Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
www.soultonoreille.com
Par contre là ou il risque de faire la tronche c'est sur l’exploration des planètes.Il y a pas un seul véhicule et les planètes qu'on visite on les connait déjà surtout qu'on est tout le temps sur des chemins balisé reste que les décors sont splendide je pense notamment à Tuchanka.
www.soultonoreille.com
www.soultonoreille.com
pL7Z1rruop4o1_500.png" border="0" alt=""/ style="margin-right: 1px;">
www.soultonoreille.com
www.soultonoreille.com
J'ai du mal à comprendre tous les ricains qui pestent contre le dénouement, allant jusqu'à porter plainte (si, si).
Mon seul gros reproche, c'est comme certains l'ont évoqué, cette scission complète entre les zones d'action et celles de discussions. A la fin, je n'en pouvais plus de me trimballer aux 4 coins de la Citadelle...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Celle d'un Divinity 2 peut, je trouve, largement plus agacer. Voir pire ! :)
www.soultonoreille.com
Je post ici une vidéo YouTube ( Serte en anglais dsl mais je n'ai pas trouvé d'équivalent Fr ) on y vois Sovereign avoir un discours bien plus sombre que le discours peace and love qu'on nous sert comme explication a la fin. http://youtu.be/JvrIFIjTGt0
Il y a de nombreux point qui ne colle pas et qui explique la colère et l'incompréhension d'une partie de la communauté Mass Effect par exemple :
-Le gosse que l'on retrouve sous forme holographique a la fin ( bordel faut vraiment m'éxpilquer comment on peut trouver ça normal dans un univers certes de SF mais qui est tout de même très cohérent).
-le Normandy en pleins saut cosmodésique ( wtf n'y avait t-il pas une bataille spatiale dont dépendait l'avenir de la Galaxie 2 minutes plus tôt ? )
-Pas de boss de fin :/ ( mais bon ce n'est qu'un détaille ).
-Relais qui explose = système qui brûle ( mais bon ça aussi c'est un détaille, après tout ils n'en parlent que brièvement, et seulement si l'on a fait le derniers dlc de Mass effect 2 semble t-il ... ).
- les moissonneurs veulent nous faire croire q'ils sont gentils et qu'ils nous tuent pour notre bien ( en gros ). Personnellement je pense qu'ils épargnent les races les moins avancés juste pour les moissonner 50000 ans plus tard. u_u
S'en suis une théorie qui circule sur le net et qui dit que Shepard serait victime d'une tentative d'endoctrination de la part de L'augure après le coup du laser qui le met dans le col-tard. Sa reste plausible, mais ça voudrait dire d'une part que les développeurs de chez Bioware sont de vrais génies ( ce dont je ne doute pas ) mais d'autre part qu'ils nous on roulé dans la farine ( pas de vrai fin a la trilogie Mass effect ).
Bref, nombreux sont ceux qui diront que je me pose trop de question, que tout ceci est normal car après tout c'est de la SF donc on s'en fou c'est la magie de l'espace, mais voilà il suffit de lire son codex dans le jeu pour ce rendre compte que les développeurs tentent de rendre leur univers cohérent. Chaque race a une histoire, chaque technologie une explication et a mon sens la fin de Mass effect n'apporte aucune explication logique a cette saga épique.
Mais voilà c'est comme si Chewbacca annoncé a Luke skywalker qu'il était son père a la fin de l'épisode 5, que l'étoile noir pouvait tirer un rayon de 3 couleurs différent et que les impériaux n’étaient pas si mauvais mais qu'ils fessaient toute ces atrocités pour le bien de la Galaxie... ça ne tiens pas debout.
Ps : j'ai un gros respect pour Bioware et pour les développeurs en général même si ils nous pondent souvent des fins complètement ridicules, mais pour Mass effect ça le fait moyen. <3
au combat il n'y a qu'un commandement, tu tueras !
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
au combat il n'y a qu'un commandement, tu tueras !
- Le gosse n'est qu'une représentation péché dans l'insconcient de Shepard. Rien d'autre. Si c'était une femme qui était morte sous ses yeux à ce moment, il aurait vu une femme, s'il avait perdu Liara (en étant amoureux d'elle) et avait été hanté par Liara, il aurait sans doute vu liara.
- Le Nordmandy en plein saut : ça peut sembler bizarre. Après, lorsque le creuset est activé, sachant que tout le monde ignore l'effect exact qu'il aura, si ce n'est butter les reapers, ben oui, le reflexe est de se barrer. Je ne connais pas grand monde de sain d'esprit restant à coté d'un "explosif" armé, même si j'admets volontier qu'ils auraient pu montrer la réaction des vaisseaux se barrant avant de passer au Normandy.
- Pas de boss : oui et c'est tant mieux. Le combat contre Kang était assez pourri.
- Non, les moissonneurs ne veulent pas nous faire croire qu'ils sont gentils où qu'ils nous tuent pour "notre bien".
A la base, les moissonneurs servent à éviter ce qui est considéré comme un conflit inéluctable et systématique entre bio et machine (en gros, ce qu'avait connu les Quarien et les Geths mais à une echelle mineure comparé à ce que cela pourrait devenir si l'on donnait suffisament de temps aux espéces pour qu'elles empruntent toute le même chemin). Considérant les progrès venant avec le temps, c'est plus un notion de mécanisme de protection de l'équilibre de l'univers. Ca n'en fait pas de gentils, juste un outil, une pseudo-solution à un problème, un système de sécurité.
La vrai question, c'est qui à mis en place cette solution. Il y a autre chose derrière les Reapers et ça, c'est évoqué dans le jeu (j'aurai du mal à me souvenir exactement à quel moment, mais ça y est).
Après, sur l'impact de la destruction des relais, oui, cela amène des discutions mais fondamentalement, on nous laisse à un univers complètement ouvert. Que restent-il des mondes ? Chaque planète isolée se retrouve-t-elle avec un méleange d'espèce, etc.
Moi, j'aime cette ouverture, tout comme j'aime ce questionnement (qui se posera à un moment de notre évolution) entre bio et meca.
Par contre, je pense qu'ils ont manqué de temps sur certains points et pris des raccourcis narratifs, ça, c'est très probable.
Pour l'enfant c'est juste une forme que prend le creuset pour capter l'attention de Shepard.Pas besoin de chercher des théories à la noix.
Le normandy qui se casse à toutes vitesse c'est simple,Joker voyant la vague du creuset il prend la poudre d'escampette avant que ca lui tombe dessus.On le voit bien au commande flipper comme un dingue pour s'en sortir.
Pas de boss de fin là oui c'est un détails le chinois de Cerberus fait bien l'affaire dans cette épisode.
Relais qui explose=systéme qui brûle...euh quoi?les relais servent uniquement à faire des voyages aucun rapport avec les systèmes.Ils explosent car le prochain cycle doit repartir à zéro.
Les moissonneurs ne sont pas passer pour des gentils ils font ce qu'ils font depuis toujours...le grand nettoyage quand ca devient nécessaire et oui c'est bien expliquer ils laissent des races les moins avancés pour pouvoir relancer un cycle.
Enfin bref moi je ne vois aucune zone d'ombre tout est limpide.Quand c'est si logique je comprends que certains veulent chercher quelque chose de compliquer mais il n'y a aucune raison.
www.soultonoreille.com
- Pour le Normandy, ils ont largement le temps de se rendre compte qu'il faut se barrer, et cela ouvre la voie, si besoin, à une suite, basée sur un des trois choix. D'ailleurs la vidéo d'après les remerciements tant vers cela. ;)
- Pas de Boss de fin… Ca c'est un très bon point! Et puis si c'est pour se retaper un combat comme contre le Bozo de l'Espace, non merci deux fois! En même temps un combat contre un Bozo même de l'Espace ne pouvait être autrement. ^^
- Les Moissonneurs font croire qu'ils sont gentils… Je me demande comment on peut arriver à ceci en ayant fait le jeu? C'est juste des "outils" oeuvrant afin d'éviter un événement, pour eux cette action est plus importante que le bien ou le mal (notion typiquement humaine et très court terme, ce qui est bien sur le moment pouvant être mal sur le long terme et réciproquement).
Pas de notion de bien ni mal dans Mass Effect est cela depuis le début, je pense que beaucoup ne l'ont pas compris.
Et c'est ce qui peut déranger le fait qu'il n'y ait pas d'Happy end. l'Entité Catalyseur ayant crée le cycle afin d'éviter un sempiternel conflit organique/synthétique, pour elle il faut une solution, et celle mise en place n'est plus valide vu qu'un organique est arrivé à l'atteindre. Chaque choix impose une contrainte/contre-partie lourde. Probablement ce qui a dû déranger.
Après les questions en suspend, personnellement, c'est plus sur le Catalyseur, son origine et la raison de la création du cycle (qui est décrit depuis ME1)? Un conflit organique/synthétique qui a vraiment mal tourné? Une accumulation de conflit ("ils se retournent toujours contre leur créateurs")? Est-ce une entité synthétique? Une organique? Un mix des deux? Autre chose?
- Après pour la supputation de l'endoctrine… Cela peut être une possibilité… Mais aurait-on alors le choix de détruire les moissonneurs? Et la vidéo qui montre leur fin et non celles des organiques. Pas évident de faire un twist la dessus…Ou alors le joueur est aussi endoctriné?
Cela rassure probablement certains qui veulent autre chose, après si il y a suffisamment de demande Bioware sera très content de faire un DLC avec une autre fin. Aller à 1200pts mini.
Perso, je trouve cette fin très cohérente avec Mass Effect, elle laisse des réflexions intéressantes et d'ailleurs le but de Bioware n'a jamais été d'apporté des réponses à des questions existentielles ou philosophique, mais plus d'amener cette discussion, d'ailleurs tout le long il y a des lanceurs, Quariens/Geths, Rachnis/Krogans/Galariens, IDA…
@Cryo: Je vois que l'on est arrivée a peu de chose près au mêmes conclusions, surtout sur le Bozo de L'Espace!!^^
Forme rassurante et symbolique, l'enfant symbolisant l'avenir aussi, les générations suivantes (l’enjeu quelque part) mais aussi l’innocence (vérité etc...).
C'est aussi surement un peu un partie pris artistique de la part de Bioware au delà de la cohérence au niveau du scénario.
Cette image hante Shepard tout au long du jeu, il est probable que c'est ce que la Catalyseur ait trouvé de plus évident en le sondant avant de devoir communiquer avec lui(dialogue à la fin ouvrant sur les trois choix).
Mise à part le faite que l'amiral Anderson ne semble pas voir le gamin (et encore ça reste une interprétation car cela reste aussi tout à fait logique.Il est derrière la porte attendant Shepard), rien n'amène à cette conclusion que Shepard serait déjà dans une forme de communication depuis le début.Il ne s'agit comme là dit Rekator et Cryoakira juste de l'expression du trauma et des angoisses de Shepard, sa peur d’échouer à l'approche du dénouement final.On assiste à une facette plus intime du personnage dans l'optique aussi d'un dénouement plus sombre ( Shepard n'est pas/plus indescriptible[comme dans les autres épisodes].Et son dernier rêve, il se voit mourir avec le gamin...fragilité et doute qui apparaissent et donne lieu à une anticipation pour le joueur sous forme d'intuition chez Shepard).
L'idée qu'à la fin on serrait dans une sorte de rêve(manipulation), j'y crois pas du tout et je trouve ça plutôt bidon.
C'était de l'ordre du génie il y a quelques années avec des romans comme Ubic de Philip K Dick.Ce serait vachement mal gérer cette histoire dans le jeu (réal/scenar).
Vraiment encore une fois y'a rien dans tout le déroulement qui amène à croire cela.J'ai franchement un doute.
Il me semble avoir lu aussi dans le jeu que si un "relai cosmodésique" devait être amené à être détruit, il entrainerait la destruction du système qu'il l'abrite.Ce n'est peut être aussi qu'une théorie émise par des scientifiques dans le jeu.
Bref toujours pas convaincu par ce mouvement à l'encontre de Bioware.
Enfin, je comprends pas trop le reproche concernant l'absence de boss final ?!
C'est peut être une tradition mais franchement depuis quant c'est une obligation sur le plan artistique...Si on ne peut pas briser quelques conventions, je vois mal comment on peut renouveler et surprendre dans un jeu
www.soultonoreille.com
Sinon la fin est pas mal mais ca manque une peu d'épique. Ca fait un poil fin torchée mais bon, c'était quand même une sacrée trilogie.
@Onirik : Bah la couleur de l'onde change l'effet de l'onde, l'imagination fait le reste concernant les conséquences à long terme.
www.soultonoreille.com
Sinon pour en revenir a la notion de bien et de mal, c'est vrai que si "pragmatique" n'est pas censé etre le "mal" (d'ailleurs la réponse est souvent bien plus appropriée et naturelle (je suis un partisan du "casse toi pauv' con" :) )), la couleur rouge et les cicatrices m'ont toujours freinées dans le choix de cette voie, ce qui est bien dommage. Le jeu est suffisamment bien fait pour que ce ne soit pas aussi manichéen mais au final, c'est tout de meme l'impression que l'on a.