reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Ceci dit ta théorie sur le fait de détruire les machines en prenant le parti que tôt ou tard celles-ci seraient reconstruites par les organiques ne me semblait pas dénuée de sens ? Sauf bien sur à imaginer que les organiques, au bout de quelques siècles, avec l'oubli, reproduiraient l'erreur de la race du Léviathan et créeeraient sans le vouloir de nouveaux moissonneurs à leur image.
Par contre, le problème avec Leviathan, c'est de réaliser que les créateurs (organiques) des reapers existent toujours. Ils ont un discours hyper impérialiste, hyper dominant, ils sont plus puissant qu'un reaper (mais peu nombreux) et surtout, beaucoup plus efficace dans leur maitrise de l'endoctrinement (d'ailleurs, Shepard lui même n'y resiste pas alors que de ce que l'on voit à la fin de ME3, il resiste aux reapers). Donc une fois toutes les machines -reaper compris - éliminés, combien de temps faudra-t-il aux "créateurs" pour asservir l'univers connus ? 100 ans ? 50 ans ? A leur place, j'attaque immédiatement, alors que l'alliance est encore affaiblie par le conflit précédent. Dans tous les cas, ça devrait être hyper dark au moment de l'épilogue (voir de la scène avec le gamin qui demande une autre histoire de shepard).
D'ailleurs le prochain DLC me semble du coup un peu malvenu ? La guerre terminée, Aria va aller défourailler à Oméga pour récupérer sa place? Comment dire, si on suit la fin synthèse (que j'ai pris, je n'ai pas encore regardé les autres vidéos de fin sur le net hormis celle où on refuse toute solution), normalement chaque être vivant bien que conservant sa personnalité est modifié pour comprendre les êtres organiques/synthétiques afin d'éviter les guerres. Même si théoriquement ça n'empêche pas une lutte de pouvoir c'est assez bizarre,dans ce cas là, les moissonneurs sont tout aussi capable de changer d'avis et de nous achever plus tard. Or la fin est plutôt peace'n'love: les moissonneurs nous aident à reconstruire, etc... du coup ça ferait un peu tâche... Là encore je ne sais pas trop quoi penser !
"Les babines débiles du babouin nubile"
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Et BIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
EYE EYE
....NEZ
BOUCHE
"Les babines débiles du babouin nubile"
@worlverine655 : comme ça, quand tu le feras, tu aura des surprises ^^ Non, parce qu'après, on se fait souffler dans les bronche pour avoir spoiler, genre "ouin-ouin, pourquoi vous avez dit ce qui se passe à la fin de la saisons 2 du trone de fer ?" (parce que le bouquin remonte à 10 ans !)
Winners don't use drugs.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
“Looks like a nice place for some R&R”
“Does not look like a guy you’d want to mess with”
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'ai été déçu par tous les dlc de ME, a part ceux dispo à la sortie, a chaque fois c'était, ou inapproprié, ou gâché, ou voir carrément n'importe quoi, spécialement ceux du 3 qui rendent la fin redondante tellement ils auraient du être sur la galette depuis le début.
Là pour ce dernier dlc j'ai été triste, pas a cause des cut scènes mal montées ou du son qui se décale ou est inaudible, non j'ai été triste parce que ME est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué et que c'est fini, j'ai été triste parce que peu de jeu on réussi à m'attacher autant aux personnages, si bien que quand j'ai joué à citadel j'ai eu le cafard.
Me rebattre avec Garrus et Wrex, ou bien avec jack et thane, entendre leurs blagues, arriver à en apprendre encore sur l'univers, rigoler quand on reprend un ascenseur ensemble, ce dlc est un gonzo nostalgique d'adieu qui m'a foutu dans un état bizarre, comme si j'avais quitté un endroit génial où je ne pourrais pas revenir.
Merci bioware pour cette aventure.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
Il faut aussi que je trouve la motivation de me lancer dans la trilogie complète à la suite, vieille envie latente et récurrente, mais toujours refoulée devant l'ampleur de la tâche.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
C'est fou le nombre de gens qui joue soldat. Je crois que je n'ai pas pris cette classe une seule fois dans la trilogie.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Cryoakira > on avait déjà eu cette discussion longuement, donc je ne vais pas (trop) recommencer (^^) mais ME3 n'est pas censé être un TPS à la base, mais un RPG. La nuance, on la trouve en Insane justement, où tous les combats se jouent avec la pause activée toutes les 3 secondes pour ajuster la visée, repérer les ennemis autour et étudier le terrain, caler les pouvoirs du commando, replacer les coéquipiers et leur donner une cible. Sans ça c'est juste impossible, et on a un vrai gameplay RPG (quasi tactique !) dans ces conditions (même si c'est assez édulcoré dans ME2 et 3, à mon grand regret).
C'est, pour moi, la vraie (et plus appréciable) façon de jouer à ME. Et justement ça réduit à presque rien la sensation de jouer à un TPS.
En multi on ne peut pas jouer comme ça, et là oui, on est à nouveau dans un TPS, et les tirs du perso doivent être ceux du joueur (et inversement). Mais du coup ce multi est assez différent du solo dans le feeling (carrément frustrant au début même). Plus une once de RPG là-dedans. Ca fait 2 jeux en un en quelque sorte. (Sachant qu'en solo difficulté basse, on peut adopter ce style TPS du multi sans souci si on est pas trop nul au pad).
Pour le "WYSIWYG", je ne suis pas sensible à cette "règle", peut-être car dès les débuts du RPG PC j'ai été habitué sans le moindre problème à la vue 1P des Dungeon Master Like, puis des grands RPG vue 1P tels Arena (et ses suites), System Shock, ou carrément d'un FPS tactique genre Space Hulk, etc., pas du tout WYSIWYG. Et j'adore ce style. Question d'école surement, ou de feeling.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Pour te dire, j'ai déjà jouer a des rpg papier n'impliquant pas le moindre combats donc pour moi, que ce soit du tour par tour, du semi temps réel, du temps réel, de la pause active, du groupe ou solo, ça n'a rien a voir avec la dimension rpg.
J'ai aussi fait des jeux du genre dungeon master, bloodwytch, space hulk & co et la différence, elle réside dans le degré de controle. Je n'y avais pas la visée, a peine le déplacement.. La vue a la première personne n'est qu'une représentation (d'ailleurs dans SH, je regardais surtout l'écran avec la vue aérienne.
Dans ME, Deus Ex, comme dans TES où je joue a l'arc, et idem pour Gothic, je controle cette visée donc le skill doit être le mien. L'echec critique, pas besoin de me faire une simulation abstraite, il intervient automatiquement quand moi, je foire ma visée. Par contre, quand je vise bien, je DOIS toucher. Sinon, autant complètement me retirer le control de la visée. Mais ce truc batard de ME1 où tu peux rater parce que 1) tu vises mal et 2) tu vises bien mais une stats invisible intervient, ce n'est pas possible. D'ailleurs, ce que tu dis concernant System Shock m'étonne. Il me semblait que c'etait du WYSIWYG mais ma mémoire me joue peut etre des tours.
Pour le combat, je parlais de "RPG micro" bien sur, puisqu'il s'agit de JV ici, pas de RPG au sens initial (soit JDR de table), qui n'existe pas sur micro (PC + console), et n'existera jamais d'ailleurs, puisqu'on ne peut pas réellement incarner un perso dans un jeu micro, mais seulement le guider sur un chemin à travers une sélection dans une liste prédéfinie de choix multiples. C'est finalement très différent, quelque soit la largeur qu'on prétend donner à ces différents choix (de dialogues, d'évolution, de déplacements, de tactiques de combats, etc.).
Sinon, on a tout à fait le choix de ses cibles (et des déplacements bien sur) dans les jeux dungeon Master like ou les RPG FPS dès l'origine du genre, pas de souci à ce niveau, et les coups sont validés par stats depuis toujours.
Mais comme je disais, toi ça te semble insupportable dans ce sens, moi c'est tout à fait l'inverse, où je rage de voir mon perso rater son coup parce que JE suis nul à la manette, alors que lui est censé être un super Gros Bill légendaire de niveau 12000 surentrainé et suréquipé. Voilà, c'est juste une question de sensibilité au final. :)
RLucas > je ne suis pas sur à 100%, mais je pense que tu as raison, à savoir que si le réticule (dont la taille dépend du % de précision) est entièrement sur la cible, la touche est garantie. A vérifier, car il reste peut-être toujours la possibilité d'un fumble, mais je suis pas sur que ME intègre cette règle.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer