Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 6 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 18 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Si je devais trouver un prétexte, je dirais que dans ME1 les humains sont les derniers de la galaxie à rejoindre leurs petits copains donc il est logique qu'on reçoive une masse d'info de toutes parts. Dans MEA on est les premiers et il faut tout découvrir soit-même petit à petit.
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
- Est-ce normal que je ne puisse pas changer mes coéquipiers ? Je suis toujours avec Cora et Liam, ça vient ensuite ou j'ai juste pas trouvé le bon menu ? :D
- Peut-on modifier l'équipement de ses coéquipiers ?
- Existe-t-il un "champ de tir", pour tester ses armes ?
- Non
- Non
Après je joue principalement avec Jaal, Peebee et Drack qui sont mes 3 personnages préférés. Peebee avec l'un des deux a toujours eu des échanges bien marrants :)
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Faire de nous celui qui ouvre la voie, qui découvre, qui noue les premiers contacts, qui peut avoir par ses choix un impact majeur sur l'intégration des immigrés dans ce nouveau système, c'était une idée excellente. Ca aurait pu donner des choses super mais ils ont tué cet aspect dans l'oeuf.
Se dire qu'il y aura plus, oui, je l'espèce. Mais va falloir justifier, parce que les Kerts, c'est un peu Attila : ils se baladent dans le coin depuis un moment et de ce que l'on sait, ils ne laissent rien derrière eux.
Pour les choix, il y a deux éléments qui à mon sens comptent plus que les autres (et c'est encore mieux quand ils se cumulent) :
1- l'enjeu. Soit parce qu'il y a un dilemme moral qui te pousse à réfléchir, soit parce que la portée de l'acte est importante. Et les Rachnis, comme le choix du conseil à la fin, ont cette qualité. Idem plus tard pour le génophage par exemple. Rien dans MEA n'a cette porté.
2- les conséquences visibles. Et c'est important que ce soit visible. Quand c'est invisible pour le joueur, cela n'existe pas, à moins qu'il refasse le jeu et ce n'est pas une base saine. Cela signifie que le joueur doit avoir connaissance, en amont du choix, d'un opportunité, et de voir que l'accès à celle-ci s'ouvre ou se ferme de façon logique et définitive. Et c'est rares, car couteux en terme de développement, surtout dans l'optique d'une saga. Que tu aimes ou pas la forme qu'ils prennent dans ME1 (comme ses suites), ils y sont. Pas dans MEA.
Après, MEA est très solide dans les choix/conséquences invisibles et c'est bien. Il faut aussi ce que ME3 ratait dans sa fin, à savoir transformer des choix en élément de mise en scène (tu aides X, X apparait dans la bataille finale). Quand je disais que je le trouvais très bon sur la mise en scène des grands moments, je pensais à ça.
Mais il lui manque ces éléments fondamentaux. Il manque ces choix où tu te dis "merde, j'ai ptêt fait une connerie". Perso, je détestais Ashley (son coté extrême droite catho) et Kaidan m'était sympathique, mais sans plus (je m'intéressais plus aux aliens). J'ai été naif, j'ai voulu "commencé par" Ashley et ça été un regret que j'ai intégré à mon aventure. Comme ceux qui ont perdu Wrex était sans doute deg, mais c'est ça qui construit l'expérience.
MEA n'a rien de ça. C'est du "happy ending, my team is safe". Et je ne parle pas de la déclinaison caricatural du "white savior"...
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
J'ai adoré ! Et j'entame dès ce soir un second run :)
Je ne t'oublie pas Cryo, je te répondrai la semaine prochaine (accès à mon pc).
Petite question aux possesseurs de la Xbox One. Y-a-t'il une différence notable (Graphiquement/Résolution) entre la One et la 360 pour la première trilogie ?
Pc : i7 4770 / 16GO Ram / sli 970gtx msi gaming
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Je profite également de ce second run pour faire mon album photos, comme pour chaque opus :p Dommage qu'ils n'ont pas prevu un mode dédié au passage...
Je viens également de terminer le premier roman, sympa mais moins bien que les 3 précédents, la faute à un milieu d'histoire trop tiré en longueur. Il apporte néanmoins pas mal d'infos sur de nombreux personnages du Nexus et bien entendu sur le déroulement précis de la révolte.
Le gros reproche que je fais au jeu (mis à part les planètes trop lisses, c'est le loot et le craft. Au final tu n'as pas de super coffre à aller chercher pour trouver soit ne arme relique ultime soit des plans pout créer ta super armure clairement au dessus du lot... Du coup je ne farme plus. De toute façon je ramasse tout sur les corps ou les coffres que je suis obligé de ramasser car sur mon passage. Et ça c'est trop dommageable du coup car ça enlève énormément à l'envie d'exploration.
Allez je me gare sur le quai du Nexus et dodo. Mais faut que je fasse gaffe, Peebee m'a plié un rétro la dernière fois.
Je préfère partir, plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...
Gamertag : Dalariel
Je vais pas revenir sur tout les défauts que j'ai déjà cité juste en rajouter un.C'est quoi c'est foutu aller/retour qu'on se tape constamment??? Déjà que la qualité des quêtes est discutable mais là j'avais vraiment l'impression d'être un livreur de pizza.Une quête sur Voeld qui m'emmène ensuite à rejoindre Eos puis le nexus retour à Voeld pour terminer la mission, retour au tempête et là un connard de l'équipage se décide à me demander une pauvre boisson sur Nexus."Mais t'aurais pas pu me le dire quand j'étais sur le nexus gros malin???".
Et le gimmick usé jusqu'à l'os "chercher câble d'alimentation avec le scanner pour activer terminal" j'en avais vraiment plein le dos aussi.
J'ai été dur avec ce jeu mais j'ai quand aimer à certains moments mais pour le prochain faire moins grand pour être mieux maîtriser ça serait pas une mauvaise idée.
Aucune envie de le refaire direction revente.
Dans la quête des "marteaux sismiques" qui fait apparaître l'espèce de gros vers mécanique, il y a une technique particulière pour le battre ?
Car je me suis fais démonté, surtout par les reliquats qu'il fait apparaître ...
Lors de mon New Game +, en difficile, là j'ai utilisé le lance-roquettes Cobra accessible via l'Omnitechs (consommable).
Après, si lors de ta première rencontre, ton Lv est trop bas, l'idéal est d'y revenir plus tard.
Le plus dur à vaincre est celui de Voeld, à cause de l'environnement.
et je viens de voir que squix lâche IO Interactive
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
Voici le lien des correctifs car le poster ici serait trop long :
http://www.actugaming.net/mass-effect-andromeda-de...
Pour ma part, quasi la totalité des bugs rencontrés sont maintenant corrigés...Je vais pouvoir me faire un troisième run :D
Dommage pour la franchise mais à la limite c'est un mal pour un bien qu'il la mettent en friche pendant quelques temps. Peut-être qu'une autre équipe un peu plus ambitieuse et douée arrivera avec de nouvelles idées, qui sait ?
Ça me fait penser qu'il y a vraiment une franchise que j'aimerais revoir perso, et c'est Onimusha. C'est bon là Capcom je crois qu'on a assez attendu.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Fait chier :/
" Do not go gentle into that good night / Old age should burn and rave at close of day / Rage, rage against the dying of the light "
Franchement, je m'attendais à un truc de fou pour un Mass Effect sur cette génération. Un peu comme pour Battlefront. On est dans de la pure fainéantise de dév/éditeur... qui veulent faire éternellement la même chose en plus beau sans prendre de risques.
Je crois que tout le monde espérait un no man sky AAA. Un accès espace/planète en temps réel. C'est ce que les gens voulaient. Un No Man Sky avec un bon scénario et pas un truc en procédural à 2 sous.
Qu'ils reviennent dans quelques années quand l'ambition leur sera revenu. Mass Effect mérite bien mieux. Faites nous un jeu culte qui repousse les limites. Faites le space opera que tous les joueurs attendent !