Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

ghi
ghi
Inscrit depuis 7293 Jours
Je viens de l'acheter et de le tester . Et c'est vraiment du tout bon ! Le fox engine est très agréable à l'oeil . Pas parfait, de l'aliasing et modélisation des têtes des personnages pas parfaitement arrondie ( ce remarque quand les persos sont chauves ). Mais bien fluide que ce soit cinématique ou in game c'est 60 fps, ca c'est du bonheur ! Ambiance et mise en scène au top ! Je trouve ce moteur graphique bien plus impressionant que celui de the witcher 3 .
En réponse à

Si l'amour te tourne le dos,touche lui le cul.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4760 Jours
Posté par SweeneyTodd
Impossible de relancer Ground Zeroes chez moi, je suis sous Windows 10, j'ai retéléchargé le jeu 2 fois "au cas où", quelqu'un a ce problème ?
Bon apparemment c'est un problème qui touche ceux qui ont une CG AMD. Dis-moi que t'as une CG Nvidia @r ? ^^
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7397 Jours
Oui j'ai une (vieillissante) GTX 660Ti. ^^
En réponse à
JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6800 Jours
Posté par ghi
Je trouve ce moteur graphique bien plus impressionant que celui de the witcher 3 .
Pour la fluidité, sans aucun doute mais il y a sans doute moins à afficher que dans The Witcher, non ? Les environnements semblent beaucoup moins variés et denses.

Bon, en fait, vous me conseillez tous d'acheter TPP ! ^^
Justement par rapport aux environnements : c'est varié ou on bouffe du désert Afghan et de la jungle africaine jusqu'à plus soif ?
En réponse à

"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7501 Jours
A part la Mother Base je pense que les décors changeront rarement à part dans certaines bases ennemi etc.
En réponse à

"Les babines débiles du babouin nubile"
The last Guardian - Uncharted 4 - Star Wars Battlefront - Until Dawn
Ps4 : HornetR

Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7669 Jours
J'ai craqué, bien que je pouvais bénéficier d'une version PC à l'oeil... et j'ai pris la version PS4 car elle était dispo dans un mag de ma ville. Tant pis, çà m'en fera deux versions, et çà me permettra de comparer les deux.

Je sors donc d'une session de 7 h de jeu. Eh bien, 2e claque de l'année après The Witcher 3.

Moi qui suis pas pro-infiltration, le jeu est néanmoins tellement bien foutu et addictif qu'on a vraiment du mal à décrocher. Les possibilités d'approche sont vastes et s'étendent encore plus avec l'évolution du matériel à disposition. Une mission peut évoluer de pleins de manières et il arrive souvent qu'un imprévu vienne mettre du piment dans le déroulement qu'on a préalablement préparé ! Les missions secondaires sont tout aussi utiles que les missions principales. Voir, ces premières sont nécessaires pour obtenir parfois des éléments précieux qui aident aux missions principales.

C'est le genre de jeu où on a envie de tout explorer afin d'avoir toutes les améliorations possibles. Kojima à vraiment super bien bossé. Pour l'histoire, elle se laisse franchement bien suivre. Les K7 sont effectivement là et remplacent judicieusement le codec qui était assez saoulant par le passé. Là, c'est quand on veut et on apprend plein de trucs sympas sur l'univers.

La mise en scène est juste WTF dans le prologue et donne sacrément envie de connaitre la suite. Bref, fans de MGS (ou pas), je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés !
En réponse à

Lukather for ever

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5650 Jours
Posté par ghi
Je viens de l'acheter et de le tester . Et c'est vraiment du tout bon ! Le fox engine est très agréable à l'oeil . Pas parfait, de l'aliasing et modélisation des têtes des personnages pas parfaitement arrondie ( ce remarque quand les persos sont chauves ). Mais bien fluide que ce soit cinématique ou in game c'est 60 fps, ca c'est du bonheur ! Ambiance et mise en scène au top ! Je trouve ce moteur graphique bien plus impressionnant que celui de the witcher 3 .
Je trouve aussi Phanthom Pain très réussi visuellement.
C'était un peu la discussion en amont du topic, mais entre l'utilisation de Marvelous Designer pour les vêtements, de scan 3D (chez Konami ils n'étaient pas trop mal déjà à la base niveau modélisation de perso) et leur moteur très bien pensé à la base (PBR, linear workflow), ça donne un jeu visuellement très réussi (ils comblent leurs contraintes ps3/360 là dedans). Les contraintes des versions ps3/360 leur permettant aussi du coup, de pondre un open world en 1080p et 60 fps. Je crois que c'est le seul au final ?
Finalement, le jeu est loin de faire pâle figure. Et pour le coup économiquement, ils ratissent large en sortant sur beaucoup de support.

Comme quoi, il y a aussi les outils, les méthodes de production, les compétences, les moyens qui rentrent beaucoup en jeu dans la qualité visuelle d'un titre. Comme lorsqu'on est passé à la normalisation des personnage, "baking de normal" avec une retopologie pour le mesh low poly sur le high poly. Ce qui donne forcément de meilleur résultat qu’avant l'arrivé de soft comme Zbrush par exemple. Avec un même nombre de polys, donc à consommation égale en terme de ressource, on peut avoir des résultats très variables suivant les méthodes, outils utilisés.

Bref, qu'est ce que veut dire next-gen ? C'est pas si simple d'y répondre, ou tout du moins ça ne se résume pas que sur la question du hardware. Faut faire la part de ce qui incombe au process et aux moyens, et ce qui est dû à la puissance du support (des éléments graphiques dispo qu'à ce support).

Et puis, ce n'est pas comme si on se tapait du VXGI (GameWorks?), de la tesselation à gogo avec des particules 3D etc..dans les autres jeux (lead next-gen) au final.




Wolfstone, ghi, Lunik,
Merci pour votre retour, j'étais pas assez hypé déjà :)
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4760 Jours
Et du coup, techniquement c'est comment sur PS4 ?
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7397 Jours
Comme sur PC, mais en vachement moins bien. :tournelecouteaudanslaplaie:

:D
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4760 Jours
Bien tenté :D

Si je le trouve avant mardi sur PS4 (donc demain), je me le prends, sinon ce sera sur PC je pense.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7137 Jours
Beaucoup de gens dans ma liste d'amis y joue, j'attends sagement qu'Amazon envoie ma version collector... :rumine:
En réponse à

The Ides of March.

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7061 Jours
Version One en cours de Download.
J'ai choisi la fluidité au 1080p :Witcher3:
En réponse à

Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7397 Jours
Sérieux à 1 ou 2 jours près, PC. :p T'aura moins mal quand tu vendra ta PS4. :vécu:
En réponse à
ghi
ghi
Inscrit depuis 7293 Jours
@Namotep : C'est avec plaisir !
Ce fox engine est surprenant .j'ai pris une mini baffe quand ils arrivent tous les deux à cheval dans la tempète de sable, et découvrant le rendu du décor qui se dressait devant moi ! Le travail sur l'éclairage et les textures, idem pour le cheval qui est très bien fait et très bien animé aussi par rapport à celui du brave sorceleur .
En réponse à

Si l'amour te tourne le dos,touche lui le cul.

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Inscrit depuis 6350 Jours
6 heures de jeux mission 6 (histoire) et trois en annexe c'est à l'aise mon jeu de la gen pour le moment les possibilités de malade en mission ce gameplay merveilleux je prends un pied phénomènal. MGS ose enfin sortir de ses rails pour nous proposer une aventure hors normes. J'en attendais pas moins en gros fanboy que je suis.
En réponse à

Je suis Speed Air Man !

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4760 Jours
J'achèterai la version PC de toute façon ^^
En réponse à
ghi
ghi
Inscrit depuis 7293 Jours
Après quelques heures de jeu et découvrant petit à petit la profondeur de son gameplay, son ambiance et sa mise en scène soigné aux petits oignons, voilà un chef d'oeuvre pas de doute . Tout est quasiment bien pensé c'est dingue ! Désolé une fois de plus de le comparer à witcher 3, mais celui ci ne repartira pas en magasin, et ne repartira jamais même une fois terminé .
En réponse à

Si l'amour te tourne le dos,touche lui le cul.

Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7669 Jours
Posté par SweeneyTodd
Et du coup, techniquement c'est comment sur PS4 ?
Je trouve que sur PS4 c'est plutôt très bien optimisé. Evidemment, il y a de l'aliasing, du pop de textures, et c'est sans doute moins fin que sur PC, mais globalement c'est très homogène. Les personnages sont fort bien faits par exemple. Le Fox Engine envoie quand même du lourd. On voit que ce moteur est bien pensé et ne parait pas très gourmand bien que très sympa à l'oeil. Pour ma part, mission 11 et même en Afghanistan les décors changent ! La carte est tout de même très vaste.

Petit clin d'oeil : ceux qui ont joué à Snake Eater apprécieront, à un moment donné ! ;)
En réponse à

Lukather for ever

papomay
papomay
Inscrit depuis 7385 Jours
Jeu acheté ce week end. J’ai pu y passer une petite dizaine d’heures.

Je rejoins l’avis général d’un point de vue technique : c’est propre, fluide et surtout très cohérent visuellement. Une vraie seconde claque après The Witcher 3 (et The order :p ).
Le gameplay est vraiment agréable, les actions s’enchainent biens et le sentiment de liberté est très bien retranscrit. La pléthore de possibilités rend chaque phase de jeu addictive voire jouissive. Savoir que toute une préparation de 15-20 min peut voler en éclat suite une petite inattention est stressante à souhait. D’autant que quand ça part en sucette, le gameplay répond tout aussi bien et les phases d’actions sont tout aussi plaisantes, même viscérales dans certaines situations !

Pour le moment la narration est discrète ( sauf le prologue) mais excellemment bien menée et mise en scène. Je regrette quelque peu la mise en retrait du héros qui nous donne l’impression de suivre des ordres bêtement, alors qu'on incarne un chef de guerre ancien dirigeant d'une armée indépendante. Bien qu'il puisse y avoir, à mon sens, une explication scénaristique à cela. De plus nous étions habitués dans les MGS à jouer un héros plutôt passif et subissant les conseils et ordres de mission. La narration « passive » des cassettes audio et aussi bien intégrée et constitue une excellente substitution au codec.

Par contre, je me dois de partager quelque chose avec vous. Car pour le moment j’ai l’impression d’être passée à côté de quelque chose ( ou pas ! )


Dans le prologue, nous jouons donc Big Boss qui se réveille ( c’est en tout cas comme celà que Kojima souhaite nous le faire comprendre/croire). Le docteur nous montre notre visage : nous sommes/ressemblons à Big Boss. Puis il nous dit devoir changer notre visage par chirurgie, on (re)passe sur le billard et on voit donc big boss changer de visage ; dans la continuité de cette scène le docteur nous remontre un miroir et nous dit quelque chose comme « voici le visage que tu as eu, il faut maintenant l’oublier ainsi que ton passé» : à ce moment dans le reflet c’est Big Boss de nouveau !!! et jusqu’à la fin de la scène on voit bien le visage de Big Boss. Et puis finalement on incarne un personnage avec les traits de Big Boss.

- c’est un miroir magique qui montre le vrai visage des gens ? ( WTF )
- Nous venons uniquement de créer notre personnage pour MGS Online ? ( Narration confuse dans ce cas là)
- ( Nous sommes un homme qui a subi un lavage de cerveau pour que nous pensions être big Boss ... ? )

Par la suite notre copain de chambre entre en action, il a la voix de Kiefer Sutherland … il nous aide à nous enfuir et disparaît à la toute fin du prologue.

Il dit être "nous".

Je pensais à une illusion due aux séquelles cérébrales, mais notre « illusion » conduit une voiture.

Je pense que cela va constituer le ou l’un des twists du jeu ; mais j’aurais voulu savoir si vous aussi vous n’avez rien compris à cette scène ? J’ai peur d’avoir manquer une ligne de dialogue. :)

En réponse à

J'ai beau le soigner, il reste un homme fait de chair et de sang.

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Inscrit depuis 6350 Jours
Petite info aux joueurs pc le jeu en boîte MGS V ne contient pas le jeu sur la galette mais juste un launcher steam pour télécharger les 29go de données. En gros le DVD ne sert a rien et la version boîte aussi pour le coup.
En réponse à

Je suis Speed Air Man !

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5650 Jours
J'ai annulé ma précommande ce weekend et je l’ai pris en démat finalement. Ça m'a permis d'offrir Ground Zero ;)
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5173 Jours
Ne t'inquiètes pas, tu n'as rien loupé de l'intro, et si tu vas jusqu'au bout du bout, tout y est expliqué. ;)
En réponse à

"Please, don't ask me about Zach."

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4155 Jours
Le jeu est compréhensible si on n'a jamais fait un MGS?
En réponse à
lordY
lordY
Inscrit depuis 5670 Jours
Je ne vois pas trop l'intérêt de le faire si tu n'as jamais touché à un MGS.
En réponse à

Spray and pray !

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4760 Jours
Peut-être parce que c'est un excellent jeu d'infiltration ? ^^
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Silent-Hill-2 à droit à son second patch PS5pro [url] alors que Cdiscount propose la PS5SlimDigital à 375€ (il y a 17 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 17 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton