Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
www.soultonoreille.com
www.soultonoreille.com
Le problème, c'est que fondamentalement, la cinématique de fin ne peut rien montrer de concret. L'intéret ne réside pas dans une éventuelle "destination" de la vie dans l'univers, mais dans l'orientation que tu choisis.
En réalité, je pense que Bioware aurait pu ne pas mettre de cinématique, simplement s'arréter à Shepard, s'engageant sur l'un des chemins et laisser notre imagination faire le reste.
Pour moi, l'intérêt, la récompense de la saga Mass Effect était là : dans ce moment de reflexion éclairé par tout ce que j'avais fait et appris dans cet univers.
Le conflit entre Quarrien et Geths. Leur réconciliation (si on y parvient). Le lien entre Edi et Joker. Les espèces instrumantalisant les autres dans leur conflit, la folie latente que partagent toutes les especes, sans exceptions, dans leur ambition expansionniste. Le secret et la paranoia, même des plus sages (les Asaris). Le spectre de la dérive des prothéens. La capacité de surmonter ces différents dans une situation critique, le potentiel que chacun possède (même ces bourrins de Krogan)...
Bioware donne des cartouches pour justifier chaque option.
Pour moi, c'est une fin qui devraient donner lieu à des débats sur ce que l'on a choisit et pourquoi. Dont acte :
J'ai opté pour la symbiose parce que le conflit me semble inévitable, parce que je n'ai pas assez confiance en l'espèce humain/alien sur le long terme, mais que je considère que les deux formes de vie méritent d'exister. Le problème, c'est que contrairement aux deux choix qui d'une certaine manière laissent d'autres espèces décider de leur destiné, je leur impose cette fusion.
Et vous ?
www.soultonoreille.com
Fais le choix de la synthèse plus ou moins pour les mêmes raisons(des tensions qui semblent tenaces, une observation sur la nature des organiques vérifiés dans le jeu et au delà). Sans compter que l'option me semblait originale(quelque chose de nouveau).
Les failles de ce choix sont moins visibles aussi et la portée d'un tel choix, me semble du coup beaucoup plus optimiste au moment de le faire ;)
www.soultonoreille.com
des que la porte du Normandy s'entreouvre, je passe directement au générique de fin sans savoir ce qui en sort (d'ou ma question plus haut). Et chez moi, Shepard ne survit pas non plus.
www.soultonoreille.com
des que la porte du Normandy s'entreouvre, je passe directement au générique de fin sans savoir ce qui en sort (d'ou ma question plus haut). Et chez moi, Shepard ne survit pas non plus.
Apres pour l'explication finale.. je vois bien l'analogie avec Noé et l'arche d'alliance (normandy), l'equipage (espece sauvée), la nouvelle planete (nouveau monde). Seul bemol si l'on termine le jeu en conciliation uber++++, a la fin des credits SHEPARD est vivant??? (et ca fout en l'air mon explication / analogie biblique).
A priori tu as la "mauvaise fin", si tenté qu'il y'en est une meilleure que l'autre ^^
En tout cas un gars de CPC a rushe une seconde fois le jeu en ayant le minimum syndical. Resultat :
la flotte se fait plier. Durant le passage en slow-mo vers "le tunnel de lumiere", les corps (ce qu'il en reste !!) de tes 2 coéquipiers sont présents. et dans le catalyseur, seul le choix bleu est disponible. Et fondu noir sur l'ouverture de porte du Normandy
THE END
"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"
Il y a quand meme une grande notion de "bien" dans les choix bleus et de la "mal" dans les choix rouges. Et c'est bien dommage. Et c'est surtout ultra dommage de toujours mettre le "bon" en haut et le "méchant" en bas. J'aurais préféré que ca soit mélangé et qu'on se concentre plutôt sur ce qu'on a vraiment envie de dire plutot que sur ce qu'on sent qu'il faudrait dire.
En fait, je me referais bien le tout depuis le 1 sur PC. Mais j'ai peur que le gameplay rigidissime du premier me rebute super vite (ca et toutes les approximations techniques bien pénibles)
Ce qui va jouer c'est surtout la préparation et les forces engrengées durant le voyage. c'est pour ca que l'argument "au dela du bien et du mal" ne se tient pas a mes yeux. La fin impose une décision, et ce parmi 3 choix avec tjs une échelle de valeur (tjs bien /mal /neutre) + un brainfuck sur la réalité de ton acte.
La fin en soit est daubée dans le sens ou elle tombe comme "un cheveu au milieu de la soupe". Y'a un choix, certes, mais imposé, et sans réelle diff autant sur la forme que le fond. Ca fait clairement on sait pas quoi faire, on repompe Deus Ex et matrix.
"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"
"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"
www.soultonoreille.com
La conciliation n'est pas toujours le "bien". Cette ligne de conduite se retourne contre le joueur à plusieurs reprises. Rien que dans le trois, ignorer certaines actions dites "pragmatiques" peuvent te valoir de mourir, de laisser ton pote crever, d'avoir les flottes humaines afflaiblies de 30%...)...
Et surtout, à la fin, les trois voies qui s'offrent à toi ont toutes des avantages et des inconvénients.