Hellknight_Sama
Hellknight_Sama
Since 6771 Days
Posted by Swayner
[...]

Ce que j'aimerai voire dans Mass Effect 2, c'est la sélection de la race que l'on veut jouer. Dans ME1, on a fait remonter la race humaine dans l'estime des autres, alors pour ME2, j'aimerai bien incarner un Turien, imaginez, customisable à souhait, miam.

Et un grand défaut du 1 à changer, les choix dans les dialogues, qui, au final, ne change pas grand chose, si ce n'est rien, au scénario, alors que c'était sensé être le point principal de ce jeu. Dur...

Varier les environnements des quêtes secondaires aussi

Malgré ces défauts assez gênants, je me suis éclaté sur ce jeu. Vivement le 2.
J'ai envie d'ajouter ; la possibilité d'incarner les coéquipiers à la manière d'un KOTOR 2. Parce que personnellement les alliés, je les laisse a l'entrée d'un bâtiment et je fais tout solo en utilisant leur pouvoirs (Et oui, petit bug voulu où non qui est bien pratique).

J'ai terminé la quête des Butariens et je suis un poil déçu tout de même. J'aurais sûrement préféré de nouvelles armes et armures, ou encore une "customisation" du Mako comme cela était prévu dans le jeu initial..
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Galcian
Galcian
Since 7202 Days
Le jeu ce décoince un peu après Noveria ?. Car j'ai un peu du mal à accrocher ^^. La partie de la citadelle j'ai trouvé magnifique, et la c'est tombé comme un flan niveau intérêt ( limite chiant ).
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Dav_
Dav_
Since 7033 Days
Justement, dans les toutes premières vidéos de Mass Effect, on voyait qu'il était possible de sélectionner ses personnages afin de les positionner à l'emplacement voulu ou directement les contrôler. Au final, du système de jeu stratégique, on frôle le vulgaire shoot...

Les parties de l'environnement destructibles ont également disparues. Même la navigation sur la carte galactique a été modifiée, et je la préfère à l'actuelle.
Je suis pour une légère refonte du menu qui ne m'a pas spécialement convaincu. Une grosse amélioration de l'intelligence artificielle serait la bienvenue (les coéquipiers qui restent bloqué devant un mur sans chercher à le contourner, grrr), autant pour les personnages de notre équipe que pour les ennemis.

Dans les simples détails, ça serai bien de virer les armes que l'on ne peut pas utiliser. Un adepte affublé d'un fusil d'assaut, à pompe et d'un sniper alors qu'il ne peut utiliser que le pistolet, c'est un peu ridicule.

Pour ce qui est du Mako, je suis pour sa suppression ! Bon c'est un peu radical mais j'ai fait une overdose de conduite de voiture téléguidée Nikko, qui constitue quant même 60 % du jeu...

Ah et il peuvent aussi se couper le poil qu'ils ont à la main chez Bioware pour nous faire de véritables mini-jeux pour ouvrir des portes verrouillées/désactiver des bombes/ramasser un artefact sans faire mumuse avec les 4 boutons de couleur constamment. Faire Y,A,X,X ça passe un moment...
C'est valable aussi pour l'extrême répétitivité des décors. Tout comme dans Oblivion, on a l'impression de passer quasiment dans les mêmes endroits. Les villes de Knight of the Old Republic me manquent : les colonies de Noveria et Féros sont vraiment trop pauvres...

Mais ce que je réclame par dessus tout, c'est d'avoir un jeu fluide et sans pop-up de textures à tout bout d'champs, sur 30 heures de jeu, ça devient pénible.
Plus de grosses quêtes également comme il y en avait dans KOTOR. Parceque c'est quant même très léger à mon goût...

Mass Effect est un titre qui m'a marqué certes, mais pas par son gameplay ! C'est plus son univers riche et son scénario qui en font un véritable film interactif qui m'a accroché jusqu'au bout. C'est l'une des chose qui me fait attendre impatiemment sa suite, je veux découvrir ce que nous réserve cette aventure !
Pour la mise en scène, Bioware a fait ses preuves. Maintenant c'est sur le reste qui faut les faire, car je pense que la presse papier/internet vidéoludique ne va pas les louper au prochain épisode.
Posted by Galcian
Le jeu ce décoince un peu après Noveria ?. Car j'ai un peu du mal à accrocher ^^. La partie de la citadelle j'ai trouvé magnifique, et la c'est tombé comme un flan niveau intérêt ( limite chiant ).
Après Noveria et Féros ça devient de plus en plus intéressant ;)
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Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"

rekator
rekator
Since 6349 Days
Certains des reproches (et des manques) que tu fais sont à attribuer à L'UE3 et ses limitations lors de la réalisation de Mass Effect, espérons que cela soient mieux avec l'évolution de l'UE3…
Personnellement, j'apprécierais que tous nos choix aient un impact réel et irréversible et non un ou deux, mais comme les éditeurs ont peur que cela frustrer les "casuals" gamers, je ne pense pas que l'on voit cela sur un gros titre.:(
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 6966 Days
Posted by Dav
Justement, dans les toutes premières vidéos de Mass Effect, on voyait qu'il était possible de sélectionner ses personnages afin de les positionner à l'emplacement voulu ou directement les contrôler. Au final, du système de jeu stratégique, on frôle le vulgaire shoot...
La version PC corrigera en partie ce problème:
Posted by gamekult
ais les plus gros changements concernent les combats. On pourra en effet désormais gérer ses deux co-équipiers individuellement avec des ordres du type "se déplacer", "se protéger", "se regrouper" ou encore "attaquer". Il sera donc possible d'envoyer Ashley au front par exemple, tout en demandant à Liara de rester vraiment en retrait. Un bon point, tant l'I.A. faisant parfois défaut sur Xbox 360, en espérant que cet aspect ait aussi subi quelques améliorations dans ce portage, mais rien n'est moins sûr.
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On the ROD again ...
Fondateur du Comité Anti Oui Seul (CAOS) :whistle:

Dav_
Dav_
Since 7033 Days
Bioshock, Gears of War et Lost Odyssey ne souffrent pas autant de ces soucis, ils utilisent pourtant l'Unreal Engine 3.

Pour ce qui est des choix, il y a quant même quelques impacts importants :

- certaines quêtes plus accessibles suite à certaines actions/réponses (par exemple je n'ai pas pu faire une quête car l'amiral Kahoku est mort suite à une autre quête),
- à la fin, choisir entre sauver ou non le conseil ainsi que quel humain en fera parti (le sympathique et honorable capitaine Anderson ou le lèche-cul et sale politicard d'ambassadeur de l'Alliance), ce qui risque d'avoir de drôle de conséquences dans le second opus,
- suite à certains dialogues entre Liara et Ashley, à ma première partie elles se sont "disputées" pour savoir qui pourra se retrouver dans le même lit que Shepard, à ma seconde partie je me suis retrouvé direct avec Ash,
- mort de Wrex ainsi que le choix de sauver Ashley ou Kaidan
tout cela entraînant des répercutions dans Mass Effect 2 qui, pour rappel, permettra de récupérer sa sauvegarde.

D'autres dialogues, suivant si on choisi une réponse bleue ou rouge, peuvent se faire terminer une mission pacifiquement ou dans un bain de sang.

Bon après c'est vrai que la plupart des dialogues ne permettent pas d'avoir à faire des choix menant à de réelles conséquences sur le reste du déroulement du jeu.

CaptainTARASS > Il ne reste plus qu'à ce qu'ils nous proposent ce système via un patch sur le XboxLive. ^^
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Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"

rekator
rekator
Since 6349 Days
Bioshock: UE2.5 modifié, de plus jeu de couloir et loin d'être une tuerie techniquement parlant, visuellement c'est pas les mêmes critères.
Gears of war: c'est Epic qui l'a conçu, et le jeu est fait sur les limitations de l'UE3 et tu as aussi les textures qui mettent un certain temps… moins mais c'est là, plus une simplification de la palette de couleur.
Lost Odyssey: les temps de chargement proviennent de quoi… du streaming des textures, il manque beaucoup d'ombres sur les éléments des décors (ex: les échelles)…et pourtant on a une caméra limitée.

Oui, c'est ce que je te disais les choix que tu fais ne te bloquerons à aucun moment dans l'aventure…à part un ou deux, aller trois choix. Mais par contre j'aurais trouvé sympa par exemple que si tu remballes violemment plusieurs fois le fan, il tente de d'assassiner comme tout "bon" fan qui ne peut avoir son idole…

Par contre, là j'ai recommencé une partie avec une adepte en "hardcore" (l'avant dernier niveau) et bien les combats sont bien différents. Surtout contre les humains et encore plus contre les Krogans, ils utilisent bien mieux leur pouvoirs et n'hésitent pas à venir au contact, et dans ce mode on comprend mieux ce qu'est un Foudre Krogan! ;) Vivement que je finisse pour tester le mode Folie! :) )
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Dav_
Dav_
Since 7033 Days
Mouais, KOTOR et Jade Empire avaient eux aussi ces problèmes techniques (mis à part les pop-up de textures). Pas sûr qu'il faille tout mettre sur le dos de L'Unreal Engine 3...

J'ai également commencé un nouveau personnage (une sentinelle) en hardcore, et c'est vrai que ça devient plus tactique (on utilise plus les deux roues). Mais on a également plus besoin de ses coéquipiers, et vu comme l'IA est douée, ça devient rageant par moment !
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Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
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Swayner
Swayner
Since 7246 Days
J'ai finis le jeu deux fois avec mon Soldat, et pendant ma partie en Hardcore, et dans ce mode, les Foudre Krogan sont ultra résistants... Et je reste facilement 1-2mn à les flinguer même avec les armes Spectre X, et si ils arrivent aux corps à corps, t'as intérêt avec avoir des Explosifs Brillants X ou Projection ;P
Sinon restart direct.

J'ai recommencé en Folie, toujours avec mon Soldat Lvl 58, pour avoir le succès "Extreme Power Gamer", mais j'ai plus le courage de le continuer...
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GT : Own3d7

rekator
rekator
Since 6349 Days
J'ai pas dis tout les problèmes, mais une partie sont liés à L'UE 3, cela se voit pour tout les jeux UE3 sauf ceux d'EPIC. ;)

L'IA des co-équipiers est spécialisée dans le tir de barrage constant, c'est utile par moment mais très inutile lorsque les adversaires contourne ce barrage, perso je me sers des co-équipiers comme bloqueurs, par contre il faut les guider.
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Hellknight_Sama
Hellknight_Sama
Since 6771 Days
Sur le papier, le nouveau système de combat de la version PC ne m'inspire pas grand chose. Ça ne vaudra pas un contrôle total des personnages à la manière d'un "Kotor", où quand le hero tombe au sol , tu incarnes automatiquement un des coéquipiers.

Je n'aime pas trop non plus le système des roues de sélection qui est bien trop sensible à mon gout et donc assez frustrant.

En jouant à "Mass Effect" j'ai passé mon temps à me dire "Ah ça c'est dommage, ils auraient du faire comme ça... Dommage ça aurait été mieux comme ça.. etc" Mais dans la globalité c'est une très bonne expérience et j'ai vraiment hâte de jouer au second opus.

Tiens, rien à voir mais quelqu'un connait lui aussi le bug de la roue avant droite du Mako ? Roue qui s'amuse a devenir rouge sans aucune raison. Je me demande si c'est la même pour tout le monde :)
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Dav_
Dav_
Since 7033 Days
Idem ^^
Il y a aussi la barre de vie qui reste de couleur verte alors qu'on est plus empoisonné.
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Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
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rekator
rekator
Since 6349 Days
Le meilleur bug c'est de faire fusionner un adversaire avec une caisse en utilisant singularité et après c'est pas simple pour le tuer… ou si son perso subit pareil on devient immortel, encastrer dans une caisse et immobile, mais immortel! ;)
Mais, j'ai pas le bug de la roue rouge, ni celui de la barre de vie qui reste verte… on peut pas tout avoir!
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Swayner
Swayner
Since 7246 Days
Un joli bug, c'était sur Féros, j'ai pris de vitesse une rampe sur la gauche de l'autoroute avec le Mako. Il s'est retourné, et est retombé sur le sol et est devenu complètement dingue en tournant dans tout les sens, pour finalement être figé dans le sol et l'extérieur.
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GT : Own3d7

Morgoth
Morgoth
Since 6491 Days
Désolé mais Bioshock a bien subit un début de developpement sous l'UE 2.5 comme Splinter Double agent, mais ils sont passés pour leur part à l'Unreal Engine 3.0 durant le développement de Bioshock, le rendu n'était plus ce qu'ils attendaient .
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Alienware pooowwwaaa
http://portables4gamers.wordpress.com/

rekator
rekator
Since 6349 Days
j'ai toujours cru qu'ils avaient utilisé une version non définitive de l'UE3, ou plutôt une version bêta remaniée à leur sauce… comme quoi ;).
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Hellknight_Sama
Hellknight_Sama
Since 6771 Days
Jamais eu le bug de la barre verte. Par contre la barre de progression qui ne disparaît pas dans la quête de l'IA meurtrière dans la Citadelle.

Pis tout récemment dans le DLC avec un ennemi coincé dans un mur à cause d'un coup de crosse. (chose assez fréquente sauf que là pas moyen de le sortir même avec singularité). Malheureusement un ennemi clé à tuer pour poursuivre la partie donc reload d'une save
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maxxitroll
maxxitroll
Since 6541 Days
Y'en a marre de ces foutus Krogan.
Je joue en folie depuis quelques parties, je me suis dit :"tiens, je vais jouer en folie mais avec un tout nouveau perso de niveau 1 (ma 3° partie en folie)".
Bon, je savais déjà qu'ils étaient pas choucards, mais avec un débutant (ingénieur Lv 22 sur Novéria, avec Liara et Wrex) c'est l'enfer. Suffit qu'il arrive au contact, 2 coups de crosse et hop reload. Particulièrement pénibles, surtout quand il en reste qu'un, et que l'on ne peut plus utiliser "projection", "singularité" ou "lévitation" parce que tout à déjà été utilisé.
J'aime bien ce mode folie en fait. :p
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Hellknight_Sama
Hellknight_Sama
Since 6771 Days
Ben perso, j'ai voulu me tenter le mode "folie" avec un adepte tout nouveau tout beau et j'ai vite déchanté...Impossible de passer les deux assassins pour rentrer dans l'antre de Choras au début. (C'est dans ces moments là que tu te rends compte à quel point l'IA des alliés est en bois). J'ai donc recommencé avec un soldat et ça change la vie.

Sinon le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de faire Noveria le plus tard possible. Fais des quêtes annexes pour faire grimper ton perso (Surtout celle de la "bulle locale" qui rapporte beaucoup d'Exp et te donne accès à la classe de specialisation)
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GTB - Acapello
GTB
Since 6337 Days
Je viens enfin de me procurer le jeu! J'ai pas beaucoup avancé mais à part la fluidité pas top et l'affichage des textures tardif c'est une bonne claque. Le background à l'air énorme et graphiquement c'est franchement joli. J'aurais d'ailleurs préféré un jeu un peu moins beau mais plus fluide. Bref j'espère que je pourrais aller jusqu'au bout de celui-là ^^.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Swayner
Swayner
Since 7246 Days
Ca a jamais vraiment déranger ces problèmes de fluidité je trouve.

Je pense que je vais retourner sur le jeu, juste pour faire les missions principales et le finir en Folie et monter 60 (je suis 58). C'est dur avec un Soldat + Arme Spectre X ?

J'ai déjà fait le Site de Fouille, j'ai juste peur des Krogans
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GT : Own3d7

Hellknight_Sama
Hellknight_Sama
Since 6771 Days
Loin de là. Si ton perso est soldat et LV 58, tu ne verra aucune différence d'avec le mode Harcore :)
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Swayner
Swayner
Since 7246 Days
Alors tranquille, je finis Lost Odyssey (j'aurai jamais le courage de le farmer pour les succès) et je me remet à Mass Effect ! Et peut-être même que je ferai les quêtes secondaires pour les ententes, faut que je pense à acheter le DLC.
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GT : Own3d7

maxxitroll
maxxitroll
Since 6541 Days
Le soucis des quêtes annexes, c'est que j'en suis de ma 5° partie, et au bout d'un moment certaines me sortent par les yeux.
L'inconvénient avec moi, c'est que j'aimerai débloquer les quelques succès qui me manquent (moins de 5), mais jouer quand même avec du challenge. Et comme je suis têtu, je finirai bien par les shooter ces Krogans stupides (mais ô combien crispants) en mode folie avec mes persos tout neufs. ^^
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Hellknight_Sama
Hellknight_Sama
Since 6771 Days
De mémoire pour les Krogans il faut utiliser "Levitation" ce qui à pour effet d'une part de les empêcher de te charger et d'autres d'utiliser immunité. Je te conseillerai donc fortement de prendre l'Assari avec toi. Et équipe tes armes avec le max de bonus en organique.
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