Lorem ipsum (apex Legends)

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6917 Jours
J'ai rien vu sur les cartes gratuites mais ça me paraît logique, je farme assez les BR depuis deux ans pour te dire que si c'est pas le cas ils vont vraiment ce tirer une balle dans le pied..
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7733 Jours
Ok donc pour toi un skin doit faire partie du jeu de base.
Du coup je me demande comment avec les modèles p2p les mecs vont gagner leur vie.
Perso mon arme est noir merci, si je débloque une skin or ou rose peut être que je vais l'activer mais même pas sur.
Acheter un skin que je trouve sympa, peut être, apres le prix c’est a chacun de voir ce qu'il a envie de mettre.
Mais encore une fois mon arme noir devient pas subitement meilleur avec le skin or ni moi parce que mon perso a un tutu violet.

Je comprends aussi que tu trouve que si un simple skin est si cher, le reste va douiller.
Oui peut être que plus de gens prendrait des choses à 2-3e et au final il gagneraient plsu , mais bon c'ets leur modéle économique et comme ca fonctionne pourquoi changer
Et tu veras pas changer la mentalité des gens de si vite

Les légendes c'est 750 unité avec de l'argent réel ou 12000 avec l'argent qu'on gagne.
Y aura t 'il des légendes qui seront bien au dessus des autres ? perso je doute, juste que certains seront meilleur avec des légendes spécifique.

Quand au map je doute aussi tres fort que si ils en propose d’autres ca soit payant, la division de la masse de joueur entre ceux qui les payeraient et les autre nuirrait au jeu
Suffit de voir tout les nouveaux modèle sur BF5, R6S ......
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The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2, Atomic Heart .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
DANS UN F2P, je n'ai rien contre le principe de la skin payante, tant que le prix (et donc l'échelle générale de valeur qu'il impacte pour le reste, qui n'est pas cosmétique) est raisonnable. OR, quand le prix d'une simple skin d'arme représente 15% du prix d'un jeu complet, je ne trouve pas ça raisonnable. Comment le peut-on ?

Dans un jeu payant, là, oui, je suis entièrement contre le principe de la skin payante.

Quand à la mentalité des gens sur le sujet... on verra bien. Mais après les claques que ce sont mangés EA sur SWBf2, Valve sur Artifact ou Bethesda sur Fallout 76 (je ne parle pas juste de l'état du jeu mais bien du reste), je garde espoir.

@notorious67 : Peut être, je ne sais pas.
Fornite est un F2P qui a fait évoluer son unique carte gratuitement. CoD est un jeu payant qui veut faire évoluer l'unique map de Blackout. H1Z1 est un F2P qui aligne plusieurs cartes. PUBG est un jeu payant qui aligne plusieurs maps.
Les joueurs sont prêts à accepter beaucoup de modèles différents.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6965 Jours
Moi perso j'ai acheté quelques cosmétiques sur Destiny pour environ 10 ou 15 euros sur les 3 ans de jeux et c'est bien le seul jeu dans lequel j'ai fais des micro transactions. Je vais sans doute en faire dans Anthem car le jeu m'attire mais je suis un cas à part quand je vois les gens capables de dépenser plus d'une 100aine d'euros dans ces lootbox ou cosmétiques dans quasi chaque jeu du genre qui sort. Et je comprends donc les éditeurs qui poussent à la transaction, ça ne me choque pas du tout.
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6917 Jours
Le jeu réserve sans doute des surprises !!

https://www.dexerto.com/apex-legends/apex-legends-...
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5435 Jours
@atN : 17 Kills !!! Tu as broyé plus de 5 squads à toi tout seul, tu es une machine gar ! Ca méritait un meilleur screen, mais chapeau bas !

-------------------------------
Posté par wolverine655
https://www.youtube.com/watch?v=O7j1nz1puXw
Session sympa avec Dazou et Flash Killer


https://www.youtube.com/watch?v=9bBIm5SwYH4&featur... (traitement en cours par Youtube)
Session avec Flash Killer, plutôt content de nous.
Meilleur moment à 16:30: là on se chie dessus.
Je vais me délecter de visionner ça ^^.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7501 Jours
Posté par Flash_Runner
@atN : 17 Kills !!! Tu as broyé plus de 5 squads à toi tout seul, tu es une machine gar ! Ca méritait un meilleur screen, mais chapeau bas !

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Je vais me délecter de visionner ça ^^.
Délecter je ne sais pas eheh, dispo quand tu veux pour remettre ça. Je me mets dessus ce soir pour ma part.
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"Les babines débiles du babouin nubile"
Forza Horizon 4 - Kingdom Hearts 3 - Resident Evil 2 - Dragon Ball Z Project - Batman Arkham Crisis - Unruly Heroes -
Ps4 Pro : HornetR
One X : PixaR BurtoN

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6965 Jours
Premier top 1 avec Flash et Wolvo :)
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5435 Jours
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7501 Jours
Posté par Dazman
Premier top 1 avec Flash et Wolvo :)
Yeah Baby !!!
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"Les babines débiles du babouin nubile"
Forza Horizon 4 - Kingdom Hearts 3 - Resident Evil 2 - Dragon Ball Z Project - Batman Arkham Crisis - Unruly Heroes -
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6858 Jours
Posté par cryoakira
DANS UN F2P, je n'ai rien contre le principe de la skin payante, tant que le prix (et donc l'échelle générale de valeur qu'il impacte pour le reste, qui n'est pas cosmétique) est raisonnable. OR, quand le prix d'une simple skin d'arme représente 15% du prix d'un jeu complet, je ne trouve pas ça raisonnable. Comment le peut-on ?
Je suis quand même très étonné qu'aussi peu de personnes soient choquées par ce que tu viens de préciser. Pire, certains cautionnent carrément le prix !

A-t-on une idée du coût de création d'un skin ? Quand bien même ça coûterait plusieurs milliers d'euros/dollars, le prix me semble carrément excessif. A 15 € pièce, tu en vends 1 000 et voilà 12 000 € d'engrangés (j'enlève la TVA). S'il y a plus de 20 millions de joueurs, et vu la propension qu'on visiblement les joueurs à dépenser de l'argent sur ce type de jeux, je suppose que les 1 000 unités seront rapidement atteintes (ça représente moins de 0,05 % des 25 millions de joueurs annoncés).

Quand je pense que sur Forza on nous vend des packs de 8-10 voitures pour 3 x moins cher que ça ou sur DBFz un nouveau personnage (donc TOUT à créer avec les animations, le design, les coups, l'équilibrage avec le reste du jeu) pour 5 balles, ça laisse carrément dubitatif.

Après, je veux bien entendre que le jeu est gratuit et qu'il faut bien que les développeurs trouvent de l'argent quelque part. Mais le système économique me semble quand même assez déséquilibré pour un simple skin.
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Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6917 Jours
Un nouveau perso payant ou une nouvelle carte payante moi c'est ça que je trouve pas normal car ça impacte directement l'expérience de jeu... Après les skins ils peuvent les mettres à 1000 euros je m'en cogne, je ferais avec les skins de base.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7740 Jours
Encore une fois le prix ne reflète pas forcément la valeur intrinsèque du contenu, mais ce qu'on est prêt à donner aux développeurs. Comme je le disais j'ai mis 25€ dans le jeu parce que c'était grosso modo mon "budget" pour ce que je comptais donner. Ca m'a permis de débloquer deux persos (même si j'ai assez de pièces rouges pour débloquer le second), reste donc 10€en skins aléatoires. Ben à la limite si j'avais pu choisir une skin sympa plutôt que d'en tirer au pif, j'aurais autant aimé. Ca veut pas dire que j'estime que la skin vaut 10€ pour autant.
Après on pourrait se dire "c'est pas pour autant qu'il faudrait faire des skins à 10€, on pourrait en offrir plus à moins cher". Là c'est plus du marketing qui rend le truc plus ou moins viable, si tu faisais toutes les skins à 1 euro, chacun en achèterait une pour son perso et ses armes fétiches, avec un coût d'achat moyen d'une poignée d'euros. Ca ne rentabiliserait pas le truc. Avoir des objets de luxe (chers donc rares) donne une raison de les acheter à ceux qui en ont les moyens, et une raison de jouer davantage pour ceux qui veulent les débloquer via le jeu.

Concernant les jeux comme Forza, faut pas perdre de vue que ce sont eux des jeux payants, donc le développement du jeu a déjà été remboursé (au moins en partie). Donc quand tu payes un pack de voitures tu payes bien pour la réalisation de ces modèles, et pas l'intégralité du développement.
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Lynn0ne
Lynn0ne
Inscrit depuis 6666 Jours
Les cartes seront gratuites c’est inévitable : sur les jeux payants, ils ont compris que diviser la communauté avec des packs de carte payante n’etait Absolument pas une bonne idée.
Le cross plate-forme va dans le meme sens : avoir une grosse communauté unie pour qu’a N’importe quel moment n’importe où dans le monde, tu puisses lancer une partie en quelques secondes.
Minimiser les frustrations dues à la technique est la clé pour garder sa communauté! Et être à l’ecoute Et réagir rapidement egalement.
Le suivi va être exemplaire j’en suis sûr. Respawn a du talent et je suis très content que la communauté aient enfin réussi à le voir!
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7501 Jours
Je vais l'intégrer dans la vidéo qu'on obtienne les deux points de vu.
J'en chie pour le montage, le fichier du site Mixer à l'air corrompu, sur mon logiciel il s’altère totalement et devient illisible au niveau de la scène.
Du coup, forcé de le foutre sur mon tel, je coupe la portion sur le tel puis je la récupère avec son nouveau format pour ensuite le travailler.

Eh ben....

Pareil, niveau qualité, ma diffusion sur Forza était niquel en qualité, là, ça pixelise très souvent à cause des mouvements bien plus rapide.
Posté par Lynn0ne
Les cartes seront gratuites c’est inévitable : sur les jeux payants, ils ont compris que diviser la communauté avec des packs de carte payante n’etait Absolument pas une bonne idée.
Le cross plate-forme va dans le meme sens : avoir une grosse communauté unie pour qu’a N’importe quel moment n’importe où dans le monde, tu puisses lancer une partie en quelques secondes.
Minimiser les frustrations dues à la technique est la clé pour garder sa communauté! Et être à l’ecoute Et réagir rapidement egalement.
Le suivi va être exemplaire j’en suis sûr. Respawn a du talent et je suis très content que la communauté aient enfin réussi à le voir!
Du même avis que toi, j'espère qu'ils feront de même concernant les Dev de Anthem, surtout qu'ils aient ce raisonnement.
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"Les babines débiles du babouin nubile"
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6858 Jours
Posté par Alx
Encore une fois le prix ne reflète pas forcément la valeur intrinsèque du contenu, mais ce qu'on est prêt à donner aux développeurs.
C'est un peu le problème de nos jours. Le prix qu'on te fait payer n'est lié à rien de factuel. C'est la porte ouverte au grand n'importe quoi. On le voit bien pour le prix des iPhone qui sont apparemment trèèèèèès loin de coûter le prix qu'ils sont vendus (genre 1/5e du prix de vente). V'la pas la marge !

On vit dans un monde où le prix des choses n'a pas de logique avec la réalité. On paie des trucs vachement chers par rapport à ce que ça vaut réellement et d'autres pas assez chères, comme l'eau ou l'électricité par exemple. Et je trouve que cela ne va pas en s'arrangeant.

Enfin bon ça ne reste qu'un jeu et si chacun y trouve son compte tant mieux. Moi je n'ai même pas encore testé le jeu et les skins ça ne m'intéresse pas plus que ça. Selon moi ça apporte un petit plus et sur DBFz j'apprécierai d'avoir plusieurs skins, comme pour Videl, le dernier personnage qu'on peut avoir dans deux versions. Ca c'est cool. Mais de là à payer pour ça, il faudrait que le coût soit à la mesure de ce que ça apporte, soit pas grand chose (1 ou 2 € grand max ?).
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Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...

Alx
Alx
Inscrit depuis 7740 Jours
A titre personnel je préfère également quand on paie vraiment pour ce que l'on a, quitte à sortir 70€ à la sortie d'un jeu. Et je pense que les développeurs en général préfèrent ça également, parce que ça valorise réellement leur travail. Maintenant on est à l'époque du "tout gratuit" (ou "tout à un euro" sur le marché mobile, ce qui revient à peu près au même), donc faut bien passer par des moyens détournés pour faire rentrer l'argent. Et dans ce contexte, sortir des skins plus ou moins chers pour appâter le client est ce qui se fait de moins pire dans le genre.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7501 Jours
https://youtu.be/UqhREcP-9Ow
(Traitement en cours, donc résolution HD à venir dans quelques dizaines de minutes)

Session Top1issimesque !!!
Avec Dazman et Flash.

Plus je regarde la phase finale et plus je trouve qu'on avait vraiment la Master Class niveau positionnement.
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"Les babines débiles du babouin nubile"
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czouper
czouper
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Rhaaaa le browler avec le tir automatique et le viseur pour voir a travers les fumigènes... MIAAAM
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PS4 : zoupi94

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
D'un point de vue marketing, le bon prix = le prix max que le client est prêt à accepter. Si ton prix est inférieur, c'est considéré comme une perte. D'où les leviers psychologiques utilisés pour augmenter l'acceptation. Fortnite rapporte plus de 200 millions de dollars par mois à Epic. D'un point de vue commercial, la question de savoir si un skin vaut bien son prix, si c'est nécessaire pour la rentabilité du jeu, est un peu osef.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6858 Jours
Oui mais je vais persister pour dire que ce n'est pas ma façon de voir les choses. Savoir qu'un truc vendu mettons 500 € vaut 79 € réellement (conception + matières premières + construction + distribution + marges aux intermédiaires inclus) et que finalement plus de 80 % du prix c'est une énorme marge pour le vendeur/créateur/distributeur, perso ça me paraît injuste, très éloigné de l'idée que j'ai de l'équité. Ca heurte mes convictions. C'est en ça que ces pratiques m'exaspèrent.

D'un autre point de vue, on peut dire que le skin vendu 15 €, il va s'en vendre je sais pas moi, disons 1 000, ça fait un montant de 15 000 €. Est-ce qu'on peut aussi dire qu'ils auraient pu le mettre à 1 000 € pièce et qu'il y aurait eu 15 types qui auraient mis le prix dedans parce que c'était rare et qu'ils avaient les moyens. Ou encore mettre le skin à 5 € pièce et peut-être qu'il se serait vendu 3 000 fois et ça ferait donc exactement le même montant.
Sauf que je trouve toujours plus sympa que pour le même travail fourni, il y ait plus de monde qui "profite" de celui-ci. J'ai une pensée globale, presque "utilitariste" de la chose. Permettre à plus de personnes d'y avoir accès, je trouve toujours ça mieux, surtout pour des biens immatériels tels que des skins qui ne nécessitent pas de ressources pour leur diffusion (à part l'énergie du téléchargement, sans doute complètement négligeable vis-à-vis du temps de jeu).
Peut-être que les développeurs aussi trouveraient plus agréable que leur travail soit diffusé au plus grand nombre. Je ne suis pas sûr que si on leur dit qu'un milliardaire est prêt à leur payer le prix de développement d'un jeu duquel il serait l'unique joueur les développeurs y trouveraient leur compte d'un point de vue personnel.
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Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Oui, enfin, en même temps,les persos et les maps, c'est ce qui nécessite un VRAI boulot de création puis d'équilibrage, ce qui apporte un VRAI plus au jeu et donc mérite clairement d'être payé (et payant) dans un F2P, de mon point de vue.

Et puis là, pour les skins, il faut analyser le positionnement du prix qui est bien pernicieux.

11/12 euros (18 pour certains), c'est JUSTE au dessus de pack de base qui est à 10 euros, ce qui implique donc d'acheter le pack supérieur qui est à... 20 euros. Et donc tu te retrouve avec surplus néanmoins insuffisant pour une autre skin à 12 euros, ce qui implique de prendre un pack à 10 euros. Sympa.

Et, ça me rassure, la communauté ne prend apparemment pas ça spécialement bien : https://www.theverge.com/2019/2/16/18226709/apex-l...
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6917 Jours
De toute façon pour l'instant vu la tronches des skins ils valent même pas 50 cts :/ moi c'est plus le système de lootbox qui m'agace de fou.

C'est un jeu gratuit et ça râle sur le prix des skins, en gros les gens seront jamais content quoiqu'il arrive ^^

Les maps payantes ça transforme juste Apex de free to play à One map free to play :p
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7501 Jours
Posté par notourious67
De toute façon pour l'instant vu la tronches des skins ils valent même pas 50 cts :/

C'est un jeu gratuit et ça râle sur le prix des skins, en gros les gens seront jamais content quoiqu'il arrive ^^

Les maps payantes ça transforme juste Apex de free to play à One map free to play :p
Sachant qu'il y a au moins une MAP gratuite, que pour le moment tout le monde s'éclate dessus, même si ils en sortent des payantes rien ne nous oblige à les prendre.
Bien sure ils feront des maps ultra attractive (map de Titan Fall etc) mais bon, c'est comme ça.

Comme tu dis, quoi qu'il arrive, les gens se plaignent.^^
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"Les babines débiles du babouin nubile"
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6917 Jours
Ben qu'ils essayent si ils ont les couilles :)
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