reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 5 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Comme l'a dit Kidrok, je pense que ca dépend de la vitesse à laquelle on décide d'éffectuer la mission suicide, aprés l'attaque des récolteurs sur le normandy. J'ai pas voulu foncer vers le relais Oméga 4 pour sauver l'équipage, j'ai d'abord fini certaine mission avant d'y aller.
Honnis soit qui mal y pense !
Parce que je viens de m'apercevoir que c'est justement celle que je n'ai pas, mais que j'aimerais beaucoup, beaucoup avoir... ^^
A propos du scenar', hmmm... avant de savoir si il est intéressant ou non, je pense qu'il est surtout mal adapté pour une bonne immersion dans l'aventure, car on n'a jamais l'impression de prendre des décisions, ou de participer à un tout cohérent. On est dans des petites actions disparates un peu "déconnectées". On ne se sent pas vraiment impliqué, contrairement au premier je trouve, où tout s'enchainait de façon cohérente, avec une montée en puissance progressive et des choix lourds de conséquences immédiates, toujours un objectif proche dans le viseur (évoluant au fil du temps dans une direction globale) et un dénouement énorme sur plusieurs heures. Là on se disperse pendant des heures et des heures, l'objectif est toujours très lointain et tout se résout en ~50 minutes (c'est l'impression que ça fait). Je n'ai jamais senti la nécessité de faire tout ce que je faisais, uniquement l'obligation. Sauf à de rares moments comme le recrutement de Mordin, la visite de la colonie après l'attaque, et la visite ultra épique du cadavre de moissonneur et au final le scénar principal semble "léger" et artificiellement allongé par ce besoin de se "préparer" pendant des heures et des heures pour un seul objectif, connu dès le début et immuable. Finalement cette "préparation" occupe 90% de l'histoire. C'est trop d'un point de vue narratif, surtout que l'on a aucun choix à ce niveau, sauf celui de ne pas tout faire, ce qu'on sait être un mauvais choix, et c'est là pour moi un des problème de cette aventure. Au moins donner la liberté de planifier une stratégie particulière et différente, ça aurait été un gros plus pour impliquer le joueur. D'un point de vue purement "fun" par contre, une bonne partie de ces préparatifs pris indépendamment est heureusement très amusante.
Autre regret : on passe son temps à former une super équipe, une mega A-team du 23e siècle, ,mais tous sont totalement isolés, aucune interaction, aucune cohésion, ça aussi ça casse un peu (pas mal) le trip, ces PNJ tous creux qui ont si peu de présence sur le terrain, même moins que dans le 1er. (j'aurai aimé qu'ils se parlent entre eux, réagissent aux décisions de Shepard, se disputent, se soudent, vivent quoi, au lieu de ça en ville, en combat, ce sont des robots, alors qu'ils ont tous le potentiel pour être de très bons persos (même Subject Zero ^^). Bon Legion est un robot, :p, mais quand je l'associe à Tali en mission, ils pourraient se parler !! Et non, rien, des pantins vides... ça refroidi pas mal ça.
Sur l'intérêt du scénar dans le fond maintenant, et bien disons que ça sent vraiment l'épisode remplissage quand même. Le fait que le conseil et l'alliance se désintéressent de tout ça n'est pas si cohérent. Certains oui, (c'est dans la nature humaine de ne s'inquiéter que des problèmes qu'on a sous le nez), mais tous ? Non, pas assez crédible, pas après avoir rapporté tant de preuves, pas après avoir réussi à mobiliser toute les races conciliennes pour sauver la Citadelle. On a juste l'impression que pour éviter la guerre totale qui aura lieu dans le 3e et justifier Cerberus, il fallait tout mettre sur pause, couper Shepard de tout soutient comme ça d'un seul coup. Mais je n'arrive pas y croire totalement (idem avec le non ralliement de nos ex coéquipiers). Mais bon, quand bien même, admettons (c'est faisable). Alors le contenu de cette histoire reste assez sobre. Résumons ce qu'on découvre : Shepard et le Normandy sont anéantis, Shepard revient avec l'aide de Cerberus (le Normandy aussi), les récolteurs enlèvent des humains dans des colonies, les récolteurs sont des prothéens asservis, (d'ailleurs ça ne m'a trop ému, pourtant je rêvais de voir des prothéens vivants !), il y a une scission chez les Geths (excellent ça) et les moissonneurs assimilent les données des races évoluées pour s'améliorer eux même (Ok, ça ça donne un indice sur leurs motivations assez obscures) et enfin Cerberus obtient (ou pas) la technologie des moissonneurs/récolteurs (là ça fait un gros changement, mais on n'en saura pas plus pour le moment). Mais c'est tout. On n'apprend quasi rien de plus que dans le 1er. On recrute et on "loyalise" 7 ou 8 gars sans trop savoir pourquoi eux et pas d'autres (comment l'homme mystère pouvait savoir qu'il fallait pile ces gars là ? Même après avoir fini le jeu, je n'en suis pas vraiment convaincu et j'ai l'impression que n'importe qui aurait fait l'affaire). Et hop on attaque la base ennemie et c'est fini. Pas vraiment de nouveautés, pas de grosses révélations, pas d'évolution de l'univers (contrairement au 1), comme si il fallait tout garder sous le coude pour le 3e. Je n'ai presque pas de moments marquants en tête sur ce 2e volet, alors que j'en avais pleins après le 1er.
Les à cotés sont par contre très sympas. On effleure plus de lieux que dans le 1er, et même si c'est frustrant de ne pas pouvoir aller plus loin sur tous les endroits qu'on viste (plus petits que dans le 1, avec beaucoup des zones à usage unique), à chaque fois c'est un régal de les découvrir. La Citadelle est minuscule, mais j'y ai piqué pas mal de fou rires. :D
Et les références au premier épisode sont légions, vraiment extra ça. Tant de choix surgissent à un moment ou à un autre ! Pour le coup ça renforce les liens entre le joueur et l'univers de ME de façon très forte.
Bon au final, ME2 réussit quand même à faire déjà désirer plus qu'impatiemment ME3, et ça c'est un signe !!!! D'ailleurs je me demande si c'est vraiment une bonne chose. ;___; :D :D :D Arg, 2 (3 ?) ans !!!!
Allez, il y a largement assez de matière pour refaire les 2 encore pleins de fois et explorer plus de combinaisons de choix en attendant ! :)
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Oui : la mort quasi complète ou partielle de l'équipage, c'est dû au temps qui "s'écoule" entre l'enlèvement et le passage dans le relais Omega4. Il est permis UN amarrage du vaisseau sans conséquence (donc réservé pour la quête Loyauté Légion..). Voir premier spoiler ici. Testé approuvé. C'est beaucoup plus clair pour repérer le point de non-retour du coup.
pas de pied, pas de cheval
"Tu sais J.D, t'es comme les mauvais écrivains, tu sais pas conclure!"
http://kidrok.blog.jeuxvideo.com/
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Avant la sortie on parlait d'un DLC avec le Hammerhead qui prendrait la place du Mako pour des phases d'exploration comme dans ME1 mais j'y crois de moins en moins.
Shots fired , Shots fired...
Warning spam alert.
Et pour parler d'un point un peu dommage : la disparition des musiques d'ambiances dans les zones de vie (sans combat quoi), au profit d'un fond sonore neutre (conversations / sons / etc.), ce que j'appelle le syndrome KOF97. Il y a pleins de conversations sympa à capter, mais la musique aurait pu rester. Elle m'a souvent manqué. Plus encore en réécoutant celle du 1. Sinon dans l'ensemble, les thèmes du 2 tiennent bien la route, alors ce choix est curieux.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
(pardon, déjà je me suis retenu de parler du point G...)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
L'idée de me faire les ME en VO me trotte pas mal dans la tête quand même. Si je les croise un jour pas cher, je tenterai peut-être le coup.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Des petits détails comme Shepard qui sort une phrase comme une affirmation alors qu'on voit un point d'interrogation dans les sous-titres et autres passages qui prouvent que les acteurs n'étaient pas du tout dirigés ("Anderson, il faut que nous parlions de Shepard que faites vous là !", ça au moins c'était comique), certains personnages doublés par des personnes clairement mal choisies (le petit jeune qu'on croise au début de la mission d'Archangel, qui a une voix de grand-père :???:), ou alors carrément des problèmes technique de phrases qui ne se finissent pas ou autre.
C'est peut-être aussi parce que j'ai fait le jeu d'abord en anglais avant de tester la VF (vive le PC), alors que j'avais fait l'inverse pour le 1.
Certes il y a tous ces problèmes techniques qui font désordre, plus quelques phrases clairement mal prononcées... mais d'un autre coté le casting principal est bon, et ça rattrape un peu le tout. Surtout, de ce que j'en avais entendu, certains doubleurs US ne m'avaient pas convaincus alors que leur VF m'a plus plu (hm, pas très joli comme tournure de phrase :p). Ex : Aria ou Subj.-Zero.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
(Subject Zero je trouve qu'elle fait un peu petite fille en français)
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Sinon je suis globalement d'accord avec vous, c'est bien dommage que les dialogues avec l'équipe ne soient pas plus nombreux et plus poussés, j'avais plus l'impression d'avoir une équipe vivante dans le premier.
Shots fired , Shots fired...
Warning spam alert.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer