TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 2 Heures)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 8 Heures)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 13 Heures)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 19 Heures)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 20 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
- graphisme et animation generale magnifique, le top du top
- un gameplay "a la VF" (n'en deplaise a certains)
- des persos tous differents
- un jeu accessible, rapide, et "fun"
- le tag battle avec les chopes combinées.
- les poitrines genereuses et animées :p
- kasumi et hayabusa ^^
sinon je ne trie pas les jeux de combats comme vous, ni par le fait qu'il y ai ou non des armes blanches, ni par la longueur des combo LOL
pour moi il existe 3 groupes : vf, tekken et street fighter.
pour street le gameplay est basé sur des pouvoirs speciaux, et les coups se font a base de quart de cercle. dans cette quategorie il n'y a pas que les jeux 2d, il y a aussi les jeux street fighter 3d et toshinden.
pour tekken et vf, je les vois comme opposé. tekken est basé sur un systeme d'enchainement de boutons (x,carre,triangle,rond,x ,triangle etc bon je viens d'inventer ce combo hein lol). et les coups se lancent en pressant une seule direction (je caricature un peu). ce qui est l'opposé de vf qui lui se base sur des manip sur la croix. par exemple un combo avec akira : diagonale bas/avant X2, avant+punch+kick, punch, diagonale bas/avant + garde+kick, avant+ punch, arriere avant avant + punch+kick. (ne fuyez pas LOL) bon c'est pas le combo le plus simple et pourtant il ne fait que 5hits, mais c'est pour illustrer que pour shematiser : tekken se joue avec la droite du pad alors que vf se joue plus avec la gauche du pad.
et dans ma vision des choses, doa et meme soulcalibur font partie du groupe "vf". apres dans ce groupe ils ont chacun une particularité (heureusement), doa est pour moi le jeu qui ressemble le plus a vf (surtout doa2)mais il met en avant les contres dans son gameplay. et soul met en place le garde impact et un systeme tres original de coup horizontaux et verticaux fondamentalement imbriqué au systeme 8way run. mais soul garde quand meme ce principe de manip a la croix.
je vois pas pourquoi on ferait une distinction sans armes / avec armes. par exemple last bronx est un jeu avec des armes mais se joue comme vf, c'est juste la distance des coups qui change.
tekken est donc assez original et unique dans sa categorie ( a moins que j'ai oublié de citer un jeu "important"). bon j'accroche pas a ce jeu mais c'est pas le sujet.
voila je pense n'avoir critiqué aucun jeu, j'ai juste expliqué ma vision de la chose, alors pas taper ^^
a coté de ca il y a aussi les jeux de catch, les ultimate fighting championship (qui reprennent dailleur le principe de tekken pour les punch/pieds droit/gauche), et le chelou kakuto chojin qui ont chacun un gameplay bien a eux. kakuto chojin est aussi basé sur "la droite du pad" mais comme il n'a veritablement AUCUN coups, il est uniquement basé sur des enchainements de boutons punch et kick, je n'insulte pas tekken en les mettant dans la meme categorie.
Dabilahro Master
"- les poitrines genereuses et animées :p"
sa me rappelle d'un plus que j'ai oublié. dans les options dans tous les doa sauf le 3 et xtreme beach volley ball, domage :(, on peut grandir ou raptissir la taille des poitrines des combattantes :p. là ou ils demande quel age a t'on, plus on est vieu et plus les poitrines seront grosses. tres ecchi ^^
sho kumo ryu ninjutsu shinobi taijutsu 12ème kyu tengu dojo brasilia
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BlimBlim, Tyran.
sho kumo ryu ninjutsu shinobi taijutsu 12ème kyu tengu dojo brasilia
à part l'abonnement annuel de 60 euros,je ne crois pas que tu ais quoi que soit à débourser en plus.
à moins de mises à jours payantes,mais c'est tout.
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie,personne n'en sort jamais vivant.
Labor omnia vincit improbus.
"Un travail opiniâtre vient à bout de tout."
- même de Halo2 en légendaire-
Virgile
sho kumo ryu ninjutsu shinobi taijutsu 12ème kyu tengu dojo brasilia
Perso j'ai beau être un grand fan de VF, je joue toujours avec grand plaisir aux DOA quand l'occasion se présente (notamment quand je reçois du monde qui n'aime pas jouer à VF, ce qui arrive souvent).
Les avantages de DOA, je ne vais pas revenir dessus pour la plupart, ils ont déjà été cités : c'est pêchu, accessible, rapide, joli, marrant.
Ce qui fait le point fort de la série à mon avis, c'est l'interaction avec les décors. Un point qui avait été exploré dans VF3 (haa, le plaisir des niveaux irréguliers, mi-ouverts mi-fermés, où les combats prenaient un aspect stratégique incroyable !), mais qui malheureusement a été revu à la baisse pour VF4. Dans les DOA la position sur la zone a toujours eu un intérêt stratégique, que ce soit pour faire plus de dégâts ou juste se la péter.
Le seul défaut que je vois dans l'interaction avec les niveaux, c'est qu'elle est parfois un peu trop automatique. Je ne sais plus si tous les persos ont des coups qui prennent appui sur les murs, mais je sais que Kasumi en a par exemple, et que ces coups sortent automatiquement quand elle est près d'un mur, sans que je ne le fasse exprès. C'est à la fois une bonne chose (c'est sympa de voir sortir des coups que sinon on n'utiliserait quasiment jamais) et une mauvaise chose (c'est le jeu qui joue à ma place, mine de rien).
L'autre défaut que j'ajouterais à DOA, c'est que bien que les persos soient très différents, on n'a pas tellement l'impression de changer de style de jeu en passant de l'un à l'autre. Donc au final on s'attache moins à une technique particulière, on joue un peu avec tout le monde et finalement on se lasse.
c'est automique quand tu fais une prise, là c deja logique mais que le perso les faits tout seul...
sinon je suis d'accord pour tout le reste. c vrais les persos ont quelques ressemblances au niveaux technique. mais ce que je trouve bien c que chacun ont leur avantages et desaventages, ce qui les rent bien differents.
encore un exemple avec jann lee:
-avantages : ses combos sont bien plus rapides et infligent beacoups de degats.
-desavantage : quasiment tous ses combos utilisent des coups hauts alors il suffi juste de faire des contre haut contre lui ce qui empechera à l'aversaire de faire ses comos.
sho kumo ryu ninjutsu shinobi taijutsu 12ème kyu tengu dojo brasilia
pour mon Hayabusa,il m'est impossible de
faire la prise présente dans DoA3:
En sautant j'attrape l'adversaire par les épaules
et je le jette au loin.Quelqu'un sait?
Et pour les bikinis comment fait-on?
Merciii
Sois qui tu es pas qui tu crois être.
quant aux bikinis ce sont les derniers à prendre. il faut que tu finisse le mode story (mode time attack pour hitomi) en hard avec chaques costumes.
sho kumo ryu ninjutsu shinobi taijutsu 12ème kyu tengu dojo brasilia
Pour les comparaisons, je me permet d'ajouter que VF met en avant les déplacements et la mobilité ultra rapide. C'est le seul. Dans les autres jeux ce sont soit des esquives au timing précis (SC) soit des déplacement un peu trop lents pour être vraiment utiles. C'est une des choses que j'aime le plus dans VF.
Mais pour DoA, j'aime bien son coté stratégique plus que technique : c'est un grand pierre / papier / ciseau en fait. Si l'adversaire est bon et ne fait pas n'importequoi, c'est marrant de s'amuser à essayer de le pièger pour qu'il contre et la, hop, projection ! :) Sinon c'est vrai que le coté combo à la VF est sympa, car ce sont des combos libres, créatifs, où on cherche parmis tous les coups comment en mettre un maximum à la suite. Ca apporte une certaine profondeur (même si un bon combo n'est pas celui qu'on croit à DoA, à cause des contres).
Bref jeu très sympa s'il en est, mon préféré après VF. Mais je regrette décidemment beaucoup les persos et les coups du 3, qui me manqueront dans le jeu en ligne...
ah d'accord j'avais mal compris. bah je trouve que sa fait realiste le persos s'aide du mur pour envoyer un grand coup à l'adversaire. puis on peut aussi s'aider du mur avec les prises.
je considere pas ca comme automatique deja parce que sa donne un plus strategique si jamais le tipe te coince dans les murs. sinon j'employe pas beaucoup cette technique avec kasumi, quand elle est contre le mur je fait juste un contre qui te permet de te "teleporter" d'arriere l'adversere et c partit pour une super combos (par derriere ^^). sinon il ya aussi hayabusa et d'autres combattane qui s'aident du mur et tout le monde avec les contres.
sho kumo ryu ninjutsu shinobi taijutsu 12ème kyu tengu dojo brasilia
sinon, comme prevus, dead or alive online est devenu le nouveau best seller de la team ninja.
remarque, si on enleve halo 1 et 2, on a que des jeux de la team qui sont les best sellers : dead or alive 3, ninja gaiden et dead or alive online (domage que sa a pas ete le cas pour doa xtreme beach volley ball).
mais bon, vus que halo se vent pas beaucoup au japon (enfait je crois qu'il n'est jamais sortis chez eux a mon avis) il y a que les jeux de itagaki sont best sellers la bas et maintenant c'est une nouvelle foix grace à lui que le nombre d'xbox vendue à incroyablement augmenté (de 323 à 4.959 ventes par semaine!) :
source : http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A00000...
encore une foix, bravo à mr.itagaki et sa team ninja!!
sho kumo ryu ninjutsu shinobi taijutsu 12ème kyu tengu dojo brasilia
BlimBlim, Tyran.
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ça m'avait peiner d'ailleurs,un jeu qui aurait pù brancher les japonais,faire un tel flop.
il n'a eu aucuns éffet de "stimuli" pour les ventes de machines,je me souviens encore de ma déceptions à l'epoque sur GK en voyant que les chiffres de ventes de consoles n'ont même pas "sursauter"(un jeu comme ça passer inaperçue,ça m'enerve).
donc tu peux l'enlever de la liste.
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie,personne n'en sort jamais vivant.