reneyvane @Elidjah: C'est incompréhensible que Nvidia risque une telle polémique pour grappiler si peu ? (il y a 7 Heures)
Elidjah @reneyvane: Je joue très souvent, j'ai jamais dépassé 80h. A priori, c'est 6% de membres qui dépasseraient les 100 heures. (il y a 8 Heures)
GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 4 Jours)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 4 Jours)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Ce que j'aimerai voire dans Mass Effect 2, c'est la sélection de la race que l'on veut jouer. Dans ME1, on a fait remonter la race humaine dans l'estime des autres, alors pour ME2, j'aimerai bien incarner un Turien, imaginez, customisable à souhait, miam.
Et un grand défaut du 1 à changer, les choix dans les dialogues, qui, au final, ne change pas grand chose, si ce n'est rien, au scénario, alors que c'était sensé être le point principal de ce jeu. Dur...
Varier les environnements des quêtes secondaires aussi
Malgré ces défauts assez gênants, je me suis éclaté sur ce jeu. Vivement le 2.
J'ai terminé la quête des Butariens et je suis un poil déçu tout de même. J'aurais sûrement préféré de nouvelles armes et armures, ou encore une "customisation" du Mako comme cela était prévu dans le jeu initial..
Les parties de l'environnement destructibles ont également disparues. Même la navigation sur la carte galactique a été modifiée, et je la préfère à l'actuelle.
Je suis pour une légère refonte du menu qui ne m'a pas spécialement convaincu. Une grosse amélioration de l'intelligence artificielle serait la bienvenue (les coéquipiers qui restent bloqué devant un mur sans chercher à le contourner, grrr), autant pour les personnages de notre équipe que pour les ennemis.
Dans les simples détails, ça serai bien de virer les armes que l'on ne peut pas utiliser. Un adepte affublé d'un fusil d'assaut, à pompe et d'un sniper alors qu'il ne peut utiliser que le pistolet, c'est un peu ridicule.
Pour ce qui est du Mako, je suis pour sa suppression ! Bon c'est un peu radical mais j'ai fait une overdose de conduite de voiture téléguidée Nikko, qui constitue quant même 60 % du jeu...
Ah et il peuvent aussi se couper le poil qu'ils ont à la main chez Bioware pour nous faire de véritables mini-jeux pour ouvrir des portes verrouillées/désactiver des bombes/ramasser un artefact sans faire mumuse avec les 4 boutons de couleur constamment. Faire Y,A,X,X ça passe un moment...
C'est valable aussi pour l'extrême répétitivité des décors. Tout comme dans Oblivion, on a l'impression de passer quasiment dans les mêmes endroits. Les villes de Knight of the Old Republic me manquent : les colonies de Noveria et Féros sont vraiment trop pauvres...
Mais ce que je réclame par dessus tout, c'est d'avoir un jeu fluide et sans pop-up de textures à tout bout d'champs, sur 30 heures de jeu, ça devient pénible.
Plus de grosses quêtes également comme il y en avait dans KOTOR. Parceque c'est quant même très léger à mon goût...
Mass Effect est un titre qui m'a marqué certes, mais pas par son gameplay ! C'est plus son univers riche et son scénario qui en font un véritable film interactif qui m'a accroché jusqu'au bout. C'est l'une des chose qui me fait attendre impatiemment sa suite, je veux découvrir ce que nous réserve cette aventure !
Pour la mise en scène, Bioware a fait ses preuves. Maintenant c'est sur le reste qui faut les faire, car je pense que la presse papier/internet vidéoludique ne va pas les louper au prochain épisode.
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
Personnellement, j'apprécierais que tous nos choix aient un impact réel et irréversible et non un ou deux, mais comme les éditeurs ont peur que cela frustrer les "casuals" gamers, je ne pense pas que l'on voit cela sur un gros titre.:(
On the ROD again ...
Fondateur du Comité Anti Oui Seul (CAOS) :whistle:
Pour ce qui est des choix, il y a quant même quelques impacts importants :
- certaines quêtes plus accessibles suite à certaines actions/réponses (par exemple je n'ai pas pu faire une quête car l'amiral Kahoku est mort suite à une autre quête),
- à la fin, choisir entre sauver ou non le conseil ainsi que quel humain en fera parti (le sympathique et honorable capitaine Anderson ou le lèche-cul et sale politicard d'ambassadeur de l'Alliance), ce qui risque d'avoir de drôle de conséquences dans le second opus,
- suite à certains dialogues entre Liara et Ashley, à ma première partie elles se sont "disputées" pour savoir qui pourra se retrouver dans le même lit que Shepard, à ma seconde partie je me suis retrouvé direct avec Ash,
- mort de Wrex ainsi que le choix de sauver Ashley ou Kaidan tout cela entraînant des répercutions dans Mass Effect 2 qui, pour rappel, permettra de récupérer sa sauvegarde.
D'autres dialogues, suivant si on choisi une réponse bleue ou rouge, peuvent se faire terminer une mission pacifiquement ou dans un bain de sang.
Bon après c'est vrai que la plupart des dialogues ne permettent pas d'avoir à faire des choix menant à de réelles conséquences sur le reste du déroulement du jeu.
CaptainTARASS > Il ne reste plus qu'à ce qu'ils nous proposent ce système via un patch sur le XboxLive. ^^
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
Gears of war: c'est Epic qui l'a conçu, et le jeu est fait sur les limitations de l'UE3 et tu as aussi les textures qui mettent un certain temps… moins mais c'est là, plus une simplification de la palette de couleur.
Lost Odyssey: les temps de chargement proviennent de quoi… du streaming des textures, il manque beaucoup d'ombres sur les éléments des décors (ex: les échelles)…et pourtant on a une caméra limitée.
Oui, c'est ce que je te disais les choix que tu fais ne te bloquerons à aucun moment dans l'aventure…à part un ou deux, aller trois choix. Mais par contre j'aurais trouvé sympa par exemple que si tu remballes violemment plusieurs fois le fan, il tente de d'assassiner comme tout "bon" fan qui ne peut avoir son idole…
Par contre, là j'ai recommencé une partie avec une adepte en "hardcore" (l'avant dernier niveau) et bien les combats sont bien différents. Surtout contre les humains et encore plus contre les Krogans, ils utilisent bien mieux leur pouvoirs et n'hésitent pas à venir au contact, et dans ce mode on comprend mieux ce qu'est un Foudre Krogan! ;) Vivement que je finisse pour tester le mode Folie! :) )
J'ai également commencé un nouveau personnage (une sentinelle) en hardcore, et c'est vrai que ça devient plus tactique (on utilise plus les deux roues). Mais on a également plus besoin de ses coéquipiers, et vu comme l'IA est douée, ça devient rageant par moment !
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
Sinon restart direct.
J'ai recommencé en Folie, toujours avec mon Soldat Lvl 58, pour avoir le succès "Extreme Power Gamer", mais j'ai plus le courage de le continuer...
GT : Own3d7
L'IA des co-équipiers est spécialisée dans le tir de barrage constant, c'est utile par moment mais très inutile lorsque les adversaires contourne ce barrage, perso je me sers des co-équipiers comme bloqueurs, par contre il faut les guider.
Je n'aime pas trop non plus le système des roues de sélection qui est bien trop sensible à mon gout et donc assez frustrant.
En jouant à "Mass Effect" j'ai passé mon temps à me dire "Ah ça c'est dommage, ils auraient du faire comme ça... Dommage ça aurait été mieux comme ça.. etc" Mais dans la globalité c'est une très bonne expérience et j'ai vraiment hâte de jouer au second opus.
Tiens, rien à voir mais quelqu'un connait lui aussi le bug de la roue avant droite du Mako ? Roue qui s'amuse a devenir rouge sans aucune raison. Je me demande si c'est la même pour tout le monde :)
Il y a aussi la barre de vie qui reste de couleur verte alors qu'on est plus empoisonné.
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
Mais, j'ai pas le bug de la roue rouge, ni celui de la barre de vie qui reste verte… on peut pas tout avoir!
GT : Own3d7
Alienware pooowwwaaa
http://portables4gamers.wordpress.com/
Pis tout récemment dans le DLC avec un ennemi coincé dans un mur à cause d'un coup de crosse. (chose assez fréquente sauf que là pas moyen de le sortir même avec singularité). Malheureusement un ennemi clé à tuer pour poursuivre la partie donc reload d'une save
Je joue en folie depuis quelques parties, je me suis dit :"tiens, je vais jouer en folie mais avec un tout nouveau perso de niveau 1 (ma 3° partie en folie)".
Bon, je savais déjà qu'ils étaient pas choucards, mais avec un débutant (ingénieur Lv 22 sur Novéria, avec Liara et Wrex) c'est l'enfer. Suffit qu'il arrive au contact, 2 coups de crosse et hop reload. Particulièrement pénibles, surtout quand il en reste qu'un, et que l'on ne peut plus utiliser "projection", "singularité" ou "lévitation" parce que tout à déjà été utilisé.
J'aime bien ce mode folie en fait. :p
Sinon le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de faire Noveria le plus tard possible. Fais des quêtes annexes pour faire grimper ton perso (Surtout celle de la "bulle locale" qui rapporte beaucoup d'Exp et te donne accès à la classe de specialisation)
"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Je pense que je vais retourner sur le jeu, juste pour faire les missions principales et le finir en Folie et monter 60 (je suis 58). C'est dur avec un Soldat + Arme Spectre X ?
J'ai déjà fait le Site de Fouille, j'ai juste peur des Krogans
GT : Own3d7
GT : Own3d7
L'inconvénient avec moi, c'est que j'aimerai débloquer les quelques succès qui me manquent (moins de 5), mais jouer quand même avec du challenge. Et comme je suis têtu, je finirai bien par les shooter ces Krogans stupides (mais ô combien crispants) en mode folie avec mes persos tout neufs. ^^