Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Le perso du dlc est vraiment excellent par contre on voit clairement que c'est du contenu qui a était supprimer au dernier moment.Il interagi tout le long de l'aventure je conseil d'ailleurs de faire la mission où il faut tenter de sauver la planéte de Liara,très agréable à découvrir.
Edit : dans le dernier dialogue avec Illusive Man, tu as eu le choix de sélectionner les choix bleu et rouge où est ce que comme moi ces options étaient grisées ? J'ai l'impression qu'il faut réussir à sauver Anderson, pour pouvoir se sauver.
www.soultonoreille.com
www.soultonoreille.com
Allez bonne nuit. Soulyman OUT
www.soultonoreille.com
Je me demande si pour le sauver, il faut avoir en plus accès aux dialogues grisés (j'étais conciliant à 95 % en gros). Je parle d'Anderson, ça expliquerait effectivement que lorsque j'ai tenté de faire l'autre choix, je n'ai pas eu la séquence où Shepard est toujours envie dans les décombres
Bon, pour cette première partie, j'ai joué une Shepard porte-étendard importée qui a survécu à deux Xbox différentes : partie paragon parfaite sur ME1 (toutes les planètes explorées par exemple), partie paragon "presque" parfaite sur ME2 (tous loyaux, mais j'ai dû faire deux missions avant de prendre le relais omega.. résultat : moitié de l'équipage enlevé déjà mort à l'arrivée). Aventure avec Liara dans le premier. Personne dans le second (je me rappelle avoir tout fait pour approcher Tali !).
Pour mes impressions sur cette fameuse fin : Je comprend mieux le foin autour de la fin. C'est juste pas du tout le "style" de fin prévu, c'est à dire ce à quoi la majorité des gens s'attendaient/sont habitués. (quand je me rappelle la fin du 1, la "survie" de Shepard au combat..). En tout cas, j'arrive pas à me faire d'avis arrêté : je suis vraiment partagé entre la contemplation envers les devs qui ont eu les cojones de nous donner/imposer une fin aussi.. abrupte, et de l'autre cotés.. déçu de pas avoir eu de gâteau de la part de Wrex. Plus sérieusement, j'espérais pouvoir contempler la reconstruction. Collecter les impressions des compagnons survivants sur leurs projets, qui seraient plus sombres/déprimants que prévus lorsqu'ils courraient après la survie... ce genre de trucs débiles. Mais que j'aime bien. Enfin j'ai encore deux choix à tester mais d'après ce que je lis.. C'est pas pour ça que je vais recommencer des parties, cette fois.
Perso, j'ai fais un maximum de choix Paragon, mais quand même pas pu convaincre l'homme trouble au dernier choix de dialogue, donc ma Shep l'a abattu avant qu'il tue Anderson. (mais bon.. de toute façon.. bref) Devant les trois choix, j'ai bien mis 5 minutes à hésiter, sans déconner. J'ai choisi la synthèse, principalement en pensant aux Geths (enfin pleinement conscients comme entités propres), aux Quariens (maintenant intimement liés aux Geths) et à IDA (je m'y suis pris d'une sacré affection pour elle).
Pour la fin et l'absence de combat de boss, je suis le premier à dire ouf. Mais j'ai vraiment sué sur les dernières vagues d'ennemis. J'ai déjà pleuré en voyant les 5 brutes en même temps. Mais ensuite les j'ai_oublié_le_nom_des_Asaris_transformées.. J'étais content de m'être limité au Hardcore et pas avoir tenté démentiel direct.
Maintenant j'aimerais bien faire une trilogie "Tali". Puis en troisième, une partie Renegade. Si la logique reste logique, le nombre de fois que je vais terminer ME3 devrait être de 5. (car une 20aine pour ME1, une toute petite 10aine pour ME2)
Moi cette fin me plait énormément,le sacrifice de Shepard pour pouvoir laisser vivre les synthétiques et les organiques c'est même la meilleur fin surtout si on a décider d'être conciliant tout le long du jeu.Et puis comme l'a dit Namotep ça semble être la meilleur solution pour endiguer cette histoire de cycle perpétuel.
Assez original comme issu je crois, dans le domaine de l'anticipation SF.
Il y'a pas mal de passage comme ça d'ailleurs dans le jeu ;)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
Pour ma part je suis pleinement satisfait de la fin, oui je voulais que Shepard et Garrus prennent un verre sur la plage mais ils l'avaient déjà fait en haut de la Citadelle. Tous ces moments nous font espérer mais en même temps nous mènent à une fin dramatique. C'est une guerre galactique. Il ne pouvait pas y avoir de fin heureuse, du moins si, je sais que dans le choix de la synthèse que j'ai fait, les générations futures vivront enfin en paix. Ce qui va totalement à l'encontre du choix de surdévelopper l'attachement aux persos de Bioware... Et ça c'est grand. On est habitué aux fins et "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", mais les fins "Shepard, en héros humain (Et non pas en Superman l'invincible) à tout sacrifié pour laisser un monde qui vivra une paix durable pour la première fois." C'est rare ! Trop rare ! Et même si le jeu nous a habitué à faire des choix, il ne pouvait y avoir qu'une fin Beyond Good & Evil... Le défi était trop grand pour qu'un homme le surpasse en survivant. Voilà je pense que j'ai pu exprimer mon ressenti sur cette fin. :D
www.soultonoreille.com
PS :Je viens de recevoir ça sur mon appli iPhone :D
www.soultonoreille.com
J'ajouterai concernant la fin que Shepard d'un point de vue dramaturgique/symbolique(façon de parler), était déjà en sursis puisqu'il est déjà mort une première fois.Une très bonne idée d'ailleurs ;)
PS: Le artbook est en rupture de stock chez Amazon d'où la délai de 3/4 semaines.
J'hésite à passer commande, je préférai clairement qu'il l'ait en stock pour le faire.J'imagine que c'est partout pareil...Vu le prix et visiblement le contenu, je comprends en même temps qu'il se soit vendu aussi rapidement(il aurait du voir le estimation à la hausse :) ).
Beth looks like a dude.
Tu parles peut-être de l'article de Merlanfrit. Mais en général je trouve le shéma du 3 assez différents de celui du 2. L'équipage est déjà moins conséquent, on court à travers la galaxie c'est vrai mais pas pour venger une personne ici et l'enroler, juste pour faire de la diplomatie réelle. On ne joue pas avec des personnalités mais avec des populations entières.
www.soultonoreille.com
Le pack comprend [Xpadder 5.3] (freeware), le [layout], le [profil], et le [tuto] en français et en anglais (et en images). Ça se récupère via un de ces 3 miroirs comme pour la V.2.
LIEN 1 (Partage facile)
LIEN 2 (mediafire)
LIEN 3 (rapidshare)
PS: A savoir que j'ai simplifié les choses, plus besoin de modifier les touches dans le menu options du jeu. Par contre, il faut que celle-ci soient impérativement configurées par défaut.
(désolé c'est l'heure de manger je pense qu'à ça^^)
@Deepblueasea:T'es nul je l'ai déjà fini.;p
Merci ça me servira pour les prochains run.
www.soultonoreille.com
Je viens de terminer le jeu, porte étendard, niveau 45, 49h de jeux. Fini en presque full conciliant (choix bleu dispo, excepte pour le dernier "dialogue") et je suis encore sous le coup se l'émotion. La fin n'est pas si miserable que ça. même plutôt cohérente avec tout le fil narratif développé durant le 2eme opus et celui ci. Pour ma part j'ai choisi la fin numéro 2 destructions de moissonneurs, la terre est épargnée. Petit problème, je vois partout que sur la video du crash, joker et IDA descendent du vaisseau...hors que je choisisse, destruction ou contrôle, c'est tjs Liara???? Et le 3eme demeurant le protheen. Donc globalement tous les relais sont détruits et via cet événement entraîne l'équipage du Normandy dans de noué aux cieux. la terre and co demeurent tjs mais coupe du monde (dans mon choix de destruction)
Autant son absence est justifiee si choix pragmatique, autant l'autre. À moins que le jeu sélectionne l'individu avec qui vous avez entretenu une relation. Quand a la 3eme fin, rien de tout ca . Peut être a cause de ma préparation galactique incomplète (98%).
Enfin c'est un bon épisode, et une putain de trilogie, qui fera date dans sa narration. Perfectible, un peu miellleuse quelque fois, mais vraiment épique dans sa globalité. Mais j'aurai pas craché sur d'autres fins plus positive pour mon shepard
"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"
@Deepluesea,
Cool la config Xpadder ;)
www.soultonoreille.com
Ouh là oui, le fail. Cet article est parfait, il résume pourquoi Mass Effect était un grand jeu et pourquoi sa suite est un très bon jeu. Un jeu sans aspérité, c'est lisse, c'est quasiment chiant. Ça me fait pester parce que Mass Effect avait ses défauts, il gênerait de la frustration mais ça faisait son identité et sa grandeur. J'ai été happé dès mes premières lignes de codex dans le un, il stimulait l'imagination ce jeu. L'exploration des planètes de ME 1 est un bon exemple. C'était pas parfait mais ça ancrait le joueur dans l'univers. Le 2 est trop plan plan, trop dans l'ère du temps, j'en ai marre qu'on me brosse dans le sens du poil parce que le joueur ne doit pas être frustré. Genre les ascenseurs. Là où les premières lignes du codex sur la première rencontre humains / turiens m'avaient scotché, tout le foin autour de la mission suicide m'a jamais ramené dans l'univers.
Beth looks like a dude.