Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Comme beyond good and evil, la dreamcast etc...
Ca en devient n'importe quoi, surtout pour la dreamcast.
Comme quoi la hype, le marketing toussa toussa, ça marche quoi, bhèèèèèèèè.
C'était la pensée philosophique du jour.
pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation
Par contre des "merdes" comme certains derniers CoD on brassés des millions (milliards ?) pendant des années. La masse n'a pas forcément les meilleurs goûts des choses tu sais, c'est le marketing qui réussi ou non surtout.
Si tu commences à juger les choses par le fait qu'ils aient fait un bide ou non tu es mal, aussi grand philosophe que tu sois...
Ce n'est pas parceque le 1 a fait un bide qu'il n'était pas excellent...
Tout comme Beyond Good&Evil...
D'ailleurs tu noteras des dénominateurs communs à ces deux jeux. Une femme en héroïne, quasiment pas d'arme à feu, de la prise de risque...
Si les ventes étaient liées à la qualité, ça se saurait...
Donc les moutons, je suis pas convaincu qu'ils soient là où tu le crois...
Un test d'un autre testeur que je considère sérieux personnellement (Mrderiv) : http://www.jeuxvideo.com/test/497434/mirror-s-edge...
Comme quoi la hype, le marketing toussa toussa, ça marche quoi, bhèèèèèèèè.
C'était la pensée philosophique du jour.
La déception, de ceux qui ont aimé le premier, viendrait plutôt du fait que cette suite/reboot fasse finalement moins bien que le précédent.
Bref je ne comprends rien à ton post ^^'.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Est-ce-que j'ai dit que le jeu était pourri non.
Un jeu qui se vends 5 ans après parce qu'il est vendu 2.50 ou 5 euros, je pense pas que c'est le but de l'éditeur.
Le bide a été relaté sur tous les sites, je l'ai pas inventé.
pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation
On a pas compris ni ce que tu voulais dire ni où tu voulais en venir... ni les comparaisons que tu fais.
Le fond et la forme quoi...
Explique toi donc...
Et le rapport avec les moutons?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je verrais plus tard du coup, une fois que des amis (dont je connais les gouts) y auront joué
Have Fun...
Mon nouveau site : [url]www.gamerinabox.com[/url]
Everyone is gay for Bridget
Have Fun...
Mon nouveau site : [url]www.gamerinabox.com[/url]
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Everyone is gay for Bridget
Autant je suis partagé sur le jeu, autant cette note sent l'héritage vieux de 7 ans. "Bon, c'est moins bien que le premier. Combien on a mis au premier ? Ah, bon, ben on doit mettre moins alors..."
Premier constat qui fait mal: techniquement le jeu est une honte sur console. Vraiment.
Inexcusable de la part d'une machine à triple A comme DICE et une très mauvaise publicité pour leur moteur qui malgré des textures très minimalistes et des formes épurées n'arrive pas à maintenir un framerate stable, présente un aliasing dégueulasse et se permet de mettre une plombe à afficher des textures qui deviennent floues et baveuses à plus de 5m de distance. Consternant. On se demande ce qu'ils ont foutu pendant le développement et après des jeux comme Ratchet & Clank et Uncharted 4 (pour ne citer qu'eux) ça fait vraiment tâche de la part d'un développeur et d'un éditeur de cet acabit.
L'histoire pour l'instant ne présente strictement aucun intérêt. Quelques personnages sortent un peu du lot et bénéficie de voix en VO qui les rendent sympathiques malgré une écriture peu inspirée. On oublie la VF par contre, totalement à la rue.
En ce qui concerne le gameplay, les environnements ouverts laissent penser qu'on va pouvoir gambader librement et trouver pléthore de chemins personnels pour rallier un point A à un point B. C'est vrai dans une certaine mesure mais la nature relativement cloisonnée des "chemins" apparaît rapidement et on a l'impression d'être dans une sorte d'open world "sur rails" ce qui est assez destabilisant... D'autant que parfois le level design vous laisse croire en l'existence d'un chemin alternatif alors que non: il y a une impasse ou une chute mortelle à la clef. C'est un peu pénible et ça casse l'immersion et le sentiment de liberté que l'on voudrait plus grand. En gros c'est comme si dans sa structure cet environnement avait intégré le fait qu'il est l'émanation d'un état policier: en tant que joueur vous êtes en liberté surveillée (par les développeurs): la ville vous donne le sentiment que vous êtes libre de la parcourir à votre guise alors qu'en fait pas du tout: c'est une illusion. On fait avec et on prend malgré tout du plaisir avec ce gameplay qui une fois dompté débouche sur des sensations vraiment grisantes. J'avoue ne pas trop comprendre la crispation du test de gamekult autour de la MagRope. Une fois capté le timing, elle est très simple à utiliser et ne casse en rien le rythme des déplacements. Les ventilateurs à désactiver, eux, sont un peu plus relous mais pour l'instant (3h00 de jeu) rien de vraiment dramatique.
Les missions annexes font dans le remplissage un peu con-con et sont surtout des prétextes à claquer le run parfait. On est dans de la mission fedex ultra répétitive ce qui ne surprendra personne. Les missions principales, elles, présentent des environnements fermés vraiment sympas à parcourir et s'avèrent, pour l'instant, assez plaisantes.
Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant.
"Et comme il nous est poussé dans l'air pur des ailes longues
Nous mêlons notre plumage à la courbure des mondes"
J'ai fini l'histoire principale et toutes les quêtes secondaires. Et en gros, je regrette énormément qu'ils aient dilué l'expérience originelle. Il y a les phases où l'on court et l'on retrouve tout ce que l'on aimait dans le premier. Puis il y a le reste qui n'était pas nécessaires, soit par manque d'intérêt (collecter XXX machins), soit parce que c'est mal foutu (IA ennemie dans les combats).
A l'arrivée, je ne le trouve pas mauvais, mais nettement moins bien que le premier que j'adorai, et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'en souscrivant à cette mode de l'open world pour ratisser plus de monde, ils se ramassent, détournent sans doute un partie des fans et possiblement flingent la licence.
J'ai l'impression de voir le schéma de Dead Space se répéter :/
"Et comme il nous est poussé dans l'air pur des ailes longues
Nous mêlons notre plumage à la courbure des mondes"
J'ai annulé ma préco alors que c'était la licence que j'aurais acheté les yeux fermés...
Je l'ai annulé sur un coup de tête et puis j'ai regretté mais finalement...je suis pas sur...
Le jeu va encore une fois sombrer niveau prix. Autant le premier je n'avais pas regretté de l'avoir acheté pleins pot car je l'avais adoré... autant celui-ci j'ai un doute...
Je pensais jouer 20 minutes et j'y ai finalement passé 4heures.
En un mot planant!
Des défauts techniques (One), sur, mais franchement je me suis régalé et envisage l'achat.
Just do It!
http://cg-atn.blogspot.fr/
Encore une fois je ne vois pas où est le souci pointé par le test de Gamekult. Certes la zone de déclenchement est petite mais elle est également assez tolérante ce qui fait qu'il peut même être activé alors que Faith est en plein saut, pourvu qu'elle se situe au-dessus de la zone d'activation lorsqu'on le déclenche. Certes le timing est plus serré que pour l'utilisation basique du grappin mais correctement exécute cela ne "casse" pas le mouvement... il suffit de s'entrainer un peu et ça passe à l'aise. On peut même, si on craint de ne pas déclencher la MAGrope à temps et se retrouver le nez au mur (ou pire: dans le vide), masher le bouton pour être sûr de le pas briser son mouvement... un peu comme avec les fameux ventilos à désactiver, ça finit par passer et d'autant mieux qu'on connaît l'environnement et les timings requis.
Tout ça pour dire que même si les critiques précédemment émises concernant notamment la partie technique du jeu sont toujours valables, je prends beaucoup de plaisir à jouer surtout depuis que j'ai débloqué toutes les capacités de déplacement de Faith: je retrouve tout ce que j'ai aimé dans le 1er. Je pense même que c'est une erreur de la part de DICE de ne pas rendre la totalité des mouvements du personnage disponibles d'entrée de jeu car ça rend les 1ères heures de gameplay pas franchement agréables.
Les environnements des missions sont très réussis... Même les quartiers auxquels on accède ensuite en mode "ouvert" sont plus intéressants que celui de départ. Et la bande son (musiques et bruitages) est excellente.
Bref, une fois passée la déception de constater que le jeu n'est pas ce qu'il aurait pu être (ce qui peut s'appliquer à l'ensemble des suites dans le jeu vidéo) il faut bien considérer Mirror's Edge Catalyst pour ce qu'il est réellement. Pour ma part je prends beaucoup de plaisir et ne regrette absolument pas mon achat.
"Et comme il nous est poussé dans l'air pur des ailes longues
Nous mêlons notre plumage à la courbure des mondes"
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je trouve que le monde ouvert est un vrai plus pour une fois, renforçant encore plus la durée de vie, l'echo étant réglable aucun soucis, les ennemis heu... franchement s'attarder sur ça dans un jeu de parkour...comment dire...quand au scenario, idem c'est pas ce que j'attends de ce jeu.
Le gameplay est aux petits oignons, l'arbre de progression est très bien pour se familiariser avec les contrôles je trouve sans parler que ça donne une bonne impression de progression) la DA et les musiques parfaites et il y a moyen de passer un temps fou à faire des chronos.
Ah et les collectibles ont pour une fois un véritable intérêt, moi qui ne suis pas fan de ce genre de trucs ça m'a fait penser à Crackdown.Encore un bon point.
Les mission de "livraison" ne sont qu'un prétexte pour des parkours et je ne vois pas non plus en quoi c'est un défaut...
Bref la bonne surprise de l'année me concernant avec Plants Vs Zombies 2.
Just do It!