Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Si l'amour te tourne le dos,touche lui le cul.
Bon, en fait, vous me conseillez tous d'acheter TPP ! ^^
Justement par rapport aux environnements : c'est varié ou on bouffe du désert Afghan et de la jungle africaine jusqu'à plus soif ?
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
"Les babines débiles du babouin nubile"
The last Guardian - Uncharted 4 - Star Wars Battlefront - Until Dawn
Ps4 : HornetR
Je sors donc d'une session de 7 h de jeu. Eh bien, 2e claque de l'année après The Witcher 3.
Moi qui suis pas pro-infiltration, le jeu est néanmoins tellement bien foutu et addictif qu'on a vraiment du mal à décrocher. Les possibilités d'approche sont vastes et s'étendent encore plus avec l'évolution du matériel à disposition. Une mission peut évoluer de pleins de manières et il arrive souvent qu'un imprévu vienne mettre du piment dans le déroulement qu'on a préalablement préparé ! Les missions secondaires sont tout aussi utiles que les missions principales. Voir, ces premières sont nécessaires pour obtenir parfois des éléments précieux qui aident aux missions principales.
C'est le genre de jeu où on a envie de tout explorer afin d'avoir toutes les améliorations possibles. Kojima à vraiment super bien bossé. Pour l'histoire, elle se laisse franchement bien suivre. Les K7 sont effectivement là et remplacent judicieusement le codec qui était assez saoulant par le passé. Là, c'est quand on veut et on apprend plein de trucs sympas sur l'univers.
La mise en scène est juste WTF dans le prologue et donne sacrément envie de connaitre la suite. Bref, fans de MGS (ou pas), je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés !
Lukather for ever
C'était un peu la discussion en amont du topic, mais entre l'utilisation de Marvelous Designer pour les vêtements, de scan 3D (chez Konami ils n'étaient pas trop mal déjà à la base niveau modélisation de perso) et leur moteur très bien pensé à la base (PBR, linear workflow), ça donne un jeu visuellement très réussi (ils comblent leurs contraintes ps3/360 là dedans). Les contraintes des versions ps3/360 leur permettant aussi du coup, de pondre un open world en 1080p et 60 fps. Je crois que c'est le seul au final ?
Finalement, le jeu est loin de faire pâle figure. Et pour le coup économiquement, ils ratissent large en sortant sur beaucoup de support.
Comme quoi, il y a aussi les outils, les méthodes de production, les compétences, les moyens qui rentrent beaucoup en jeu dans la qualité visuelle d'un titre. Comme lorsqu'on est passé à la normalisation des personnage, "baking de normal" avec une retopologie pour le mesh low poly sur le high poly. Ce qui donne forcément de meilleur résultat qu’avant l'arrivé de soft comme Zbrush par exemple. Avec un même nombre de polys, donc à consommation égale en terme de ressource, on peut avoir des résultats très variables suivant les méthodes, outils utilisés.
Bref, qu'est ce que veut dire next-gen ? C'est pas si simple d'y répondre, ou tout du moins ça ne se résume pas que sur la question du hardware. Faut faire la part de ce qui incombe au process et aux moyens, et ce qui est dû à la puissance du support (des éléments graphiques dispo qu'à ce support).
Et puis, ce n'est pas comme si on se tapait du VXGI (GameWorks?), de la tesselation à gogo avec des particules 3D etc..dans les autres jeux (lead next-gen) au final.
Wolfstone, ghi, Lunik,
Merci pour votre retour, j'étais pas assez hypé déjà :)
:D
Si je le trouve avant mardi sur PS4 (donc demain), je me le prends, sinon ce sera sur PC je pense.
The Ides of March.
J'ai choisi la fluidité au 1080p :Witcher3:
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Ce fox engine est surprenant .j'ai pris une mini baffe quand ils arrivent tous les deux à cheval dans la tempète de sable, et découvrant le rendu du décor qui se dressait devant moi ! Le travail sur l'éclairage et les textures, idem pour le cheval qui est très bien fait et très bien animé aussi par rapport à celui du brave sorceleur .
Si l'amour te tourne le dos,touche lui le cul.
Je suis Speed Air Man !
Si l'amour te tourne le dos,touche lui le cul.
Petit clin d'oeil : ceux qui ont joué à Snake Eater apprécieront, à un moment donné ! ;)
Lukather for ever
Je rejoins l’avis général d’un point de vue technique : c’est propre, fluide et surtout très cohérent visuellement. Une vraie seconde claque après The Witcher 3 (et The order :p ).
Le gameplay est vraiment agréable, les actions s’enchainent biens et le sentiment de liberté est très bien retranscrit. La pléthore de possibilités rend chaque phase de jeu addictive voire jouissive. Savoir que toute une préparation de 15-20 min peut voler en éclat suite une petite inattention est stressante à souhait. D’autant que quand ça part en sucette, le gameplay répond tout aussi bien et les phases d’actions sont tout aussi plaisantes, même viscérales dans certaines situations !
Pour le moment la narration est discrète ( sauf le prologue) mais excellemment bien menée et mise en scène. Je regrette quelque peu la mise en retrait du héros qui nous donne l’impression de suivre des ordres bêtement, alors qu'on incarne un chef de guerre ancien dirigeant d'une armée indépendante. Bien qu'il puisse y avoir, à mon sens, une explication scénaristique à cela. De plus nous étions habitués dans les MGS à jouer un héros plutôt passif et subissant les conseils et ordres de mission. La narration « passive » des cassettes audio et aussi bien intégrée et constitue une excellente substitution au codec.
Par contre, je me dois de partager quelque chose avec vous. Car pour le moment j’ai l’impression d’être passée à côté de quelque chose ( ou pas ! )
Dans le prologue, nous jouons donc Big Boss qui se réveille ( c’est en tout cas comme celà que Kojima souhaite nous le faire comprendre/croire). Le docteur nous montre notre visage : nous sommes/ressemblons à Big Boss. Puis il nous dit devoir changer notre visage par chirurgie, on (re)passe sur le billard et on voit donc big boss changer de visage ; dans la continuité de cette scène le docteur nous remontre un miroir et nous dit quelque chose comme « voici le visage que tu as eu, il faut maintenant l’oublier ainsi que ton passé» : à ce moment dans le reflet c’est Big Boss de nouveau !!! et jusqu’à la fin de la scène on voit bien le visage de Big Boss. Et puis finalement on incarne un personnage avec les traits de Big Boss.
- c’est un miroir magique qui montre le vrai visage des gens ? ( WTF )
- Nous venons uniquement de créer notre personnage pour MGS Online ? ( Narration confuse dans ce cas là)
- ( Nous sommes un homme qui a subi un lavage de cerveau pour que nous pensions être big Boss ... ? )
Par la suite notre copain de chambre entre en action, il a la voix de Kiefer Sutherland … il nous aide à nous enfuir et disparaît à la toute fin du prologue.
Il dit être "nous".
Je pensais à une illusion due aux séquelles cérébrales, mais notre « illusion » conduit une voiture.
Je pense que cela va constituer le ou l’un des twists du jeu ; mais j’aurais voulu savoir si vous aussi vous n’avez rien compris à cette scène ? J’ai peur d’avoir manquer une ligne de dialogue. :)
J'ai beau le soigner, il reste un homme fait de chair et de sang.
Je suis Speed Air Man !
"Please, don't ask me about Zach."
Spray and pray !