Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Producteur/Superviseur : Mistwalker
Concepteur : Feel Plus +
Genre : RPG
Support : Xbox 360 - 4 DvD's
Sortie : Courant 2007-2008
Site Internet : http://www.mistwalker-fr.info/ où http://www.mistwalker.info/
Trailer officiel : http://www.gamersyde.com/stream_4041_fr.html
Trailer officiel 2 : http://www.gametrailers.com/player/25302.html
Main Theme Remix : http://media9.xboxyde.com/secdl/6372aed8147c700fcf...
Histoire
Kaim Argonar est un immortel, un être indestructible puisant sa force et son energie dans un pouvoir ancien et mystérieux. C'est un être condamné à vivre durant 1000 ans et il ne connait que le combat et le sang y cherchant ainsi un sens en la mort.
Seth est une immortelle, un être tourmenté par ses souvenirs et ses rêves qu'elle ne cesse de refouler au plus profond de son coeur. C'est un être condamné à vivre durant 1000 ans et elle en cherche éperdument les raisons espérant ainsi y trouver un sens a son existence.
Deux êtres, que tout oppose. Une Idéologie différente, une existence différente, une foie différente et pourtant, leurs chemins va enfin se croiser, laissant ainsi le fil de la destiné plus fébrile et fragile que jamais.
Les immortels sont-ils sur le points de disparaître ? Le secret de l'immortalité est-il sur le point d'être découvert ? Quelle est cette étrange source magique qui menace le monde ?
La plus dramatique des odyssées, est sur le point de nous être contée...
Staff
Né le 14 novembre 1962, Hironobu Sakaguchi fut le directeur du planning de Square Co., Ltd.. Il est promu vice-président exécutif en 1991, et devient ensuite président de la division américaine.
Concepteur de jeux, Sakaguchi établit des normes de créativité qui exercent toujours une influence sur la création du jeu vidéo, en outre l´importance du mariage de la narration du cinéma et de l´interactivité des jeux vidéo. Après une vingtaine d´années, Sakaguchi exerce toujours une grande influence sur l´industrie avec l´expression de ses histoires fantastique à travers ces deux médias.
En 2001, il réalise l´ambitieux Final Fantasy: les créatures de l´esprit, mais sera écarté des futures production de Square-Enix à cause de cet échec commercial. Il fonde alors en 2004 sa propre société : Mist Walker.
Nobuo Uematsu compose pour la première fois à l´âge de 12 ans lors de cours de piano; son idole est alors Elton John. Toutefois, durant toute sa jeunesse, il aura pour rêve de devenir lutteur professionel ou athlète olympique. Il sort diplômé de l´université de Kanagawa où son père l´a envoyé pour qu´il soit avocat ou médecin.
Il forme son premier groupe à 22 ans, y prend la place du synthétiseur, mais se rend compte que sa préférence est tournée vers la composition. Il envoie alors des cassettes à des agences publicitaires et est embauché par une radio commerciale japonaise pour écrire les musiques de plusieurs spots.
À 26 ans, il est embauché chez Square par Hironobu Sakaguchi grâce à un ami travaillant dans le milieu vidéoludique. Après qu´il ait composé les musiques de quelques jeux sur NES, l´entreprise se retrouve en grande difficulté financière. Sakaguchi lui confie alors la composition du jeu de la dernière chance: Final Fantasy. Ses musiques se veulent épiques et orchestrale dans le ton, bien que la faible technologie de l´époque ne permette qu´un résultat minimaliste. Grâce à son succès inespéré, Final Fantasy sauve Square de l´extinction et donne lieu à de nombreuses suites dont la musique est toujours sous la responsabilité d´Uematsu.
La série engendre une multitude d´albums : bandes originales mais aussi Piano Collections (thèmes réinterprétés au piano solo) et autres divers arrangements. Parallèlement, il participe à d´autres projets. Il signe un album solo en 1994 titré Phantasmagoria. En 1996, il est au générique de Front Mission: Gun Hazard aux côté de Masashi Hamauzu, Junya Nakano et surtout Yasunori Mitsuda qu´il a fait entrer dans la firme quatre ans plus tôt.
Tandis qu´il compose certains thèmes de la série télévisée Final Fantasy: Unlimited, la page "Final Fantasy" commence à se tourner en 2001 pour Nobuo Uematsu : il partage les musiques du dixième épisode avec Masashi Hamauzu et Junya Nakano; puis, l´année suivante, organise un concert-hommage où les thèmes emblématiques de toute la série sont joués par le Tokyo Philharmonic Orchestra. Quelques mois plus tard sort la bande-originale du onzième épisode avec cette fois Naoshi Mizuta et Kumi Tanioka pour l´épauler. Il forme l´année suivante le groupe The Black Mages qui reprend des thèmes de toute la série dans un style metal progressif, puis prend en charge les musiques de Hanjuku Hero VS 3D (et de sa suite deux ans plus tard).
En 2004, il quitte Square-Enix et travaille enfin à son propre compte en créant la petite société Smile Please, mais continue de composer pour les jeux de la firme devenue poids lourd mondial dans le marché du jeu vidéo. En 2005, il compose sa première bande originale de film : celle de Final Fantasy VII: Advent Children.
Nobuo Uematsu est considéré comme l´un des plus grands compositeurs de jeu vidéo au monde et comme l´un des principaux fondateurs de la saga Final Fantasy, vendue à des millions d´exemplaires.
Il n´existe que très peu d´information sur cet homme ayant travaillé sur Super Mario RPG, Parasite Eve, Final Fantasy Tactics Advance, Final Fantasy 5, Final Fantasy 6, Final Fantasy 9 et Final Fantasy 12.
Cependant, il fut directeur artistique de tout ces projets ce qui est loin d´être un mauvais palmares et qui apporte pas mal d'espoir pour cette future odyssée vidéoludique..
Ci-dessous, le site personnel du grand monsieur :
http://www.christianlorenzscheurer.com/
Il a notament travaillé sur Animatrix, Final Fantasy 9, Final Fantasy les créatures de l´esprit, Le Retour du Roi (le seigneur des anneaux), Golden Eye etc. Un homme ayant un très bon palmares au CV bien rempli...
Eric Feng a rejoint récemment les rangs de Mistwalker.
Designer, et illustrateur dans la vie, il a reçu en 2003 le prix "Artist of Extraordinary Ability" de la part du gouvernement américain.
Il a gagné quelques festivals d´animation, et son travail a intéressé plusieurs
entreprises mondiales, comme Nike, IBM, BP, Wired, etc.
Il a également sorti un artbook intitulé "Fevolution", son art étant à la limite entre réalité et fantaisie, il croise les univers naturels avec celui de la mécanique, pour donner des résultats assez surprenants.
Vous pouvez avoir un aperçu de ce qu´il fait sur son site :
http://www.feric.com/
Takehiko Inoue est un auteur de manga. Il est né le 12 janvier 1967 dans la préfecture de Kagoshima au Japon. Pendant ses études, il joue dans le club de basket-ball de son lycée sans toutefois exceller. Egalement passionné de dessin, il décide alors de devenir mangaka. Inoue ira également à l´université mais ne finira pas son cycle d´étude.
Sa carrière débuta réellement, en 1988, quand il participa à un concours organisé par la Shueisha et où il gagna le Prix Tezuka, qui récompense le jeune mangaka le plus prometteur, grâce à Kaede Purple, un manga ayant pour theme le basket avec pour personnage principal un certain Rukawa Kaede... Après cette publication, Inoue décide d´emménager autre part, il travaillera ainsi pendant 10 mois en tant qu´assistant du mangaka Tsukasa, qui travaillait à ce moment-là sur City Hunter. En 1989 il se lance dans l´aventure en solo avec Chameleon Jail qui est prépublié dans Weekly Shonen Jump.
Puis, suivi de Slam Dunk, prépublié lui aussi dans Weekly Shonen Jump le 24 octobre de cette année. Slam Dunk est son premier et encore à ce jour, son plus grand succès, vendu à plus de 5 millions rien qu´au Japon. Le manga est même adapté à la télévision dans une série de 101 épisodes ainsi que des centaines de goodies divers. Cela permis à la carrière d´Inoue d´exploser et d´être l´un des mangaka les plus célèbres et parmi les mieux payés du Japon. Il fut aussi l´un des premiers auteurs capables d´acquérir ses propres droits, les retirant ainsi à la Shueisha. C´est aujourd´hui son propre label I.T. Planning qui s´occupe de gérer l´exploitation commerciale de ses œuvres. Après avoir fini Slam Dunk, il publie en 1996 sur Internet, Buzzer Beater, manga tout en couleurs sur le basket dans un cadre de science-fiction avec des tournois inter-galactiques, inspirés de Space Jam. Il publie également quelques histoires courtes en one shot : Akagasuki (1990), BabyFace (1992), Hang Time (1993), Pierced Earing (1998), Tokaimon (1999). En 1998, il participe même comme character design d´un jeu vidéo sur PlayStation : One on One, un jeu de basket évidemment.
Depuis 1999, il publie, à rythme irrégulier, Real, un autre manga toujours sur le basket mais dans un contexte différent : ce sont des handicapés qui jouent au basket sur des fauteuils roulants. Inoue veut prouver qu´on peut assouvir sa passion malgré ses problèmes physiques. Actuellement il continue de dessiner le manga Vagabond, entammé en 1998, adaptation assez libre du roman de Eiji Yoshikawa La pierre et le sabre, basé sur la vie du plus célèbre des samouraïs, Musashi Miyamoto. Manga prépublié toutes les semaines dans la revue Morning. En contrepartie, il écrit également tout les mois un article nommé « Show Time » sur la NBA dans le magazine Young Jump. En 2005, il participe une nouvelle fois au character design d´un jeu vidéo, d´aventure cette fois : Lost Odyssey dirigé par Hironobu Sakaguchi.
Ses loisirs ? Il aime traîner dans les librairies. Il continue à jouer au basket avec son équipe, les Taka-chan, même si son niveau est toujours aussi moyen, voire mauvais. Il aime regarder la NBA à la télévision, et son équipe favorite est celle des Los Angeles Lakers. On peut aussi ajouter qu´il est marié et que sa femme s´appelle Miyuki.
Ses œuvres:
Slam Dunk
Vagabond
Real
Buzzer Beater
"Le parfum de la Dame en noir", ce film qui fut mainte fois acclamé pour son côté psychologique et émotionnelle n´est autre qu´une interprétation cinématographique d´un des livres de Shigematsu. D´ailleurs, le livre lui même fut acclamé et l´auteur gagna ainsi le prix Naoki, la plus grosse distinction pour un auteur asiatique.
De ce fait, savoir le scénario du soft entre ses mains, promet énormement.
Cette société appartenant à Microsoft travail pour le compte de Mistwalker sur le projet Lost Odyssey.
Cette boîte, ce n´est pas n´importe laquelle et sachez que trois génies en fond parti, leurs noms : Hiroshi Kawai(Final fantasy 7 et 9), Daisuke Fukugawa (Final Fantasy Tactics et sur Legend of Mana) et Takahiro Kaminagayoshi (The legend of Dragoon).
Gameplay
"Character Growing"
Dans Lost Odyssey, vous contrôlerez un nombre fixe de neuf personnages, parmi lesquels quatre seront immortels. Le Character Growing, permettra de tirer parti de cette particularité.
En effet, quand l'un de vos héros mortels finira par mourir, vous pourrez transmettre certaines capacités de vos personnages à ce dernier, afin de le ressuciter ou bien de transferer les capacités offensives ou défensives du défunt, à l'un de vos immortels pour ainsi l'upgrader.
Il faut savoir que cette particularité est aussi disponible chez l'ennemi, ce qui promet des combats hautement stratégiques.
"Control-able"
Le Control-Able est l'interaction avec l'environnement durant les batailles. Il permet d'exploiter le terrain à son avantage comme par exemple utiliser une grue afin de faire tomber des cuves explosives sur l'ennemi. De plus, ce système permet de rendre le jeu plus attractif en nous proposant un jeu dans le jeu.
En effet, juste avant de taper l'ennemi, une cible apparait à l'écran, nous permettant de choisir une partie du corps de l'ennemi à attaquer et ainsi d'y trouver une faille, un point faible, doublant les dégâts affligés. ce petit jeu ne dure que quelques secondes, forçant le joueur à être le plus attentif possible.
"Mur"
A l'instar d'un Suikoden, le jeu propose un système de 'Mur' permettant à la seconde ligne d'être protégée des attaques physiques. Toutefois, les attaques à distances et de magie, peuvent traverser la première ligne et ainsi atteindre la ligne défensive. Le système de Lost Odyssey repose sur le principe, que les immortels s'occupent de la première ligne, ne craignant pas la mort et laissant les archers, magiciens et autres mortels en second eposition afin de bénéficier d'un bouclier humain.
Cependant, si la première ligne est 'brisée', le joueur risque fort de s'en mordre les doigts ..... Ne serait-ce, à cause du 'Character Growing' !!!!
"Milles ans de Kaim"
Au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, le joueur débloquera de courtes histoires illustrées par Inoue nous révélant le passé de notre héros. Ce principe, qui posséde son propre thème et ses propres illustrations, se nomme les 'Milles ans de Kaim' et nous permet de découvrir le travail de Kiyoshi Shigematsu à la scénarisation. Bien entendu, ces petites histoires sont des compléments scénaristique, absentes de l'aventure principale....
'Petit Voyeur illustré'
Selon Hironobu Sakaguchi, le jeu bénéficiera de sept heures de scènes en temps réel, exploitant le moteur du jeu. Si l'on en parle ici même, c'est que ces fameuses scènes, pourront permettre aux joueurs de jouer les metteurs en scènes en leurs pemettant de modifier la caméra à leurs convenaces et ainsi explorer les environs ou tout simplement de zoomer sur nos héros ....
Mist Walker 4 ever !!!
Je l'attend de pied ferme celui-là!:)
Kameo/PGR3/PDZ/DOA 4/Table Tennis/Burnout Revenge/Enchanted Arms/Dead Rising/Just Cause /R6V/Viva Piñata/GoW/TDU/Guitar Hero II/Crackdown/PotC/FM2/LP/The Darkness
Un grand merci Knobie pour la présentation très complète.
Beau boulot.
http://exhalted.ytmnd.com/
Je rajoute 30 sec de gameplay (toujours bon en prendre) de L'E3 07.
http://www.gametrailers.com/player/21510.html
Tha Blue Herb.
http://xboxevolved.e-mpire.com/article.php?artid=4...
Mist Walker 4 ever !!!
Les graphismes sont excellent, et le gameplay a l'air vraiment interessant.
Vivement une démo !
Passage sur Ubuntu terminé ! Au revoir Windows :D
j'espere de bon combats, et une histoire bien montée tout de meme .. arf, la c'est sur .. Je le prends !!
Puff, il était pas illisible ce message ..
Franchement, j'attends ce jeu avec une impatience rare.
merci à Harrash pour la vidéo de gameplay.
Des nouvelles musiques :
http://lostodyssey.jp/
vivement.
J'avoue m'être un peu détaché du genre RPG depuis quelques temps, mais Blue Dragon m'a redonné l'envie d'y rejouer, j'attends maintenant le jour ou je pourrai tater la bête!
super intro knobie
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007816-lo...
Pour ceux qu'on pas le courage, il y aura un systeme qui permet de viser une partie d'un ennemi et meme, une partie du decor qui pourra etre interactif (peut etre pas tous le temps mais l'idee est bonne quand meme) .
Il précise que, comme pour Blue Dragon, le jeu permettra de choisir différentes langues incluant l'anglais et le japonais (z'ont pas intérêt à nous refaire le coup de l'italien...).
Il explique ensuite que le public japonais préfèrerait jouer à la version anglaise du jeu, plus appropriée selon eux à l'univers. (la même chose que pour KH).
Source : IGN
Mist Walker 4 ever !!!
http://media.xbox360.ign.com/media/731/731773/vid_2130682.html
A noter que la qualité de la vidéo est lamentable ( jamais vu ca ). Avec pendant un moment le micro en plein devant.
Mist Walker 4 ever !!!
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
enfin je dis ca, ce serait peut etre plus judicieux de selectionner les meilleures, celles qui reprensentent bien le jeu et de donner un lien vers les autres.
c'etait un message de mon ordi qui vient de risquer l'infarctus en affichant tout ca avec peine.
D'autres images, comme elles spoiles un peu je les laisse en liens :
http://img502.imageshack.us/img502/3585/yansenqe4....
http://img207.imageshack.us/img207/945/yansen02dp4...
http://img146.imageshack.us/img146/5831/yansen03pc...
http://img208.imageshack.us/img208/8684/yansen04nj...
http://img146.imageshack.us/img146/1856/yansen05iq...
http://img208.imageshack.us/img208/5031/yansen06bv...
http://img208.imageshack.us/img208/4905/yansen07jr...
Elles sont pas vraiment nouvelles mais elles datent du TGS ^^
Mist Walker 4 ever !!!
- Le jeu, en ligne droite sera de 40 heures minimum. Sur ces heures de jeux, la moitié sera jouable, le reste sera constitué d´une heure en image de synthèse, de sept heures de scènes en temps réel et de 12 heures de dialogues. Les dialogues sont tirés du travail de Shigematsu.
- Les événements seront important. Pour exemple, l´idée est de remplacer la logique ´combat après combat´ par ´évènement après évènement´.
- Sakaguchi apprécie que le jeu soit un roman interactif qui propose un enchainement des événements et de la narration en mettant en avant chaque groupes de protagonsites. Par exemple, Kaim et Sarah ou bien le groupe Seth, William et Sen. Certains ´chapitres´ réuniront tous les protagonistes ...
- SPOILER SPOILER : Il y aura une scène émouvante, mettant en avant les principes de l´enterrement dans le monde de Lost Odyssey. ENDING SPOILER ENDING SPOILER
- Sakaguchi confie que Lost Odyssey sera un poil différent de Final Fantasy. Cette différence se jouera sur la narration qui cette fois mettra en avant les personnages. Ce n´est plus le scénario qui fait avancer les personnages, mais bien les envies des personnages qui font avancer le scénario. Par exemple, dans Final Fantasy, c´est parce que le monde est condamné que les héros se dressent pour combattre. Dans Lost Odyssey, se sont les actions des personnages qui modifieront le scénario (attention, ce ne sont pas les joueurs qui peuvent modifier le scénario en fonction des choix). Lost Odyssey sera nettement plus basé sur ses personnages et les drames humains, que sur l´avenir du monde.
- L´un des passages déjà dévoilé par Sakaguchi sera le premier donjon du jeu.
- Les attaques basiques seront liées aux accesoires. Certains seront enchantés et permettront d´affliger des effets supplémentaires. Par exemple, une épée de feu ferra des dégâts maximum sur un ennemi craignant le feu.
- L´on ne pourra changer que les armes, les anneaux et les accessoires. Il y aura 50 accessoires dans le jeu ...
- Les combats ne seront pas trop fréquents, cette fréquence aléatoire étant assez basse afin d´éviter de trop frustrer le joueur.
- Le menu ´Les milles ans de rêves´ seront justes des histoires écrites. Il n´y aura pas de scènes genre ´flashback´, mettant en scène des plans en temps réel. Chacune de ces ´nouvelles´ écrites seront longues de 5 à 10 minutes. IL n´y aura que 34 histoires relatant les aventures de Kaim, proposant ainsi hors temps de jeu (40 heures donc), au minimum trois heures de lecture ....
- Ces histoires, après la sortie du jeu, sortiront sous la forme d´un livre de poche.
- Il y aura une carte du monde, sur laquelle on se déplacera avec des véhicules.
Mist Walker 4 ever !!!