Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Du coup bonjour la frustration.
Kikou lol mdr.
Live is life
Ana on live, Ana for life
Aussi malgrés les aspects qui ont frustrés certains (manque de liberté, univers finalement assez reduits, phase d'aventure légére, phase de shoot manquant de peche etc..) je retiens tout de même qu'il s'agit là de l'un des tout meilleurs jeux d'aventures de cette console au characters design et à l'univers incroyable.
Tout n'est pas rose, c'est certains.. mais je retiens pour ma part le coté "immersion" vraiment incroyable de cette aventure, ce coté "Film hollywoodien manette en main" .
Pour une nouvelle franchise dans le jeu video, je trouve mass effect trés reussi, et attends vraiment la suite.
Une petite optimisation du moteur 3d, un interactivité plus poussé et Hop! MassEffect 2 nous mettra une bonne petite baffe!
Santa Claus is dead!
Le problème c'est de nous avoir pondu un univers qui semble si riche mais qui est si mal exploité au final... A croire qu'ils en gardent sous le coude pour nous pondre un Addon à 60€ dans 6 mois.
Non et puis qu'en j'entend "assister a un film interactif" mais rien que techniquement il est à la rue ce jeu franchement... Sur le plan ombre et lumière c'est un bond en arrière impressionnant... Regardez sur la citadelle, l'ombre des arbres! C’est à peine croyable, c'est texturé sur le sol!
Et puis non seulement la frame rate est plus que douteux mais en plus le pop up des textures et encore plus flagrant et gênant que dans Halo 2!
C'est pas gears of war et c'est pas son but non plus. Perso pour un RPG je trouve les combats très interessants et prenants, bien plus que ceux de KOTOR par exemple.
Pour les "j'aurais voulu que..." je ne peux qu'être d'accord, moi aussi je voudrais un jeu où on pourrait se poser sur des centaines de planètes et que chaque planete ai une zone de jeu énorme remplis de villes, de plaines, de quêtes, de PNJ, de véhicules, etc.
Mais faut pas non plus rêver, ce jeu n'existe pas et n'existera pas avant un moment vous imaginez le boulot que ça représenterai de remplir tout ça ?
Maintenant ME c'est avant un jeu de SF épique avec une immersion totale pour le peu qu'on se laisse prendre au plaisir du jeu et qu'on n'arrête de décortiquer chaque mécanique du jeu. Perso je suis un gros amateur de ce genre de jeu et je préfère une grosse ambiance/immersion à un super gameplay sur un jeu d'arcade sans ame.
Ceci dit il a plein de defauts : quetes secondaires en mako assez chiantes, les ascenceurs de 3h, les textures feignantes, peu de villes....mais ça ne m'a pas empecher de prendre un pied total avec et de le refaire 2 fois d'affilé.
Putain [merci d'éviter le SMS] mais les dialogues quoi, rien que ça ça te remets les autres RPG au temps des dinosaures...et la trame principale est juste épique.
Surement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis un gros paquet d'années en tout cas.
Je bannis, tu es banni, il est banni...
The Dreadful Unit #7
C'est quand même grave alors que la Next-gen est sensé libérer les concepteurs de certaines contraintes techniques pour mieux mettre en oeuvre leur créativité, on se retrouve avec un titre poussif... qui a tout donné dans les premières heures de jeu...
Et pour ce qui en est des dialogues, le système est certes plus intuitif qu'un autre RPG mais on reste dans le même cadre... Choix entre gentil, neutre, méchant... Et il y a les mêmes limites, un personnages peu se répéter à l'infini sans broncher sur un même point!
Bref je ne vois pas où est la révolution, reste certes l'animation et la modélisation des visages qui rendent vraiment bien! Encore heureux!
L'univers est prenant, le jeu est sans conteste un très bon jeu mais on ne peut pas se cacher que derrière une multitudes de renseignement et de poudre aux yeux se cache une petite misère de lieux visitables et de PNJ...
EDIT : Et effectivement les dialogues, même très bon, sont quand même bien foireux. Alors que j'ai fini la quête annexe de la favorite, je peu toujours demander au barman qui est cette fameuse favorite, c'est tout sauf logique. Les PNJ peuvent se répéter à l'infini c'est vraiment mauvais sur ce point. Pour ce qui est de la qualité graphique je ne dis rien, ça me conviens parfaitement, même les ombres texturées au sol me conviennent si ça leur fait gagner des perf pour améliorer un truc plus important, mais bon sang, même avec ça ils n'ont pas puent (suent?) faire un grand jeu!
Je sais pas mais en ce moment je trouve qu'il y a vraiment un manque de créativité certain dans le monde du JV (m'en vais rejoindre Musi moi... ^^) Sérieusement, quand on voit la ville de Bioshock au début en arrivant, et qu'au final on se retrouve dans un shoot au zombi, ça m'attriste. Mass effect quand on pense ce que cela pourrai etre et ce que c'est, ba c'est franchement décevant. Il sont ou les Nomad Soul like?!!!
Live is life
Ana on live, Ana for life
Tu es sûr que tu as déjà joué à Oblivion ?
dadator officiel.
lefourbe est un menteur...
Enfin bon pour moi Mass Effect est l'aventure de l'année, et si certains se rendaient compte de ce qu'ils demandent, s'ils s'apercevaient que ce n'est pas POSSIBLE, bah ils apprécieraient peut être plus le voyage. ^^
Je bannis, tu es banni, il est banni...
The Dreadful Unit #7
J'en suis à 6h30 de jeu, j'aime bien, mais y'a des phases pas très drôles. C'est linéaire au possible (en tout cas sur le peu que j'ai vu). Ca rame (alors qu'il n'y a même pas les ombres des persos), mais l'ambiance est là, les dialogues sont vraiments sympas, les voix aussi. Les combats sont un peu mous, tant mieux pour moi vu que je suis pas spécialement bon sur les jeux type FPS ou Gears of war.
J'avais pas touché à la console depuis 10-12 jours, je n'ai pas trop eu de mal à me remettre à ce jeu. Je comptais prendre mon temps, mais là vu que je ne vais plus jouer très souvent, je pense que je vais essayer d'aller un peu plus vite, sinon je risque de ne pas le finir avant looooooooooooongtemps !
The Dreadful Unit #5
Et pour ce qui en est des dialogues....Bref je ne vois pas où est la révolution, reste certes l'animation et la modélisation des visages qui rendent vraiment bien! Encore heureux!
Pour les dialogues je parlais plus des possiblité et de la fluidité du truc, on a l'impression de regarder un film si tu te débrouilles bien avec, les expressions, les animations des persos et les animations labiales sont justes excellentes et se recoupent parfaitement avec les dialogues.
Après comme dans tout jeux video il y a des incohérences (répeter à l'infini les même phrase) mais il y en a moins que dans les autres RPG...ceci dit il y a encore du taf à ce niveau.
J'ai eu The Witcher, qui est un bon RPG, avant ME mais que j'ai laché entre temps...j'ai essayé d'y rejouer et ben impossible de re-rentrer dedans. Ca me parait fadasse, les dialogues sont hachés, les anims font très "JV", très robotiques, aucune émotion n'y transparait.
Et me farcir (avec plaisir ceci dit) un codex de fou en début de partie pour bien comprendre les subtilité des système SLM etc..., et finalement s'apercevoir que c'est du vent, ba ça passe mal tu vois...
Live is life
Ana on live, Ana for life
Ca t'aiderait de savoir comment marche la technologie pour piloter le vaisseau à la mano ?
Ca changerait quedale :/
Savoir pourquoi je recharge jamais, c'est cool, mais dans l'absolu on s'en fout et ça change rien au jeu.
Tout le Codex est là pour le fun, les infos qu'ils filent n'ont rien de vitales et sont juste là pour étoffer, crédibiliser l'univers mais ça sert à rien d'autre et c'est ça qui est génial.
C'est comme les romans qui sortent à coté, ça donne plus de background mais ça apporte rien au jeu directement.
Je sais pas moi, un peu de créativité!
Live is life
Ana on live, Ana for life
Autre chose dans n'importe quelle planète qu'on visite il y a toujours la meme structure sous terraine qui revient, ca devient vite pénible de devoir nettoyer le même lieu...
Mais bon ME reste un bon jeu tout de même, j'ai quand même beaucoup de plaisir à le parcourir. Mais ce n'est pas un jeu qui restera dans les annales.
Le codex sert pas à ça.
Un vaisseau militaire c'est pas la fête à bozo à l'intérieur, logique. :p
Par contre oui c'est clair que les sous terrain ou les bases des planetes sont tous pareils... :/
Bah il reste plein de choses à rajouter dans ME c'est clair mais ça reste que le 1er opus d'une trilogie, espéront que Bioware prenne en compte ce que les joueurs vont leur remonter.
Mass Effect est un jeu formidable, ne serait-ce que pour l'immersion et l'attachement qu'on finit par développer pour les membres de son équipe. Evidemment, il n'est pas parfait, et il l'est d'autant moins qu'on en attendait énormément. L'expérience est-elle décevante pour autant ? Je ne crois pas et je me demande bien quels jeux parviennent à faire tripper des gens comme Skylaur qui parle du jeu comme d'un vulgaire titre de troisième zone... Faut croire qu'après le lynchage de Halo, pour être dans le move, faut taper sur ME.
pas de pied, pas de cheval
En fait quand j'ai lancer ME pour la première fois je n'en attendais pas grand chose, les premières heures on fais monter la sauce et m'ont véritablement surpris, j'étais comme un dingue, et finalement le soufflet vient de s'effondrer après 10h de jeu. Alors il reste tout de même dans le haut du panier, je ne suis pas déçu du jeu en lui même, de ce qu'il est, je suis déçu de ce qu'il n'est pas...
Live is life
Ana on live, Ana for life
En raisonnant comme ça on peut jamais apprécier quoique ce soit.
Faut juger ce qu'on vous donne, pas ce qu'on aurait pu vous donner.
Rien dans l'univers ne peut gagner face à "et si".