Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (11 Weeks ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
"Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi"
Cocteau
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Quel est votre rôle dans cette aventure ?
Hironobu Takeshita :J e suis le réalisateur de Zack & Wiki et mon rôle consiste à gérer tout ce qui tourne autour du jeu, que ce soit la production et la commercialisation du titre.
Zack & Wiki propose des graphismes en Cell Shading qui peuvent donner un look "facile" au jeu. Ce projet promet pourtant de longs et difficiles challenges. N'avez-vous pas peur d'une méprise ?
Pour le look en Cell Shading, c'est en toute conscience que nous avons opté pour cela, dans le but d'attirer le public le plus large, pas simplement laisser croire aux joueurs que c'était facile. Ce n'est pas quelque chose qui nous mine particulièrement, vous savez. En terme de difficulté, le jeu en lui-même possède quelques techniques particulières permettant de se plonger réellement dans le jeu. Et la difficulté se veut progressive, au fur et à mesure de votre avancée donc.
L'équipe d'IGN prend le relais, et sa campagne Zack & Wiki semble avoir bon écho auprès de la compagnie Capcom.
IGN Wii: Avez-vous suivi notre campagne Zack & Wiki ? Elle parcourt actuellement tout Internet.
Hironobu Takeshita : Oui, toute l'équipe de développement de Zack & Wiki est bien évidemment au courant de cette campagne. C'est actuellement le gros sujet de discussion dans l'enceinte des bureaux de Capcom. Merci pour ce support.
Zack & Wiki n'utilise que la Wiimote et pas le Nunchuk. Pourquoi donc ?
Je voulais que les contrôles et les règles du jeu soient simples dans l'espoir de voir les gens se passionner pour la résolution d'énigmes ! Il y a tellement de choses à faire rien qu'avec la Wiimote que c'est largement suffisant.
Combien de stages seront disponibles dans la version finale du jeu ?
Nous nous sommes fixés, dans notre plan initial, plus de 20 stages.
Quels sont les différents types de régions que nous allons traverser dans Zack & Wiki ?
Il y a aura sept thèmes différents, par exemple les ruines dans la jungle, la caverne de lave, le temple de glace et bien d'autres. Le design des niveaux a été peaufiné pour chacun d'entre eux et les stage sont extrêmement colorés et totalement en adéquation.
Combien de mouvements différents seront réalisables par les joueurs pour résoudre les énigmes à travers le jeu ?
Il y a des cas où le même mouvement sera applicable à différents objets. Il y a 80 types d'objets à manipuler. Pour la plupart d'entre eux, même si le mouvement de la Wiimote est le même, l'effet sera différent, dépendant de l'objet utilisé, son but et votre situation. On devrait disposer d'une bonne notion de diversité. Attention également puisque certaines actions adéquates à un endroit du jeu ne le seront pas forcément ailleurs, ce qui renforce un sentiment de profondeur de développement.
Est-ce que les mouvements fonctionnent mieux si vous pointez la Wiimote vers votre écran ?
Des fois, c'est effectivement mieux et d'autres, non. A chaque évènement, un indice apparaîtra pour vous indiquer comment tenir la Wiimote. Si vous faites attention à ces indices, il ne devrait y avoir aucun problème.
A qui se destine Zack & Wiki et pourquoi ?
Comme vous pouvez vous y attendre pour une expérience de jeu unique sur Wii, le titre s'adresse à tout le monde. Je pense que les gens qui recherchent le nouveau gameplay révolutionnaire qui nous est offert par la Wii s'amuseront beaucoup avec ce titre. Et c'est pourquoi, nous voulons offrir aux possesseurs de Wii 100 % de ce qu'ils désirent.
Il y a des rumeurs comme quoi l'un des stages présents dans le jeu pourrait durer plus de deux heures avant d'être résolu. Est-ce vrai ?
Oui ! Bien sûr, la durée peut varier, mais nous avons effectivement crée un niveau d'une grandeur défiant toute concurrence.
Le WiiConnect24 servirait parfaitement à Zack & Wiki. D'une certaine manière, cela permettrait de rallonger la durée de vie du jeu en offrant des stages téléchargeables dans le futur. Avez-vous pensé à cette option là ?
C'est évidemment quelque chose qu'il faut considérer avec attention. Cependant, à ce moment précis, nous n'avons pas encore pensé ou confirmé offrir des stages téléchargeables. Mais qui sait ? Si nous avons de plus en plus de demandes de ce genre, cela pourrait aboutir...
Lors de la dernière preview du jeu, on pouvait utiliser des sous pour acheter des tickets en guise de checkpoint si notre héros mourrait. Songez-vous offrir des bonus aux joueurs n'utilisant pas ce système en jouant au jeu ?
Nous avons ajouté cette fonction suite à des commentaires lors de notre Gamer's Day. Cela permet aux joueurs occasionnels de s'amuser plus. Mais effectivement, nous pensons offrir un petit quelquechose aux "hardcore gamers" qui veulent se lancer un défi en résolvant toutes les énigmes du début jusqu'à la fin sans aide.
A combien d'heures de jeu estimez-vous la durée de vie de Zack & Wiki ?
Nous estimons qu'il faudra environ une vingtaine d'heures pour finir juste la trame principale. Il y a également des options cachées et une collection d'éléments à réaliser qui devraient allonger le jeu bien au-delà de l'histoire initiale.
Rencontrerons-nous des combats de boss dans Zack & Wiki ou tout se focalisera dans les résolutions de puzzles ?
Bien sûr qu'il y aura des combats contre des boss ! Et vous aurez aussi à résoudre des énigmes pour les battre. Nous avons également conçus quelques batailles de résoltion de puzzles, donc préparez-vous !
Pour finir, des commentaires pour les lecteurs qui pensent que ce titre s'adresse uniquement à un public jeune ?
Je leur dis juste d'écouter les avis extérieurs du moment et de s'intéresser plus à ce jeu. Je pense que vous pourrez oublier le fait d'être un adulte pour découvrir la profonde joie que procure le jeu via la résolution d'énigmes. Jugez par vous-même s'il s'agit vraiment d'un jeu visant un public jeune car vous risquez d'être surpris.
Source : http://www.livewii.fr/news/68018/-Interview-Le-cre...
Sinon *sourirebéat* j'ai Eledees ^^! Le jeu jubilatoire à souhait! J'attaque direct par le point faible, c'est répétitif, dans les 25/30 tableaux la mécanique reste la même. Mais par contre, c'est rapidement assez stressant car il y a une horloge qui tourne et si au début on prend soin de bouger les objets avec précaution, au final tout vole dans tous les sens, un joyeux bordel :)
Quelques subtilités au passages :
-des Eledees qui ne se laissent pas tous attraper facilement,
-des objets que l'on ne doit pas casser au risque de perdre la mission,
-pas faire trop de bruit dans certains cas......
Les commandes sont simples et demandent assez peu d'apprentissage! Contrairement à RE4, la Wiimote fait bouger le regard et le Nunchuck permet le se déplacer, une sensation de plus de liberté.
Un jeu excellent pour toute la famille :)
"Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi"
Cocteau
Swissyde.com
je considère ce soft comme un Puzzle game à 100 à l'heure. Les combinaisons interactions sont plus nombreuses que je ne l'aurais cru. Quelques bonus :
-gateau à eledees pour les attirer
-Assommeur d'eledees
-atténuateur de bruit pour les niveaux où le silence est de mise
-laser pour verrouillage des eledees (terrible ^^)
-radar pour eledees
-combinaison à effectuer sur certains appareils pour déclencher des bonus (assez dur, enigmes, manipulation d'objets)
-immunité (certains eledees sont armés :/)
-et trois eledees speciaux à trouver par niveau pour débloquer de nouveaux challenges!
Les premiers niveaux sont faciles, là je bute un peu mais je pense que le soft restera assez accessible sauf si je veux tout débloquer. Quelques game overs seront inévitable le temps d'analyser le niveau!
Le 1er Boss rencontré m'a fait transpirer le bougre, je ne dis rien pour ne pas spoiler, mais houa, j'ai foutu un bordel monstre dans la pièce ^^
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Cocteau
Nouvel épisode des lapins encore plus crétins
http://rabbids.fr.ubi.com/
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Cocteau
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
"Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi"
Cocteau
cela dit, on ne doit pas être les seuls à trouver le temps long si des mecs arrivent à imaginer des trucs pareils. ;)
http://www.thetanooki.com/2007/07/27/controlling-a...
hop, le jeu débile du jour sur DS... Kouenji Jyoshi Soccer 2 !
http://www.thetanooki.com/2007/07/26/move-over-wit...
on pourrait dire que c'est un jeu de foot pour pervers... ce que je ne dirais évidemment pas.
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/s/a/w/saw4affic...
Sinon il est clair que le fric sera au service des jeux, mais pour une console que l'on donnait morte il y a 1 an, je trouve son planning très intéressant!
Et dans les mois à venir, il y aura
Paper Mario, mario Galaxie, Boogie, Mysims, Forever Blue, Metroid prime 3, RE Umbrella, Pokemon (qui fera vendre encore), Battalion wars 2, lapins crétins 2, Trauma center, Dragon's balde (j'espère une très bonne surprise), Zack et wiki, Night, etc
Et je n'ai cité que les exclus là et j'en oublie.
Je rajoute les annonces régulières (Le prochain Tales Of, les "aveux" de certains développeurs) je ne me fais pas beaucoup de soucis!
C'est sûr que la PS3 et la 360 garderons le monopole des simus de voitures et des FPS!
Le fossé technologique existe et va s'accroître c'est évident aussi, mais si une partie des nouveaux joueurs migrent vers des consoles plus puissantes, ça n'inversera pas trop la tendance sur les ventes de wii (avis perso), surtout que la diversité des offres ludiques va continuer à aller en s'élargissant et de fait accroître les clients potentiels.
J'attends beaucoup des prochains discours de Nintendo pour voir leur politique. A l'E3 il se sont auto félicités et je ne les blâme pas, personnellement j'aurai encore plus enfoncer le clou ^^, mais le succés acquis, il faut qu'ils valident l'essai en fidélisant leur nouveau public!
C'est un pari encore plus difficile je crois que d'avoir fait accepter le concept de la wii!
Et là, il n'y a qu'"une seule règle qui marche, quelque soit l'entreprise :
"des jeux, des jeux et encore des jeux ^^"
"Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi"
Cocteau
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
En revanche pour cette génération les "vrais joueurs" risquent de rester sur le bas côté avec seulement quelques jeux pensés pour eux.
Forza Valentinoooooooooo
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
NonWii.com - Bashfr.org - DSinParis.fr - LaBanane.org
http://uk.reuters.com/article/technology-media-tel...
"Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi"
Cocteau
La seule chose que JE constate en ayant plus d'une fois jouer sur la wii du frérot avec des jeux souvent indignes de la console et en voyant sa ludothèque et son planning à venir, c'est qu'elle ne mérite pas le succès du niveau d'aujourd'hui. Et ce n'est certainement pas le chemin pris lors de l'e3 avec leur wii fit qui va me rassurer.
"Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi"
Cocteau
Oui la DS turbine et oui la Wii en suit le chemin en terme de ventes de consoles.
Mais force est de constater que la Wii ne s'adresse pas aux gamers mais plutôt à tous ceux allergiques aux "jeux" construits sur lesquels tu dois passer des heures et qui veulent juste un jeu court et sympa pour passer une bonne soirée ( comme un bon Uno après une raclette quoi :D )
Perso dans mon entourage ceux qui aiment la Wii :
1/ Ce sont tous des non joueurs de jeux vidéos jusqu'à la Wii.
et 2/ Ils ne connaissent pas les autres machines et et encore moins les grandes licenses tels Halo3, MGS, Gran turismo ,etc ..., qui les laissent complètement indifférent.
Alors ça en fait pas des demis joueurs ( et surtout pas des demis clients pour les firmes ), mais on adhère pas aux mêmes souhaits en termes de loisir vidéoludique.
Forza Valentinoooooooooo
J'aurais aimé rester sur la 360, mais comme les jeux originaux ne sont pas rentables sur consoles next gen, alors je me suis éclipsé!
Un joueur n'est pas uniquement quelqu'un qui attend patienment PGR4 en écumant Forza2 et en priant que Bioshock soit aussi beau et bon qu'annoncé. Ca peut- être aussi un acharné de Pokémon qui va passer 40 heures de jeux sur la DS, un fan des jeux comme Exite TRuck ou Mario football, ou tout ce que tu veux.
Avant les joueurs de Nintendo étaient des "gamins", aujourd'hui se sont des "casuals". Mais vous oubliez androgine comme le public fémini et masculin s'équilibre!
Sans les clichés certaines personnes sont perdus!
"Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi"
Cocteau
j'adore ma wii et ma ds mais soyons honnetes, je n'y ai pas jouer depuis zelda, les jeux sont bien mais j'ai plus les potes qui passent comme avant donc contre l'ordi c'est naze (ne me parle pas du live nintendo^^) j'attend mario et les autres prod nintendo c'est tout.
nintendo a un peu tendance à oublier les personnes qui les ont amenés où ils sont, nous les gamers.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...