Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Et oui les boucliers de titans existent toujours, enfin ça dépend des titans apparemment (à vrai dire j'oublie toujours d'utiliser cette aptitude). Le Scorch a un bouclier de flammes qui fait fondre les projectiles, du coup je doute qu'il les renvoie. Pas sûr de ce que fait celui du Ion.
Le problème est que dans la pre-alpha, il n'y a que Scorch qui envoie des projectiles "classiques", et qui peuvent donc être renvoyés par le bouclier Vortex. Ion utilise une arme énergétique dont le bouclier Vortex ne peut renvoyer les projectiles. Le lance-patates des pilotes voit également ses projectiles renvoyés par le bouclier Vortex. A ce sujet, je ne sens pas de diff flagrante sur les dégâts des armes anti-titan. Quand tu actives les armes amplifiées, les titans explosent. Il y a juste la nouvelle arme qui envoie la boule électrique super lente que je trouve naze.
Je ne te rejoins pas sur le fait que ce test technique était censé "séduire" les joueurs. Ca n'a jamais été sa vocation. Par contre, il permet (involontairement) de donner de bons repères aux devs sur les changements que n'aiment pas les joueurs du premier opus.
Ils sont dans une démarche de testing à la Destiny.
A l'approche du CoD XP 2016 et du reveal du multijoueur d'Infinite Warfare, ils en gardent volontairement sous le pied.
On ne sait rien ou presque des quatre autres Titans, du nombre et du design des autres maps, de l'arsenal complet des pilotes, du système de progression global, etc.
Ça reste une pre-alpha technique, qui est devenu une bêta malgré elle aux yeux des joueurs. Respawn a fait appel à un nouveau prestataire pour l'hébergement des serveurs (Multiplay). C'est cette infrastructure qui est mise à l'épreuve.
Si ces tests permettent de ne pas avoir un lancement multijoueur chaotique à la Battlefield, tant mieux ! Si on perd des joueurs en route, tant pis. Ça fera plus de place sur les serveurs pour ceux qui continuent de faire confiance à Respawn. :)
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Autant le design des maps ne va pas changer d'ici au lancement du jeu. Et sur ce point, je comprends que certains soient inquiets ou dubitatifs (encore qu'on n'a vu que 3 maps, donc ça fait un peu léger pour évaluer le level design dans son ensemble). Autant le paramétrage des modes de jeu n'est qu'une question de curseurs que tu fais glisser selon les besoins d'équilibrage et les feedbacks que tu reçois. Pour preuve, les modifs opérées entre les deux sessions de pre-alpha.
Donc quand je vois les retours des joueurs sur le rythme de Bounty Hunt et Amped Hardpoint, majoritairement négatifs, et qu'ils en déduisent que le gameplay de TF2 est mou, alors qu'on n'a même pas encore testé les autres modes qui seront présents sur la release, ça fait bizarre. Est-ce que les paramètres de jeu seront les mêmes en Attrition ? Est-ce qu'il y aura des modes encore plus punchy ? On en sait rien pour le moment.
D'une manière générale, j'aime bien que les devs jouent la transparence avec leurs potentiels futurs joueurs en proposant leur projet en early access. Je comprends moins les joueurs qui prennent ces phases de test pour ce qu'elles ne sont pas.
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Ce sont vraiment des choix de game design qui sont beaucoup critiqués (l'absence de bots, les nouveaux rodéos, l'absence d'arme de poing sauf si on sacrifie l'arme anti-titan, le grappin en optionnel, ...). C'est pas en trois mois que les développeurs vont remanier complètement le gameplay. Surtout qu'encore une fois ils sont censés l'avoir fait en toute connaissance de cause, donc leur jeu est conçu et équilibré autour de ces nouvelles règles, même si elles ne font pas l'unanimité.
Et concernant les autres modes de jeu et notamment attrition, tout porte à croire que ce dernier ne sera tout simplement pas dans la version qui sortira en octobre. Enfin sur ce point on peut toujours espérer que les devs fassent l'effort de le rajouter, mais si ce n'était pas prévu à la base je l'attends plus comme un DLC que comme un patch "zero day".
Pour le Bounty Hunt, tu paramètres 3 DZ au lieu d'une dès la première vague. Tu raccourcis le timer entre les vagues. C'est pas bien compliqué à modifier puisque les points de spawn et les IA sont présents de base dans ce mode.
Après, si tous les modes de jeu sont aussi bourrins que dans TF1 et manquent de variété, je crains de me lasser aussi vite. Car sorti du rang 10 et du fun immédiat que procurait TF1, le contenu était monté court et n'encourageait pas à y revenir. Alors qu'un BF ou un CoD, tu peux y rester plusieurs mois sans problème.
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C'est ça qui me gonfle le plus actuellement je crois.
Enfin perso je préfère ne pas trop compter dessus à la sortie(malheureusement, parce que j'ai passé 99.9% de mon temps sur Attrition dans Tf1), même si j'espère raisonnablement qu'ils réussiront à le rajouter dans une mise à jour future.
Le système de phases fixes est au cœur du design de Bounty Hunt, si tu enlèves les vagues et les drops fixes pour faire de l'aléatoire en continu, c'est plus du Bounty Hunt, c'est Attrition.
Extrait des forums officiels, auxquels je préfère me référer. Dernières modifs apportées à Bounty Hunt :
"BOUNTY HUNT
Score Limit lowered to 5000 from 6000 to increase the amount of games won by score instead of time.
Banking phases now last 45 seconds instead of a minute."
Je n'ai rien contre Neogaf/Reddit mais je me suis retrouvé en de rares occasions à capter de mauvaises infos, notamment concernant Destiny.
Tu as joué quasiment tout ton temps en Attrition sur TF1 ? J'ai du mal à y croire. J'espère que tu n'es pas passé à côté de Point clé, Dernier titan et ou encore du Capture de drapeau qui apportait une dimension tactique excellente.
Le plus mauvais choix des devs serait certainement de proposer un trop grand nombre de modes sans IA sur TF2. Attrition est le mode de base qui a été décliné dans une grande partie des autres modes du premier TF. Point clé se joue avec des IA. Le CTF également. Je ne capte pas pourquoi ils n'ont pas mis d'IA dans Amped Hardpoint, dont j'aime le concept.
Je vais profiter des dernières heures de pre-alpha. Et je rêve d'une bêta plus fournie. Si bêta il y a.
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Après je ne demande qu'à me tromper, mais au stade actuel je ne compte pas sur un rôle des IA aussi développé que dans le premier épisode.
Je joue à ce mode depuis l'illustre Quake, en groupe optimisé c'est simplement du bonheur. Que tu gagnes ou que tu perdes. Faut juste aimer jouer collectif et jouer l'objectif. Si ce n'est pas ta tasse de thé, je vais avoir plus de mal.
En tout cas le CTF rapporté à TF avec le carrier qui peut monter en rodéo sur un Titan allié ou les parties de cache-cache et les phases de free running effrénées pour pas se faire choper par les Titans adverses font partie de mes meilleurs moments sur la version PC de TF !
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Papy raleur !
Le lance-grenades est très fun à jouer ! J'aime moins la deuxième SMG.
Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais les parties étaient plus nerveuses ce soir. De gros fights entre Titans et Pilotes en Hardpoint sur le point B de Homestead et de Boomtown.
Mon stream : https://www.twitch.tv/juge_fredd/v/86263631
Aux alentours de 1'51"40 ça commence à devenir le bordel. :)
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Sur TF1, ils n'étaient pas parti dans cette optique de réglages par open beta et le produit final était juste irréprochable dans ses mécaniques, son équilibrage. Ils étaient dans le "vrai" sur leurs choix.
Là, ils sont tellement à l'ouest alors que c'est la dernière ligne droite du développement que c'en est effrayant. Certes, en décomposant et démultipliant les éléments, on peut comprendre qu'il y a plus de choses à régler, mais là, je ne retrouve absolument pas la base saine sur laquelle ils auraient pu/du construire le jeu.
Dans les maps, dans les rapports de forces, les choix de mécaniques, il y a quelques choses qui ne va pas. Ce n'est pas juste une question de curseur à placer, c'est la philosophie qui guide leur choix initiaux qui semble ne plus être la même.
Pour parler du pb de timing evoqué plus haut je pense que c'est surtout un pb de joueur parce que hier soir sur bounty hunt les vagues se seuccedaient avec les phases de banking.
Les equipes avaient deja mieux integrees le principe du mode et moi aussi.
Persi je trouve cette pre alpha tres bonne.
Ce sera days one pour moi.
Desoles mad pour hier soir. Quand je suis sortie de ma partie tu etait deja au lit visiblement ^^
Elle va me manquer cette petite bêta... Même si tout n'est pas parfait je me suis quand même amusé en variant un peu les modes de jeu...
https://youtu.be/b91PUZcHyb8
X1 & PS4 : zoupi94
Pour parler du pb de timing evoqué plus haut je pense que c'est surtout un pb de joueur parce que hier soir sur bounty hunt les vagues se seuccedaient avec les phases de banking.
Les equipes avaient deja mieux integrees le principe du mode et moi aussi.
Persi je trouve cette pre alpha tres bonne.
Ce sera days one pour moi.
Desoles mad pour hier soir. Quand je suis sortie de ma partie tu etait deja au lit visiblement ^^
Papy raleur !
Certainement parce qu'on a passé plus de temps sur la pre-alpha, et qu'on a fait l'effort de s'adapter aux nouveaux modes de jeu. Avec les petites modifs appliquées par les devs, c'est passé crème en ce qui me concerne.
A priori, il n'y aura pas d'autres phases de test... J'aurais aimé tester d'autres titans, d'autres cartes, et plus de capacités.
En tout cas, les devs ont mon soutien et auront mon argent.
@MadDemon dèg Mad... j'ai check quand je me suis connecté hier soir si tu étais online. Comme je ne t'ai pas vu, j'ai enchaîné sur mon stream. Et je n'ai vu qu'après ton invit de chat... Je coupe toutes les notifications quand je streame. :/
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Papy raleur !
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Shit happens ;p
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Tu joues avec le feu jugefred, 1000 dollars dans ta besace et seulement 180 de banker !
Le genre de situation stressante en mode bounty parce que ca te fait passer de chasseur a proie dans la facon de jouer.
J"adore ce mode et j'en suis meme etonne moi qui jouait toujours en attrition.
Et graphiquement ca envoie quand meme bien je trouve.
Dommage que la limite soit fixée à 1000 crédits car j'ai quelques Bounty qui sont partis dans le vent du coup... Ça aurait fait la différence sur la partie qu'on perd de peu !
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