face2papalocust Shadow drop un peu foireux mais confirmation de The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered aujourd'hui et dans le game pass (il y a 1 Jour)
Blackninja J’adore CTR même si j’ai du mal avec le haut niveau, la conduite c’est du pur kart sans fioritures mais je kiffe Sonic pour son côté DKR. (il y a 3 Jours)
Flash_Runner @Blackninja: CTR est plus équilibré que Sonic, c'est un peu l'héritier de DKR. En plus il offre un excellent solo. Chacun ses sensibilités. Moi c'est BLUR qui me manque un peu.. Il est introuvable. (il y a 4 Jours)
Flash_Runner Pour avoir bien pratiqué dernièrement Sonic Transformed, il y a du bon, mais aussi des bugs qui te ruinent des courses, la majorité des circuits sont rincés, mais les armes et les dérapages sont sympa (il y a 4 Jours)
Blackninja @Driftwood: Oui j'ai vu de bonne preview, après MK va tout déchirer sur son passage (mais je ne suis pas fan du monde ouvert).Au passage à l'époque sur N64 DKR était laaargement mieux et plus innovant (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Cela dit, c'est ce que je voulais dire: le jeu est globalement très agréable visuellement et pourtant nombre de testeurs s'acharnent dessus. Comme si ce jeu devait, pour assumer son statuts, être le plus beau RPG jamais fait.
je ne veux pas dire mais, avant FFVII, les RPG n'étaient pas réputés pour être des démonstrations techniques. quand on voit persona 3, on se dit qu'un rpg peut être bon sans être techniquement irréprochable.
@ augur et TS59100:
ça m'amuserait de voir un jour une interview d'une équipe de traducteurs, histoire de voir sur quels critères ils se basent pour changer les noms des personnages.
Non mais sinon tu as raison en parlant de "globalement", mais quand on regarde les détails, désolé mais franchement y'a beaucoup mieux en la matière...en plus je suis loin d'être le seul à le penser :whistle
Bon et puis je n'en suis même pas à 2h de jeu donc il doit y avoir des environnements que je n'ai pas vu et qui sont superbes, on verra ensuite :)
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!
je parlais de Nomura parce que son emprise sur le character design de FF ne s'est véritablement révélée qu'à partir de FF10... et que cela a créé un schisme entre les anciens fans de FF et les nouveaux ;)
Non mais sinon tu as raison en parlant de "globalement", mais quand on regarde les détails, désolé mais franchement y'a beaucoup mieux en la matière...en plus je suis loin d'être le seul à le penser :whistle
Cela dit, je serais curieux de savoir ce qu'il y a de beaucoup plus en la matière.
Maintenant, sur le jeu en lui même, je trouve que pour l'instant ça le fait bien. Les souvenirs de Kaim sont bouleversants, les combats (même si le côté aléatoire m'agace :p) sont bien foutus et le doublage anglais de qualité. Les musiques sont vraiment bonnes et la difficulté, bien qu'énervante (^^), permet d'apprécier d'autant plus quand on passe enfin un passage. Et puis ça évite le bourrinage et ça nous force à penser notre façon d'agir.
Par contre, j'ai été obligé d'éclaircir ma TV à mort pour voir quelque chose dans le jeu alors que mon réglage de base est pourtant assez lumineux. Dans la première cinématique je ne voyais rien de rien. oO Ça vous a fait ça aussi ? C'est nul que le réglage de luminosité ne soit pas géré via le jeu... :/
Je bannis, tu es banni, il est banni...
The Dreadful Unit #7
"Rien n'est plus affligeant que la mort du cœur, la mort de l'homme est secondaire."
Sur ce point, j'ai malheureusement le pressentiment que les joueurs de cette génération vont aller de déceptions en déceptions en espérant des RPG aussi beaux que FF13.
A mon sens, peu de sociétés, si ce n'est aucune, disposent de moyens financiers suffisants ET de débouchés commerciaux assez importants pour débloquer les budgets colossaux nécessaires à la réalisation de ce genre de jeux.
En fait, COD 4 donne un début de réponse: il en met plein la vue mais sur 7 ou 8 heures de jeu. c'est à mon sens ce vers quoi on s'oriente: de très beaux jeux courts et des jeux plus moyens techniquement mais à la plus longue durée de vie.
Par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir du modifier la luminosité de mon téléviseur.
Vous jouez sur quoi ?
"Rien n'est plus affligeant que la mort du cœur, la mort de l'homme est secondaire."
Je bannis, tu es banni, il est banni...
The Dreadful Unit #7
Fundream !!
" C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. "
Montaigne
Je bannis, tu es banni, il est banni...
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Fundream !!
" C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. "
Montaigne
Je n'ai joué que 3 petites heures hier soir... mais d'un point de vue ambiance et émotion ca écrase à peu près tous les RPG que j'ai pu faire à présent. Personellement je suis absoluement fan du design du de kaim, de son attitude triste et exagérément nonchalante, des grand moment de pause pendant la lecture des rêves qui sont bien écrit, mélancoliques sans jamais tomber dans la caricature.
J'aime moins le mélange classique techno / médiéval typiquement japonais qui commence à me gaver. De plus je le trouve assez maladroit parfois.
Sur le côté technique, je sors juste de mass effect, du coup les texture font un peu sales, mais le frame rate est quand même bien meilleur en moyenne.
Les menus sont beaucoup, BEAUCOUP plus efficaces que ceux de mass effect qui m'ont saoulés pendant tout le jeu.
Je trouve aussi que les testeurs s'acharne gratuitement sur la technique alors qu'on est très loin de la catastrophe annoncée un peu partout à ce niveau...
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"si on était pas intelligents, on serait moins con"
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The Dreadful Unit #7
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"si on était pas intelligents, on serait moins con"
Sinon après 8h de jeu, j'ai pas trouvé les temps de chargement long?!? Le plus long n'a pas du dépasser dix secondes… et généralement c'est moins de cinq… donc je me demande d'où cela vient?
La réalisation des cut-scènes est bien pensée et possède un bon dynamisme.
La V.O (qui ici est l'anglais) est mieux faîtes que la V.F, non pas tant à cause des voix et de leurs interprétations, mais plus par la réalisation (on possède pourtant de très bon ingénieurs du son, mais faut croire qu'ils ne se servent pas de la V.O comme base pour le mixage du 5.1).
Maintenant parlons du plus important… l'Histoire… et pour l'instant sa mise en place (8h ce n'est que la mise en place ;)).
En premier, les rêves sont excellents, le fait qu'ils soient écrits et mis en lumière, avec le texte qui apparaît de façon à mettre l'accent sur certains passages, les musiques associées à l'ambiance et aux émotions de ces textes
permettent de mieux s'imprégner de l'ambiance (malheureusement ceux qui n'ont pas de "vécu" réel ou culturel auront un mal certain à assimiler), seul reproche les traductions auraient gagnés à s'éloigner du mot à mot et à se laisser guider plus par les sentiments et le sens du textes, on dira qu'il faut mieux une traduction académique qu'un non sens, mais ici c'est l'aspect lyrique qu'il convenait de mettre en avant.
Le début est aussi très bien pensé et j'apprécie cette façon de faire, c'est une extension de ce qui fût fait pour Blue Dragon.
L'intrigue s'annonce intéressante, sa mise en place bien amenée ;)).
Les combats du début dur? Non! Les Boss difficiles? Le premier est assez simple à avoir, le deuxième est plus ardu, je dois trouver la bonne approche pour le passer . Pour rappel il me semble logique d'avoir du mal à battre un Boss, non? Sinon, c'est pas un Boss! ;)
Alors verdict pour ces huit premières heures, note technique 6,5/10, note émotionnelle 9,5/10.
Bon sûr ce , je retourne battre ce deuxième Boss ! :)
"When Chuck Norris does a push up, he isn't lifting himself up, he is pushing the earth down." Oh yeah...
la cinématique incriminée est celle du champ de bataille, je suppose ?
@ rekator:
c'est bien pour ça que j'aime autant ce jeu. il raconte vraiment une histoire (un objectif un peu perdu de vue en matière de rpg ces dernières années) avec un ton bien plus adulte et triste qu'à l'accoutumée.
du coup, les quelques problèmes techniques, pas vraiment gênants à mon sens, passent comme une lettre à la poste (quoique l'expression ne soit peut être plus si parlante)
quel plaisir de n'avoir pas à se farcir, une fois de plus, les aventures héroïques de lulu, magicien de 8 ans et seul espoir de l'univers...
En ce qui concerne certains designs too much ou caricaturaux, je rappelle qu'il y a un paquet d'anciens développeurs de shadow hearts chez feel+, du coup, ça étonne beaucoup moins ;)
c'est vrai que le design de ming est pas top, surtout les veines apparentes sur la poitrine.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Hop, illustration à l'appui !
Quant aux veines, c'est ça le réalisme next gen ! ;)
En fait, j'ai oublié de précisé mais le design too much était un plus en ce qui me concerne (c'est pas pour rien que SH2 reste mon rpg préféré :D)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
:partitsecacher:
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!
;)
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"si on était pas intelligents, on serait moins con"