reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Mais de toute façon, au stricte sens du terme JdR, ce n'est ni l'inventaire ni les compétences qui font un RPG, du moins plus depuis D&D ! (or les JV sont souvent restés coincés dans ce concept, allant même jusqu'au bout du contre-sens en qualifiant un Diablo, ou les J-RPG, de RPG. :o). L'enjeu de Mass Effect 2 est ailleurs, si Bioware tient à maintenir son rang de développeur de "vrais" RPG sur ordi. Ce sera l'implication du joueur, la sensation de liberté, la densité de l'univers et la profondeur des PNJ. Et bien sur aussi la qualité de la narration. Et puis un petit je ne sais quoi qui fait basculer un jeu ordinaire dans le fabuleux, pourvu que ça déclenche quelque chose en vous à un moment donné. Mais ça c'est plus subjectif.
Maintenant il y aussi la problématique des combats et du challenge. La stratégie et la tactique sont des aspects fiables pour les rendre intéressants. Mais ce n'est pas la seule voie. Alors on verra, ceux de ME2, très action, peuvent être tout de même divertissants et techniques.
J'ai hâte de tester ça !
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
ensuite moi j'ai pas découvert BioWare avec ME comme tout ceux qui se plaignaient de son aspect RPG du 1er opus (il était déjà moindre par rapport à ce qu'on trouve sur les autres production BioWare, genre Kotor pour ne citer que la plus proche), donc oui moi ça me soule de prendre une version collector pour un jeu qui prend le contrepied de ce qui fait le charme des autres productions du studio.
après je dis pas que ce sera un mauvais jeu, il va avoir son succès, mais moi c'est pas ce que j'en attendais d'un jeu qui a le cachet "BioWare", après si vous ne trouvez pas qu'il y a assez de shooter pour que les studios qui font d'autre style de jeux s'y mettent aussi, tant mieux pour vous ...
/
J'ai essayé d'éviter au maximum les videos pour ne pas avoir deja vu tout le jeu en kit avant d'y jouer. Le fait qu'il n'y ait plus d'exploration au Mako sur les planètes m'attriste beaucoup. Par contre, le fait qu'ils aient remis le système de scanning des planètes me redonne de l'espoir.
Mais je trouve ca bizarre de dire qu'on est décu et qu'on s'est éclaté en même temps...
JukeBox officiel du FC GSY
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Maintenant, je pense pas non plus que je puisse complètement détester ME2 parce qu'ils ne se sont pas dirigé dans la direction que j'aurais voulu et espéré; rien que les efforts mis pour créer tout cet univers, tout ça fait qu'ils m'auront toujours dans leur poche BioWare.
Demon's Souls: un jeu magnifique, prenant, abouti, gratifiant. Un bien bel exemple de maitrise.
:marketingviral:
JukeBox officiel du FC GSY
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Alors évident présenter comme ça, ça ressemble à une bouse et pourtant j'ai surkiffé ME1...un TPS action-aventure SF juste monstrueux. Bioware a implanté des notions RPG histoire de faire un peu illusion et ça a marché. Bref comme pour Borderlands (dont finalement le gameplay présente énormément de similitudes avec Farcry2) le côté RPG était là juste pour faire genre. Alors chipoter sur le fait que finalement dans le 2 il n'y est plus du tout, même si effectivement ça fait une petite différence, c'est un peu reprocher que les dialogue de GoW2 soient plus cons que ceux du premier.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I can see in colors.
@GTB: moi ce qui m'a fait chier c'est la disparition du "charisme", je m'en sers beaucoup dans ce genre de jeu et là y a pu.
pas grave que les choix de skill soit plus réduits, car de petit achat d'upgrade vous permetrons d'avoir la même palette que dans le 1, ce qui est nul (au début) c'est que par exemple utiliser un pouvoir (peut importe lequel) bloque tous les pouvoirs le temps de "recharger" ce pouvoir (même le pouvoir choisir l'element des balles), choix assez débile car je trouve que ça casse un peu l'action de devoir attendre 5 secondes pour balancer un slam aprés une dissolution d'armure mais sinon le jeu serait surement trop facile
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.
Plus d'infos ici et ici.
Mon exemplaire collector a été envoyé ce matin par Game.fr, donc les fournisseurs l'ont déjà.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Disons que globalement tu fais le premier (nouvelle IP donc pas sûr quelle marche...) en essayant d'attirer tout le monde, la masse, et pas simplement les rolistes, afin d'être bien sûr d'être un minimum rentable, vu tout ce que ME1 a dû coûter. Et qu'est ce qu'elle aime/consomme le plus la masse? FPS/TPS, les jeux qui abondent le plus sur cette gen; donc ME1 a été fait dans cette optique de séduire même les mecs qui en sont à leur 10e prestige sur Call of ^^.
Et puis donc ensuite la logique voudrait qu'une fois qu'ils ont goûté au gateau, qu'ils ont été convaincu (univers fédérateur tout ça), et que donc ils en redemandent volontiers une autre part, ben t'en profites pour faire ce que tu sais faire de mieux (du RPG), histoire d'aller au fond de ton ambition.
Mais bon ente temps EA est peut-être passé par là, les lois du marché qui dictent leurs conditions, etc.
Bref... si vraiment c'est ça qui s'est passé ben tant pis, mais quand même perso je doute que ça puisse faire un si mauvais jeu, même s'ils ne correspondait pas forcément aux visions que je m'en faisais.
Demon's Souls: un jeu magnifique, prenant, abouti, gratifiant. Un bien bel exemple de maitrise.
:marketingviral:
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Mass Effect largue le coté RPG pour de l'action façon GoW, Battlefield BC2 abandonne les environnements ouverts et les héros déserteurs loosers mais drôle pour faire du Modern Warfare, aprés on va apprendre que Mirror's Edge 2 sera un FPS avec + de flingue et une héroine avec des gros seins.... Bref, j'ai l'impression que toutes les nouvelles licences qui changaient un peu et apportaient un peu de fraicheur se voit vite recadrée dans le grand moule de l'uniformisation pour le grand public. J'espere me planter totalement :D
Honnis soit qui mal y pense !
j'aimerais savoir si nos actes précédents (Mass Effect 1) ont réellement un impact, des répercutions sur la suite, c'est pour moi l'élément majeur.
J'étais schizophrène, maintenant nous allons bien