Le Titan chutera deux fois

Alx
Alx
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Y avait bien une ou deux cartes dans Tf1 où un titan pouvait capturer un point (celle où le point à capturer est dans un bâtiment à moitié détruit, notamment). Mais c'était l'exception, en effet.
Et oui les boucliers de titans existent toujours, enfin ça dépend des titans apparemment (à vrai dire j'oublie toujours d'utiliser cette aptitude). Le Scorch a un bouclier de flammes qui fait fondre les projectiles, du coup je doute qu'il les renvoie. Pas sûr de ce que fait celui du Ion.
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cryoakira
cryoakira
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Oui, je sais qu'ils ont des boucliers, mais je parle spécifiquement du magnétique qui était excellent (renvoie successif, bluff...).
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JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3618 Jours
Ion possède le bouclier Vortex comme celui de TF1.

Le problème est que dans la pre-alpha, il n'y a que Scorch qui envoie des projectiles "classiques", et qui peuvent donc être renvoyés par le bouclier Vortex. Ion utilise une arme énergétique dont le bouclier Vortex ne peut renvoyer les projectiles. Le lance-patates des pilotes voit également ses projectiles renvoyés par le bouclier Vortex. A ce sujet, je ne sens pas de diff flagrante sur les dégâts des armes anti-titan. Quand tu actives les armes amplifiées, les titans explosent. Il y a juste la nouvelle arme qui envoie la boule électrique super lente que je trouve naze.

Je ne te rejoins pas sur le fait que ce test technique était censé "séduire" les joueurs. Ca n'a jamais été sa vocation. Par contre, il permet (involontairement) de donner de bons repères aux devs sur les changements que n'aiment pas les joueurs du premier opus.

Ils sont dans une démarche de testing à la Destiny.

A l'approche du CoD XP 2016 et du reveal du multijoueur d'Infinite Warfare, ils en gardent volontairement sous le pied.

On ne sait rien ou presque des quatre autres Titans, du nombre et du design des autres maps, de l'arsenal complet des pilotes, du système de progression global, etc.

Ça reste une pre-alpha technique, qui est devenu une bêta malgré elle aux yeux des joueurs. Respawn a fait appel à un nouveau prestataire pour l'hébergement des serveurs (Multiplay). C'est cette infrastructure qui est mise à l'épreuve.

Si ces tests permettent de ne pas avoir un lancement multijoueur chaotique à la Battlefield, tant mieux ! Si on perd des joueurs en route, tant pis. Ça fera plus de place sur les serveurs pour ceux qui continuent de faire confiance à Respawn. :)
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

Alx
Alx
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Posté par JugeFredd
Je ne te rejoins pas sur le fait que ce test technique était censé "séduire" les joueurs. Ca n'a jamais été sa vocation. Par contre, il permet (involontairement) de donner de bons repères aux devs sur les changements que n'aiment pas les joueurs du premier opus.
Même si le but affiché est de tester les serveurs, on ne peut pas reprocher aux joueurs de considérer cette build comme un reflet de ce qui sortira dans deux mois. Surtout que les critiques se font sur des éléments de fond de game design, pas de trucs qui pourraient être en cours d'optimisation genre framerate ou tearing.
Posté par JugeFredd
Si ces tests permettent de ne pas avoir un lancement multijoueur chaotique à la Battlefield, tant mieux ! Si on perd des joueurs en route, tant pis. Ça fera plus de place sur les serveurs pour ceux qui continuent de faire confiance à Respawn. :)
La confiance ça se gagne et ça se perd. Perso j'étais super confiant de la qualité de game design de Respawn, même quand on commençait à évoquer les changements de gameplay à l'E3 dernier. Après avoir mis la main sur le jeu, je suis nettement moins optimiste. Justement parce que considère que Respawn sait faire un gameplay aux petits oignons, et que si ce TF2 ne me convient pas, c'est par un choix délibéré de leur part. (enfin disons que c'est un choix délibéré de leur part de faire appel à un profil de joueur différent du mien, c'est pas comme s'ils voulaient m'emmerder personnellement :D )
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JugeFredd
JugeFredd
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Ce build est daté du mois de juin. Ce n'est pas le build de la release.

Autant le design des maps ne va pas changer d'ici au lancement du jeu. Et sur ce point, je comprends que certains soient inquiets ou dubitatifs (encore qu'on n'a vu que 3 maps, donc ça fait un peu léger pour évaluer le level design dans son ensemble). Autant le paramétrage des modes de jeu n'est qu'une question de curseurs que tu fais glisser selon les besoins d'équilibrage et les feedbacks que tu reçois. Pour preuve, les modifs opérées entre les deux sessions de pre-alpha.

Donc quand je vois les retours des joueurs sur le rythme de Bounty Hunt et Amped Hardpoint, majoritairement négatifs, et qu'ils en déduisent que le gameplay de TF2 est mou, alors qu'on n'a même pas encore testé les autres modes qui seront présents sur la release, ça fait bizarre. Est-ce que les paramètres de jeu seront les mêmes en Attrition ? Est-ce qu'il y aura des modes encore plus punchy ? On en sait rien pour le moment.

D'une manière générale, j'aime bien que les devs jouent la transparence avec leurs potentiels futurs joueurs en proposant leur projet en early access. Je comprends moins les joueurs qui prennent ces phases de test pour ce qu'elles ne sont pas.
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Alx
Alx
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Les paramètres peuvent se régler, mais c'est pas en les bidouillant que tu feras apparaître des bots dans les modes qui n'en ont pas, ou supprimeras les temps morts et la rigidité du mode Bounty Hunt qui est conçu comme cela.
Ce sont vraiment des choix de game design qui sont beaucoup critiqués (l'absence de bots, les nouveaux rodéos, l'absence d'arme de poing sauf si on sacrifie l'arme anti-titan, le grappin en optionnel, ...). C'est pas en trois mois que les développeurs vont remanier complètement le gameplay. Surtout qu'encore une fois ils sont censés l'avoir fait en toute connaissance de cause, donc leur jeu est conçu et équilibré autour de ces nouvelles règles, même si elles ne font pas l'unanimité.
Et concernant les autres modes de jeu et notamment attrition, tout porte à croire que ce dernier ne sera tout simplement pas dans la version qui sortira en octobre. Enfin sur ce point on peut toujours espérer que les devs fassent l'effort de le rajouter, mais si ce n'était pas prévu à la base je l'attends plus comme un DLC que comme un patch "zero day".
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JugeFredd
JugeFredd
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Posté par Alx
Et concernant les autres modes de jeu et notamment attrition, tout porte à croire que ce dernier ne sera tout simplement pas dans la version qui sortira en octobre.
Tu m'intéresses. C'est quoi ta source ?

Pour le Bounty Hunt, tu paramètres 3 DZ au lieu d'une dès la première vague. Tu raccourcis le timer entre les vagues. C'est pas bien compliqué à modifier puisque les points de spawn et les IA sont présents de base dans ce mode.

Après, si tous les modes de jeu sont aussi bourrins que dans TF1 et manquent de variété, je crains de me lasser aussi vite. Car sorti du rang 10 et du fun immédiat que procurait TF1, le contenu était monté court et n'encourageait pas à y revenir. Alors qu'un BF ou un CoD, tu peux y rester plusieurs mois sans problème.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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J'ai quand même beaucoup de mal à cerner les maps de cette bêta et à m'y repérer. Je n'arrive pas à identifier où sont les points chauds de la carte et quand je les identifie, une fois sur place, c'est difficile de savoir d'où les ennemis vont arriver, quand est-ce que je risque de me faire surprendre etc. alors que le premier et sa bêta, c'était limpide. Je ne parle même pas du spawnkill à foison.

C'est ça qui me gonfle le plus actuellement je crois.
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Alx
Alx
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Posté par JugeFredd
Tu m'intéresses. C'est quoi ta source ?
Ben les mecs de Respawn ont présenté le mode Bounty Hunt comme "le nouvel Attrition", et bien qu'ils postent sur Neogaf, ils se refusent à répondre à la question directe qui leur est posée, "est-ce que le mode Attrition est dans le jeu ?". Alors que c'est pas forcément gâcher la campagne promotionnelle que de confirmer que le mode le plus populaire de Tf1 sera bien dans Tf2.
Enfin perso je préfère ne pas trop compter dessus à la sortie(malheureusement, parce que j'ai passé 99.9% de mon temps sur Attrition dans Tf1), même si j'espère raisonnablement qu'ils réussiront à le rajouter dans une mise à jour future.
Posté par JugeFredd
Pour le Bounty Hunt, tu paramètres 3 DZ au lieu d'une dès la première vague. Tu raccourcis le timer entre les vagues. C'est pas bien compliqué à modifier puisque les points de spawn et les IA sont présents de base dans ce mode.
Ca ne rendra pas les parties moins scriptées ni prévisibles, ni cadencées par les différentes vagues. Mais encore une fois c'est le mode lui-même qui est conçu comme ça, et probablement bien conçu dans le cadre de ce que les devs avaient en tête. Par exemple avoir une drop zone unique au début est logique, vu que personne n'a encore de bonus il faut inciter les joueurs à s'affronter au même endroit, sinon chaque équipe irait farmer dans son coin pour construire ses titans.
Le système de phases fixes est au cœur du design de Bounty Hunt, si tu enlèves les vagues et les drops fixes pour faire de l'aléatoire en continu, c'est plus du Bounty Hunt, c'est Attrition.
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JugeFredd
JugeFredd
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Si tu accélères l'apparition des vagues et que tu raccourcis les phases de "banking", tu altères obligatoirement le rythme de jeu. Et ça restera du Bounty Hunt dans la mesure où il n'y a aucune phase de "banking" en Attrition.

Extrait des forums officiels, auxquels je préfère me référer. Dernières modifs apportées à Bounty Hunt :
"BOUNTY HUNT
Score Limit lowered to 5000 from 6000 to increase the amount of games won by score instead of time.
Banking phases now last 45 seconds instead of a minute."

Je n'ai rien contre Neogaf/Reddit mais je me suis retrouvé en de rares occasions à capter de mauvaises infos, notamment concernant Destiny.

Tu as joué quasiment tout ton temps en Attrition sur TF1 ? J'ai du mal à y croire. J'espère que tu n'es pas passé à côté de Point clé, Dernier titan et ou encore du Capture de drapeau qui apportait une dimension tactique excellente.

Le plus mauvais choix des devs serait certainement de proposer un trop grand nombre de modes sans IA sur TF2. Attrition est le mode de base qui a été décliné dans une grande partie des autres modes du premier TF. Point clé se joue avec des IA. Le CTF également. Je ne capte pas pourquoi ils n'ont pas mis d'IA dans Amped Hardpoint, dont j'aime le concept.

Je vais profiter des dernières heures de pre-alpha. Et je rêve d'une bêta plus fournie. Si bêta il y a.
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Alx
Alx
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Posté par JugeFredd
Tu as joué quasiment tout ton temps en Attrition sur TF1 ? J'ai du mal à y croire. J'espère que tu n'es pas passé à côté de Point clé, Dernier titan et ou encore du Capture de drapeau qui apportait une dimension tactique excellente.
J'ai essayé. Pas mon truc. Déjà à la base je n'aime pas les modes de jeu où il faut être au four et au moulin (cf CTF), ensuite les modes tactiques nécessitent de la collaboration entre les joueurs, ce qui est rarement le cas (pis de toute façon je ne joue qu'avec des random), et enfin le cœur de Titanfall est pour moi dans la mobilité, et du coup je trouve frustrant tous les modes rattachés à un point fixe (surtout quand tu te fais dégommer par une petite p*** de campeur planqué dans l'ombre :P).
Posté par JugeFredd
Le plus mauvais choix des devs serait certainement de proposer un trop grand nombre de modes sans IA sur TF2. Attrition est le mode de base qui a été décliné dans une grande partie des autres modes du premier TF. Point clé se joue avec des IA. Le CTF également. Je ne capte pas pourquoi ils n'ont pas mis d'IA dans Amped Hardpoint, dont j'aime le concept.
Précisément. Le fait que les IA soient absentes de 2 modes de jeu sur 3, et que dans le troisième elles soient reléguées au rang d'élément ponctuel, donnent de bonnes raisons de s'inquiéter de leur présence dans le jeu final.
Après je ne demande qu'à me tromper, mais au stade actuel je ne compte pas sur un rôle des IA aussi développé que dans le premier épisode.
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JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3618 Jours
Je suis sûr que je pourrai te faire aimer le CTF.

Je joue à ce mode depuis l'illustre Quake, en groupe optimisé c'est simplement du bonheur. Que tu gagnes ou que tu perdes. Faut juste aimer jouer collectif et jouer l'objectif. Si ce n'est pas ta tasse de thé, je vais avoir plus de mal.

En tout cas le CTF rapporté à TF avec le carrier qui peut monter en rodéo sur un Titan allié ou les parties de cache-cache et les phases de free running effrénées pour pas se faire choper par les Titans adverses font partie de mes meilleurs moments sur la version PC de TF !
Posté par Alx
Après je ne demande qu'à me tromper, mais au stade actuel je ne compte pas sur un rôle des IA aussi développé que dans le premier épisode.
Le système multi-cloud est peut être moins performant que le seul Windows Azure pour gérer l'IA. Je ne sais vraiment pas ce que vaut Multiplay dans la gestion multi-cloud à ce niveau.
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kinghonk
kinghonk
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je serai dessus ce soir.
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MadDemon
MadDemon
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Malheureusement il est impossible de s'invite dans cette 2e pre alpha
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Papy raleur !

JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3618 Jours
Je viens d'atteindre le level cap de la pre-alpha et j'ai débloqué les dernières armes accessibles.

Le lance-grenades est très fun à jouer ! J'aime moins la deuxième SMG.

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais les parties étaient plus nerveuses ce soir. De gros fights entre Titans et Pilotes en Hardpoint sur le point B de Homestead et de Boomtown.

Mon stream : https://www.twitch.tv/juge_fredd/v/86263631
Aux alentours de 1'51"40 ça commence à devenir le bordel. :)
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cryoakira
cryoakira
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Pour moi, c'est impossible qu'aujourd'hui, un éditeur/développeur, qui plus est à ce niveau de prod et d'expérience, mettent en accès "open" leur jeu et se disent "les joueurs ne vont pas fonder leur opinion sur ce que l'on montre". Impossible. Ils savent parfaitement, tout comme pour Destiny ou The Division, qu'il y a aura ce jugement. Sinon, ils recourent à de la closed beta sous NDA. Qu'ils en gardent sous la pédale, oui, mais balancer des choses qui rebutent à ce point les fans du précédent, ce n'est pas sans conséquences et ils le savent.

Sur TF1, ils n'étaient pas parti dans cette optique de réglages par open beta et le produit final était juste irréprochable dans ses mécaniques, son équilibrage. Ils étaient dans le "vrai" sur leurs choix.
Là, ils sont tellement à l'ouest alors que c'est la dernière ligne droite du développement que c'en est effrayant. Certes, en décomposant et démultipliant les éléments, on peut comprendre qu'il y a plus de choses à régler, mais là, je ne retrouve absolument pas la base saine sur laquelle ils auraient pu/du construire le jeu.

Dans les maps, dans les rapports de forces, les choix de mécaniques, il y a quelques choses qui ne va pas. Ce n'est pas juste une question de curseur à placer, c'est la philosophie qui guide leur choix initiaux qui semble ne plus être la même.
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kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3565 Jours
J'ai pu y jouer hier soir et c'etait encore meilleur que le week end dernier. J'ai participer a des fight contre titans ou pilot esepiques. Le mode bounty hunt est tres strategique. Le niveau des joueur avait vraiment evolue et ca donnait loeu a des parties tres nerveuses.
Pour parler du pb de timing evoqué plus haut je pense que c'est surtout un pb de joueur parce que hier soir sur bounty hunt les vagues se seuccedaient avec les phases de banking.
Les equipes avaient deja mieux integrees le principe du mode et moi aussi.
Persi je trouve cette pre alpha tres bonne.
Ce sera days one pour moi.

Desoles mad pour hier soir. Quand je suis sortie de ma partie tu etait deja au lit visiblement ^^
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czouper
czouper
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Petite partie de pilotes contre pilotes.
Elle va me manquer cette petite bêta... Même si tout n'est pas parfait je me suis quand même amusé en variant un peu les modes de jeu...

https://youtu.be/b91PUZcHyb8
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X1 & PS4 : zoupi94

MadDemon
MadDemon
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Posté par kinghonk
J'ai pu y jouer hier soir et c'etait encore meilleur que le week end dernier. J'ai participer a des fight contre titans ou pilot esepiques. Le mode bounty hunt est tres strategique. Le niveau des joueur avait vraiment evolue et ca donnait loeu a des parties tres nerveuses.
Pour parler du pb de timing evoqué plus haut je pense que c'est surtout un pb de joueur parce que hier soir sur bounty hunt les vagues se seuccedaient avec les phases de banking.
Les equipes avaient deja mieux integrees le principe du mode et moi aussi.
Persi je trouve cette pre alpha tres bonne.
Ce sera days one pour moi.

Desoles mad pour hier soir. Quand je suis sortie de ma partie tu etait deja au lit visiblement ^^
Pas grave c'est moi qui ai coupé court qd jai vu mes coéquipiers qui jouaient comme des chevres ca ma saoulé
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Papy raleur !

JugeFredd
JugeFredd
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Je suis d'accord avec toi, King. J'ai eu la même impression.

Certainement parce qu'on a passé plus de temps sur la pre-alpha, et qu'on a fait l'effort de s'adapter aux nouveaux modes de jeu. Avec les petites modifs appliquées par les devs, c'est passé crème en ce qui me concerne.

A priori, il n'y aura pas d'autres phases de test... J'aurais aimé tester d'autres titans, d'autres cartes, et plus de capacités.

En tout cas, les devs ont mon soutien et auront mon argent.

@MadDemon dèg Mad... j'ai check quand je me suis connecté hier soir si tu étais online. Comme je ne t'ai pas vu, j'ai enchaîné sur mon stream. Et je n'ai vu qu'après ton invit de chat... Je coupe toutes les notifications quand je streame. :/
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MadDemon
MadDemon
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Si toi et kinghonk vous le prenez je vais craquer aussi
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Papy raleur !

JugeFredd
JugeFredd
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Je le prendrai à coup sûr. Je me tâte encore sur la version. Le casque fait vraiment cheap mais j'aime bien les trucs cheap. :p
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JugeFredd
JugeFredd
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Je crois que j'ai marché sur un truc ou deux avec mon Titan, hier soir.

Shit happens ;p
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kinghonk
kinghonk
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Je le prends day one pour ma part.

Tu joues avec le feu jugefred, 1000 dollars dans ta besace et seulement 180 de banker !
Le genre de situation stressante en mode bounty parce que ca te fait passer de chasseur a proie dans la facon de jouer.
J"adore ce mode et j'en suis meme etonne moi qui jouait toujours en attrition.

Et graphiquement ca envoie quand meme bien je trouve.
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JugeFredd
JugeFredd
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Posté par kinghonk
Tu joues avec le feu jugefred, 1000 dollars a banker et seulement 180 de banker !
Certes, certes. ;)

Dommage que la limite soit fixée à 1000 crédits car j'ai quelques Bounty qui sont partis dans le vent du coup... Ça aurait fait la différence sur la partie qu'on perd de peu !
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