Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Soda - Tourist Trophy
Soda
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MGS V est en train de bouleverser ma vie de joueur rien que ça^^ non sans rire, ça fait quand même longtemps que je n'avais pas fait un jeu aussi prenant et surtout aussi adulte dans son contenu. Merci Kojima.

On est loin loin, très loin de la tendance actuelle ou tout est dicté, taillé pour l'avancement du joueur si j'ose dire. C'est un réel plaisir de parcourir l'Afghanistan, l'Afrique centrale, et je ne sais pas si il y a d'autre terrains de chasses, je n'ai pas encore fini le jeu.

Bref, on est tres loin des production Activison et Ubi Soft pour ne citer qu'eux.

Oh et puis cette musique, le [url=http://youtu.be/jbYcToMMLqI]Quiet's Theme [/utl]<3vraiment superbe, je le fredonne dans ma tête depuis une semaine^^

À écouter pour ceux pour qui se n'est pas encore fait :)
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The Ides of March.

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7733 Jours
Deux petites questions

Hier en parcourant la carte je suis tombé sur Quiet au milieu de ruine
Je remarque qu'elle a une barre deux barres de vie, si je lui tire dessus la barre rouge diminue, si je la touche avec une fléchette pour l'endormir ca lui fait rien mais si j'arrive à lui faire tomber une caisse de munissions sur la tête c’est la barre bleu qui diminue mais tres peu
J'ai pas envie de la tuer ce qui arrivera si je continue à lui tirer dessus, donc comment la neutraliser pour la fultoner ?
Y aura t'il une mission spécifique pour l'avoir ?
Apres une heure et 5 recommencement au check point j'ai abandonné

Seconde question, comment détruire un char ?
Alors le C4 ca ne lui fait rien, j'ai fait construire le premier lance roquettes et la aussi 2-3 tires ne lui font rien :/
Seul solution tire d’artillerie, bon ok mais comment je vais faire sur la missions ou il y a plusieurs chars à détruire, ca va être chiant avec juste artillerie
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Star Wars: Battlefront, No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7136 Jours
Pour Quiet, n'hesites pas à lui tirer dessus à balles réelles, au bout de 5-6 coups, elle agonisera au milieu des ruines et tu n'auras plus qu'à l'extraire sur ta Mother Base, tu part avec elle en hélicoptère' Ne t'inquiètes pas, tu ne peux pas la tuer. C'est l'objectif de cette mission de toute façon.

Quand au char, colles 3 C4 sur leurs flancs et ça suffira. Le roquette, idem. Bien pratique j'ai développé mon ballon au niveau maximum, du coup je peux les extraire en un rien de temps ^^ et ça alimente mon armée privée sur la Mother Base.
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The Ides of March.

CraCra
CraCra
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Merci de l'info pour Quiet
Par contre le char j'ai déjà balancé 3 roquettes et toujours la, vais tester avec plus de C4
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Blackninja
Blackninja
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J'ai poussé une dizaine d'heures et je m'en sort mieux sur MGS, par contre 5% ça fait peur niveau contenu!
Je vais d'abord terminer ce que j'ai en cours et je poursuivrai l'aventure quand j'aurais plus de temps, voir avec une soluce tant le jeu regorge de secrets.
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

CraCra
CraCra
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Suis passé de 4% à 9% ce week en m'accordant 6heures de jeu
Par contre si le début des missions est toujours tres infiltration ca se transforme rapidement 85% du temps en gros merdier ^^
Les structures de ma MB sont entre le level 12 et 9 pour le moment
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Blackninja
Blackninja
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Tu me rassure, j'ai beau être hyper discret je termine toujours les missions en mode Rambo^^
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Just do It!
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Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
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Bon voilà, deuxiéme fin vue et je peux considéré désormais que j'ai toutes les réponses a mes questions, je dois avouer que cette seconde fin m'a mise sur le cul et m'a clairement fait vibrer, le reste sous spoil évidement :


Ce que j'imaginais donc depuis le début de l'aventure et son fantastique prologue était donc vrai, Venom Snake est donc bien le fantôme de Big Boss et donc celui qui sera tué par Snake dans Metal Gear premier du nom. En fait c'est super bien pensé, car au final même si on se doute qu'Ishmael est le vrai Big Boss (même voix, plus doué que nous ect...) on s'amuse a se prendre d'affection pour Venom Snake mais surtout a se prendre pour lui et c'est sur ce point que Kojima fait mal, avec le dialogue final entre les deux Big Boss. Enfin dialogue, la cassette audio.

On a un peu l'impression que Big Boss s'adresse directement au joueur, qui a fait de "son" Big Boss, une légende, le quatriéme mur est clairement explosé, une nouvelle fois. Par ailleurs ils ont le culot de nous faire rejouer le prologue en intégralité avec quelques petites différences, je pense d'ailleurs que le fameux Medecin qui meurt au début est clairement celui qui hypnotise Venom Snake, certaines phrases placées ici et là afin qu'il se prends vraiment pour Big Boss.

Il y a quand même quelques incohérence, par exemple Ocelot sort Ishmael du camion lorsque ce dernier est accidenté, et il commence a faire jour, hors dans le prologue il fait nuit a ce moment là, a moins qu'il se soit passé 24 heures mais j'ai du mal a y croire vu que tout le monde veut sa mort, peut être une nouvelle énigme de Kojima.


Bref on pourrait en discuter pendant des semaines qu'on aurait encore des choses a en redire, j'ai mis un peu plus de 40 heures pour finir le jeu et j'ai l'impression d'avoir encore des choses a découvrir.

Reste a mon sens quelques défauts qui m'ont posés des soucis tout au long de l'aventure proposé par le titre, a nouveau sous spoil :

Les combats de boss sont totalements foirés, les commando Skull est la pire idée que Kojima ai pu avoir, des affrontements mauvais, sans réelles mise en scéne, j'ai vraiment été déçus.

Le combat contre Quiet est pas inspiré pour un soucis, elle nous tombe dessus par surprise et ensuite plus rien, un jeu de cache cache, dans le même genre le combat contre The End dans MGS 3 est d'un tout autre niveau. Pour finir avec les boss, comment ne pas être déçus par l'affrontement avec le Metal Gear ? Il suffit bêtement de lui courrir entre les jambes pour le doser dans le dos, Rang S en une dizaine de minutes.

C'est pour moi le plus gros défaut du titre, au final Metal Gear Solid n'aura jamais réussis a nous imposer des boss aussi charismatiques que dans le premier opus sur Ps1


Voilà pour mon ressentit aprés cette aventure, la suite au prochain épisode ou pas.
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Je suis Speed Air Man !

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6984 Jours
Un C4 m'a suffit... Le mieux c'est de le placer sur la route, ça doit être plus fragile dessous. Sinon, à la roquette, c'est deux roquettes pour moi.
Des fois j'arrive à finir sans me faire repérer, c'est cool, je suis content de moi. Et des fois, c'est nawak.
J'aime bien mettre une claymore en bas des tours de guet, quand le mec descend voir ce qui se passe, boum ! ^^
D'ailleurs il est possible de faire tomber entièrement une tour de guet, j'ai vu ça grâce à un bidon bien placé.
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7733 Jours
Mon premiers test a été de le placer sur la route (mission ou il faut récupérer un plan d’invasion dans un village, de la on a le trajet de deux chars et un camion qui finiront leur route dans le fort ou on a une une mission avant et qui donne sur la cinématique avec skull face)
Le souci c’est que le char à repérer la charge à stoppé net et tirer dessus
Et les roquettes rien à faire 3 et il me tire toujours dessus, je dois jouer en hard ou avoir du matos made in china ^^

C’est un peu comme comme les fléchettes pour endormir les soldats, voila quelques fois ou j'endors un mec avec et 30 sec apres il est debout sans que personne ne vienne le réveiller
heureusement c’est pas toujours
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6984 Jours
C'est fort le coup du repérage de charge C4, j'ai pas eu ça ! Pour les fléchettes je trouve que le temps d'efficacité est regulierrégulier. Par contre si tu claques le mec au sol ou contre un mur, c'est moins efficace qu'un étranglement ou une fléchette.
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7733 Jours
Non non, j'ai l'impression que certains mecs sont plus résistant aux fléchettes
Encore hier soir je balance la fléchette en pleine tête à un mec, il tombe endormi, je me retourne pour voir ou son les autres et moins de 10sec plus tard j'entends du bruit derriére moi, c'était le mec qui se relevait
Suis tombé sur des buveurs de café ^^
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Zorgalouf
Zorgalouf
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C'est clair ! Bon, ya des mecs protégés aussi qu'on peut pas endormir on dirait....
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6562 Jours
Après, si tu endors un gars prés d'un véhicule, le véhicule va klaxonner pour le réveiller.
C'est etrange qu'il ne dorme que 10 secondes avec un tir en pleine tete.
Bon, moi, je prefere les faire se coucher au sol, il se relève jamais (sauf en cas d'alerte, mais bon, moi je joue avec l’objectif 0 morts et 0 alertes donc ça me convient comme ça)
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Have Fun...
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Sker
Sker
Inscrit depuis 4049 Jours
Fini toute la trame scénaristique:

missions 45 et 46 comprises. j'ai aussi maté sur Youtube la 51... je dois dire que d'une je trouve que les trailers en ont beaucoup trop montré ! Dès le début nous balancer Psycho Mantis, Eli et l'homme en feu dont beaucoup avaient vu qu'il s'agissait de Volgin, pas malin. Et pas mal de cinématiques des dernières missions étaient dans ces trailers (torture de Quiet, se tête immergée dans l'eau, le procès d'Emmerich...) Dommage. Concernant ce qu'il se passe, je pense que certains éléments du scénario sont en trop, principalement le fait qu'on ne joue pas Big Boss mais le médic de GZ. C'était vraiment pour avoir un twist final, j'aurai vraiment aimé que la fin du jeu ce soit Big Boss qui réintègre Foxhound tout en faisant évoluer DD vers OUter Heaven, faisant une bonne fois pour toute la transition avec Metal Gear. J'ai bien aimé l'arc avec Quiet, je trouve que Skull Face est expédié très vite et la façon dont ils se mettent à soupçonner Eli d'être un des clones aurait mérité un peu plus de mise en scène que des pauvres dialogues audio. Pareil pour les toutes dernières cassettes avec le Major Zéro, dont on se rend compte qu'il est l'organisateur de tout cette mise en scène avec Ishmaël. A quelle fin, se venger de Skull Face? Avec Ocelot qui accepte sans broncher, mouais... Je m'attendais à une énième roublardise de sa part, mais non. Il est étrangement passif dans cet épisode, où est le Adam de MGS 3 avec lequel la version de 2014 dans MGS IV est en totale résonance?? C'est assez maladroit sur ces points là. Dommage. Sinon c'était cool, mais je suis heureux d'en avoir vu le bout.
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5172 Jours
Au moins, ça a le mérite d'expliquer pourquoi Big Boss meurt plusieurs fois au cours de la saga, vu que c'est le médic qui se fait tuer dans MG1 du coup.
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"Please, don't ask me about Zach."

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7733 Jours
@Guts @sker @soda .... , pour un mec qui comme moi à que légèrement touché le premier MGS et juste vraiment touché à celui ci, ca semble bien compliqué votre histoire
heureusement que je ne me tracasse pas trop de l'histoire et profite des missions :/
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The Dreadful Unit #16 ;)
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MouldyCake
MouldyCake
Inscrit depuis 5139 Jours
Dommage pour un des meilleurs scénario que le monde vidéo-ludique est jamais connu.
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MouldyCake
MouldyCake
Inscrit depuis 5139 Jours
Lien efficace pour suivre les différentes présentations de MGOnline:
http://www.metalgearsolid.be/mgsv-the-phantom-pain...
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4759 Jours
L'IA n'est quand même pas très maline, c'est dommage de la voir hésiter 10 secondes avant de nous voir réellement alors qu'on se trouve à 15 mètres d'elle en plein jour...

Sinon moi je suis toujours dans la phase du début sans la narration tellement j'avance peu par manque de temps. J'avoue que même si j'aime bien, pour l'instant j'ai du mal à élaborer des stratégies gratifiantes et il me suffit de me faufiler et d'endormir 2-3 gardes pour passer. Je ne me rappelle pas avoir choisi un niveau de difficulté au départ, ça se trouve où ?

Autre question, chaque mission a des objectifs secondaires "cachés", on est censé pouvoir tous les trouver tout seul ? Comment ? En interrogeant les gardes ? Bon a priori les objectifs masqués se débloquent une fois l'objectif principale terminé mais c'est assez chiant d'avoir pris son temps parfois et de voir que la moitié des objectifs ne sont pas remplis ^^
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MouldyCake
MouldyCake
Inscrit depuis 5139 Jours
Va y avoir beaucoup de retry pour les missions principales pour tout avoir !
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7733 Jours
Moi le mieux que j'ai fait et je dois avoir eu de la chance, c'est remplir 6 objectifs sur 7 en un run, au départ y en avait que 3 de visible
J'ai du faire les autres par le plus grand des hasards.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7136 Jours
J'avance tout doucement je prends mon temps. J'ai même un peu abandonné la trame principale pour me fixer uniquement sur les objectifs secondaires.

Je n' ai pas trouvé meilleurs technique pour aller d'un point A à un point B que faire venir mon hélicoptère par contre. Ça me coûte cher (un peu).
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The Ides of March.

tonolito
tonolito
Inscrit depuis 7360 Jours
Posté par Soda
J'avance tout doucement je prends mon temps. J'ai même un peu abandonné la trame principale pour me fixer uniquement sur les objectifs secondaires.

Je n' ai pas trouvé meilleurs technique pour aller d'un point A à un point B que faire venir mon hélicoptère par contre. Ça me coûte cher (un peu).
Pour le coup, il te suffit de lancer un objectif, de demander un enlèvement héliporté et l'hélico s'y rend "automatiquement"? Ou faut une fois a bord de ce dernier, attendre la cinématique d'embarquement/ le retour dans le lobby/relancer l'idroid et lancer une mission pour qu'il t'y emmène ? Car c''est drôlement chiant comme process. En gros, y a-t-il moyen de l'utiliser en directe :enlevement, embarquement et demander un point de chute directement ingame ?
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"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7136 Jours
Il me semble bien que non, malheureusement. On est obligé de le faire venir à un point, de monter dedans, d'attendre la cinématique et de se rendre à un autre point. C'est vrai que c'est long, bizarre qu'il n'est pas pensé à ça.
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The Ides of March.

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