GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
C'est exactement ce que je pense aussi ;)
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Mouloude
Mouloude
Inscrit depuis 7001 Jours
Posté par cooly08
Ah mon avis tu n'as pas escorté l'équipage avec le bon perso. Tu as pris qui ?
ben quand on arrive au cocon contenant Kelly, c'est au tout début de la mission suicide, et je crois que j'avais avec moi Légion et Jack (mais j'suis pas sûr). Ya un scéne cinématique qui se lance, Sheppard voit Kelly, Kelly ouvre les yeux, Sheppard "Bon sang elle est vivante !" et commence à taper sur la vitre, et la Kelly est aspiré dans un gerbe de sang qui éclabousse la vitre. Du coup l'équipe se speed pour liberer le doc.

Comme l'a dit Kidrok, je pense que ca dépend de la vitesse à laquelle on décide d'éffectuer la mission suicide, aprés l'attaque des récolteurs sur le normandy. J'ai pas voulu foncer vers le relais Oméga 4 pour sauver l'équipage, j'ai d'abord fini certaine mission avant d'y aller.
En réponse à

Honnis soit qui mal y pense !

3333
3333
Inscrit depuis 7683 Jours
Dites, l'armure Terminus y'a un moyen de se la procurer (ou y'aura-t-il moyen d'après vous via un futur DLC)?

Parce que je viens de m'apercevoir que c'est justement celle que je n'ai pas, mais que j'aimerais beaucoup, beaucoup avoir... ^^
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7715 Jours
Ah ben ça ! :o et on peut aussi éviter la mort de Gaby ? (et inversement faire mourir le doc ?) C'est bien possible que ça vienne du fait que je ne me suis pas précipité dans le relais omega4 après l'attaque, car je n'étais pas du tout prêt. Je me suis dit "comme d'hab dans les jeux, y a un truc urgent, mais si je vais danser à l'Aferlife pendant des jours, personne ne remarquera rien, pff". :D Ben si c'est ça, je dis bravo Bioware ! :) Pour le reste par contre, je reste sceptique devant les raisons qui conduisent à la mort des équipiers si on a tout le monde en loyal + toutes les améliorations...

A propos du scenar', hmmm... avant de savoir si il est intéressant ou non, je pense qu'il est surtout mal adapté pour une bonne immersion dans l'aventure, car on n'a jamais l'impression de prendre des décisions, ou de participer à un tout cohérent. On est dans des petites actions disparates un peu "déconnectées". On ne se sent pas vraiment impliqué, contrairement au premier je trouve, où tout s'enchainait de façon cohérente, avec une montée en puissance progressive et des choix lourds de conséquences immédiates, toujours un objectif proche dans le viseur (évoluant au fil du temps dans une direction globale) et un dénouement énorme sur plusieurs heures. Là on se disperse pendant des heures et des heures, l'objectif est toujours très lointain et tout se résout en ~50 minutes (c'est l'impression que ça fait). Je n'ai jamais senti la nécessité de faire tout ce que je faisais, uniquement l'obligation. Sauf à de rares moments comme le recrutement de Mordin, la visite de la colonie après l'attaque, et la visite ultra épique du cadavre de moissonneur et au final le scénar principal semble "léger" et artificiellement allongé par ce besoin de se "préparer" pendant des heures et des heures pour un seul objectif, connu dès le début et immuable. Finalement cette "préparation" occupe 90% de l'histoire. C'est trop d'un point de vue narratif, surtout que l'on a aucun choix à ce niveau, sauf celui de ne pas tout faire, ce qu'on sait être un mauvais choix, et c'est là pour moi un des problème de cette aventure. Au moins donner la liberté de planifier une stratégie particulière et différente, ça aurait été un gros plus pour impliquer le joueur. D'un point de vue purement "fun" par contre, une bonne partie de ces préparatifs pris indépendamment est heureusement très amusante.
Autre regret : on passe son temps à former une super équipe, une mega A-team du 23e siècle, ,mais tous sont totalement isolés, aucune interaction, aucune cohésion, ça aussi ça casse un peu (pas mal) le trip, ces PNJ tous creux qui ont si peu de présence sur le terrain, même moins que dans le 1er. (j'aurai aimé qu'ils se parlent entre eux, réagissent aux décisions de Shepard, se disputent, se soudent, vivent quoi, au lieu de ça en ville, en combat, ce sont des robots, alors qu'ils ont tous le potentiel pour être de très bons persos (même Subject Zero ^^). Bon Legion est un robot, :p, mais quand je l'associe à Tali en mission, ils pourraient se parler !! Et non, rien, des pantins vides... ça refroidi pas mal ça.

Sur l'intérêt du scénar dans le fond maintenant, et bien disons que ça sent vraiment l'épisode remplissage quand même. Le fait que le conseil et l'alliance se désintéressent de tout ça n'est pas si cohérent. Certains oui, (c'est dans la nature humaine de ne s'inquiéter que des problèmes qu'on a sous le nez), mais tous ? Non, pas assez crédible, pas après avoir rapporté tant de preuves, pas après avoir réussi à mobiliser toute les races conciliennes pour sauver la Citadelle. On a juste l'impression que pour éviter la guerre totale qui aura lieu dans le 3e et justifier Cerberus, il fallait tout mettre sur pause, couper Shepard de tout soutient comme ça d'un seul coup. Mais je n'arrive pas y croire totalement (idem avec le non ralliement de nos ex coéquipiers). Mais bon, quand bien même, admettons (c'est faisable). Alors le contenu de cette histoire reste assez sobre. Résumons ce qu'on découvre : Shepard et le Normandy sont anéantis, Shepard revient avec l'aide de Cerberus (le Normandy aussi), les récolteurs enlèvent des humains dans des colonies, les récolteurs sont des prothéens asservis, (d'ailleurs ça ne m'a trop ému, pourtant je rêvais de voir des prothéens vivants !), il y a une scission chez les Geths (excellent ça) et les moissonneurs assimilent les données des races évoluées pour s'améliorer eux même (Ok, ça ça donne un indice sur leurs motivations assez obscures) et enfin Cerberus obtient (ou pas) la technologie des moissonneurs/récolteurs (là ça fait un gros changement, mais on n'en saura pas plus pour le moment). Mais c'est tout. On n'apprend quasi rien de plus que dans le 1er. On recrute et on "loyalise" 7 ou 8 gars sans trop savoir pourquoi eux et pas d'autres (comment l'homme mystère pouvait savoir qu'il fallait pile ces gars là ? Même après avoir fini le jeu, je n'en suis pas vraiment convaincu et j'ai l'impression que n'importe qui aurait fait l'affaire). Et hop on attaque la base ennemie et c'est fini. Pas vraiment de nouveautés, pas de grosses révélations, pas d'évolution de l'univers (contrairement au 1), comme si il fallait tout garder sous le coude pour le 3e. Je n'ai presque pas de moments marquants en tête sur ce 2e volet, alors que j'en avais pleins après le 1er.

Les à cotés sont par contre très sympas. On effleure plus de lieux que dans le 1er, et même si c'est frustrant de ne pas pouvoir aller plus loin sur tous les endroits qu'on viste (plus petits que dans le 1, avec beaucoup des zones à usage unique), à chaque fois c'est un régal de les découvrir. La Citadelle est minuscule, mais j'y ai piqué pas mal de fou rires. :D
Et les références au premier épisode sont légions, vraiment extra ça. Tant de choix surgissent à un moment ou à un autre ! Pour le coup ça renforce les liens entre le joueur et l'univers de ME de façon très forte.

Bon au final, ME2 réussit quand même à faire déjà désirer plus qu'impatiemment ME3, et ça c'est un signe !!!! D'ailleurs je me demande si c'est vraiment une bonne chose. ;___; :D :D :D Arg, 2 (3 ?) ans !!!!
Allez, il y a largement assez de matière pour refaire les 2 encore pleins de fois et explorer plus de combinaisons de choix en attendant ! :)
En réponse à

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

KenJutsu
KenJutsu
Inscrit depuis 6934 Jours
Concernant les événements variables dont vous parlez (fin du jeu) :
Oui : la mort quasi complète ou partielle de l'équipage, c'est dû au temps qui "s'écoule" entre l'enlèvement et le passage dans le relais Omega4. Il est permis UN amarrage du vaisseau sans conséquence (donc réservé pour la quête Loyauté Légion..). Voir premier spoiler ici. Testé approuvé. C'est beaucoup plus clair pour repérer le point de non-retour du coup.
En réponse à
arno66
arno66
Inscrit depuis 7737 Jours
Posté par shura_ksp
il suffit d'un équipier pas loyal et ça peut étre la débacle.
Tout le monde était loyal chez moi, ça n'a pas empêché Thane d'y rester.
En réponse à

pas de pied, pas de cheval

Kidrok
Kidrok
Inscrit depuis 6253 Jours
Posté par arno66
Tout le monde était loyal chez moi, ça n'a pas empêché Thane d'y rester.
Idem pour moi, mais ça doit venir non pas de la loyauté ou non de l'équipe, mais plutôt du choix du personnage dans la stratégie d'attaque pour la mission suicide.
En réponse à

"Tu sais J.D, t'es comme les mauvais écrivains, tu sais pas conclure!"

http://kidrok.blog.jeuxvideo.com/

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7715 Jours
Franchement la stratégie... :p Il faut choisir un spécialiste techno, un leader, et un gros biotique. Or dans la description des persos on lit : Tali : experte en technologie blabla. Miranda : Capacité naturelle de leadership blabla. Samara / Jack : pouvoirs biotiques exceptionnels blabla. :D On peut difficilement se planter à ce niveau. Moi je me demande si ça ne vient pas du niveau, ou de l'équipement. Thane, on peut lui filer une arme unique ou pas ?
En réponse à

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

3333
3333
Inscrit depuis 7683 Jours
Drôlement pourri le scan de planètes... Je comprends mieux maintenant ce qu'ils voulaient dire dans les tests. Déjà gavé rien qu'avec une planète. Le non-jeu dans toute sa splendeur... :(
En réponse à
jenny73
jenny73
Inscrit depuis 6322 Jours
Tout est une question de point de vue, moi j'ai adoré!
En réponse à
Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 6992 Jours
Et tu vas devoir en scanner un bon paquet si tu veux des améliorations, perso ça ne m'a pas dérangé mais il faudra vraiment un système de revente des ressources dans ME3...
Avant la sortie on parlait d'un DLC avec le Hammerhead qui prendrait la place du Mako pour des phases d'exploration comme dans ME1 mais j'y crois de moins en moins.
En réponse à

Shots fired , Shots fired...
Warning spam alert.

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7715 Jours
Ah tiens, dans la série gros fan service qui sert à rien mais qui fait plaisir, je voudrais saluer la présence de Boo, le hamster de l'espace. :D N'importe quoi, mais très drôle.

Et pour parler d'un point un peu dommage : la disparition des musiques d'ambiances dans les zones de vie (sans combat quoi), au profit d'un fond sonore neutre (conversations / sons / etc.), ce que j'appelle le syndrome KOF97. Il y a pleins de conversations sympa à capter, mais la musique aurait pu rester. Elle m'a souvent manqué. Plus encore en réécoutant celle du 1. Sinon dans l'ensemble, les thèmes du 2 tiennent bien la route, alors ce choix est curieux.
En réponse à

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

3333
3333
Inscrit depuis 7683 Jours
Oui mais toi tu es une fille et donc tu aimes quand ça vibre! :p
(pardon, déjà je me suis retenu de parler du point G...)
En réponse à
jenny73
jenny73
Inscrit depuis 6322 Jours
Sans commentaire…
En réponse à
LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6884 Jours
Tout à fait d'accord. La musique du premier Normandy m'a pas mal manquée.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
Il est vrai que la BO de ce ME2 renferme quelques perles, dommage qu'on ne puisse pas en profiter dans les zones de vie comme tu dis ^^. N'empêche c'est malin, quand je l'aurais fini, j'ai envie de refaire les deux l'un derrière l'autre mais pfouah faut trouver le temps.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenJutsu
KenJutsu
Inscrit depuis 6934 Jours
Anecdote à propos du spoiler : la version anglaise du jeu est beaucoup plus descriptive pour ce passage.. Lors du choix du spécialiste piratage, par exemple : dans la liste des personnages, il n'y a que Tali qui a une description complète en FR.. contre tous pour la UK
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7715 Jours
Ah oui , J'ai pas fait gaffe. J'ai cru voir un petit texte pour chacun, suffisant pour se faire une idée, sachant qu'on a déjà pas mal d''infos sur les compétences des uns et des autres depuis longtemps.. Mais tout de même, si c'est vrai, ça dénote un manque de sérieux embarrassant sur la VF... (heureusement les doubleurs principaux sont bons !)
L'idée de me faire les ME en VO me trotte pas mal dans la tête quand même. Si je les croise un jour pas cher, je tenterai peut-être le coup.
En réponse à

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

KenJutsu
KenJutsu
Inscrit depuis 6934 Jours
Je suis en train de le faire en VO et j'ai (pour le moment) la même sensation que pour ME1 : globalement, ça se vaut entre les VO et VF, mais la VO écrase complètement la VF au niveau de la diversité des accents. Et ça, c'est un énorme bon point pour moi ! ..bien que d'autres y donneront sans doute moins d'importance. Bon sang, l'accent de Tali ! J'aime.
En réponse à
LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6884 Jours
J'ai trouvé la VF du 2 un peu en dessous de celle du premier. C'est peut-être une impression ou le souvenir que j'ai du premier un peu enjolivé par le temps.
Des petits détails comme Shepard qui sort une phrase comme une affirmation alors qu'on voit un point d'interrogation dans les sous-titres et autres passages qui prouvent que les acteurs n'étaient pas du tout dirigés ("Anderson, il faut que nous parlions de Shepard que faites vous là !", ça au moins c'était comique), certains personnages doublés par des personnes clairement mal choisies (le petit jeune qu'on croise au début de la mission d'Archangel, qui a une voix de grand-père :???:), ou alors carrément des problèmes technique de phrases qui ne se finissent pas ou autre.
C'est peut-être aussi parce que j'ai fait le jeu d'abord en anglais avant de tester la VF (vive le PC), alors que j'avais fait l'inverse pour le 1.
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7715 Jours
Ah oui clairement ça c'est le mauvais sens ! :p

Certes il y a tous ces problèmes techniques qui font désordre, plus quelques phrases clairement mal prononcées... mais d'un autre coté le casting principal est bon, et ça rattrape un peu le tout. Surtout, de ce que j'en avais entendu, certains doubleurs US ne m'avaient pas convaincus alors que leur VF m'a plus plu (hm, pas très joli comme tournure de phrase :p). Ex : Aria ou Subj.-Zero.
En réponse à

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6884 Jours
Oui je suis d'accord. La voix française de Shepard est bien meilleure à mon avis. En anglais je peux plus l'entendre, je le trouve horrible. Surtout quand il fait le salaud (spoiler). :o
(Subject Zero je trouve qu'elle fait un peu petite fille en français)
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7715 Jours
Posté par LeBart
(Subject Zero je trouve qu'elle fait un peu petite fille en français)
Exactement, et ça sert très bien son personnage je trouve. Car finalement c'était un personnage intéressant, avec plus de faiblesse que de force. Mais malheureusement comme tous les autres, elle est vite limitée au niveau interactions / dialogues / réactions vivantes. Passée la mission de loyauté, il ne reste que la romance, seul dialogue imposé. Donc si on en veut pas, elle redevient un porte flingue décoratif. Même chose pour tous les autres. Très très dommage.
En réponse à

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 6992 Jours
Moi je suis fan de la voix de Tali en VF mais pas moyen de trouver le nom de l'actrice. :/
Sinon je suis globalement d'accord avec vous, c'est bien dommage que les dialogues avec l'équipe ne soient pas plus nombreux et plus poussés, j'avais plus l'impression d'avoir une équipe vivante dans le premier.
En réponse à

Shots fired , Shots fired...
Warning spam alert.

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7715 Jours
Pas sur à 100%, mais on dirait la voix d'Hélène Chanson pour Tali en VF.
En réponse à

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane et pleins d'autres choses ont été amélioré.optimisé. [url] Le site OMGPU à fait un article détaillé [url] (il y a 5 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 5 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Silent-Hill-2 à droit à son second patch PS5pro [url] alors que Cdiscount propose la PS5SlimDigital à 375€ (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton