Gorn
Gorn
Inscrit depuis 7543 Jours
Merde je viens de remarquer que j'ai spoiler pas mal sur mon dernier post, si un modo peut metre des balises spoils ou bien un BT.
Arno66 -> Exactement si pour ME2 il rajute plus de fesse et des nichons, je suis prés a fermer les yeux sur tout le reste ;D
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LOL :D

arno66
arno66
Inscrit depuis 7738 Jours
Corriger ou apporter des modifications aux scénarii écrits par d'autres est autrement plus facile que d'en créer un de toutes pièces soi-même. La critique est facile mais l'art est difficile comme dirait l'autre...
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pas de pied, pas de cheval

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7716 Jours
Tu veux dire comme les gars qui te rachètes les infos sur Cerberus ou celui qui a piqué l'armure de Wrex ?
Quelle créativité monstreuse, Bioware devrait prendre une leçon *o*

Pi on peut pousser loin derrière comme vous êtes parti, c'est vrai quoi, pourquoi après on pourrait pas revenir tout voler puis le revendre au marché noir avec ou sans trackeurs dessus pour choper les méchants acheteurs un par un *o*
Et on peut surement continuer derrière ad vitam et devenir Sheppard traqueur professionnel de receleur même *o*
Seulement y'a un moment faut arrêter d'en ajouter à la chaîne. :/

Mais j'ai une bonne nouvelle pour vous, vous pouvez faire ça sur tout les jeux *o*
Ils seraient tous mieu en étant un poil plus long avec plus de trucs spéciaux à débloquer en faisant des trucs pas nécessaires. :/
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7340 Jours
Tien Gorn, edite par toi meme : edit

EDIT : Merci Oxydo, tu m'a bien fait rire. Mais tu vos Blue dragon je vois pas grand chose à rajouter par exemple...
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Live is life

Ana on live, Ana for life

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6859 Jours
Je viens de me faire Feros. Eh bien j'en ai un peu chié puisque je n'avais plus de Medigel et que comme par hasard, alors que d'habitude on trouve des medigels presque à chaque combat remporté, ben là on avait rien... :/ Du coup j'ai recommencé pas mal de fois des petits passages puis j'ai fini par changer deux trois trucs et c'est mieux allé. Mais alors quec'est-ce que c'était chiant de devoir attendre de recharger la vie (heureusement que j'avais des mods d'armure qui redonnaient de la vie chaque seconde) entre deux assauts ! Je me suis limite ennuyé.

Ensuite j'ai regardé la carte de l'espace. Et j'ai été déçu de voir toutes ces planètes sur lesquelles on ne peut pas aller. Au final il doit y avoir une planète visitable par système. Ca fait peu. Surtout si à vous lire tout est petit et que le plus grand à visiter est la citadelle et ensuite les deux premières planètes de la quête principale. :(

Bon, vais faire un tour de Forza 2 et PGR4 pour me changer les idées. :)
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The Dreadful Unit #5

Gorn
Gorn
Inscrit depuis 7543 Jours
Quand meme Oxyda fait etre archi borné pour pas trouver que le jeu manque de profondeur dans ces quetes annexes, pourtant si prometeuse de prime abord (la premiere partie dans la citadelle).
Apres on est pas la pour chier sur le jeu, moi comme Funcomedie (^^joke inside) on est d'accord pour dire que le jeu est superbe, juste que les quetes annexe sont vraiment pas bandante
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LOL :D

balita
balita
Inscrit depuis 7363 Jours
mass effect c'est comme un bon film de science-fiction : intrigue intéressante, belle gueule, beau son, immersif, etc. Le codex fait office de bonus dvd, intéressant pour les soiffards d'infos en tous genres. En tant que jeu, surtout vu l'envergure que les développeurs ont (semble-t-il) voulu lui donner, mass effect est pourtant bien limité et au final assez répétitif. Je rejoins donc plus ou moins l'avis de skylaur, fun et les autres guignols ^^
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Canada is a nice country!

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7716 Jours
Faut être archi borné pour pas comprendre que les quêtes secondaires/annexes sont appelées comme ça pour une certaine raison : elles servent à quedale si ce n'est faire de l'XP, du pognon et de l'équipement et ça, dans tout les RPGs.

J'ai jamais dit qu'elles étaient géniales juste que vous en demandez trop.
Si on vous écoute faudrait faire des trucs aussi long et travaillé que la trame principale une vingtaine de fois. <_<

La bonne nouvelle dans Mass effect c'est que pour une bonne parti t'es pas obligé de trouver le mec qui va te la donner, elle s'ouvre quand tu arrives à proximité.
Je comprends que casser du dragon on puisse trouver ça plus marrant que de shooter un gang de pirates, mais passé ça, l'intérêt c'est kifkif. :/

Notes au passages que celles de la citadelle on rien de plus que les autres
Y'a juste qu'au lieu de shooter on cause, sinon c'est le même principe: Prendre la quête, régler le problème et si besoin en faire le rapport, rammasez l'xp et ce qui va avec et repartir vers l'infini et au delà.
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6987 Jours
Bizarrement j'ai pris un pied fou sur les quêtes annexes de la Citadelle. Et j'ai délaissé la moitié des "Terra Incognita". Elles (celles qui se passe finalement sur les planètes qui sont de gros carrés construit sur le même modèle) sont redondantes, rébarbatives, et inutiles au possible. C'est un fait.
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Super Mario Galaxy ? Mangez-en.

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7716 Jours
Parce que tu préfères la causette, ça enlève rien au principe.
Tu pourrais aussi dire que tu préfères jouer un adepte qu'un ingénieur, ça rend pas la classe ingénieur moins bonne :/

Dailleurs la moitié joue avec un Soldat, fonce dans le tas à la mitrailleuse et doit à peine savoir que la roue existe T_T
Ils auraient du être plus vachard dès la difficulté normale en fait
Et puis mettre une autre classe au Shepard de base aussi je suppose :/
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Gorn
Gorn
Inscrit depuis 7543 Jours
Posté par oXydoCHRONOS
Faut être archi borné pour pas comprendre que les quêtes secondaires/annexes sont appelées comme ça pour une certaine raison : elles servent à quedale si ce n'est faire de l'XP, du pognon et de l'équipement et ça, dans tout les RPGs.
Hein ??
Je sais pas mais pour moi l'interet d'une quete c'est avant tout vivre un histoire, et pas seulement gagner des XP, et l'interet d'avoir un tas de quetes annexe reussi, ca renforce l'aspect aventure et sa credibilise un univers coherant avec un tas de chose qui ont lieu, et pas juste gagner un tas d'Xp, qui au finale ne servent pas a grand chose vus que le jeu n'est pas trés difficile.
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LOL :D

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7716 Jours
Ba de quoi tu te plains alors
T'as pas vu Cerberus ?
La tentative d'invasion Geth ?
Les saloperies d'Exogénie ?
Les problèmes politiques avec les L2 ?
Et d'autres encore T_T

C'est là gars T_T
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Gorn
Gorn
Inscrit depuis 7543 Jours
Rha tu oublie tes balises Spoil

Ben franchement a part Cerberus , qui est relativement longue, mais qui finit malheureusemnt n'importe comment (pour tous dire je me rappel plus de la fin tellement elle ma marquer), j'ai trouver toutes les autres mal narrer et brouillones
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LOL :D

skylaur
skylaur
Inscrit depuis 7699 Jours
Posté par oXydoCHRONOS
Faut être archi borné pour pas comprendre que les quêtes secondaires/annexes sont appelées comme ça pour une certaine raison : elles servent à quedale si ce n'est faire de l'XP, du pognon et de l'équipement et ça, dans tout les RPGs.
Je sais pas toi mais personnellement, je joue pour prendre du plaisir pas pour avoir de jolie stat dans la fiche perso...

Et dans les RPG que j'ai pu parcourir, les quêtes annexes étaient là pour apporter un plus à l'histoire, pour développer l'histoire des PNJ que l'on rencontre et en effet c'est aussi pour gagner en XP et équipement... Mais cela devient triste quand cela ne sert qu'à ca! Et c'est ce qu'on reproche à ME...
Comble du comble dans plus de la moitié des quêtes annexes de ME, on a en gros… Un flash info signale un truc… Hop Terra Incognita… Quête résolu, au mieux, quand on retourne a la carte spatiale on a un message radio nous remerciant, au pire rien du tout !

Bref niveau immersion on repassera, ce qui passe pour un MMORPG, n’est pas acceptable pour un RPG classique dont chaque élément du jeu doit servir une expérience moyennement courte mais intense.
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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7716 Jours
Ba t'es un soldat, tu fais ton boulot c'est tout.
Ils vont pas te filer une médaille à chaque fois que tu dézingues 3 bestioles sur une planète
T'auras pas la foule en délire non plus, logique.
Ce serait l'inverse qui serait étonnant, surtout vu la popularité de l'humanité dans l'univers
L'immersion c'est pas te rappeler que t'es trop le héros de la galaxie à chaque quête :/

Y'a plein d'infos distilées dans les quêtes secondaires.
Alors c'est peut être "mal narré" (c'est le truc à la mode ça tiens T_T), mais c'est là.

Je joue pour jouer perso. Chacun son truc. :p
Alors oui faut que ça soit fun, mais gérer mes combats, je trouve ça fun, fouiner partout aussi. Du coups faire de l'Xp c'est fun tu vois, simple *o*
Lâchez la mitrailleuse un peu, vous verrez que c'est plus marrant :D
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Gorn
Gorn
Inscrit depuis 7543 Jours
Posté par oXydoCHRONOS
c'est le truc à la mode ça tiens T_T
Hein ?? Alors la franchement je savais pas.
Posté par oXydoCHRONOS
L'immersion c'est pas te rappeler que t'es trop le héros de la galaxie à chaque quête :/
De quoi tu parle, je vois pas ou Skylaur parle de medaille ou de hero de la galaxie.
Posté par oXydoCHRONOS
Je joue pour jouer perso. Chacun son truc. :p
Alors oui faut que ça soit fun, mais gérer mes combats, je trouve ça fun, fouiner partout aussi. Du coups faire de l'Xp c'est fun tu vois, simple *o*
Lâchez la mitrailleuse un peu, vous verrez que c'est plus marrant :D
Rien compris
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LOL :D

arno66
arno66
Inscrit depuis 7738 Jours
S'attarder autant sur les défauts du jeu et passer presque sous silence ses énormes qualités relève d'une démarche dont le but m'échappe... Je suis avec toi oXydo, mais j'ai plus le courage de prêcher dans le désert.
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pas de pied, pas de cheval

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6987 Jours
Cependant, contrairement à la majorité des joueurs j'ai trouvé les combats vraiment bien foutu. J'avais un porte-étendard et j'ai pris un pied fou avec la roue, je comprendre qu'on puisse trouver les combats molassons.
En réponse à

Super Mario Galaxy ? Mangez-en.

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7716 Jours
Posté par Gorn
Hein ?? Alors la franchement je savais pas.
Nan mais je remarque en général. Le truc à la mode dernièrement c'est la narration T_T
Ca sera autre chose un de ces 4.

Sinon ba Skylaur disait jouer pour le plaisir ba moi je dis que juste casser du streum c'est marrant :D

edit : Ba oui Lunik la roue c'est le bien *o*
Mais j'ai vraiment l'impression que la très grosse majorité prend le Shepard de base et se contente de foncer dedans à la mitrailleuse. Du coups forcément, c'est vachement moins drôle et beaucoups plus bordellique.
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7201 Jours
Attend oXydo, j'ai déjà entendu un mec dire que Mass Effect etait un Gears of War à la sauce RPG quand même... oui oui.
En réponse à

Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
Posté par oXydoCHRONOS
Nan mais je remarque en général. Le truc à la mode dernièrement c'est la narration T_T
Ca sera autre chose un de ces 4.
Ben c'est pas qu'il s'agit du "truc à la mode", mais plutôt que le jeu (et les joueurs) commencent à atteindre une certaine maturité sur le sujet.

C'est comme les bouquins. Quand tu as 7 ans et que tu lisais Oui-oui ou autre, tu te fous du concept de narration et ce n'est pas ce que tu évoques avec tes copains. Quand tu en as 15 ou plus et que tu t'attaques à des oeuvres plus poussées, cela devient un critère de sélection et de discution.
Donc oui, logique d'attendre ce genre de chose, surtout d'un RPG.

Cela dit, pour le coup, je trouve que globalement, ME est très bien foutu de ce point de vue.
Les quêtes secondaires ne sont pas forcément super poussées, mais il y a en effet énormément d'infos que l'on glane et qui contribuent à façonner l'univers de façon crédible. S'assurer que les petites pièces d'un puzzle fragmenté soient immédiatement identifiables et "plaçables" requière une certaine maitrise.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7398 Jours
Le problème c'est que là vous ne parlez même pas de la narration du jeu lui même (qui elle est irréprochable, le scénario de la quête principale, l'immersion, et la narration de l'histoire sont géniale), mais de la narration des quêtes annexes... Et là ça en devient stupide parce que les quêtes annexes n'ont jamais été bien loin, que ce soit dans un FF, DraQue, Lunar, ou autre RPG jap, Fable, Oblivion...etc pour les RPG typé "US"... Alors avoir des exigence quant au scénario et la narration des quêtes secondaires (elles portent bien leurs noms, hein?), c'est ... bah euh, con. Surtout que comme le dit Oxydo, certaines apportent leurs petit lots de révélation, et voilà, on en demande pas plus (et on en a jamais plus, encore une fois), venant d'une quête secondaire...
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7340 Jours
Juste pour apporter une petite précision : j'ai pris un franc-tireur et la roue je m'en sert.

Voila, pour le reste j'ai mon opinion du jeu, je vous en ai fait part et je n'y reviendrai pas ;)
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Live is life

Ana on live, Ana for life

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
@r
Ben si, moi, je leur demande d'être du niveau d'une quête principale.
"Secondaire" est une mauvaise appelation car elle établie ce qui pourrait être une hierarchie qualitative. Je préfère quête "annexe" qui définit mieux le concept, à savoir une quête qui n'est pas directement liée à l'évolution de l'intrigue principale.
Mais cela ne signifie pas pour autant que cela doit être moins intéressant ou moins bien écrit.

D'ailleurs, si je te rejoints sur le manque de qualité de ces quêtes annexe dans les Jap-RPG, je trouve justement que ce n'est pas du tout le cas dans les RPG occidentaux.
Dans Oblivion, plein de quêtes annexes sont excellentes, voir plus intéressantes que la principale : l'enquête sur l'assassinant dans le village nordique, les vampires dans la capitale, le petit village bizarre qui vénère une divinité sousterraine, le gars enfermé dans son tableau...
Idem pour Fable. La quête qui est lié à la Maire de la capitale (qui m'a d'ailleurs permis de devenir maire) est par exemple excellente.
Dans KOTOR, je me souviens encore de l'enquête policière où il fallait interroger les temoins et confondre le meurtrier, ou de la phase de "communication" avec la gamine embarquée clandestinement dans notre vaisseau.

Pour ME, je les trouve relativement bien écrites et très informatives, mais pas spécialement inventives (à quelques exceptions, comme sauver la nana suicidaire) pour le coup.
En réponse à
Akuz - Kluke-Cat
Akuz
Inscrit depuis 6532 Jours
Bon puisque tu insites tant bah moi je trouves que mass effect il est très bien bon certes pour un RPG il est assez étrange mais bon il est super, d'accord on ne peux pas interargir avec tout bah c'est pas grave .. ça reste un jeu bien mais bon a vous lire il en faut toujours plus c'est fort quand même ... ;p Et puis bon c'est que le premier volet de mass effect il y en reste deux autres encore :)

Bon en ce qui concerne tout ce qu'il avait dis qu'il feront ils l'ont pas fais par manque de temps ... (surement) et puis après il y a tout un tas de détails sur les lesquels vous vous attarder trop c'est trop vide on peux pas se mettre au commande du vaisseau Quand on regarde a travers les fenetres bah on vois rien, on peux pas tout visiter mais rendez vous comptes du nombre d'heure de jour de mois et d'année pour crée un jeux si il avait fais tous ce qu'il aurait dis il serait en retard sur leur delais et vous auriez tous été déçus ou enervé... etc ;p
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