Gorn
Gorn
Since 7479 Days
Comme je disait dans la page precedente, si on ce concentre sur la trame principale, c'est un excellent jeu, le probleme c'est qu'ils nous "agichent" avec un codex monstrueux, et un univers enorme, mais ensuite il suive pas au niveaux du contenu.
Du coup bonjour la frustration.
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Kikou lol mdr.

fundream - Martyr
fundream
Since 7277 Days
Merci de me comprendre :snif:
Posted by Mugen_Tenshin
Les jeux vidéo ne sont plus pour vous peut-être, vous y avez pensé ?
Ba j'y est bien pensé mais malheureusement mon vaisseau spatial commandé sur ebay ne m'est toujours pas parvenu, du coup je suis bloqué sur terre, c'est chiant je crois que je me suis fait avoir... :p
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Live is life

Ana on live, Ana for life

Avalon
Avalon
Since 6878 Days
Et dire qu'il n'y a même pas un an, je me serai damné pour avoir un jeu comme çà..
Aussi malgrés les aspects qui ont frustrés certains (manque de liberté, univers finalement assez reduits, phase d'aventure légére, phase de shoot manquant de peche etc..) je retiens tout de même qu'il s'agit là de l'un des tout meilleurs jeux d'aventures de cette console au characters design et à l'univers incroyable.
Tout n'est pas rose, c'est certains.. mais je retiens pour ma part le coté "immersion" vraiment incroyable de cette aventure, ce coté "Film hollywoodien manette en main" .
Pour une nouvelle franchise dans le jeu video, je trouve mass effect trés reussi, et attends vraiment la suite.
Une petite optimisation du moteur 3d, un interactivité plus poussé et Hop! MassEffect 2 nous mettra une bonne petite baffe!
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Santa Claus is dead!

skylaur
skylaur
Since 7636 Days
Posted by Mugen_Tenshin
Les jeux vidéo ne sont plus pour vous peut-être, vous y avez pensé ?
Rien n'est plus faux, en ce moment je prend un panard pas croyable sur World in Conflict, là n'est vraiment pas le problème...

Le problème c'est de nous avoir pondu un univers qui semble si riche mais qui est si mal exploité au final... A croire qu'ils en gardent sous le coude pour nous pondre un Addon à 60€ dans 6 mois.

Non et puis qu'en j'entend "assister a un film interactif" mais rien que techniquement il est à la rue ce jeu franchement... Sur le plan ombre et lumière c'est un bond en arrière impressionnant... Regardez sur la citadelle, l'ombre des arbres! C’est à peine croyable, c'est texturé sur le sol!
Et puis non seulement la frame rate est plus que douteux mais en plus le pop up des textures et encore plus flagrant et gênant que dans Halo 2!
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Nyme
Nyme
Since 7677 Days
J'ai l'impression que vous n'avez pas pris le jeu pour ce qu'il est : un RPG.

C'est pas gears of war et c'est pas son but non plus. Perso pour un RPG je trouve les combats très interessants et prenants, bien plus que ceux de KOTOR par exemple.

Pour les "j'aurais voulu que..." je ne peux qu'être d'accord, moi aussi je voudrais un jeu où on pourrait se poser sur des centaines de planètes et que chaque planete ai une zone de jeu énorme remplis de villes, de plaines, de quêtes, de PNJ, de véhicules, etc.
Mais faut pas non plus rêver, ce jeu n'existe pas et n'existera pas avant un moment vous imaginez le boulot que ça représenterai de remplir tout ça ?

Maintenant ME c'est avant un jeu de SF épique avec une immersion totale pour le peu qu'on se laisse prendre au plaisir du jeu et qu'on n'arrête de décortiquer chaque mécanique du jeu. Perso je suis un gros amateur de ce genre de jeu et je préfère une grosse ambiance/immersion à un super gameplay sur un jeu d'arcade sans ame.

Ceci dit il a plein de defauts : quetes secondaires en mako assez chiantes, les ascenceurs de 3h, les textures feignantes, peu de villes....mais ça ne m'a pas empecher de prendre un pied total avec et de le refaire 2 fois d'affilé.
Putain [merci d'éviter le SMS] mais les dialogues quoi, rien que ça ça te remets les autres RPG au temps des dinosaures...et la trame principale est juste épique.

Surement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis un gros paquet d'années en tout cas.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7614 Days
Y a déjà plus de villes dans Oblivion et question PNJ il n'y en a finalement même pas moins dans un RPG vieux de deux ans. ^^
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

Nyme
Nyme
Since 7677 Days
Oblivion est vide. Il y a beau avoir plus de villes ou de PNJ mais si c'est pour ne pouvoir rien y faire ou pour voir des clones à chaque coin de rue bof quoi.
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skylaur
skylaur
Since 7636 Days
Posted by Nyme
Maintenant ME c'est avant un jeu de SF épique avec une immersion totale pour le peu qu'on se laisse prendre au plaisir du jeu et qu'on n'arrête de décortiquer chaque mécanique du jeu. Perso je suis un gros amateur de ce genre de jeu et je préfère une grosse ambiance/immersion à un super gameplay sur un jeu d'arcade sans âme.
C'est justement ce que je critique la page précédente, Mass Effect n'innove vraiment pas assez par rapport à un Kotor, pire il parait moins immersif, moins soigné...

C'est quand même grave alors que la Next-gen est sensé libérer les concepteurs de certaines contraintes techniques pour mieux mettre en oeuvre leur créativité, on se retrouve avec un titre poussif... qui a tout donné dans les premières heures de jeu...

Et pour ce qui en est des dialogues, le système est certes plus intuitif qu'un autre RPG mais on reste dans le même cadre... Choix entre gentil, neutre, méchant... Et il y a les mêmes limites, un personnages peu se répéter à l'infini sans broncher sur un même point!
Bref je ne vois pas où est la révolution, reste certes l'animation et la modélisation des visages qui rendent vraiment bien! Encore heureux!
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fundream - Martyr
fundream
Since 7277 Days
On oubli pas du tout que c'est un RPG puisque on ne demande pas plus de shoot mais plus d'exploration. Le codex nous fait baver, on sais que les ville des secteur renferment des million d'habitant, que l'atmosphère est recréé jusqu'à 7m du sol et que les gratte ciel sont pressurisés, mais voila, c'est inutile au possible... La tour du présidium s'élève à 1000 et des brouette mettre, ba c'est pas flagrant...

L'univers est prenant, le jeu est sans conteste un très bon jeu mais on ne peut pas se cacher que derrière une multitudes de renseignement et de poudre aux yeux se cache une petite misère de lieux visitables et de PNJ...

EDIT : Et effectivement les dialogues, même très bon, sont quand même bien foireux. Alors que j'ai fini la quête annexe de la favorite, je peu toujours demander au barman qui est cette fameuse favorite, c'est tout sauf logique. Les PNJ peuvent se répéter à l'infini c'est vraiment mauvais sur ce point. Pour ce qui est de la qualité graphique je ne dis rien, ça me conviens parfaitement, même les ombres texturées au sol me conviennent si ça leur fait gagner des perf pour améliorer un truc plus important, mais bon sang, même avec ça ils n'ont pas puent (suent?) faire un grand jeu!

Je sais pas mais en ce moment je trouve qu'il y a vraiment un manque de créativité certain dans le monde du JV (m'en vais rejoindre Musi moi... ^^) Sérieusement, quand on voit la ville de Bioshock au début en arrivant, et qu'au final on se retrouve dans un shoot au zombi, ça m'attriste. Mass effect quand on pense ce que cela pourrai etre et ce que c'est, ba c'est franchement décevant. Il sont ou les Nomad Soul like?!!!
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Live is life

Ana on live, Ana for life

Kevyn46
Kevyn46
Since 6174 Days
Posted by Nyme
Oblivion est vide. Il y a beau avoir plus de villes ou de PNJ mais si c'est pour ne pouvoir rien y faire ou pour voir des clones à chaque coin de rue bof quoi.
Quoi ?

Tu es sûr que tu as déjà joué à Oblivion ?
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dadator
dadator
Since 6499 Days
Posted by fundream
Il sont ou les Nomad Soul like?!!!
Voilà exactement ce que je me demande, et je croyais (espérais) que mass effect (ainsi qu'assasin's creed) s'en rapprocheraient...Pour assasin's creed, c'est (grandement) raté; pour mass effect (que je devrais enfin bientôt recevoir), vos critiques me font peur car si l'on peut dans le jeu lire plein d'infos et que l'on ne peut concrètement pas les voir ou les "pratiquer", j'imagine en effet la frustration que ça doit procurer.
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dadator officiel.
lefourbe est un menteur...

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7334 Days
Bon ça fait un bout de temps que je lis vos critiques sur Mass Effect et franchement je comprend pas trop. Vous dites que tout ce qu'on lis dans le Codex on ne peux pas le voir/faire, nan mais euh, vous vous rendez compte de ce que ça serait?! Le jeu durerais genre 500 heures , j'sais pas il me semble évident que le Codex est là pour renforcer l'immersion dans le jeu, renforcer la puissance et la richesse du background. Vous vous plaignez de n'avoir pas beaucoup de chose à faire, à explorer, que les planètes ne sont pas beaucoup peuplés, bah ok mais en même temps ce sont des planètes dont on a à peine commencer la colonisation... Il doit y avoir une voir deux bases de colons par planète, donc évidement ça va pas être aussi dense que le centre de Manhattan quoi. Puis Mass Effect rien que le "peu" qu'il nous offre à explorer sur toutes ces planètes c'est plus vastes que 99% des jeux... Personnelement ce jeu m'a enchanter, l'évolution des personnages, les questions à choix multiples (même si elle ne change que rarement le destin du jeu, c'est quand même plaisant comme style de narration), les différentes façon d'appréhender le jeu au niveau des combats, tactique, bourrin (même si la jouer tactique n'a pas souvent d'intérêt, c'est possible en tout cas), la cohérence de l'univers, justement grâce au Codex et la profondeur du background du jeu, même architecturalement, car oui les bases sur beaucoup de planète se ressemblent, les bases de scientifiques de ressemblent, les trucs prothéens se ressemblent, les bases de colons se ressemblent, bah c'est somme toute logique (même si c'est clair que ça a bien facilité la tache des dévs ^^)... Vraiment le seul reproche que je peux comprendre c'est genre le manque de végétation sur certaines planètes "habitables" et vertes, mais bon, par exemple sur Virmire il y a de la végétation :p. Mais bon que je vois les exigences et les voeux de certains je me dit que ce qu'ils veulent n'est pas faisable sur cette génération là, du moins pas avec des graphismes aussi bons que ceux de Mass Effect. Puis bon les gars, 10 galaxies avec chacune une douzaine de planètes visitables, qui font chacune une moyenne de plusieurs milliers de km², c'est pas possible!

Enfin bon pour moi Mass Effect est l'aventure de l'année, et si certains se rendaient compte de ce qu'ils demandent, s'ils s'apercevaient que ce n'est pas POSSIBLE, bah ils apprécieraient peut être plus le voyage. ^^
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7614 Days
Les paragraphes sont tes amis. :p
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7334 Days
Ouais j'y ai penser après, mais je savais pas ou changer de paragraphe, alors merde
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Altanyx
Altanyx
Since 6795 Days
JE crois en fait que nos voeux (avoir un univers aussi riche et varié que celui de Star Wars et pouvoir se balader partout comme dans un Star Wars justement, ça ne sera JAMAIS possible. Non pas à cause de la technique, mais simplement parce qu'aucun studio ne prendra assez de temps et/ou n'aura assez d'argent pour réaliser ce rêve.


J'en suis à 6h30 de jeu, j'aime bien, mais y'a des phases pas très drôles. C'est linéaire au possible (en tout cas sur le peu que j'ai vu). Ca rame (alors qu'il n'y a même pas les ombres des persos), mais l'ambiance est là, les dialogues sont vraiments sympas, les voix aussi. Les combats sont un peu mous, tant mieux pour moi vu que je suis pas spécialement bon sur les jeux type FPS ou Gears of war.

J'avais pas touché à la console depuis 10-12 jours, je n'ai pas trop eu de mal à me remettre à ce jeu. Je comptais prendre mon temps, mais là vu que je ne vais plus jouer très souvent, je pense que je vais essayer d'aller un peu plus vite, sinon je risque de ne pas le finir avant looooooooooooongtemps !
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The Dreadful Unit #5

Nyme
Nyme
Since 7677 Days
Posted by skylaur
C'est justement ce que je critique la page précédente, Mass Effect n'innove vraiment pas assez par rapport à un Kotor, pire il parait moins immersif, moins soigné...
Et pour ce qui en est des dialogues....Bref je ne vois pas où est la révolution, reste certes l'animation et la modélisation des visages qui rendent vraiment bien! Encore heureux!
En quoi ME est moins immersif que Kotor ?

Pour les dialogues je parlais plus des possiblité et de la fluidité du truc, on a l'impression de regarder un film si tu te débrouilles bien avec, les expressions, les animations des persos et les animations labiales sont justes excellentes et se recoupent parfaitement avec les dialogues.

Après comme dans tout jeux video il y a des incohérences (répeter à l'infini les même phrase) mais il y en a moins que dans les autres RPG...ceci dit il y a encore du taf à ce niveau.

J'ai eu The Witcher, qui est un bon RPG, avant ME mais que j'ai laché entre temps...j'ai essayé d'y rejouer et ben impossible de re-rentrer dedans. Ca me parait fadasse, les dialogues sont hachés, les anims font très "JV", très robotiques, aucune émotion n'y transparait.
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fundream - Martyr
fundream
Since 7277 Days
R je te ramène à mon post en page précédente :
Posted by Fundream
La seule solution c'est d'employer 2000 personnes et c'est un risque financier énorme. Il suffis de suivre l'actualité de GRO pour se rendre compte[...] de la réticence des éditeur sur les risque financier.
Sinon pour ton histoire de planète et de colons (n'oublie pas le facteur "systèmes solaires" entre galaxies et planètes d'ailleurs :p) je suis d'accord pour que les planètes soient un peu vide, mais il pourrais y avoir des espèces inconnue par exemple... Et les secteur ça me reste toujours en travers de la gorge parce que eux ils sont loin d'être vide à les voir par la baie panoramique!

Et me farcir (avec plaisir ceci dit) un codex de fou en début de partie pour bien comprendre les subtilité des système SLM etc..., et finalement s'apercevoir que c'est du vent, ba ça passe mal tu vois...
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Live is life

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oXydoCHRONOS
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Since 7652 Days
Posted by fundream
Et me farcir (avec plaisir ceci dit) un codex de fou en début de partie pour bien comprendre les subtilité des système SLM etc..., et finalement s'apercevoir que c'est du vent, ba ça passe mal tu vois...
En quoi ça pourrait de toute façon avoir une quelconque influence sur le jeu ?
Ca t'aiderait de savoir comment marche la technologie pour piloter le vaisseau à la mano ?
Ca changerait quedale :/

Savoir pourquoi je recharge jamais, c'est cool, mais dans l'absolu on s'en fout et ça change rien au jeu.

Tout le Codex est là pour le fun, les infos qu'ils filent n'ont rien de vitales et sont juste là pour étoffer, crédibiliser l'univers mais ça sert à rien d'autre et c'est ça qui est génial.
C'est comme les romans qui sortent à coté, ça donne plus de background mais ça apporte rien au jeu directement.
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fundream - Martyr
fundream
Since 7277 Days
Ba je sais pas, étant le commandant de bord, on pourrai avoir à choisir de donner l'ordre lors d'une mission de reconnaissance entre : la jouer fine en mode furtif mais devoir vider les puits de chaleur de temps à autre discrétos ou activer le SLM en fonçant droit sur l'objectif mais du coup en mettre plein la vue des ladar ennemi...

Je sais pas moi, un peu de créativité!
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Live is life

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skylaur
skylaur
Since 7636 Days
Mais ce jeu fait froid, par exemple s'y on s'en tient au Normandy il s'y passe rien, l'Eben Hawk a coté faisait plus vivant, c'était un plaisir d'y retourner... là on s'y emmerde ferme...

Autre chose dans n'importe quelle planète qu'on visite il y a toujours la meme structure sous terraine qui revient, ca devient vite pénible de devoir nettoyer le même lieu...

Mais bon ME reste un bon jeu tout de même, j'ai quand même beaucoup de plaisir à le parcourir. Mais ce n'est pas un jeu qui restera dans les annales.
In reply to
oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Since 7652 Days
Et t'aurais un tuto et 3 jauges à l'écran :/
Le codex sert pas à ça.

Un vaisseau militaire c'est pas la fête à bozo à l'intérieur, logique. :p
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Nyme
Nyme
Since 7677 Days
Plus vivant l'ebon hawk ? j'ai pas eu du tout cette impression. C'est exactement la même chose que le normandy : les persos au même endroit qui te racontent quelque chose entre chaque mission principale. Tu ne peux rien faire de plus ou de moins à part rajouter des infos dans le codex pour ME.

Par contre oui c'est clair que les sous terrain ou les bases des planetes sont tous pareils... :/

Bah il reste plein de choses à rajouter dans ME c'est clair mais ça reste que le 1er opus d'une trilogie, espéront que Bioware prenne en compte ce que les joueurs vont leur remonter.
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arno66
arno66
Since 7674 Days
C'est le topic des pisse-froid et des grincheux ici ?
Mass Effect est un jeu formidable, ne serait-ce que pour l'immersion et l'attachement qu'on finit par développer pour les membres de son équipe. Evidemment, il n'est pas parfait, et il l'est d'autant moins qu'on en attendait énormément. L'expérience est-elle décevante pour autant ? Je ne crois pas et je me demande bien quels jeux parviennent à faire tripper des gens comme Skylaur qui parle du jeu comme d'un vulgaire titre de troisième zone... Faut croire qu'après le lynchage de Halo, pour être dans le move, faut taper sur ME.
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pas de pied, pas de cheval

fundream - Martyr
fundream
Since 7277 Days
Je tape pas sur ME, je dis juste que je suis déçu. Et la encore il y a une nuance car je suis déçu par rapport à se que les première heures m'avait laisser espérer mais sinon c'est du tout bon.


En fait quand j'ai lancer ME pour la première fois je n'en attendais pas grand chose, les premières heures on fais monter la sauce et m'ont véritablement surpris, j'étais comme un dingue, et finalement le soufflet vient de s'effondrer après 10h de jeu. Alors il reste tout de même dans le haut du panier, je ne suis pas déçu du jeu en lui même, de ce qu'il est, je suis déçu de ce qu'il n'est pas...
In reply to

Live is life

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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Since 7652 Days
Posted by fundream
je suis déçu de ce qu'il n'est pas...
Ba oué moi aussi j'aurais aimé des courses de hamsters mutants géants en scaphandre montés sur une voile photonique.

En raisonnant comme ça on peut jamais apprécier quoique ce soit.
Faut juger ce qu'on vous donne, pas ce qu'on aurait pu vous donner.
Rien dans l'univers ne peut gagner face à "et si".
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