fundream - Martyr
fundream
Since 7277 Days
Je découvre aussi ME depuis hier soir et c'est le pied integral! C'est immense, c'est beau, c'est dans l'espace et donc forcément ça me plais!j'en suis à 4h de jeu, je ne suis meme pas entré dans les secteurs et j'ai déja un tas de mission et d'affectation à faire! Ca va etre bon!

PS Miguel, j'ai fais un franco-tireur, aucun probleme pour déverouiller tous ce que j'ai trouvé pour le moment.
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Live is life

Ana on live, Ana for life

Pickman31
Pickman31
Since 6627 Days
Pas de doute: tu vas te régaler, fun. Ce jeu est génial.

Un conseil: prends le temps de découvrir ce qu'il y a découvrir, de dialoguer avec les différents PNJ. Ce serait dommage de ne pas en profiter.
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May nothing but happiness come through your door.

fundream - Martyr
fundream
Since 7277 Days
Je parle à tout le monde rassure toi, j'adore ça quand c'est fouillé! Je lis tout, j'écoute tout, meme les conversations entre personnes avec lesquelles on ne peu pas réagir. En revanche je trouve bete de pouvoir tirer dur tout le monde sans que cela ne fasse rien... Et la cytadelle en 1.50 x 2.00m dans le salon ça crache!
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Live is life

Ana on live, Ana for life

Jej - Montre à QuArTz
Jej
Since 6281 Days
J'ai eu le même bug, et la quete est restée comme "non accomlie" dans le Journal. Ca m'a pas empeché de terminer le jeu. Ne te fait donc pas de soucis à ce sujet.
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Avec un flingue entre les dents, on prononce que les voyelles.

KenJutsu
KenJutsu
Since 6871 Days
Posted by fundream
Et la cytadelle en 1.50 x 2.00m dans le salon ça crache!
Alors ça, ça donne carrément envie de ressortir le projo ! :D
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"Dropping your pants on stage does not deploy Star Power" - Guitar Hero 2

maxxitroll
maxxitroll
Since 6542 Days
Posted by Dav
C'est la totalité des compétences technologiques de ton commando qui te permettent d'ouvrir les objets verrouillés.
Pas tout à fait : pour le décryptage (ouverture de coffres et autres armoires/boites/et j'en passe), c'est le niveau de compétence d'un seul gars qui suffit et le cumul ne fonctionne pas (deux gars ne maitrisant que l'intermédiaire ne peuvent ouvrir une serrure complexe).
Par contre le cumul fonctionne pour l'électronique (réparation du Mako), le premier soin, temps de rechargement, effet des mines, ...
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7609 Days
Merci pour vos réponses :)

Une dernière pour le décryptage : ça se fait tout seul quand on a assez de compétence ou il faut faire une action avec le gars du commando qui a la compétence la plus élevée ?

@ QuArTz : ok donc cette quête restera là indéfiniement (à moins qu'un patch vienne un jour).
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fundream - Martyr
fundream
Since 7277 Days
10h de jeu et je vien juste de prendre possesion du Normandy!

Et ma premiere déception aussi... En fait je regrette profondément le manque de diversité du gameplay ainsi que l'effet "poudre aux yeux" de l'univer. Je m'explique:

J'ai lu attentuvement et écouter tout, absolument TOUT le codex. J'ai bien fais attention aux subtilités du voyage supraluminique, des puits de chaleur du systeme furtif, des ladar, des différentes classe de vaisseau etc et je m'appercois qe finalement, malgré le fait que j'ai desormé le controle d'un vaiseau, cela ne me sert à rien puisque je n'en ai pas le controle... Faire le voyage de planette en planette manuelement aurait étai le pied tout de meme! Avec des procédure spécifique délicates pour passer d'un systeme à un autre via les transporteur protéen, pour larguer le Maco ou pour atterir à la citadele.

Ensuite la citadelle, il y à pourtant 6 secteurs et je ne peux aller que dans 9 ou 10 lieux, vraiment dommage de ne pas pouvoir explorer les villes teles qu'elles sont décrites, parce que les voir par la vitre ça donne carrément envie d'y foutre les pied!

Et pour finir les planettes... On zoom est on découvre une bonne vingtene de systeme, répartis dans une dixaine de zones, renfermant 5-6 planettes chacun. Là on se dit GRANDIOSE!!! Bien que nous ne somme que dans une galaxie et bien d'autres nous entourent, mais on ne peux pas y aller. Mais ceci n'est, comme pour les secteur de la cytadelle, que de la poudre aux yeux! On scan les planette, ils apprait un bete rapport, je veux descendre voir moi!!! Seule 1 ou 2 planette sont visitable par systeme, cela doit porter leur nombre à 30 environ et sur certaine la zone visitable n'est franchement pas grande...

Bref on sent là le manque de place évident sur un DVD, cela ne m'aurai pas dérangé d'avoir 3 ou 4 DVD avec un systeme malin pour te dire de les changer, genre, tu doit aller sur un systeme qui n'est pas sur le DVD, il faudrai que dans l'histoire le Normandy est besoin des coordonnée présente sur un disque et que par conséquent il faille acheter les disques dans l'histoire pour avoir les coordonées et avoir accès à ces systeme. Du coup les disques feraient partie integrante de l'histoire, mettre le DVD dans sa console reviendrai à jouer Sheppard en vrai "mieu que la Wimote cette histoire! ^^)... Du coup on aurai un univer vraiment complet, on pourai se balader dans les secteur façon "Nomad Soul", visiter toutes les planettes sur des vastes étendue etc...

Les jeux actuel nous font miroiter des univer libre mais sont limité par le manque de place et de temp de développement. La prochaine génération sera peu etre plus prométeuse? J'en doute...
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Live is life

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Dav_
Dav_
Since 7034 Days
Posted by fundream
[...] je m'appercois qe finalement, malgré le fait que j'ai desormé le controle d'un vaiseau, cela ne me sert à rien puisque je n'en ai pas le controle... Faire le voyage de planette en planette manuelement aurait étai le pied tout de meme! Avec des procédure spécifique délicates pour passer d'un systeme à un autre via les transporteur protéen, pour larguer le Maco ou pour atterir à la citadele.
Ben vu que tu incarnes le commandant Shepard et que c'est Joker qui pilote le vaisseau (et c'est sûrement le seul humain ayant les compétences pour), cela me parait normal que la seul chose que l'on puisse faire c'est d'indiquer les destinations. De plus, déjà que les phases en Mako m'ennuie, j'ose même pas imaginer si ont devait piloter le Normandy à travers la Voie Lactée...

Pour ce qui est des planètes que l'on peut visiter, c'est assez logique que l'on ne puisse pas se poser sur chacune d'entre elles. Va mettre les pieds sur une géante gazeuse ou une planète située à 5000 km d'un soleil ! Ça m'étonnerai grandement que ça soit dû à un manque de place sur le dvd.

Par contre je me demande ce que l'on va pouvoir explorer lors des deux prochains opus :/
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Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"

Pickman31
Pickman31
Since 6627 Days
Et encore... le manque de place c'est une chose...

Le vrai problème c'est le temps de développement et les coûts afférents (nécessité d'avoir une grosse équipe, donc plus de personnes qui travaillent pendant plus longtemps).
Or il faut savoir que sortir un jeu comme Mass Effect à l'époque où les goûts du public en matière de jeux vidéo (et pas que) s'uniformisent, et avec eux la demande, c'est quand même un pari, pour un studio. Surtout qu'il s'agit d'un rpg et d'une nouvelle licence. Le risque financier est bien présent. On ne parle pas là de la énième itération d'un jeu de football.

Je comprends ta déception mais je crois que le rpg ambitieux de l'ère 3D que tu appelles de tes voeux n'est pas pour aujourd'hui.
Après, si tu fais vraiment tout ce qu'il y a à faire dans Mass Effect, tu en as pour quelques bonnes heures. Le scénario est de qualité et l'implication dans l'histoire va croissante. Enfin, il ne s'agit que du premier volet d'une trilogie: je pense qu'il faudra également juger ce premier jeu à l'aune de ce qu'apporteront les deux autres chapitres.

Ceci dit, je peux comprendre ta frustration. ;)
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Kevyn46
Kevyn46
Since 6174 Days
Tu fais 2 parties avec ton même personnage, il sera au niveau maximum et après tu fais une 3ème partie mais sans faire les quêtes annexes et là je te dit le jeu tu vas beaucoup aimer :D
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fundream - Martyr
fundream
Since 7277 Days
J'avais effectivement pensé au fait que le commandant n'est pas le timonier mais bon, on se farci donc du codex pour des prune et ça m'enerve car d'avoir une telle masse d'info qui servent à rien ça me frustre à un point!

Pour les géante gaseuze on aurai effectivement bien du mal à y foutre les pied mais une petite phase de gameplay pour scanner ça serai pas mal, surtout que la on trouve des truc sans rien faire, j'ai limite l'impréssion de me retrouver devant OGAME...

10h pour devenir commandant du Normandy je pense que je fais vraiment le jeu dans son ensemble, pas un lieu, pas une quette annexe connue de la citadele n'a été laissé de coté sauf le Fan que j'ai envoyer chier et du coup il ne veut plus me parler.

Le probleme avec les temp de developpement c'est l'avancé tecnologique. Lors de la mise en oeuvre du cahier des charges, le jeu doit répondre à une certaine charte graphique. Mais pendant le développement si celui-ci est long, les jeux évoluent et la charte de départ se trouve à la ramasse par rapport aux standars actuels, il faut donc revoir les graphisme et cela prend du temp et c'est un cercle vicieux. La seule solution c'est d'employer 2000 personnes et c'est un risque financier énorme. Il suffi de suivre l'actualité de GRO pour se rendre compte de l'évolution graphique obligatoire et de la réticence des éditeur sur les risque financier.

Enfin bref Mass Effect est vraiment prenant, c'est un grand jeu mais ne comble pas mes désir les plus fou...

PS : Second désir : Un simulateur global, AIR-MER-TERRE sur la planette entierre. Un projet open source avai vu le jour mais je n'ai plus de nouvelles...ici
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Live is life

Ana on live, Ana for life

figuine
figuine
Since 7584 Days
C'est vrai. Mettre 1/2h pour aller d'un point à un autre sur une planète inconnue juste pour avoir de grandes etendues , je trouverais ça rasoir sur la longue. Sans parler que ce serait irréaliste de pouvoir se balader à pied sur des planètes où il fait - 200° ou inversement 300°.
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Kevyn46
Kevyn46
Since 6174 Days
C'est quand même en 2183 !
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Morgoth
Morgoth
Since 6492 Days
bon ce jeu reste une enorme bombe, je l'ai toujours pas fini, je prends mon temps je le déguste miam miam
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Alienware pooowwwaaa
http://portables4gamers.wordpress.com/

fundream - Martyr
fundream
Since 7277 Days
Ba elles n'ont qu'a pas être déserte comme ça.... Regarde Stargate, il y a toujours un truc à faire sur les planète visitée... Et je vais vous dire pourquoi le Maco vous gonfle, il n'y à rien de technique dans sa conduite, c'est plus que simpliste. Ils auraient du choisir entre moyen de transport simple et exploration à pied ou exploration en véhicule mais alors un gameplay plus dur, technique. La c'est de l'exploration facile donc c'est barbant...

J'en revien toujours a Stargate, il y avai beaucoup d'idées à puiser dans les épisode de SG1 voir même Atlantis, dommage...
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maxxitroll
maxxitroll
Since 6542 Days
Posted by Miguel
Une dernière pour le décryptage : ça se fait tout seul quand on a assez de compétence ou il faut faire une action avec le gars du commando qui a la compétence la plus élevée ?
On ne contrôle que le commandant. Par extension, les compétences de champs (ouverture de coffres, de portes, soin, réparation du Mako, ...) sont mises en commun pour le commando en entier (ce qui veut dire que si ton personnage est incapable de soigner et que ses coéquipiers sont morts, tu peux pas te soigner).
Posted by fundream
Et je vais vous dire pourquoi le Maco vous gonfle, il n'y à rien de technique dans sa conduite, c'est plus que simpliste. Ils auraient du choisir entre moyen de transport simple et exploration à pied ou exploration en véhicule mais alors un gameplay plus dur, technique. La c'est de l'exploration facile donc c'est barbant...
Tu dis ça parce que tu ne doit pas encore avoir gouté aux joies de l'exploration de planètes "cailloux" ^^
Blague à part, je suis assez d'accord avec toi pour l'utilisation du Mako.
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Dav_
Dav_
Since 7034 Days
Moi ce que j'aurai voulu c'est plus de planètes tel que Noveria ou Feros (les planètes de la quête principale), même dans KOTOR on avait bien plus de villes ! Même si elles n'étaient pas très grandes, c'était déjà ça. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont voulu en garder pas mal sous le coude pour les prochains opus et qu'il faudra attendre l'épisode final pour avoir droit à un univers très riche (en matière de cités), car on nous parlent tout du long de nombreuses colonies sans pour autant en voir (mis à part les deux dont je parle ci-dessus et la toute petite partie d'Eden Prime).

Par contre j'espère qu'ils penseront à remanier le menu d'équipement que je trouve assez fastidieux. Et surtout que le fait que si un personnage ne peut pas maîtriser certaines armes et bien qu'il ne puisse pas les porter (j'ai l'air malin avec mon adepte affublé d'un fusil sniper sur le dos avec lequel il ne peut pas zoomer :s). J'aimerai bien avoir juste mon petit flingue, vachement efficace soit-dit au passage rendant le reste de mon arsenal fort dispensable.
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Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7614 Days
D'ailleurs Eden Prime au début, de ce qu'on en voyait, je pensais plus que c'était un petit avant poste humain avec quelques scientifiques et puis basta qu'une colonie établie avec une population importante et une vraie vie. :/
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

skylaur
skylaur
Since 7636 Days
Ce jeu est très décevant finalement... Trop poussif...

Le level design est vraiment mal foutu, donc peu crédible, donc peu immersif... A vouloir éviter les chargements on en arrive à avoir des bouts de niveaux très tortueux, très bizarre...
Et cela n'empêche pas le moteur du jeu d'être très asthmatique!

Je regrette également qu’à part le début du jeu dans la citadelle ou il y a nombre de quêtes qui mettent en appétit mais qui manquent en cohérences et dont l'impact sur les PNJ sont finalement assez limités... On se retrouve a jeu égal avec un KOTOR alors que l'on serait en droit d'attendre de la next-gen quelque chose de plus innovant...

Ensuite le jeu s'enlise dans trop de phases d'actions alors que ce n'est vraiment pas le point fort du jeu. Trop mou, trop confus. Il faudrait d'autres "citadelles" pour relancer l'immersion dans l'univers mais rein on reste cantonné a quelques quêtes ici ou là sur des planètes ou on galère à manoeuvrer ce foutu Mako pour aller analyser 3 débris et nettoyer quelques souterrains...
Bref pas très épique tout ça...
Reste la quête principal qui reste honnête, mais qui ne sauvera pas ce RPG de son trop grand penchant vers une action bien trop molle, Bioware oubliant que l'aspect Aventure est un élément clés d'un RPG et qu'il ne devrait pas être autant délaissé...

Avec Assassin Creed’s voilà ma deuxième forte déception de cette fin d’année sur Xbox 360. Des jeux qui en mettent pleins la vue les premières heures mais qui s'essouflent bien vite...
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fundream - Martyr
fundream
Since 7277 Days
Posted by skylaur
Des jeux qui en mettent pleins la vue les premières heures mais qui s'essouflent bien vite...
C'est aussi l'impression que cela me donne. Ce soir je suis resté 5 bonnes minutes à contempler les secteur de la citadelle par la vitre panoramique des halls, ces long bras plein de lumières, plein de vie, c'est une vision somptueuse. Et tout a coup j'ai dis : "putain mais pourquoi on peux pas y foutre les pieds!!! C'est plus que frustrant bordel !"

Explorer les planètes vide en Maco se révèle vite chiant au possible et au finale je me sens étriqué, à l'étroit dans un univers qui se veux immense mais qui ne s'en donne pas les moyens.
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Live is life

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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7138 Days
Les jeux vidéo ne sont plus pour vous peut-être, vous y avez pensé ?
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/

dadator
dadator
Since 6499 Days
Rooh, la réponse qui tue! Tu as oublié un smiley ou non?
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dadator officiel.
lefourbe est un menteur...

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7138 Days
oui et non ;)
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7614 Days
Non mais Mugen c'est le schtroumpf à lunettes des topics (ou le Michel Drucker tout dépend comment on voit les choses). ^^
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

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