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Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
PS Miguel, j'ai fais un franco-tireur, aucun probleme pour déverouiller tous ce que j'ai trouvé pour le moment.
Live is life
Ana on live, Ana for life
Un conseil: prends le temps de découvrir ce qu'il y a découvrir, de dialoguer avec les différents PNJ. Ce serait dommage de ne pas en profiter.
May nothing but happiness come through your door.
Live is life
Ana on live, Ana for life
Avec un flingue entre les dents, on prononce que les voyelles.
"Dropping your pants on stage does not deploy Star Power" - Guitar Hero 2
Par contre le cumul fonctionne pour l'électronique (réparation du Mako), le premier soin, temps de rechargement, effet des mines, ...
Une dernière pour le décryptage : ça se fait tout seul quand on a assez de compétence ou il faut faire une action avec le gars du commando qui a la compétence la plus élevée ?
@ QuArTz : ok donc cette quête restera là indéfiniement (à moins qu'un patch vienne un jour).
Et ma premiere déception aussi... En fait je regrette profondément le manque de diversité du gameplay ainsi que l'effet "poudre aux yeux" de l'univer. Je m'explique:
J'ai lu attentuvement et écouter tout, absolument TOUT le codex. J'ai bien fais attention aux subtilités du voyage supraluminique, des puits de chaleur du systeme furtif, des ladar, des différentes classe de vaisseau etc et je m'appercois qe finalement, malgré le fait que j'ai desormé le controle d'un vaiseau, cela ne me sert à rien puisque je n'en ai pas le controle... Faire le voyage de planette en planette manuelement aurait étai le pied tout de meme! Avec des procédure spécifique délicates pour passer d'un systeme à un autre via les transporteur protéen, pour larguer le Maco ou pour atterir à la citadele.
Ensuite la citadelle, il y à pourtant 6 secteurs et je ne peux aller que dans 9 ou 10 lieux, vraiment dommage de ne pas pouvoir explorer les villes teles qu'elles sont décrites, parce que les voir par la vitre ça donne carrément envie d'y foutre les pied!
Et pour finir les planettes... On zoom est on découvre une bonne vingtene de systeme, répartis dans une dixaine de zones, renfermant 5-6 planettes chacun. Là on se dit GRANDIOSE!!! Bien que nous ne somme que dans une galaxie et bien d'autres nous entourent, mais on ne peux pas y aller. Mais ceci n'est, comme pour les secteur de la cytadelle, que de la poudre aux yeux! On scan les planette, ils apprait un bete rapport, je veux descendre voir moi!!! Seule 1 ou 2 planette sont visitable par systeme, cela doit porter leur nombre à 30 environ et sur certaine la zone visitable n'est franchement pas grande...
Bref on sent là le manque de place évident sur un DVD, cela ne m'aurai pas dérangé d'avoir 3 ou 4 DVD avec un systeme malin pour te dire de les changer, genre, tu doit aller sur un systeme qui n'est pas sur le DVD, il faudrai que dans l'histoire le Normandy est besoin des coordonnée présente sur un disque et que par conséquent il faille acheter les disques dans l'histoire pour avoir les coordonées et avoir accès à ces systeme. Du coup les disques feraient partie integrante de l'histoire, mettre le DVD dans sa console reviendrai à jouer Sheppard en vrai "mieu que la Wimote cette histoire! ^^)... Du coup on aurai un univer vraiment complet, on pourai se balader dans les secteur façon "Nomad Soul", visiter toutes les planettes sur des vastes étendue etc...
Les jeux actuel nous font miroiter des univer libre mais sont limité par le manque de place et de temp de développement. La prochaine génération sera peu etre plus prométeuse? J'en doute...
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Pour ce qui est des planètes que l'on peut visiter, c'est assez logique que l'on ne puisse pas se poser sur chacune d'entre elles. Va mettre les pieds sur une géante gazeuse ou une planète située à 5000 km d'un soleil ! Ça m'étonnerai grandement que ça soit dû à un manque de place sur le dvd.
Par contre je me demande ce que l'on va pouvoir explorer lors des deux prochains opus :/
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
Le vrai problème c'est le temps de développement et les coûts afférents (nécessité d'avoir une grosse équipe, donc plus de personnes qui travaillent pendant plus longtemps).
Or il faut savoir que sortir un jeu comme Mass Effect à l'époque où les goûts du public en matière de jeux vidéo (et pas que) s'uniformisent, et avec eux la demande, c'est quand même un pari, pour un studio. Surtout qu'il s'agit d'un rpg et d'une nouvelle licence. Le risque financier est bien présent. On ne parle pas là de la énième itération d'un jeu de football.
Je comprends ta déception mais je crois que le rpg ambitieux de l'ère 3D que tu appelles de tes voeux n'est pas pour aujourd'hui.
Après, si tu fais vraiment tout ce qu'il y a à faire dans Mass Effect, tu en as pour quelques bonnes heures. Le scénario est de qualité et l'implication dans l'histoire va croissante. Enfin, il ne s'agit que du premier volet d'une trilogie: je pense qu'il faudra également juger ce premier jeu à l'aune de ce qu'apporteront les deux autres chapitres.
Ceci dit, je peux comprendre ta frustration. ;)
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Pour les géante gaseuze on aurai effectivement bien du mal à y foutre les pied mais une petite phase de gameplay pour scanner ça serai pas mal, surtout que la on trouve des truc sans rien faire, j'ai limite l'impréssion de me retrouver devant OGAME...
10h pour devenir commandant du Normandy je pense que je fais vraiment le jeu dans son ensemble, pas un lieu, pas une quette annexe connue de la citadele n'a été laissé de coté sauf le Fan que j'ai envoyer chier et du coup il ne veut plus me parler.
Le probleme avec les temp de developpement c'est l'avancé tecnologique. Lors de la mise en oeuvre du cahier des charges, le jeu doit répondre à une certaine charte graphique. Mais pendant le développement si celui-ci est long, les jeux évoluent et la charte de départ se trouve à la ramasse par rapport aux standars actuels, il faut donc revoir les graphisme et cela prend du temp et c'est un cercle vicieux. La seule solution c'est d'employer 2000 personnes et c'est un risque financier énorme. Il suffi de suivre l'actualité de GRO pour se rendre compte de l'évolution graphique obligatoire et de la réticence des éditeur sur les risque financier.
Enfin bref Mass Effect est vraiment prenant, c'est un grand jeu mais ne comble pas mes désir les plus fou...
PS : Second désir : Un simulateur global, AIR-MER-TERRE sur la planette entierre. Un projet open source avai vu le jour mais je n'ai plus de nouvelles...ici
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Alienware pooowwwaaa
http://portables4gamers.wordpress.com/
J'en revien toujours a Stargate, il y avai beaucoup d'idées à puiser dans les épisode de SG1 voir même Atlantis, dommage...
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Blague à part, je suis assez d'accord avec toi pour l'utilisation du Mako.
Par contre j'espère qu'ils penseront à remanier le menu d'équipement que je trouve assez fastidieux. Et surtout que le fait que si un personnage ne peut pas maîtriser certaines armes et bien qu'il ne puisse pas les porter (j'ai l'air malin avec mon adepte affublé d'un fusil sniper sur le dos avec lequel il ne peut pas zoomer :s). J'aimerai bien avoir juste mon petit flingue, vachement efficace soit-dit au passage rendant le reste de mon arsenal fort dispensable.
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Je bannis, tu es banni, il est banni...
The Dreadful Unit #7
Le level design est vraiment mal foutu, donc peu crédible, donc peu immersif... A vouloir éviter les chargements on en arrive à avoir des bouts de niveaux très tortueux, très bizarre...
Et cela n'empêche pas le moteur du jeu d'être très asthmatique!
Je regrette également qu’à part le début du jeu dans la citadelle ou il y a nombre de quêtes qui mettent en appétit mais qui manquent en cohérences et dont l'impact sur les PNJ sont finalement assez limités... On se retrouve a jeu égal avec un KOTOR alors que l'on serait en droit d'attendre de la next-gen quelque chose de plus innovant...
Ensuite le jeu s'enlise dans trop de phases d'actions alors que ce n'est vraiment pas le point fort du jeu. Trop mou, trop confus. Il faudrait d'autres "citadelles" pour relancer l'immersion dans l'univers mais rein on reste cantonné a quelques quêtes ici ou là sur des planètes ou on galère à manoeuvrer ce foutu Mako pour aller analyser 3 débris et nettoyer quelques souterrains...
Bref pas très épique tout ça...
Reste la quête principal qui reste honnête, mais qui ne sauvera pas ce RPG de son trop grand penchant vers une action bien trop molle, Bioware oubliant que l'aspect Aventure est un élément clés d'un RPG et qu'il ne devrait pas être autant délaissé...
Avec Assassin Creed’s voilà ma deuxième forte déception de cette fin d’année sur Xbox 360. Des jeux qui en mettent pleins la vue les premières heures mais qui s'essouflent bien vite...
Explorer les planètes vide en Maco se révèle vite chiant au possible et au finale je me sens étriqué, à l'étroit dans un univers qui se veux immense mais qui ne s'en donne pas les moyens.
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/
dadator officiel.
lefourbe est un menteur...
Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
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The Dreadful Unit #7