Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Et je ne parle pas de ceux qui ont (ou vont avoir) une TV HD et qui auront une console qui ne supporte pas le HD. Car des jeux non HD sur une TV HD, c'est pas terrible du tout.
Pourquoi se focaliser à tout pris sur la HD quand on voit un constructeur se focaliser pour la première fois sur autre chose que le rendu graphique ( au contraire des 2 autres constructeurs du marché qui ont baser leur politique sur la HD et le multimedia) ?
Bien évidemment, tendre vers des graphismes de plus en plus réels, un environnement de plus en plus immersif et crédible , je suis ok pour ça , et j'aurais la Xbox 360 ou ps3 pour ça .... Mais bon sang, Nintendo choisit de se concentrer sur l'immersion/ l'évasion du jeu video par l'intéractivité, et non le rendu visuel ....
Laissons leur une chance, je suis un des joueurs qui rigolait de la DS il y a 8 mois pour ses graphismes peu convaincants, et qui s'éclate comme un fou aujourd'hui dessus, tous les jours, (et qui attends impatiemment les new mario bros, zelda DS et metroid prime hunter), alors que je bave tout autant devant le rendu de la PSP .... Et j'aimerais bien que Nintendo me surprenne encore une fois avec la Révolution....
Ce qui explique que la gba ait très bien marché et que la gc se soit planté. Le succes de la ds n'augure en rien le succès de la révolution. La ds peut bien avoir tout le succès que tu veux, ça ne prouve pas que la révolution en aura puisque ce seront ses jeux qui feront avant tout son succès
Quand tu demandes "pourquoi se focaliser à tout pris sur le HD", je crois que tu as mal compris ou mal lu ce que j'ai dit.
Je n'ai pas dit qu'il fallait se focaliser dessus mais laisser la possibilité, le choix entre HD ou non HD. Je ne t'apprends rien en te disant que les TV HD se démocratisent, leurs prix baissent et de plus en plus de foyers en disposeront dans les années à venir alors pourquoi ne pas aussi penser à eux en intégrant une fonctionnalité HD ?
Je n'en suis pas sûr (si quelqu'un peut me confirmer ou non) mais même les premières séries de gamecube disposaient d'un port compatible avec les TV HD (supprimé par la suite quand elle est passée à 99 euros pour faire des economies) . Pourquoi supprimer cela sur la révolution ?
Je ne pense pas qu'inscrire en hard la possibilité que la revolution puisse profiter des TVHD soit si couteux que ça ( du moins, ça ne va pas faire doubler le prix de la console) . Et cu moins, chacun aurait le choix.
As tu déjà joué à un jeu non HD (style de la génération actuelle) sur une TV HD ?
Moi, oui, et je peux te dire que ça fait cracra, les défauts etant plus visible ce qui est normal avec la résolution plus importante de ces tv.
Comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux laisser le choix entre hd et non hd que ne laisser aucun choix. Ne laisser aucun choix c'est forcement se priver d'une bonne partie des acheteurs potentiels.
Quand tu dis que nintendo choisit de se concentrer sur l'immersion/l'evasion du jeu par l'interactivité, en quoi est ce incompatible avec les graphismes et la beauté ?
Il faut me dire en quoi graphismes et jouabilité ne sont pas compatibles.
Et puis, il faut arreter d'être hypocrite. Sur pas mal de forums, quand les scans de ce soit disant jeu revolution sont sortis, la première (et seule chose pratiquement) dont parlaient les gars etaient les graphismes. Ensuite seulement, certains ont commence à enfin parler du gameplay
Alors ceux qui disent que les graphismes n'ont pas d'importance sont de mauvaise foi. La première chose qu'on regarde ce sont les graphismes, on est tous pareil et ce n'est pas une critique.
Que nintendo choisisse de ne pas se concentrer plus sur les graphismes, c'est son probleme mais qu'il ne vienne pas se plaindre si d'ici quelques temps, beaucoup de gens ne pourront s'empecher (ce sera légitime) de comparer les jeux revolution et les jeux ps3 ou xbox360, des concurrentes qui seront progressivement optimisées et maitrisées.
C'est aussi le meme nintendo qui jugeait le online peut interessant et qui pourtant s'y met maintenant. C'est le meme qui ne jugeait pas utile le passage au cd. On a vu le résultat.
C'est aussi le même qui mettait en avant la puissance de la n64 face à sa concurrente la ps, et qui maintenant, vient nous dire que la puissance n'a plus d'importance. Que de retournement de situation !
1. Animal Crossing: Revolution
2. Mario 128
3. The Legend Of Zelda: Twilight Princess
4. Metroid Prime 3
5. Super Smash Bros (Online)
6. Donkey Kong Revolution
Ensuite on aurait droit à:
Batallion Wars Revolution, Revolution Cooking Game (jeu de cuisine), Zelda Revolution et un Mario Kart Revolution (online).
Si ça se confirme, exellence nouvelle! Ca voudrait dire que Nintendo réussi à séduire les développeur tiers.
La Revo pour le 30 novembre:
http://www.nintendomaine.com/ndm.php?funcs=dnews:1...
J'ai acheté ma TV 150€ et ça me va bien. Certains vont faire jouer cette aspect pour choisir leur console et beaucoup-énormement-la majorité écrasante vont juste acheter une console qui leur plait et qui correspond à leur budget.
Le JV devient de plus en plus, un loisir de Richard, après avoir subit une pente descendante. Je me considère comme aisé car j'ai pu acheter la 360, mais avec moult restriction à côté. Sinon, une console next gen (ps3/360) on approche 50% du smic, la TV HD, un smic entier.
Donc la HD, c'est bien, mais un peu de pudeur ne ferait pas de mal, ce n'est pas la priorité de beaucoups de famille.
;) -> le smiley de rigueur pour un post argumentatif et non pas provocateur !
Oblivion (merci speedtree)
Bréton- Druide (Destruction, arme lourde, marchandage, éloquence, mysticisme, invocation, altération)
Level 22 - 30 quêtes terminées - 55heures de jeu - difficulté max
Tu n'as pas compris .... Je faisais allusion a la DS car elle me rebutait, surtout d'un point de vue graphique, ce qui ne m'empeche pas de m'éclater dessus en ce moment, en n'étant pas gêné par la flagrante différence graphique entre mario Kart et Wipeout ...
Sinon, jouabilité et beau graphisme ne sont pas incompatibles ....D'ailleurs , j'ai pourtant bien dit que moi aussi j'était intéressé par la HD de la Next Gen (mais que pour ça, je préférais regarder du coté de sony Microsoft, ou plutot du monde du PC )....Mais bon, j'ai l'impression quand je lis certains que les jeux Révolution auront des graphismes horribles face à la XBox 360 et la PS3 ...
Bah moi je trouve que la Xbox s'en sort très bien face à la 360, alors la révolution qui sort en 2006 ne risque pas d'etre trop distancé par ses concurrentes :p
Je ne suis pas ébouriffé par le rendu next gen .... Même si on a encore rien vu de la Ps3.
En ce qui concerne le Online, Nintendo a toujours déclaré qu'il ne se lancerait pas dans ce milieu la (du temps de la gamecube ) de par le fait qu'il n'était pas prêt à proposer un service de qualité et que les débits à hautes vitesses n'étaient pas encore totalement démocratisés mondialement....
Pour le support CD, je suis bien content que Nintendo ait continué avec le support cartouche sur N64....maintenant que le DVD ait pris la place du cd, c'est une tout autre histoire ;)
Je me souviens encore du lancement du cube et de ses 3 jeux au japon. Enfin, moi je veux bien qu'on dise que les editeurs tiers seraient seduits par la revo mais pour le moment, je ne vois rien venir.
toutes ses consoles ont coute aussi cheres , voir plus, à leur sortie.
Non, pour tout le monde, l'argent ne coule pas à flot mais c'est pour ça que tout le monde va se jeter sur la console la moins chere. Qu'on me rappelle quelle a été la console la moins chere de la current gen ?
réponse: la gamecube.
Et qui est dernière mondiale ?
réponse: la gamecube.
Le prix ne fait pas tout. Et je prefere acheter une console le double d'une autre si les jeux dessus me plaisent largement plus.
toutes ses consoles ont coute aussi cheres , voir plus, à leur sortie.
Non, pour tout le monde, l'argent ne coule pas à flot mais c'est pour ça que tout le monde va se jeter sur la console la moins chere. Qu'on me rappelle quelle a été la console la moins chere de la current gen ?
réponse: la gamecube.
Et qui est dernière mondiale ?
réponse: la gamecube.
Le prix ne fait pas tout. Et je prefere acheter une console le double d'une autre si les jeux dessus me plaisent largement plus.
Pour cette génération ci, c'est surtout la Ps2 qui a tout écrasé ...
D'ailleurs ce n'est pas vraiment une question de prix , Sony domine le salon , point. La majorité des éditeurs est sur ps2, et cela joue dans la tête du grand public, qui préfère acheter UNE console, celle ou il y a le plus de jeux, en terme de quantité qu'en terme de variété.
Nintendo cherche à ne pas subir l'influence de Sony sur le Marché, et tente de proposer une console peu chère afin que l'investissement ne freine pas trop le grand public , trop rebuté à ne posséder qu'une console.
Si Nintendo avait la même politique que Sony et Microsoft, cherchant à proposer une console Super Puissante HD Multimedia, le public aurait alors tendance à faire un Choix entre les 3 consoles .....
Ce n'est pas le tout de proposer une console pas chère. Moi une console pas chère avec peu de jeux, ça ne m'interesse pas. Je prefere largement une console qui coute le double mais qui a des jeux qui sortent regulierement. J'ai revendu ma gc il y a plusieurs mois tellement elle ne me servait à rien. Donc ce n'est pas tout de proposer un bas prix si les jeux sont absents comme ca a souvent ete le cas sur gc.
Et pourtant avant que la gc sorte, les editeurs ne manquaient pas d'eloge sur celle ci en disant qu'ils allaient la soutenir , les jeux suivraient en quantité et bla bla. Je me suis fait avoir. Et finalement, ils se sont vite cassés et ma gc a vite pris la poussiere.
Sinon, que veux-tu, c'est pas forcément la faute à Nintendo si les éditeurs tiers sont si peu présents, faut dire qu'ils subissent la concurrence des jeux Nintendo, et chez le voisin, y avait une console qui se vendait comme des ptits pains et dont la grande soeur avait monopolisé l'ancien marché.
Comme je disais plus haut, tu as le meme raisonnement que le grand public que je décrivais, on préfère investir beaucoup d'argent dans UNE seule console ...
Si Nintendo essaie de proposer une console peu chère, c'est pour qu'on ne se pose plus la question "prend-on la ps3 ou la Révolution", ils tentent de ne pas trop entrer en concurrence avec Microsoft et Sony.
Personnellement, je n'ai pas vraiment le même raisonnement que toi, si je prends une console Nintendo , c'est avant tout pour les jeux Nintendo, je m'en fous des éditeurs tiers (j'ai la xbox et ps2 pour ça ;) ).
Je ferais surement le premier pas sur Révolution pour la Next Gen ( même si Nintendo m'a assez déçu sur Gamecube ), je verrais ensuite si je me lance vraiment dans la Next Gen en choisissant entre la ps3 et la 360 (même si je me suis principalement éclaté sur xbox sur cette génération ci, la 360 ne m'attire pas vraiment)
C'est bien que la 360 et la ps3 cible ce marché, mais que la révo l'ignore, ça ne me dérange pas. J'étais plus critique à propos de la politique online de nintendo car je considère que c'est une partie intégrante du gameplay, pas la HD.
Oblivion (merci speedtree)
Bréton- Druide (Destruction, arme lourde, marchandage, éloquence, mysticisme, invocation, altération)
Level 22 - 30 quêtes terminées - 55heures de jeu - difficulté max
Je prefere acheter une console plus chère mais qui a des jeux qui me plaisent qu'une console moitié moins chere mais qui n'a aucun ou tres peu de jeux. Et quand je dis "une" , ça ne veut pas dire une comme unique !
Le prix ne m'influence pas, ce n'est pas parce qu'une console est moins chere qu'une autre que je vais plus la prendre. J'achete une console pour ses jeux et non pour son prix.
C'est à lui de se bouger le derriere pour decrocher des licences voir des exclus. C'est fini le temps nintendo/sega où nintendo faisait la pluie et le beau temps et les editeurs tiers etaient obligés de venir lui cirer les pompes.
Les editeurs tiers se rappellent très bien de cette epoque où nintendo etait hautain et imposait des royalties astronomiques. C'est fini ce temps, heureusement. Nintendo n'a jamais eu en general de trop bonnes relations avec eux. Il faut dire que s'il se la petait moins, ça serait mieux.
C'est d'abord au contructeur de se démener pour trouver des jeux et des licences pour sa console et non l'inverse. Les autres contructeurs arrivent très bien à trouver des jeux pour leurs consoles, nintendo n'a qu'à faire de même au lieu d'attendre que ça se passe. Nintendo lui meme n'a pas été capable de soutenir correctement sa console, je vois pas pourquoi ce serait aux editeurs tiers de se bouger alors que nintendo n'a pas été capable de se bouger lui meme.
ps: De plus je rajouterais qu'il y a eu/encore de belle chose sur cette generation de console, et moins un re 5 aussi beau que le 4 mais qui arrive dans un an plutot que 3, ca m'irais aussi ! Apres si la puissance supplementaire sert a autre chose que des graphismes pourquoi pas, mais c'est pas le cas encore...alala un tomb raider avec des tremblements de terre en temps reels, qui feraient du terraforming changeant la morphologie des niveaux, des grenandes qui creusent des cachettes, le l'eau avec une vrai physique des fluides profitant aux jeux...un jour peut etre.
http://segaga.free.fr
Ceci n'est pas une signature.
A faire des généralités, faudrait apporter des preuves héhé
"alors que nintendo n'a pas été capable de se bouger lui meme."
Fais une comparaison éditeur Tier en Période N64 et période Gamecube ....
"Nintendo lui meme n'a pas été capable de soutenir correctement sa console"
ça veut dire quoi ça ???
Nintendo n'a pas assez développé des jeux pour sa console ?
ça veut dire quoi ça ???
Nintendo n'a pas assez développé des jeux pour sa console ?
il est vrai au final que la GC, n'a pas eu le succés escompté. Mais pour la DS, ce n'est pas les éditeurs qui font le succés de cette console, mais bel et bien, l'innovation ludique. Donc, pourquoi la bechamel ne prendrait pas aussi avec la révo, les éditeurs tiers arrivant dans un second temps, une fois le parc installé conséquent?
edit : A noter que c'est un éditeur tiers qui vient de présenter le 1er jeu Révo, Ubi, c'est certainement un message fort de la part de nintendo.
Oblivion (merci speedtree)
Bréton- Druide (Destruction, arme lourde, marchandage, éloquence, mysticisme, invocation, altération)
Level 22 - 30 quêtes terminées - 55heures de jeu - difficulté max
Moi je constate qu'en passant de la N64 à la Gamecube, on a eu bien plus de jeux Capcom, du Namco ( tales of , Soul calibur ) , du SquareSoft ( pas grand chose, mais il était présent ), du Sega , etc ... que des ptits développeurs malheureusement :D
Personnellement, je me réjouis du sort de la DS, les hits Nintendo pleuvent depuis quelques mois , c'est tout ce que je demande, j'espère qu'ils continueront dans ce sens avec la Révolution ....
Moi pour le moment, la future console de Nintendo est en " ? " car on n'a encore rien vu de concret, on sait juste qu'elle utilisera une manette comme multiaccessoires pour jeux. J'approuve egalement le fait de vouloir s'essayer dans un autre registre en esperant que les nouveautés de jouer ne soient pas juste assez breves comme la plus plupart des jeux qui utilisent des accessoires. Mais par contre je déteste aussi la pensée de ceux qui disent que c'est fini de jouer avec un pad plus traditionnel ...
^^ Bobox 360, cette année mais quand??? ^^
Comme ça a été dit, c'est au contructeur de prospecter afin de dénicher des jeux, payer pour avoir des exclus. Dés qu'il s'agit de se payer une exclusivité, nintendo est aux abonnés absent. A croire que ça lui fait mal de payer pour avoir une exclu. Crosoft ou sony se paient des exclusivités, que nintendo fasse de même. Quand on voit que ce dernier n'a même pas été capable de garder l'exclusivité de re4.
Et puis, les editeurs tiers ne sont pas fous, quand il voit que les joueurs gc préfèrent acheter 4 mario party en 3/4 ans sur gc plutôt qu'un de leurs jeux, et que nintendo ne fait pas d'efforts pour garder des exclusivités, ils ont bien raison d'aller voir ailleurs.
Pour la ds, oui elle a du succès. Non ça ne prouve rien sur l'avenir de la revolution. il suffit de voir le succès de la gba et l'échec commercial de la gc pour comprendre que ce qui se passe sur le secteur des portables n'est pas forcément vrai pour le secteur des consoles de salon.
On est dans une période transitoire dans laquelle rien est sûr.
Tout ce qu'on peut dire, c'est que seul Sony part avec un "bonus" grâce au succès de la PS2.
Pour le reste, soyons patient et attendons l'E3 :o)
Puis bon nintendo a une force que sony ou microsoft n'ont pas, de grosses licenses internes...alors une ou deux de plus, ca serait bien mais mieux vaut un re4 partagé avec sony qu'un dino crisis exclusif. Mieux vaut un mgs "exclu" qu'un rumble roses...etc.
Attention je ne suis pas le fanboy tendo (ca c'est poddy) mais la force du gamecube est d'etre complementaire a l'offre actuelle, et la revolution est bien partie pour se positionné pareil. Alors pourquoi avoir les mêmes titres ?
http://segaga.free.fr
Là où sony a réussit à rallier le grand public avec lui d'où le succes de la ps et de la ps2, nintendo se contente de plaire uniquement à son public.
Un public moins nombreux car à bien y regarder, alors meme que la n64 s'est vendue à 30 ou 40 millions de consoles, la gc aura peiné à dépasser les 20 millions
Ce qui montre parfaitement que la gc n'aura pas rallié autant de joueurs que la 64. Sans parler qu'elle finit dernière de cette génération ce qui doit être vexant quand on a été il y a une quinzaine d'années premier avec la super nes.
Apres la regression de nintendo en part de marché est plus du a l'arrivé de microsoft ainsi qu'a un changement des mentalités...maintenant des 6 ans c'est hasbeen de jouer a Mario ou zelda faut jouer a GTA, splinter cell...Voila la chose que doit apprendre a faire nintendo, capter l'air du temps (d'ailleurs la "seigneurisation" de zelda est un debut).
Maintenant je crois que tendo a compris que concourir dans la même categorie que les 2 autres ne servaient a rien. On vera bien s'ils ont fait le bon choix et si la manette revolution apporte quelquechose ! En tout cas ca me semble plus interessant d'aller dans le sens de proposer quelque chose de nouveau que d'aller dans la course a toujours plus...
Et pour finir, chose etrange Nintendo gagne de l'argent pas Sony et Ms...
http://segaga.free.fr
La période de crise est passée, et Nintendo va pouvoir (j'espère) se concentrer sur l'innovation tout en faisant du "nintendo".
Je ne partage pas ton avis sur le fait que c'est vexant qu'elle finisse dernière de cette génération (quoique la dreamcast ferme la marche), je dirais justement qu'ils ont franchi 25 ans de présence dans le hardware, un quart de siècle...il y a de quoi bombé le thorax, surtout par rapport à la bonne santé économique du groupe.
edit : grilled ^^
Oblivion (merci speedtree)
Bréton- Druide (Destruction, arme lourde, marchandage, éloquence, mysticisme, invocation, altération)
Level 22 - 30 quêtes terminées - 55heures de jeu - difficulté max
J'en doute. Va demander à certaines têtes pensantes de nintendo qui sont loin d'être des modèles d'humilité s'il n'y a pas un aspect vexant à finir dernier quand on a été premier auparavant. Pire, se faire doubler par le dernier venu.
Et pour ce qui est de sega, sa situation financière etait deplorable, c'est un cas à part. Malgré tout, ce contructeur pouvait suvbvenir seul à ses consoles grâce à tous ses studios: rpg, courses, tennis, baston, aventure, sports, action et j'en passe. Et je considere que la dc même s'il a survécu moins longtemps que la gc, l'a surpasse largement sur tous les plans. Le peu de temps qu'elle a existé, la dc m'a donné plus de jeux que la gc n'en a donné en 4 ans.