reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Le système de combat n'a jamais été le point fort des jeux bioware, mais là c'est particuliairement brouillon, surtout les premières heures de jeu.
Et effectivement, l'équipe est au grand complet quasiment quand on quitte la citadelle la 1ère fois :/
"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki
http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !
Déjà le filtre cinéma donne vraiment un coté cinématographique que j'avais jamais vus dans un jeu.
Ensuite la trame principale et en béton, on a vraiment du mal à décrocher tant le scénar et intéressant et mature. Les choix durant les dialogue donne l'impression de vraiment s'investir dans le jeu (mais si visiblement ce n'est que de la poudre aux yeux), et l'aspect "réaliste" du jeu renforce encore plus cette impression.
Bref moi j'ai vraiment eu l'impression de "vivre" un film mais par contre pas une aventure, dans le sens ou il y a pas toute un univers cohérent autour de la trame principale, a la manière de Oblivion, Kotor, ou encore DeusEx.
La on a vraiment l'impression que tout tourne autour de la trame principale a la manière de n'importe quelle autre FPS linéaire, et du coup les defaults inhérent au jeu d'aventure n'ont plus lieu d'être (frame rate a la ramasse, combat mou du genou..).
Du coup ont a pas un jeu parfaitement fini a la manière de n'importe quel jeux linéaire, et a la fois ont a pas un énorme univers plein de possibilité a la manière d'un jeu aventure, resultat on se sent un peu frustrer
Heureusement que le jeu est sauver par une mise en scénne et un scenar qui tue.
Au finale ils nous auraient pondu le même jeu, mais sans la possibilité d’explorer quoi que se soit et avec un ordre de mission prédéfinit, mais il se serait plus concentrer sur les combats, le frame rate et le chargement des texture, sa aurait étais pas plus mal
Kikou lol mdr.
On reproche à ME d'avoir un framerate douteux, pas pire que celui de Kotor.
On reproche à ME d'avoir un univers limité(planet, taille...), pas pire que celui de kotor, c'est même mieux. Je sais pas si c'est la mémoire qui flanche mais Kotor était d'une linéarité exemplaire, on suivait un trame bien plus scénarisé que ME, mais en plus on avait le luxe de ce tapé 4 planète de 20m2 avec 3 quêtes à l'intérieur.
On reproche à ME de ne pas avoir assez d'énigme etc..dans kotor j'ai du en voir 1 ou 2.
On reproche à ME d'être un shoot brouillon, je suis d'acord mais Kotor c'etait pareil, avec en prime des allers/retours.
Après Jade empire, niveaux quêtes c'était encore plus mauvais, les combats étati chiant et la trame principale aussi intéressante, qu'un stylo bic qui n'écrit plus.
Je suis d'accord pour dire que ME est bourré de défault, j'en ai moi même cité dans mes précedénts post, mais utilisé Kotor ou jade empire en exemple ca passe pas...
Tha Blue Herb.
Kikou lol mdr.
Encore une fois, ça reste un bon jeu ! Sinon j'y aurai pas passé + de 40H. Mais il ne me laisse pas un super souvenir comme l'a fait Kotor où j'ai passé plus de 80H pour tout faire la 1ère fois en Jedi, et j'en ai redemandé illico tellement je voulais voir la majorité des quêtes principales comme secondaires du côté obscure, là au moins il y avait de vrais choix et une influence sur les évenements.
Bref pas d'accord sur la plupart des points de comparaison d'Harrash, mais les goûts et les couleurs hein ^^
ps: Harrash tu devrais refaire Kotor, t'as du râté 80% du jeu si tu n'as vu que 20m2 par planètes avec 3 quêtes dedans et 1 ou 2 énigmes ;)
"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki
http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !
Mais j'ai bien l'impression que le premier Mass Effect est surtout là pour mettre en place l'univers et j'éspère que Bioware nous résèrve de bonnes surprises pour le deuxième.
Hs : Sinon j'en profite vu qu'on en parle un peu. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire Kotor uniquement avec des blasters pour me dire si c'est gérable?
Parce que j'hésite un peu là.
Attention, kotor est un bon jeux, sa trame principale est bonne et les quêtes annexes sont plus agréable que dans un ME, même si ca reste léger en quantité. Son système de combat je l'ai apprécié, mais j'ai aussi aimé lui de ME, temps réel et à haut niveau (étant adepte) tu prend vraiment du plaisir à naviguer et choisir la meilleur solution (arme,magie,mods etc...).
On à un background complet, rien n'est laissé au hasard dans ME, c'est sa force. Je soupconne une forme de nostalgie envers Kotor, pour ne pas s'apercevoir que les défault cité sont bien plus présent dans kotor.
Tha Blue Herb.
Kikou lol mdr.
"Dropping your pants on stage does not deploy Star Power" - Guitar Hero 2
Super Mario Galaxy ? Mangez-en.
Je rajouterais juste que je préfère le système de combat de ME à celui de Kotor qui est plus passif/haché.
Par contre c'est vrai que les quetes annexes (exceptés 2-3) sont fades par rapport à la trame principale.
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
pas de pied, pas de cheval
Moi j'espere de la Coop pour le second opus de ME :)
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!
Donc j'ai le choix de demarrer une nouvelle carriere avec mon perso préexistant (mais qu'il ya til de neuf si je le reutilise? je peux rechoisir sa classe ou pas?) ou cela sert juste a monter de niveau? Merci pour les reponses :)
"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"
Mais c'est surtout la linéarité du jeu qui m'a gaché le plaisir ... j'ai plus l'impression d'être dans un film interactif finalement ...
Sans parler des menus catastrophiques ...
Allié à des combats peu intuitifs et des quêtes secondaires pas folichonnes, ça ne vaut pas 70€ pour moi !!
@ Tonolito : non tu ne peux pas choisir sa classe ni rien du tout en fait. L'intérêt est juste de pouvoir le monter au niveau 60. Mais attention, une deuxième partie n'est pas suffisante pour ça. En ce qui me concerne j'ai fini la première niveau 50 en difficulté normale, la seconde niveau 58 en difficulté hardcore et j'ai enfin eu mon niveau 60 lors de la troisième partie en folie -_-;
pas de pied, pas de cheval
Pourquoi pas un MMORPG histoire de bien tout foutre en l'air. :imaginelepire:
Je bannis, tu es banni, il est banni...
The Dreadful Unit #7
Pourquoi pas un MMORPG histoire de bien tout foutre en l'air. :imaginelepire:
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
et au fait, pour clarifier ma position, je les ai toutes!!
http://www.sat-elitegames.com/
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!
Non vraiment, il y a largement de quoi bosser un peu sur l'IA mais pitié par de mode coop sinon on va se retrouver avec un Gears Effect du plus mauvais goût... :/
Je bannis, tu es banni, il est banni...
The Dreadful Unit #7
Mais j'ai une petite question : j'ai fait un soldat (enfin une), et donc je n'ai pas les compétences d'électronique et autre que Kaidan a.
Je suis tombé sur plusieurs objets verrouillés qu'il m'est impossible d'ouvrir, car ma compétence en électronique est trop faible.
Donc ma question : est-ce que ça dépend de ma comptétence à moi (dans mon cas c'est donc mort pour l'ouvrir) ? Ou est-ce que ça dépend des compétences de mon commando ?
Car j'ai essayé de lancer des sabotages et autres sur les objets en question avec Kaidan et Garrus, mais il ne se passe rien (en même temps ils sont pas encore à fond en électronique, et je sais pas si ça doit s'ouvrir de cette façon).
Et j'ai eu un bug avec une quête principale :
Sur Novéria, il fallait un pass pour quitter la station, une femme (j'ai zappé le nom) m'a dit d'aller voir un gars dans l'hotel, mais entre temps j'ai donné à l'administrateur le colis de contrebande du vendeur de la station, ce qui m'a permis d'avoir un pass.
Maintenant en allant voir le gars de l'hotel il me dit rien, dès que je lui parle il me dit de m'assoir, puis me dit au revoir directement, sans intéraction.
Depuis j'ai fini Novéria (dont le succès qui va avec) mais la quête reste là et le point d'exclamation aussi.
Si quelqu'un connais comment virer cette quête, ou alors si ça gêne pas pour le reste du jeu c'est pas grave.
Pour ta quête, je suis pas assez réveillé pour te répondre :p
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
Pour la quête, c'est pas grave si j'ai pas pu la finir, elle m'a pas empêchée d'avancer vu qu'une autre quête donnait le même résultat (l'accès au pass pour quitter la station de Novéria), mais le truc c'est qu'elle apparaît toujours dans la liste des quêtes principales alors que je ne peux pas la finir.
Peut-être qu'en avançant elle partira d'elle-même.