Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

ghi
ghi
Since 7293 Days
Je viens de l'acheter et de le tester . Et c'est vraiment du tout bon ! Le fox engine est très agréable à l'oeil . Pas parfait, de l'aliasing et modélisation des têtes des personnages pas parfaitement arrondie ( ce remarque quand les persos sont chauves ). Mais bien fluide que ce soit cinématique ou in game c'est 60 fps, ca c'est du bonheur ! Ambiance et mise en scène au top ! Je trouve ce moteur graphique bien plus impressionant que celui de the witcher 3 .
In reply to

Si l'amour te tourne le dos,touche lui le cul.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
Posted by SweeneyTodd
Impossible de relancer Ground Zeroes chez moi, je suis sous Windows 10, j'ai retéléchargé le jeu 2 fois "au cas où", quelqu'un a ce problème ?
Bon apparemment c'est un problème qui touche ceux qui ont une CG AMD. Dis-moi que t'as une CG Nvidia @r ? ^^
In reply to
xdr - Coop biatch
xdr
Since 7397 Days
Oui j'ai une (vieillissante) GTX 660Ti. ^^
In reply to
JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6800 Days
Posted by ghi
Je trouve ce moteur graphique bien plus impressionant que celui de the witcher 3 .
Pour la fluidité, sans aucun doute mais il y a sans doute moins à afficher que dans The Witcher, non ? Les environnements semblent beaucoup moins variés et denses.

Bon, en fait, vous me conseillez tous d'acheter TPP ! ^^
Justement par rapport aux environnements : c'est varié ou on bouffe du désert Afghan et de la jungle africaine jusqu'à plus soif ?
In reply to

"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7501 Days
A part la Mother Base je pense que les décors changeront rarement à part dans certaines bases ennemi etc.
In reply to

"Les babines débiles du babouin nubile"
The last Guardian - Uncharted 4 - Star Wars Battlefront - Until Dawn
Ps4 : HornetR

Wolfstone
Wolfstone
Since 7669 Days
J'ai craqué, bien que je pouvais bénéficier d'une version PC à l'oeil... et j'ai pris la version PS4 car elle était dispo dans un mag de ma ville. Tant pis, çà m'en fera deux versions, et çà me permettra de comparer les deux.

Je sors donc d'une session de 7 h de jeu. Eh bien, 2e claque de l'année après The Witcher 3.

Moi qui suis pas pro-infiltration, le jeu est néanmoins tellement bien foutu et addictif qu'on a vraiment du mal à décrocher. Les possibilités d'approche sont vastes et s'étendent encore plus avec l'évolution du matériel à disposition. Une mission peut évoluer de pleins de manières et il arrive souvent qu'un imprévu vienne mettre du piment dans le déroulement qu'on a préalablement préparé ! Les missions secondaires sont tout aussi utiles que les missions principales. Voir, ces premières sont nécessaires pour obtenir parfois des éléments précieux qui aident aux missions principales.

C'est le genre de jeu où on a envie de tout explorer afin d'avoir toutes les améliorations possibles. Kojima à vraiment super bien bossé. Pour l'histoire, elle se laisse franchement bien suivre. Les K7 sont effectivement là et remplacent judicieusement le codec qui était assez saoulant par le passé. Là, c'est quand on veut et on apprend plein de trucs sympas sur l'univers.

La mise en scène est juste WTF dans le prologue et donne sacrément envie de connaitre la suite. Bref, fans de MGS (ou pas), je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés !
In reply to

Lukather for ever

Namotep
Namotep
Since 5650 Days
Posted by ghi
Je viens de l'acheter et de le tester . Et c'est vraiment du tout bon ! Le fox engine est très agréable à l'oeil . Pas parfait, de l'aliasing et modélisation des têtes des personnages pas parfaitement arrondie ( ce remarque quand les persos sont chauves ). Mais bien fluide que ce soit cinématique ou in game c'est 60 fps, ca c'est du bonheur ! Ambiance et mise en scène au top ! Je trouve ce moteur graphique bien plus impressionnant que celui de the witcher 3 .
Je trouve aussi Phanthom Pain très réussi visuellement.
C'était un peu la discussion en amont du topic, mais entre l'utilisation de Marvelous Designer pour les vêtements, de scan 3D (chez Konami ils n'étaient pas trop mal déjà à la base niveau modélisation de perso) et leur moteur très bien pensé à la base (PBR, linear workflow), ça donne un jeu visuellement très réussi (ils comblent leurs contraintes ps3/360 là dedans). Les contraintes des versions ps3/360 leur permettant aussi du coup, de pondre un open world en 1080p et 60 fps. Je crois que c'est le seul au final ?
Finalement, le jeu est loin de faire pâle figure. Et pour le coup économiquement, ils ratissent large en sortant sur beaucoup de support.

Comme quoi, il y a aussi les outils, les méthodes de production, les compétences, les moyens qui rentrent beaucoup en jeu dans la qualité visuelle d'un titre. Comme lorsqu'on est passé à la normalisation des personnage, "baking de normal" avec une retopologie pour le mesh low poly sur le high poly. Ce qui donne forcément de meilleur résultat qu’avant l'arrivé de soft comme Zbrush par exemple. Avec un même nombre de polys, donc à consommation égale en terme de ressource, on peut avoir des résultats très variables suivant les méthodes, outils utilisés.

Bref, qu'est ce que veut dire next-gen ? C'est pas si simple d'y répondre, ou tout du moins ça ne se résume pas que sur la question du hardware. Faut faire la part de ce qui incombe au process et aux moyens, et ce qui est dû à la puissance du support (des éléments graphiques dispo qu'à ce support).

Et puis, ce n'est pas comme si on se tapait du VXGI (GameWorks?), de la tesselation à gogo avec des particules 3D etc..dans les autres jeux (lead next-gen) au final.




Wolfstone, ghi, Lunik,
Merci pour votre retour, j'étais pas assez hypé déjà :)
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
Et du coup, techniquement c'est comment sur PS4 ?
In reply to
xdr - Coop biatch
xdr
Since 7397 Days
Comme sur PC, mais en vachement moins bien. :tournelecouteaudanslaplaie:

:D
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
Bien tenté :D

Si je le trouve avant mardi sur PS4 (donc demain), je me le prends, sinon ce sera sur PC je pense.
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
Beaucoup de gens dans ma liste d'amis y joue, j'attends sagement qu'Amazon envoie ma version collector... :rumine:
In reply to

The Ides of March.

Blackninja
Blackninja
Since 7061 Days
Version One en cours de Download.
J'ai choisi la fluidité au 1080p :Witcher3:
In reply to

Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7397 Days
Sérieux à 1 ou 2 jours près, PC. :p T'aura moins mal quand tu vendra ta PS4. :vécu:
In reply to
ghi
ghi
Since 7293 Days
@Namotep : C'est avec plaisir !
Ce fox engine est surprenant .j'ai pris une mini baffe quand ils arrivent tous les deux à cheval dans la tempète de sable, et découvrant le rendu du décor qui se dressait devant moi ! Le travail sur l'éclairage et les textures, idem pour le cheval qui est très bien fait et très bien animé aussi par rapport à celui du brave sorceleur .
In reply to

Si l'amour te tourne le dos,touche lui le cul.

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6350 Days
6 heures de jeux mission 6 (histoire) et trois en annexe c'est à l'aise mon jeu de la gen pour le moment les possibilités de malade en mission ce gameplay merveilleux je prends un pied phénomènal. MGS ose enfin sortir de ses rails pour nous proposer une aventure hors normes. J'en attendais pas moins en gros fanboy que je suis.
In reply to

Je suis Speed Air Man !

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
J'achèterai la version PC de toute façon ^^
In reply to
ghi
ghi
Since 7293 Days
Après quelques heures de jeu et découvrant petit à petit la profondeur de son gameplay, son ambiance et sa mise en scène soigné aux petits oignons, voilà un chef d'oeuvre pas de doute . Tout est quasiment bien pensé c'est dingue ! Désolé une fois de plus de le comparer à witcher 3, mais celui ci ne repartira pas en magasin, et ne repartira jamais même une fois terminé .
In reply to

Si l'amour te tourne le dos,touche lui le cul.

Wolfstone
Wolfstone
Since 7669 Days
Posted by SweeneyTodd
Et du coup, techniquement c'est comment sur PS4 ?
Je trouve que sur PS4 c'est plutôt très bien optimisé. Evidemment, il y a de l'aliasing, du pop de textures, et c'est sans doute moins fin que sur PC, mais globalement c'est très homogène. Les personnages sont fort bien faits par exemple. Le Fox Engine envoie quand même du lourd. On voit que ce moteur est bien pensé et ne parait pas très gourmand bien que très sympa à l'oeil. Pour ma part, mission 11 et même en Afghanistan les décors changent ! La carte est tout de même très vaste.

Petit clin d'oeil : ceux qui ont joué à Snake Eater apprécieront, à un moment donné ! ;)
In reply to

Lukather for ever

papomay
papomay
Since 7385 Days
Jeu acheté ce week end. J’ai pu y passer une petite dizaine d’heures.

Je rejoins l’avis général d’un point de vue technique : c’est propre, fluide et surtout très cohérent visuellement. Une vraie seconde claque après The Witcher 3 (et The order :p ).
Le gameplay est vraiment agréable, les actions s’enchainent biens et le sentiment de liberté est très bien retranscrit. La pléthore de possibilités rend chaque phase de jeu addictive voire jouissive. Savoir que toute une préparation de 15-20 min peut voler en éclat suite une petite inattention est stressante à souhait. D’autant que quand ça part en sucette, le gameplay répond tout aussi bien et les phases d’actions sont tout aussi plaisantes, même viscérales dans certaines situations !

Pour le moment la narration est discrète ( sauf le prologue) mais excellemment bien menée et mise en scène. Je regrette quelque peu la mise en retrait du héros qui nous donne l’impression de suivre des ordres bêtement, alors qu'on incarne un chef de guerre ancien dirigeant d'une armée indépendante. Bien qu'il puisse y avoir, à mon sens, une explication scénaristique à cela. De plus nous étions habitués dans les MGS à jouer un héros plutôt passif et subissant les conseils et ordres de mission. La narration « passive » des cassettes audio et aussi bien intégrée et constitue une excellente substitution au codec.

Par contre, je me dois de partager quelque chose avec vous. Car pour le moment j’ai l’impression d’être passée à côté de quelque chose ( ou pas ! )


Dans le prologue, nous jouons donc Big Boss qui se réveille ( c’est en tout cas comme celà que Kojima souhaite nous le faire comprendre/croire). Le docteur nous montre notre visage : nous sommes/ressemblons à Big Boss. Puis il nous dit devoir changer notre visage par chirurgie, on (re)passe sur le billard et on voit donc big boss changer de visage ; dans la continuité de cette scène le docteur nous remontre un miroir et nous dit quelque chose comme « voici le visage que tu as eu, il faut maintenant l’oublier ainsi que ton passé» : à ce moment dans le reflet c’est Big Boss de nouveau !!! et jusqu’à la fin de la scène on voit bien le visage de Big Boss. Et puis finalement on incarne un personnage avec les traits de Big Boss.

- c’est un miroir magique qui montre le vrai visage des gens ? ( WTF )
- Nous venons uniquement de créer notre personnage pour MGS Online ? ( Narration confuse dans ce cas là)
- ( Nous sommes un homme qui a subi un lavage de cerveau pour que nous pensions être big Boss ... ? )

Par la suite notre copain de chambre entre en action, il a la voix de Kiefer Sutherland … il nous aide à nous enfuir et disparaît à la toute fin du prologue.

Il dit être "nous".

Je pensais à une illusion due aux séquelles cérébrales, mais notre « illusion » conduit une voiture.

Je pense que cela va constituer le ou l’un des twists du jeu ; mais j’aurais voulu savoir si vous aussi vous n’avez rien compris à cette scène ? J’ai peur d’avoir manquer une ligne de dialogue. :)

In reply to

J'ai beau le soigner, il reste un homme fait de chair et de sang.

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6350 Days
Petite info aux joueurs pc le jeu en boîte MGS V ne contient pas le jeu sur la galette mais juste un launcher steam pour télécharger les 29go de données. En gros le DVD ne sert a rien et la version boîte aussi pour le coup.
In reply to

Je suis Speed Air Man !

Namotep
Namotep
Since 5650 Days
J'ai annulé ma précommande ce weekend et je l’ai pris en démat finalement. Ça m'a permis d'offrir Ground Zero ;)
In reply to
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5173 Days
Ne t'inquiètes pas, tu n'as rien loupé de l'intro, et si tu vas jusqu'au bout du bout, tout y est expliqué. ;)
In reply to

"Please, don't ask me about Zach."

MadPchhit
MadPchhit
Since 4155 Days
Le jeu est compréhensible si on n'a jamais fait un MGS?
In reply to
lordY
lordY
Since 5671 Days
Je ne vois pas trop l'intérêt de le faire si tu n'as jamais touché à un MGS.
In reply to

Spray and pray !

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
Peut-être parce que c'est un excellent jeu d'infiltration ? ^^
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (7 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

The First 43 Minutes of Loco Motive

  • Thursday, November 21, 2024
  • Driftwood

Our Switch video of Ys X: Nordics

  • Wednesday, November 20, 2024
  • davton

The Callisto Protocol is now PS5 Pro Enhanced

  • Wednesday, November 20, 2024
  • Driftwood