CraCra
CraCra
Since 7733 Days
ceci provient d'un site qui ne parle que de jeux de voitures, console comme PC allant d'un simple burnout à un GTR ou autre grosse production, ils parlent même régulièrement de vraies voitures et autres compétitions

bref loin d’un site comme JV.com ;)
Premières impressions

Driver est assurément un des grands noms du monde des jeux-vidéo. Alors quand il revient à San Francisco sur les consoles actuelles, c’est avec un mélange d’appréhension et d’impatience que l’on accueille sa démo pour se faire un premier avis à quelques semaines de sa sortie.

Commençons par parler de l’aspect graphique de Driver San Francisco. Nous sommes rapidement plongés dans une ville de San Francisco assez joliment reproduite, même si nous n’avons accès qu’à une zone restreinte de la carte dans cette démo. Les voitures sont aussi réussies, très bien modélisées même s’il faut bien avouer que l’on est loin des détails des meilleurs jeux de course. Il faut toutefois préciser que contrairement à la quasi-totalité des jeux en monde ouvert, le trafic (plutôt dense) est composé de vraies voitures tout aussi bien modélisées. Le jeu s’avère aussi fluide même lorsque vous êtes au milieu d’un fort trafic, mais nous notons quand même de l’aliasing parfois trop présent. En outre, l’impression de vitesse est assez faible, ce qui est un peu problématique dans un jeu de ce type. Enfin, sachez que le rendu des couleurs n’est pas réaliste, il y a une sorte de filtre qui donne une certaine identité au jeu… on aime ou pas.

Mais passons désormais au point central d’un Driver : la conduite. Sans surprise, le gameplay est clairement arcade mais il dispose d’une certaine dose de finesse. Il faut donc bien ralentir pour passer les virages et bien travailler ses trajectoires, mais la conduite repose énormément sur le drift. Il faut souvent jouer du frein à main, ou « balancer » la voiture en drift pour être rapide sans quoi la voiture va tirer tout droit. Ce sentiment de sous-virage est accentué par le fait que l’on n’a pas l’impression de rouler vite alors que l’on aborde un virage à angle droit à 150 km/h. Néanmoins, après un petit temps d’adaptation, on trouve ses marques et l’on peut véritablement s’amuser pour peu que la voiture soit un minimum puissante afin de zigzaguer dans le trafic.

Et qu’est-ce que cela donne dans le feu de l’action combiné au « Shift » ? Et bien curieusement, alors que j’étais vraiment septique sur ce changement de voiture par la pensée, il faut bien avouer que cela fonctionne assez bien. Cela ajoute une partie de stratégie assez originale puisque vous pouvez « placer vos pions » pour faire obstruction aux adversaires. Par exemple, lors d’une poursuite, vous pouvez aller prendre un camion arrivant en sens inverse et faire un carnage contre les voitures de police. Cela demande de l’adresse et de la rapidité mais ça devient assez naturel à utiliser (mais bien plus difficile à réussir, comme en témoigne la vidéo de gameplay où j’échoue lamentablement mon coup !). Et sur la mission principale de la démo, il semble que le Shift ne soit pas obligatoire pour s’en sortir. Par ailleurs, les poursuites avec les forces de l’ordre sont assez prenantes, la police étant plutôt performante et difficile à lâcher (sauf coup de chance comme dans la vidéo). En revanche, le jeu semble un peu scripté puisque l’on sent bien qu’à un moment donné, les poursuivants sont moins performants pour vous laisser une opportunité de vous échapper. Enfin, lors du mode de course en équipe, vous devrez « shifter » entre deux voitures de votre équipe pour faire arriver les deux en tête. Sur le papier, pour les fans de jeux de course, cela peut semble assez ridicule. Le fait est que, malgré qu’à l’origine je ne voulais à pas aimer une chose aussi risible, cela est réellement amusant.

Au final, après ces trois petites missions en solo, il faut bien avouer que ce Driver San Francisco est plutôt une bonne surprise. Alors oui, ça n’est clairement pas un remake de l’excellentissime premier Driver, et oui, le Shift est un système complètement bizarre, mais ce jeu est potentiellement un bon jeu
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The Dreadful Unit #16 ;)
Driver S.F., BF3, CoD MW3, LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Uncharted 3, Resistance 3,The Last Gardian

kumik
kumik
Since 6345 Days
Tester une petite heure hier , ouaih , ce sera pas un achat c'est sûr mais pourquoi pas en période de disette en occasion .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Ça me fait penser à du Marc Levy cette histoire de Shift. :D
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The Legend of Mr Rager - http://thegamesnation.tumblr.com/

CraCra
CraCra
Since 7733 Days
la suite de l'interview de Martin Edmonson
http://www.youtube.com/watch?v=Om-9X-LDCgE&
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The Dreadful Unit #16 ;)
Driver S.F., BF3, CoD MW3, LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Uncharted 3, Resistance 3,The Last Gardian

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7397 Days
"Driver est assurément un des grands noms du monde des jeux-vidéo."

J'ai arrêté après ça! :p Depuis quand une série de 4 jeux avec seulement un bon épisode (j'ai passé des journées entière sur le 1 j'avoue), ça devient un grand nom? ^^"
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Mon blog JV : http://alturl.com/6hzew

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7677 Days
Il n'y a eu que deux Deus Ex pour le moment et un seul de bon... Un seul ICO, un seul Shadow of the Colossus, etc.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7397 Days
Bah Deus Ex ça fait un sur deux. Ico ça fait un sur un, et SOTC pareil. Là ça fait 1 sur 4... ^^"
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Mon blog JV : http://alturl.com/6hzew

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7677 Days
Un grand nom, ça n'a rien à voir avec le nombre d'épisodes ou bien encore le pourcentage d'épisodes réussis. Le premier Driver a marqué les joueurs pour pas mal de raisons à l'époque, c'était un très bon jeu, et c'est bien pour cela que malgré toutes les mauvaises suites, les joueurs continuent d'attendre chaque nouvel épisode. Pense à la série Blood Omen / Soul Reaver, la moitié des jeux sortis sont décevants, ça n'empêcherait pas les fans de sauter de joie à l'annonce d'une suite ou d'un reboot.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
La moitié ? à part Blood Omen 2 qui est effectivement une immonde croûte, le reste est tout ce qu'il y a de correct. Et franchement, je suis au contraire très heureux qu'il n'y ait ni suite ni reboot, car déjà l'histoire s'est terminée à la fin de Defiance, et ensuite car Amy Hennig, la scénariste, s'est barrée chez Naughty Dog, donc j'imagine pas le carnage sans elle.

Désolé du H.S ^^"
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Everyone is gay for Bridget

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7677 Days
Defiance est tout de même hyper décevant, changeant tout le système de jeu. Soul Reaver 1 n'est pas fini et le 2, même s'il m'a plu, a aussi pas mal déçu à l'époque. Donc tu fais la moyenne et ça donne un ensemble assez moyen justement. :p

Sinon on peut aussi citer la série des Tomb Raider qui, entre le deuxième et le Legend, ne vaut pas grand chose. ;p

Je ne suis même pas désolé du HS, au moins ça permet à d'autres personnes que Cracra de poster ici. :D
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One ring of death to rule them all.

czouper
czouper
Since 6668 Days
Posted by CraCra
exacte
dire qu eje loupe quelques partie de W2 ppour poter pffff
sorry Zoupi ;)
Louper du MW2 pour poster du SF !!! Rha lala ce chat ! ;o)
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
Ouais mais le scénar et les personnages déchiraient, donc le reste on s'en fout :D :fanaveugle:

Pour Tomb Raider... autant j'aime la série à partir du Legend, autant à l'époque Ps1, je détestais cette licence, je trouvais ça laid, injouable et inintéressant, et Lara Croft, cette ignominie hideuse, anguleuse et vulgaire, me sortait par les yeux ^^

D'ailleurs pour revenir au premier Driver (matez cette habile transition), j'avais bien aimé, mais il était tellement facile que je l'avais jamais terminé ^^"
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Everyone is gay for Bridget

CraCra
CraCra
Since 7733 Days
Posted by Driftwood
ça permet à d'autres personnes que Cracra de poster ici. :D
IoI merci ^^ (c'est pas des L mais des i maj ^^ )
enfin je remarque que depuis la sortie de la demo j'ai fait un bon de +-750 visites en moins de 48h
juste dommage, de voir que les aigrit du jeu poster ;)

bon, ceux qui aiment, faut pas avoir honte, faut venir, je sais de par mes promenades sur le net que je ne suis pas seul au monde, enfin par seul, je parle du couple Orbbs/Cracra :)


@Czouper: oui j'ai honte :/ quoi que ...
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The Dreadful Unit #16 ;)
Driver S.F., BF3, CoD MW3, LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Uncharted 3, Resistance 3,The Last Gardian

TS59100
TS59100
Since 6402 Days
Moi perso ce sera en day one ... J'adore et j'adhere completement au principe du shift. La conduite je la trouve largement cohérente pour un jeu de ce style et les graphismes sont largement correcte.

:Memepaspeur:
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Gamertag : TS59000
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Driver 2 n'est pas si mal dans mon souvenir.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Schumimania
Schumimania
Since 5687 Days
Bon alors, et bien c'est pas mal du tout. Cela me fait beaucoup penser à test drive 1 : la conduite en ville, les voitures pas si mal modélisés... Par contre, pour ceux qui voudrait jouer avec un volant et bien passez votre chemin. C'est tout simplement immonde tant au niveau de la conduite que des sensations. De plus, impossible de shifter avec le volant de fait de l'absence des touches utiles pour viser la voiture (joystick gauche en fait).
Les graphismes ne sont pas si mal finalement. Et puis, coup de coeur pour le travail fait quant au travail des mains du pilote sur le volant. Dans les virages serrés, ou en contrebraquage, il les croise comme il se doit. Même des jeux qui se veulent jeux de course ne le propose pas (shift, forza)..

Bon cela, dit je n'avais pas l'intention de l'acheter et ce n'est pas cette démo qui va me faire changer d'avis. Mais je trouve très dur les critiques de certains ici.
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augur - Tkazual
augur
Since 6639 Days
Je viens enfin de tester la démo et je trouve ça pas mal aussi. Déjà j'aime bien la conduite, direction lourde façon MR sans direction assistée ^^, drift sans fin à la simple pression du bouton de frein à main, coup de raquette pour le style en sortie de virage... non franchement c'est rigolo.
De plus l'animation en vue cockpit est très chouette.

Par contre c'est pas très beau, très vide et surtout je ne supporte pas le Shift! :(

Donc bon, au mieux ce sera le nouveau CrashTime quoi!! :D
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"Zoey ?"

fundream - Martyr
fundream
Since 7339 Days
Demo essayée, fortement déçu... Je pense qu'il est clair que nous ne retrouverons plus jamais l'orra du premier.

En revanche j'adresse une récompense spéciale aux dev : Sortir une démo plus buggée que la beta de TDU, fallait le faire, bravo...
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CraCra
CraCra
Since 7733 Days
bugée ??
j'ai pas cherché la petite bête, mais j'ai rien remarqué avec mes yeux d'enfant ^^


sinon vous oubliez 2 choses

le mode multi qui risque fort d'être très sympa
et ensuite nos souvenir sont souvent trompeur, dans nos mémoire tout est souvent très beau alors que ....
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The Dreadful Unit #16 ;)
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CraCra
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Since 7733 Days
bon voila, on semble bien vouloir confirmer une DEMO MULTI la semaine prochaine


le jeu est retardé sur PC
les joueurs sur PC devront patienter jusqu’au 27 septembre.
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fundream - Martyr
fundream
Since 7339 Days
Oui la course par équipe avec le shift a profusion est complétement buggée. J'ai fini par tomber à l'infini avant de pouvoir rouler dans le ciel...
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CraCra
CraCra
Since 7733 Days
tiens
j'ai du faire 4-5 fois toute la demo pas eu ce genre de problème
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augur - Tkazual
augur
Since 6639 Days
Posted by fundream
Oui la course par équipe avec le shift a profusion est complétement buggée. J'ai fini par tomber à l'infini avant de pouvoir rouler dans le ciel...
Ce qui m'a dégoûté sur cette course c'est que je ne voulais pas shifter du tout, mais rien à faire, une fois passé la ligne d'arrivée tu es shifté automatiquement... -_-
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"Zoey ?"

Orbbs
Orbbs
Since 7730 Days
Pourtant le shift est excellent sur cette mission. Le coup de prendre un semi au prochain carrefour et de barrer la route, j'adore.
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fundream - Martyr
fundream
Since 7339 Days
Je n'ai utilisé que le shift éclair à tout va dans cette course, pas penser à shifter normalement dans d'autres véhicules.
Et j'ai shifté de moi même dès le passage de la ligne d'arrivée, ce qui a eu pour conséquence de m'envoyer directement dans une salle blanche type matrix avant de me retéléporté sur la route, c'était le festival du bug.
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