Nintendo Switch - Wii U - 3DS : The Topic

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6745 Jours
ha ouais, quand même....^^
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7849 Jours
Les développeurs ont dû oublier l'écran tactile, ça aurait été plus simple pour diriger le jeu, non? ^^
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"Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi"
Cocteau

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6745 Jours
c'est ce que je me suis dit aussi...^^
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7074 Jours
Moi je dis, si on accroche pas au concept des "party games", la Wii ne sert à rien du tout, c'est pas un Zelda et un Mario Galaxy qui vont vous remplir les semaines de jeu. Moi je l'ai acheté à 90% pour les party games et là je m'éclatte sur Mario Party 8.
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

lestatrico
lestatrico
Inscrit depuis 6971 Jours
Excellent, j'imagine un jeu de courses comme nascar..... "Chérie pourquoi cours tu sans arret autour de la table" :p
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Betawax
Betawax
Inscrit depuis 7848 Jours
Interview au sujet du jeu Zack & Wicki

Quel est votre rôle dans cette aventure ?

Hironobu Takeshita :J e suis le réalisateur de Zack & Wiki et mon rôle consiste à gérer tout ce qui tourne autour du jeu, que ce soit la production et la commercialisation du titre.

Zack & Wiki propose des graphismes en Cell Shading qui peuvent donner un look "facile" au jeu. Ce projet promet pourtant de longs et difficiles challenges. N'avez-vous pas peur d'une méprise ?

Pour le look en Cell Shading, c'est en toute conscience que nous avons opté pour cela, dans le but d'attirer le public le plus large, pas simplement laisser croire aux joueurs que c'était facile. Ce n'est pas quelque chose qui nous mine particulièrement, vous savez. En terme de difficulté, le jeu en lui-même possède quelques techniques particulières permettant de se plonger réellement dans le jeu. Et la difficulté se veut progressive, au fur et à mesure de votre avancée donc.

L'équipe d'IGN prend le relais, et sa campagne Zack & Wiki semble avoir bon écho auprès de la compagnie Capcom.

IGN Wii: Avez-vous suivi notre campagne Zack & Wiki ? Elle parcourt actuellement tout Internet.

Hironobu Takeshita : Oui, toute l'équipe de développement de Zack & Wiki est bien évidemment au courant de cette campagne. C'est actuellement le gros sujet de discussion dans l'enceinte des bureaux de Capcom. Merci pour ce support.

Zack & Wiki n'utilise que la Wiimote et pas le Nunchuk. Pourquoi donc ?

Je voulais que les contrôles et les règles du jeu soient simples dans l'espoir de voir les gens se passionner pour la résolution d'énigmes ! Il y a tellement de choses à faire rien qu'avec la Wiimote que c'est largement suffisant.

Combien de stages seront disponibles dans la version finale du jeu ?

Nous nous sommes fixés, dans notre plan initial, plus de 20 stages.

Quels sont les différents types de régions que nous allons traverser dans Zack & Wiki ?

Il y a aura sept thèmes différents, par exemple les ruines dans la jungle, la caverne de lave, le temple de glace et bien d'autres. Le design des niveaux a été peaufiné pour chacun d'entre eux et les stage sont extrêmement colorés et totalement en adéquation.

Combien de mouvements différents seront réalisables par les joueurs pour résoudre les énigmes à travers le jeu ?

Il y a des cas où le même mouvement sera applicable à différents objets. Il y a 80 types d'objets à manipuler. Pour la plupart d'entre eux, même si le mouvement de la Wiimote est le même, l'effet sera différent, dépendant de l'objet utilisé, son but et votre situation. On devrait disposer d'une bonne notion de diversité. Attention également puisque certaines actions adéquates à un endroit du jeu ne le seront pas forcément ailleurs, ce qui renforce un sentiment de profondeur de développement.

Est-ce que les mouvements fonctionnent mieux si vous pointez la Wiimote vers votre écran ?

Des fois, c'est effectivement mieux et d'autres, non. A chaque évènement, un indice apparaîtra pour vous indiquer comment tenir la Wiimote. Si vous faites attention à ces indices, il ne devrait y avoir aucun problème.

A qui se destine Zack & Wiki et pourquoi ?

Comme vous pouvez vous y attendre pour une expérience de jeu unique sur Wii, le titre s'adresse à tout le monde. Je pense que les gens qui recherchent le nouveau gameplay révolutionnaire qui nous est offert par la Wii s'amuseront beaucoup avec ce titre. Et c'est pourquoi, nous voulons offrir aux possesseurs de Wii 100 % de ce qu'ils désirent.

Il y a des rumeurs comme quoi l'un des stages présents dans le jeu pourrait durer plus de deux heures avant d'être résolu. Est-ce vrai ?

Oui ! Bien sûr, la durée peut varier, mais nous avons effectivement crée un niveau d'une grandeur défiant toute concurrence.

Le WiiConnect24 servirait parfaitement à Zack & Wiki. D'une certaine manière, cela permettrait de rallonger la durée de vie du jeu en offrant des stages téléchargeables dans le futur. Avez-vous pensé à cette option là ?

C'est évidemment quelque chose qu'il faut considérer avec attention. Cependant, à ce moment précis, nous n'avons pas encore pensé ou confirmé offrir des stages téléchargeables. Mais qui sait ? Si nous avons de plus en plus de demandes de ce genre, cela pourrait aboutir...

Lors de la dernière preview du jeu, on pouvait utiliser des sous pour acheter des tickets en guise de checkpoint si notre héros mourrait. Songez-vous offrir des bonus aux joueurs n'utilisant pas ce système en jouant au jeu ?

Nous avons ajouté cette fonction suite à des commentaires lors de notre Gamer's Day. Cela permet aux joueurs occasionnels de s'amuser plus. Mais effectivement, nous pensons offrir un petit quelquechose aux "hardcore gamers" qui veulent se lancer un défi en résolvant toutes les énigmes du début jusqu'à la fin sans aide.

A combien d'heures de jeu estimez-vous la durée de vie de Zack & Wiki ?

Nous estimons qu'il faudra environ une vingtaine d'heures pour finir juste la trame principale. Il y a également des options cachées et une collection d'éléments à réaliser qui devraient allonger le jeu bien au-delà de l'histoire initiale.

Rencontrerons-nous des combats de boss dans Zack & Wiki ou tout se focalisera dans les résolutions de puzzles ?

Bien sûr qu'il y aura des combats contre des boss ! Et vous aurez aussi à résoudre des énigmes pour les battre. Nous avons également conçus quelques batailles de résoltion de puzzles, donc préparez-vous !

Pour finir, des commentaires pour les lecteurs qui pensent que ce titre s'adresse uniquement à un public jeune ?

Je leur dis juste d'écouter les avis extérieurs du moment et de s'intéresser plus à ce jeu. Je pense que vous pourrez oublier le fait d'être un adulte pour découvrir la profonde joie que procure le jeu via la résolution d'énigmes. Jugez par vous-même s'il s'agit vraiment d'un jeu visant un public jeune car vous risquez d'être surpris.

Source : http://www.livewii.fr/news/68018/-Interview-Le-cre...
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7849 Jours
Merci pour l'interview!

Sinon *sourirebéat* j'ai Eledees ^^! Le jeu jubilatoire à souhait! J'attaque direct par le point faible, c'est répétitif, dans les 25/30 tableaux la mécanique reste la même. Mais par contre, c'est rapidement assez stressant car il y a une horloge qui tourne et si au début on prend soin de bouger les objets avec précaution, au final tout vole dans tous les sens, un joyeux bordel :)
Quelques subtilités au passages :
-des Eledees qui ne se laissent pas tous attraper facilement,
-des objets que l'on ne doit pas casser au risque de perdre la mission,
-pas faire trop de bruit dans certains cas......

Les commandes sont simples et demandent assez peu d'apprentissage! Contrairement à RE4, la Wiimote fait bouger le regard et le Nunchuck permet le se déplacer, une sensation de plus de liberté.

Un jeu excellent pour toute la famille :)
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"Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi"
Cocteau

Eloniss - Swissyde
Eloniss
Inscrit depuis 7860 Jours
Tu es pour ou contre le prêt de jeux à des amis suisses ? :D
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Swissyde.com

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7849 Jours
Pour mais il va falloir que je le torche ce jeu avant ^^ et c'est pas si évident , j'affine mon test ayant passé mon 1er boss!

je considère ce soft comme un Puzzle game à 100 à l'heure. Les combinaisons interactions sont plus nombreuses que je ne l'aurais cru. Quelques bonus :
-gateau à eledees pour les attirer
-Assommeur d'eledees
-atténuateur de bruit pour les niveaux où le silence est de mise
-laser pour verrouillage des eledees (terrible ^^)
-radar pour eledees
-combinaison à effectuer sur certains appareils pour déclencher des bonus (assez dur, enigmes, manipulation d'objets)
-immunité (certains eledees sont armés :/)
-et trois eledees speciaux à trouver par niveau pour débloquer de nouveaux challenges!

Les premiers niveaux sont faciles, là je bute un peu mais je pense que le soft restera assez accessible sauf si je veux tout débloquer. Quelques game overs seront inévitable le temps d'analyser le niveau!

Le 1er Boss rencontré m'a fait transpirer le bougre, je ne dis rien pour ne pas spoiler, mais houa, j'ai foutu un bordel monstre dans la pièce ^^
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"Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi"
Cocteau

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7849 Jours
Je m'excuse pour les quelques neurones que je vais vous bousiller
Nouvel épisode des lapins encore plus crétins

http://rabbids.fr.ubi.com/
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"Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi"
Cocteau

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7074 Jours
J'hésite à me prendre Cerebral Academy, j'avais bien trippé en solo sur la DS et il parait que cet opus Wii a un mode multi sympa....en plus à 30 euros...
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7849 Jours
Nintendo vient de devenir la 5ème entreprise du japon en devançant Honda

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"Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi"
Cocteau

figuine
figuine
Inscrit depuis 7756 Jours
Avec tout le fric qu'ils ont, il serait temps de les investir un peu plus dans le production de jeux sur wii (des nouveaux, pas des portages de jeux cube) histoire que mon frangin arrête de squatter ma xbox360 et s'amuse plus à sa wii.
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baalim
baalim
Inscrit depuis 7849 Jours
bien d'accord avec toi... qui à me taper des wiimakes, je me refait mes jeux ngc en attendant que sorte quelque chose de valable sur cette console :/

cela dit, on ne doit pas être les seuls à trouver le temps long si des mecs arrivent à imaginer des trucs pareils. ;)

http://www.thetanooki.com/2007/07/27/controlling-a...


hop, le jeu débile du jour sur DS... Kouenji Jyoshi Soccer 2 !

http://www.thetanooki.com/2007/07/26/move-over-wit...

on pourrait dire que c'est un jeu de foot pour pervers... ce que je ne dirais évidemment pas.

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baalim
baalim
Inscrit depuis 7849 Jours
tiens, les producteurs de saw IV font de la pub à brain training, quel age à votre cerveau :)

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/s/a/w/saw4affic...
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7849 Jours
Arf marrant !
Sinon il est clair que le fric sera au service des jeux, mais pour une console que l'on donnait morte il y a 1 an, je trouve son planning très intéressant!


Et dans les mois à venir, il y aura
Paper Mario, mario Galaxie, Boogie, Mysims, Forever Blue, Metroid prime 3, RE Umbrella, Pokemon (qui fera vendre encore), Battalion wars 2, lapins crétins 2, Trauma center, Dragon's balde (j'espère une très bonne surprise), Zack et wiki, Night, etc
Et je n'ai cité que les exclus là et j'en oublie.
Je rajoute les annonces régulières (Le prochain Tales Of, les "aveux" de certains développeurs) je ne me fais pas beaucoup de soucis!

C'est sûr que la PS3 et la 360 garderons le monopole des simus de voitures et des FPS!

Le fossé technologique existe et va s'accroître c'est évident aussi, mais si une partie des nouveaux joueurs migrent vers des consoles plus puissantes, ça n'inversera pas trop la tendance sur les ventes de wii (avis perso), surtout que la diversité des offres ludiques va continuer à aller en s'élargissant et de fait accroître les clients potentiels.

J'attends beaucoup des prochains discours de Nintendo pour voir leur politique. A l'E3 il se sont auto félicités et je ne les blâme pas, personnellement j'aurai encore plus enfoncer le clou ^^, mais le succés acquis, il faut qu'ils valident l'essai en fidélisant leur nouveau public!

C'est un pari encore plus difficile je crois que d'avoir fait accepter le concept de la wii!

Et là, il n'y a qu'"une seule règle qui marche, quelque soit l'entreprise :
"des jeux, des jeux et encore des jeux ^^"
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"Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi"
Cocteau

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7074 Jours
Posté par Musimon
Nintendo vient de devenir la 5ème entreprise du japon en devançant Honda
En HS et par curiosité, c'est quoi les 4 premieres ?
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

Normands
Normands
Inscrit depuis 7844 Jours
Nintendo joue à fond la carte du casual gamer, et c'est ce qui fait marcher la Wii aujourd'hui.
En revanche pour cette génération les "vrais joueurs" risquent de rester sur le bas côté avec seulement quelques jeux pensés pour eux.
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Forza Valentinoooooooooo

remouk
remouk
Inscrit depuis 6456 Jours
C'est ce que tout le monde disait de la DS, et pourtant... ;)
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S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
NonWii.com - Bashfr.org - DSinParis.fr - LaBanane.org

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7849 Jours
IL aura aura au moins tout les titres à succés de la GC, on n'a pas appelé la GC une console de Casual!
Posté par Dazman
En HS et par curiosité, c'est quoi les 4 premieres ?
Tu me poses une colle! La source de l'info
http://uk.reuters.com/article/technology-media-tel...
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"Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi"
Cocteau

figuine
figuine
Inscrit depuis 7756 Jours
Tout à fait d'accord. Il suffit de regarder les jeux en développement chez nintendo et les editeurs pour voir que les grosses productions sont rares sur wii. Des portages à foisin, des wiimakes, des mine games et j'en passe.
La seule chose que JE constate en ayant plus d'une fois jouer sur la wii du frérot avec des jeux souvent indignes de la console et en voyant sa ludothèque et son planning à venir, c'est qu'elle ne mérite pas le succès du niveau d'aujourd'hui. Et ce n'est certainement pas le chemin pris lors de l'e3 avec leur wii fit qui va me rassurer.
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7849 Jours
C'est vrai que certains jeux ne sont même pas du niveau de la GC, ça c'est ok :). Pour le reste..... :p
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"Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi"
Cocteau

Normands
Normands
Inscrit depuis 7844 Jours
Et pourtant quoi ?

Oui la DS turbine et oui la Wii en suit le chemin en terme de ventes de consoles.

Mais force est de constater que la Wii ne s'adresse pas aux gamers mais plutôt à tous ceux allergiques aux "jeux" construits sur lesquels tu dois passer des heures et qui veulent juste un jeu court et sympa pour passer une bonne soirée ( comme un bon Uno après une raclette quoi :D )

Perso dans mon entourage ceux qui aiment la Wii :

1/ Ce sont tous des non joueurs de jeux vidéos jusqu'à la Wii.

et 2/ Ils ne connaissent pas les autres machines et et encore moins les grandes licenses tels Halo3, MGS, Gran turismo ,etc ..., qui les laissent complètement indifférent.

Alors ça en fait pas des demis joueurs ( et surtout pas des demis clients pour les firmes ), mais on adhère pas aux mêmes souhaits en termes de loisir vidéoludique.
En réponse à

Forza Valentinoooooooooo

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7849 Jours
Et perso, je connais quelqu'un, Moi en l'occurence qui connait très bien les consoles concurrentes, qui suis joueur depuis 15 ans et qui pourtant trouve son plaisir de hardcore gamers dans la wii, parceque la Xbox 360 et la ps3 proposent de beaux jeux mais sont coincés dans une offre "jeux sombres violents et/ou réalistes!"

J'aurais aimé rester sur la 360, mais comme les jeux originaux ne sont pas rentables sur consoles next gen, alors je me suis éclipsé!

Un joueur n'est pas uniquement quelqu'un qui attend patienment PGR4 en écumant Forza2 et en priant que Bioshock soit aussi beau et bon qu'annoncé. Ca peut- être aussi un acharné de Pokémon qui va passer 40 heures de jeux sur la DS, un fan des jeux comme Exite TRuck ou Mario football, ou tout ce que tu veux.

Avant les joueurs de Nintendo étaient des "gamins", aujourd'hui se sont des "casuals". Mais vous oubliez androgine comme le public fémini et masculin s'équilibre!

Sans les clichés certaines personnes sont perdus!
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"Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi"
Cocteau

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6745 Jours
Posté par Musimon
la Xbox 360 et la ps3 proposent de beaux jeux mais sont coincés dans une offre "jeux sombres violents et/ou réalistes!"
toi aussi tu débites des clichés^^
j'adore ma wii et ma ds mais soyons honnetes, je n'y ai pas jouer depuis zelda, les jeux sont bien mais j'ai plus les potes qui passent comme avant donc contre l'ordi c'est naze (ne me parle pas du live nintendo^^) j'attend mario et les autres prod nintendo c'est tout.
nintendo a un peu tendance à oublier les personnes qui les ont amenés où ils sont, nous les gamers.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...

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