Yano213
Yano213
Since 7738 Days
Posted by Miguel
Je crois que les retélécharger en les ayant déjà sur le DD suffit et sera instantané, c'est pour récupérer les nouvelles licences.


Bon le principal c'est que ça a fonctionné ^^ Essaye comme ca Lebart ;)
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- Starbuck, what do you hear?
- Nothing but the rain.
- Then grab your gun and bring in the cat.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Voilà j'ai fini le jeu ce soir, et c'est de la bombe, j'ai adoré de bout en bout, vivement le 3, je comprend pas les "déçus" de cet épisode 2 par rapport au 1.
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Mon blog JV : http://alturl.com/6hzew

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6635 Days
Disons que quand tu finis le 2 en ayant vu le trailer du 3 ça doit mieux faire passer le cote rpg dépouillé, ça n'enlève rien au fait que c'est un très bon jeu.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Ouais je sais pas, y a quoi dans le 1 qui fait plus RPG que dans le 2? Dans le 2 t'as toujours les level, les aptitudes à "gérer", les quêtes annexes, le codec archi complet qui étoffe l'univers, les customs d'armes, les classes de perso... Ouais sérieux dans le 1 y a quoi de plus? C'est une vraie question, je vois pas la différence, dans le 1 t'as les phases en mako sur les planètes mais c'est tout quoi.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
Dans le 1 t'as un inventaire chiant, inutile et bordélique, qui te permet de ramasser plein d'armes qui servent à rien. Quel dommage qu'ils l'aient retiré, hein ? :D
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Everyone is gay for Bridget

LeBart
LeBart
Since 6883 Days
C'était un rpg raté à bien des égards mais on peut être déçu qu'ils aient fait le choix de virer tout ce qui était un peu bancal plutôt que de l'améliorer. L'exploration des planètes était laborieuse et l'inventaire était bordélique certes mais est ce que de réduire le tout à 3 pièces d'armures pour tout le jeu et plus du tout d'exploration est forcément mieux ?
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6635 Days
Alors là je veux bien savoir oú tu as vu du custom d arme, et puis les 4 pauvres aptitudes contre une dizaine avant, pas de changement d' armure pour les coéquipiers, et la dispartion de l'inventaire m'ont déçu.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Bah l'inventaire je le trouvais merdique comme le dit Skiwi. Pas de changement d'armure pour les coop (hors la couleur...) c'est vrai que c'est dommage par contre. Pour le custom d'armes bah si t'as bien la machine dans le vaisseau pour amélioré les armes (puissance, rapidité, précision... etc) via les découvertes en Iridium, Paladium & co que tu trouves en "explorant" les planètes.

Non vraiment pour moi je trouve qu'ils ont tout amélioré, les rares défauts du 1: inventaire imbuvable: poubelle, exploration de planètes "annexes": long, chiant et répétitif: poubelle (remplacer par le truc des sondes pas plus mal au final). Voilà c'est tout. Reste l'absence d'armure pour les coop ça c'est dommage.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6635 Days
Non les améliorations tu les trouves pendant les missions ou tu les achetes mais une fois mise tu ne peux plus les enlever (pis 5 upgrades ne remplace pas tous les flingue et mods du 1), de plus faut farmer les ressources sinon t'as rien, rien à voir avec du custom, si tu veux te faire un pompe antigeth tu ne peux pas, dans le 1 si;
l'inventaire était pourri mais présent c'est mieux que rien et ça fournissait de l'omnigel (tient disparu aussi ça maintenat y a un pouvoir pour soigner et rien d'autre), l'exploration des planetes je prefere bouffer du mako plutôt que de rescaner une seul planete de me2 (pour préciser la vitesse et le rayon ont été améliorés via une update avant c'était encore plus pénible), et je parle pas de la facilité.
Bref c'était tronqué, ça a réussi à faire illusion avec toi mais j'en demords pas.


édit: et les musiques, pas une seul mémorable, que des trucs déjà entendu dans gears ou dans un michael bay.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Dans le 2 t'as l'omnigel! Il est juste dans des caisses rouges quoi, tu le créée pas toi même.

Et pour le custom je trouve que ça suffit, dans le 1 c'était inutile de par exemple faire un truc anti ceci ou anti cela car le jeu est tellement pas dur et pas "tactique" (même en Folie) que ça servait à rien de spécialisé une arme. Je trouve le compromis du 2 suffisant. C'est un bon équilibre de ce que doit (selon moi) être le coté "RPG" d'un jeu typé "blockbuster space opera" comme Mass Effect. Après oui ça peu en décevoir certains c'est sûr. ^^
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6635 Days
Mass effect 1 était une bombe, le 2 était un blockbuster, j'aime pas les blockbuster, c'est étudié pour plaire à tout le monde et tout le monde il a des gouts de merde, aprés j'ai bien aimé quand même mais on est loin, trés loin, du 1, comme dragon age 2 on sent que EA est passé par là.

Et aussi, pas mal (99%?) des rpg peuvent se finir avec l'attaque de base sans utiliser aucune tactique, c'est pas pour ça qu'ils supriment le reste.
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Hatsumomo
Hatsumomo
Since 5182 Days
Personnellement, ce que j'ai particulièrement apprécié dans Mass Effect 2, c'était les quêtes de loyauté. Elles approfondissaient beaucoup les personnages et la race à laquelle ils appartiennent. Mention spéciale aux Krogans, mon espèce préférée !
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DOA Xtreme Beach Volley: fini à 100% en 992 h et 6 minutes.
DOA Xtreme 2: 100 h de jeu, partie en cours...

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
Ce que j'ai surtout regretté dans Mass Effect 2, c'est que ma Shepard ne pouvait pas se taper Tali. Et ça, c'est impardonnable :(
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Everyone is gay for Bridget

Hatsumomo
Hatsumomo
Since 5182 Days
Oui, mais si on a de bons réflexes on peut lui faire un câlin pendant sa mission de loyauté.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Argh je déteste les Krogans je trouve que c'est un peu une race inintéressante et bof bof... Enfin c'est une question de goût! J'aime bien les Asaris, les Drells et les Quariens. J'ai aussi adoré les quêtes de loyauté, sans quoi ME2 aurait perdu pas mal de son intérêt, et de sa durée de vie aussi il faut dire... ^^
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Hatsumomo
Hatsumomo
Since 5182 Days
Aaah, mais non, ils sont mignons, les Krogans, ils sont tout ronds ! Et puis leur modèle 3D en jette, et puis en VF il y en a un qui est doublé par mon comédien préféré, et puis Wrex il a la classe, et puis il y en a un qui récite des poèmes, et un autre qui aime le poisson frais. C'est pas suffisant comme arguments, ça ?

Ce que je trouvais intéressant chez les Asari, c'est les questions que soulevaient leur mode de reproduction, notamment les tensions entre celles qui se reproduisent avec d'autres espèces et celles qui sont "sang pur".
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6590 Days
Tient, vous avez déjà essayé de sonder Uranus ? http://www.youtube.com/watch?v=l6rtQ0-ez4g
"Really, commander ? " "... probing uranus..."
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Time to nut up or shut up.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6635 Days
Tu dirais pas ça si wrex était là. ;)
Pourtant leur rencontre avec les galariens et ensuite les turiens et le génophage font une bonne partie de l'ambiance de ME je trouve.
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Pickman31
Pickman31
Since 6688 Days
Posted by shura_ksp
Mass effect 1 était une bombe, le 2 était un blockbuster, j'aime pas les blockbuster, c'est étudié pour plaire à tout le monde et tout le monde il a des gouts de merde
A ce titre, on peut aussi reprocher au 2 une trame scénaristique principale assez nulle. On passe 85% du jeu à recruter de l'équipage sans qu'il se passe rien (ou presque) en terme narratif pour au final se taper une grosse mission ou émerge enfin quelques enjeux de taille mais qui sont hélas expédiés aussi vite que la 3ème messe de dom Balaguère (ou bien reportés au 3ème opus).

Heureusement que les histoires personnelles des membres de l'équipage viennent étoffer le tout mais au niveau du développement du background c'est quand même du travail de feignasse dans l'ensemble.

Et puis même la plus chiante des explorations en Mako était bien plus intéressante que n'importe laquelle des phases de scan de planètes. Bref Mass Effect 2 est bien moisi quand même et, avec du recul, le plaisir qu'on retire à y jouer doit tout au 1er (personnages, univers, ambiance, histoire et dialogue non linaires).
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"Tel est le paradoxe du langage littéraire: c'est précisément lorsque les mots sont employés au sens figuré que nous devons les prendre à la lettre." - Tzvetan TODOROV

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6635 Days
Oui ce coté prologue du 3 m'a bien frustré aussi, vivement le 3!!
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Wrex je lui ai fait sa fête il risque plus de faire chier! :D

Pour le background c'est sûr que c'est super important et tout, mais je trouve qu'individuellement ils sont bof comme "race" (houla tendancieux comme fin de phrase :D).
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rekator
rekator
Since 6411 Days
En fait un mix du un et du deux serait pas mal…
On retrouve le Mako et ses virées interminables entre potes sur les planètes, avec les missions annexes façon ME2 (parce que celles du un sont mais alors light), un inventaire façon ME2 mais avec plus de choix comme pour ME1, mais lorsque l'on a pas pris un matos dans le vaisseau on l'a pas sur soit, on peut ramasser un certain nombre d'objet mais limité par l'encombrement, on retrouve les ascenseurs parce que les écrans de chargement c'est chiant, nos coéquipier se parlent, s'invectivent constamment cela occupe pendant les phases d'exploration, etc…
Ah! Ben non! J'suis bête faut sauver la galaxie, donc pas le temps pour l'exploration et les bavardages… ;)

En fait le soucis de Mass Effect c'est que l'on doit être le sauveur de la galaxie…
Lorsque l'on aura Glass Express, le réparateur de la galaxie, là on aura p't-être le temps pour vagabonder à sa guise… :)
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cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Oui, ce serait le mix parfait et je croise les doigts car de ce que l'on peut lire, Bioware a sur pas mal de points tenu compte de ce genre de remarques. En même temps, je me méfie des "inputs" des joueurs vu qu'à l'origine, la disparition des ascenseurs venait des remarques de la communauté...
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rekator
rekator
Since 6411 Days
Effectivement si on écoute certains joueurs on risque d'avoir des surprises…
Non, Skiwi pas la peine tu es Blacklisté!!!! ;)
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Pickman31
Pickman31
Since 6688 Days
C'est vrai que ça serait un mix parfait.

Personnellement je rajouterais à ta liste un arbre de compétences plus fourni que dans le 2 (un arbrisseau mort), une durée de vie de 60 heures (missions annexes comprises: je suis réaliste! :D) et une édition collector comprenant un bain de pied massant et un percolateur... une édition collector qui fait le café quoi.

... Comment ça "je ne suis plus réaliste du tout"?


Pfff! ^^'
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"Tel est le paradoxe du langage littéraire: c'est précisément lorsque les mots sont employés au sens figuré que nous devons les prendre à la lettre." - Tzvetan TODOROV

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