Nintendo Switch - Wii U - 3DS : The Topic

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7696 Days
Alors une dernière fois, c'est Miyamoto, mais Myamoto, ça ça n'existe même pas! :D
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Blackninja
Blackninja
Since 7360 Days
Le meilleur moment pour les joueurs c'est quand un constructeur

a/Arrive sur le Marché

Exemple Microsoft.
Ils avaient tout à prouver, sont arriver de nouvelles ID, ainsi que d'anciennes (sega, msr, doa, jet set etc), puis à la 360 avec Gears, mass effect et beaucoup d'autre.

b/Se retrouve dos au mur

Exemple Nintendo lors du lancement de la 3DS qui a réagit très vite en annoncant moult jeux et qui a su reconquérir le marché Japonais.

Autre exemple avec Sony et sa PS3 qui l'année prochaine est la machine (current gen) qui poropsera le plus d'exclus.

A mon sens cautionner le lancement poussif de La Wii U n'est pas rendre service au joueur.
Vu la réaction plus qu'agréssive que Nintendo à montrer avec sa portable il en serait de même avec cette machine de salon.

Donc pourquoi jouer à des jeux aussi peu innovant quand la concurrence propose des jeux comme avec dishonored (pour citer le plus récent) qui risque de ne pas se vendre au profit de produit plus Tendance.

Le temps c'est de l'argent, et je n'ai pas envie de le gaspiller en jouant à des jeux qui sont sensiblement les mêmes qu'il y a plusieurs dizaine d'année.

Il est clair pour moi que j'acheterais la WiiU, ce n'est pas une question de finance mais d'obtenir ce que je veux.

Une machine avec des titres de la qualité du nouveau Rare, alias retro Studio, dont leur 1er Jeux aurait du figurer au lancement.

Quand j'achete Nintendo C'est pour avoir les yeux qui pétillent, pas somnolant.

Pareil pour la 3DS , machine avec un défaut (rayure sur les ecrans) conçu pour tenir jusqu'à l'arrivée du modèle définitif.J'ai vu trainer une pétition dans la Shootbox concernant la durée de vie des appareils...
A méditer niveau timing...
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virtuahunter
virtuahunter
Since 7092 Days
C'est marrant, mais 80% des raisons qui pourraient me faire acheter une 3DS sont only japon, bravo Nintendo :naze:
Parmi les 80% http://www.youtube.com/watch?v=UD0KtSDUZlM&feature...
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Plus de signature!!

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7824 Days
C'est fait exprès, ça... pleins de STR super sympa (les Robot Taisen en tête) n'arrivent jamais.. c'est rageant, bordel.
Donc, hop, import. ^^

ps: Cool, y a même les persos de Fighting Vipers !
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"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

klone
klone
Since 7941 Days
Tiens je me suis fait une reflection aujourd'hui.

Toutes les consoles Nintendo que j'ai acheté pour ma petite personne ont été des "semi échecs" Nintendo 64, Gamecube. Et oui je n'ai pas eu de Super Nintendo (du moins pas directement) à l'époque je jouais sur Nec Core GraphX et Neo Geo...

Du coup je me dis qu'avec la chance que j'ai, je pourrais à nouveau opter pour le peut être nouveau mouton galeux de Big N.
Mais bon si la Wii U me donne autant de plaisir qu'une N64 et des mandales graphiques comme avec la GC, je signe sans hésiter!!
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DAY Z

3333
3333
Since 7981 Days
Pas mal d'accord avec à peu près tout ce qu'a dit Blackninja.
Je rajouterais que pour moi le principal défaut de Nintendo - en dehors du fait de ne pas vouloir suivre sur le plan technique - c'est de pas vouloir renouveler ses IP, plonger ses joueurs dans de nouveaux univers.

Pourtant ils ont tout : game et level designers de folie, leurs jeux sont testés "des millions de cycles" afin d'obtenir un truc abouti, mais... toujours les même déclinaisons, ajoutant 2-3 variantes.
C'est plus trop ça que j'attends d'un grand studio, j'attends du renouvellement, à défaut de se réinventer completètement.

Mais apparemment ça parrait tellement plus simple de ne jamais trop changer de recette (NSMBU, le même avec 2 ou 3 trois trucs en plus et enfin en HD, Pikmin 3... J'apprends maintenant qu'il va y avoir un nouveau Luigi's Mansion, lol ^^ Pour ceux qui n'y auraient pas encore joué :D)

Le pire c'est que les jeux les plus attendus sur WiiU (attendus car on sait qu'ils devraient être de qualité) ne sont en fait que toujours les mêmes suites : à chaque nouvelle console on sait qu'on aura droit à au moins un nouveau Mario, un Zelda, un Metroid Prime etc etc (mario tennis, paper mario, mario kart, SSB toutes les déclinaisons ad nauseam)
C'est triste de voir tout ce talent sclérosé...
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

comette
comette
Since 7915 Days
la réponse du berger a la bergère ;)


Nintendo rep: Wii U is “19 times more powerful than PS3?
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A wild rumor suggests that a Nintendo rep said the Wii U was 19 times more powerful than the PlayStation 3.


Wii U powerHere’s an odd statement from Nintendo, if it came from Nintendo at all. According to a Wii U preview article, a Nintendo rep told the site Total Revue that the Wii U is “19 times more powerful than the PlayStation 3?. We’re pretty sure the site is pulling this quote out of their a** for a few reasons.

Firstly, Nintendo never comments on the performance figures of the Wii U. It’s unlikely that a Nintendo rep at a show floor would know anything about its specs, let alone compare to current consoles. Secondly, while the Wii U is more powerful than the PS3 and Xbox 360, it most certainly isn’t 19 times more powerful than those consoles. The upcoming PS4 and Xbox 720 won’t be that powerful.

^Developers have consistently said that Wii U is around 50% more powerful than current generation consoles. Nintendo has only confirmed one aspect of the Wii U Specs: that the console packs 2 GB of RAM, 1 GB to the OS and 1 GB to games. Which means it has twice the game memory of current generation console hardware. The specifics details about the CPU and GPU are yet to be unveiled, but we know that it’s a 3-core CPU and a modern AMD GPU design. And that’s about it.

source: http://totalrevue.com/nintendo-wiiu-preview/
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[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

Musimon
Musimon
Since 8039 Days
Là tu évoques des titres qui font la référence des machines Nintendo, ils ne vont pas arrêter Métroïd, Zelda, Mario, etc sous prétexte qu'ils ont exploité ces licences sur les précédentes plateformes. A chaque génération, il y aura ces licences, et j'ose dire qu'il y en a pas forcément assez (en six ans ont a eu qu'un véritable métroïd).

Sur 720 il y aura Forza, Halo, Allan Wake, Gears of wars, etc, tout le monde attend déjà ces titres et c'est normal. (même si Allan Wake et gears sont de nouvelles licences elles sont devenues pérennes) Et c'est pareil sur PS3.


Ce qui est important c'est de savoir ce que peut apporter les constructeurs et leurs développeurs à chaque génération. Microsoft a apporté un service en ligne de qualité, Sony explore de nouvelles pistes avec des jeux comme LBP ou Heavy Rain.

Au final Nintendo a montré moins d'ambition, c'est certain, se privant de titres multi et errant dans des concepts parfois douteux en ratant l'arrivée de nouvelles licences marquantes (Wii Music, partygames au détriment des jeux d'aventure).

Nintendo est une des entreprises qui est à l'origine de la jeune histoire des JV, et au-delà de leurs réussites ou leurs échecs, suivre leur histoire c'est assouvir la passion du jeu.

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Il y a 15 ans tous les joueurs passionnés voulaient ouvrir un magasin de jeux vidéo.
Aujourd'hui, seul le dématérialisé compte.
________
Ne dématérialisons pas les emplois.

3333
3333
Since 7981 Days
C'est vraiment pas comparable. Chez Nintendo on ne crée plus de nouvelles IP (valables hein, parce que Wii Music ou alors Wii Fit on s'en tamponne franchement le coquillard, pour être poli) depuis belle lurette, alors que chez Sony et MS (dans une moindre mesure je l'accorde pour ces derniers), si.

Qu'ils fassent leur Mario et cie, OK, mais qu'ils créent AUSSI de nouvelles IP. Bon sang, ça fait combien de temps qu'on a vraiment été surpris par Nintendo et ses studios first party ? Moi ça fait 4 consoles, 4 fois qu'on va me proposer encore et toujours les mêmes jeux. Injectez un peu de sang neuf de temps en temps bon sang !
Là en ce moment je les vois tous se réjouir de la possibilité d'un F-Zero ou d'un Killer Instinct, et même si je cracherais pas du tout sur ce genre de possibilité, encore une fois c'est zero risque de pris pour eux : on prend une vieille licence et hop on la remet au goût du jour, et voilà tout le monde se précipite en bon fanboy ou par nostalgie lorsque que la série n'a pas eu de suite depuis longtemps.

Créez de nouveaux héros, de nouveaux univers de toute pièce enfin quoi... Au moins une nouvelle série par gen, je demande pas la lune non plus ?
Et puis vous en avez pas marre à votre âge de tous ces trucs gniangnian ? (Mario doit aller sauver la princesse Peach, Luigi qui va encore pousser ses petits cris dans le noir etc...)



Sinon la WiiU qui serait 19 fois plus puissante que la PS3, lôle bien sûr. Je sais pas comment ils font leur benchmark; ceci dit ce qui est sûr c'est que s'ils ont comparé leurs GPUs respectifs en les isolant, alors bien sûr que celui de la WiiU explose celui de la PS3, vu que le GPU de la PS3 est une grosse grosse merde. Mais comme ce dernier est accompagné d'un CPU - le CELL- qui explose à son tour celui de la WiiU (mais ça ils se gardent bien de le dire) au final les jeux se ressemblent d'une plateforme à l'autre.
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cryoakira
cryoakira
Since 6935 Days
Je crois que le truc, c'est que les fans de Nintendo ont accepté depuis longtemps l'idée que la forme évolue peu (qu'il s'agisse de la réalisation ou des licences). A chaque fois, Nintendo expérimente le fond, que ce soit la 3D avec la N64, le motion gaming avec la Wii ou la mablette sur la Wii U. Ils revisiteront comme d'hab leurs franchises avec l'idée d'apporter un plus de gameplay.

Après, pour ce qui est de la créativité, je crois qu'ils s'en foutent un peu et pour être honnête, est-ce un mal ? Je veux dire, sorti de Metroid qui a une mythologie un poil développé (surtout grâce à Retro me semble-t-il), les autres univers sont du vent. De Zelda à Mario en passant par Donkey ou Pikmin, c'est du vent, de simples prétextes. Pour moi, Nintendo est juste incapable de créer un véritable univers, d'avoir une narration élaborée ou d'aborder des thématiques un peu élaborée. Si on représentait le jeu par un triangle narration(Heavy Rain)-gameplay pure (Tetris)-création du joueur (minecraft), Nintendo de toute son histoire n'a quasiment jamais quitté le coin du gameplay.

Ce n'est pas leur vision du jeu, pas leur culture. Comment peux tu espérer que cela change ? A ce niveau, ça devient une question d'offre : ils ont juste un positionne différent de leurs concurrents, c'est tout.
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Musimon
Musimon
Since 8039 Days
heu.......

J'apporterai quelques nuances plus tard, je n'ai pas le temps. Mais Chez Nintendo (ou les développeurs qui développent pour Nintendo) ils savent très bien élaborer des jeux complexes avec des scénarios en béton armé.
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cryoakira
cryoakira
Since 6935 Days
Je parle bien de Nintendo développeur, pas Nintendo éditeur.
Si tu as des exemples, n'hésite pas.
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Musimon
Musimon
Since 8039 Days
POur bien que l'on se comprenne, cite moi des exemples de chez Microsoft ou Sony (Heavy rain? Allan Wake?)
========
dans ton triangle vidéoludique que j'aime bien Fire emblem est à fond dans la narration, Mario dans le gameplay (je viens de faire une partie en famille, c'est le méga top), et disons que Animal crossing ou Advance wars est dans la création du joueur.
Nintendo occupe de façon non homogène tous les espaces de création, et c'est vrai qu'avec WiiFit, Wii play, etc, Nintendo est très orienté sur le gameplay.


Il est vraiment super ton triangle! C'est la tri force qui t'a inspiré? ^^
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7696 Days
Mais Fire Emblem et Advance Wars c'est pas développé par Nintendo. ^^"

Et niveau scénario, il y a mieux que Mario quand même. :p

Je suis d'accord sur un point avec cryoakira c'est qu'il n'y a aucun jeu développé par Nintendo qui possède un vrai scénario, un vrai background. Par contre je suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a pas de véritable univers, car l'univers du monde Champignon de Mario c'est justement pour moi peut être l'un des plus marquant, c'est un vrai univers, idem pour celui de Zelda ou FZero. ^^
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GTB - Acapello
GTB
Since 6700 Days
MS est très peu développeur. Ils fonctionnent plutôt en commande.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7696 Days
Mais j'ai jamais dit le contraire?! :o
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GTB - Acapello
GTB
Since 6700 Days
Je me suis planté, c'était pour Musi.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6935 Days
AW ou HR sont fait par des studios externes, comme FE et AW.

Pour te donner des exemples, Halo est un jeu à univers et je dirais qu'il appartient à MS (vu qu'il avait racheté le studio). Idem pour du God of War chez Sony par exemple. Après, on peut dire que ce n'est pas super élaboré mais à chaque fois, il y a une continuité, des détails, des éléments qui se croisent, des développements externes qui s’imbriquent, bref, la cohérence que tu as quand tu crée un véritable univers.

Et pour moi, Nintendo sort rarement du gameplay. Pour un animal crossing, tu as Mario Bros, Mario Tennis, Mario Kart, Mario Football, Donkey Kong, Wii Sports, Nintendogs & co... bref, énormément de gameplay.
En fait, Nintendo en interne, c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_EAD

Les quelques univers (@ r : je trouve l’appellation galvaudé car cela relève plus de l'aspect visuel que d'autre chose) qu'ils ont crée remontent à Mathusalem.

En réalité, le seul discutable serait Zelda mais honnêtement, c'est hyper basique avec énormément de répétitions d'un opus à l'autre, les mêmes cartes rebattues avec un "joker" par opus. Il n'y a pas de continuité, d'évolution, de thématiques sous-jacentes. C'est vraiment un archétype du "prince sauveur de princesse" répété encore et encore (Eternaly Retold comme dirait Namco).

Et, une fois encore, si Nintendo s'y sent à l'aise, si les ventes suivent, je les vois mal changer. Tous les joueurs ne cherchent pas des "univers"...
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Blackninja
Blackninja
Since 7360 Days
Je trouve que c'est difficile de parler avec quelqu'un qui défend bec et ongle nintendo, son histoire, ses jeux, sans avoir véritablement creuser dans le fond.

Nintendo, c'est le Disney du jeu Vidéo, tout le monde est d'accord je pense, mais pourquoi dit on alors que "Nintendo c'était mieux avant!"?
Parce que la légende de Nintendo c'est crée avec la Super Nes/N64/Game Boy, que c'était les meilleurs dans leur domaine, que ce soit en créativité ou exploitation d'univers.
Sega n'arrivait pas à suivre et Sony avec sa 1ère Playstation avait certe le support cd, mais était incapable de produire un titre tel qu'Ocarina of Time qui même si il n'était pas le beau soft avec image de synthèse et tout le tralala était pourtant considéré comme le Skyrim de l'époque.

Disney c'est également Pixar que l'on peut aisément comparer à RareWare.

Tous leur jeux avait 10 ans d'avance sur la concurrence
-Diddy Kong (méprisait par Miyamoto) allait bien plus loin que ne l'a jamais fait Mario Kart!En 1 seul Jeux il a fait plus en innovation que toute les redites du Jardinier et de ses concurent.C'est pas pour rien que le nouveau Sega Racing le copie à mort!
-Banjo et ses mondes déjantés qui ont collé la honte à Mario avec ses pauvres décors.Le niveau Click Clock Wood dans Banjo 1 et celui de l'usine dans le 2 sont des modèles de Gamedesign que je n'ai retrouvé dans aucun autre jeux de plateforme!
-Goldeneye et Perfect Dark...même plus besoin de présenter des jeux qui ont lancer le genre sur console, ils sortiraient de nos jours avec une réalisation aussi top que l'époque, il renverraient COD et le pauvre Medal of Honnor à leur place.
-Jet force qui, bien avant Resident 4 et Gears of Wars, lançaient le TPS sur une machine Nintendo avec une réalisation de feu pour l'époque
-Les Donkey Kong Super Nes et 64 dans un autre registre bien plus recherché techniquement et ludiquement que l'éternel Mario.Et même si le jeu de Retro Studio est une réussite, on est cependant loin des originaux.
-Conker, la réponse de Rare à Nintendo (qui trouvait que Rare n'était pas créatif, un comble!), aucun jeu n'a fait ce que ce petit écureuil à fait, que ce soit à l'époque et toujours de nos jours!

Si tu n'as pas fait ces jeux je t'invite à vite brancher un émulateur ou mieux, les faire en version originale avec la machine qui va bien, car même si tu aime l'univers champignon, tu risque d'avoir beaucoup de mal à y revenir par la suite tant tu auras de plaisir à les faire.

Ce que je veux dire c'est que l'on peut aimer une marque, mais nintendo n'est qu'un éditeur comme un autre à la seule différence qu'il publie leur jeux sur leurs consoles.
Depuis le cube je n'achete plus une console Nintendo pour Nintendo, mais pour les exclus que les éditeurs tiers publient dessus.
Sur GameCube, Resident Evil, Starfox et Rogue Squadron
Sur WII, DKR, Metoid de la Team Ninja et Project Zero
Sur 3DS, Resident Evil, Dead or Alive, Castlevania

Apparement sur WiiU c'est le même combat, Zombi U et Rayman sont les seuls titres à me faire envie.

Nintendo est en manque flagrant d'imagination, WiiSport et Nintendoland sont concept, mais quand on a aimé les jeux cités un peu plus haut...Ils te servent uniquement à l'allumage de la Machine la 1ère fois que tu la sort de la boîte, t'essaye, tu prend peur et tu les laisse trainer au fond d'un tirroir.

Le dernier Grand jeu Nintendo pour moi c'est Kid Icarus, très beau (bien que l'allising soit omniprésent), une Histoire symphatique, long mais dont le plus gros problème est d'avoir été adapté sur 3DS.
C'est bien le 1er Jeux portable nous obligeant à rester assis 15H voir plus sur une table avec un support pour pouvoir y jouer, stillet oblige!Une torture!
Il aurait du le mettre au lancement de la WiiU, il aurait permit au gamepad d'être un tant sois peu utile que dans New MarioU.
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virtuahunter
virtuahunter
Since 7092 Days
Posted by klone
Tiens je me suis fait une reflection aujourd'hui.

Toutes les consoles Nintendo que j'ai acheté pour ma petite personne ont été des "semi échecs" Nintendo 64, Gamecube...
T'as acheté combien de Virtua Boy pour que big N se plante à ce point? :D
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comette
comette
Since 7915 Days
c'est vrai que y a pas de suite d'univers dans les jeux nintendo a part zelda mais c'est très léger tout.ca peut evoluer quand meme avec les dlc tout ça...j'ai très hâte de voir un Metroid ou Dk sur wiiU. nintendo c'est quand même un gameplay aux petit oignons.C'est pour moi l'apple du jeux vidéo :)

pour nintendo c'est nouveau la HD, on voit bien qu'il sorte la machine très vite en comptant sur les adaptations existantes de licences. la plupart des titres exploitent pas vraiment la machine mais restent dans le ton des productions existantes sur les autres supports. c'est plutôt encourageant pour la suite et laisse songeurs pour le reste de l'année 2013.on va leur laisser le temps d'avoir un moteur digne de ce nom puis on verra.l’idéal serait qu'il négocie pour UE,la 360 doit son succès en partie a celui ci :)
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[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

cryoakira
cryoakira
Since 6935 Days
Non, la 360 ne doit pas son succès à l'UE, elle le doit à certains jeux qui ont été fait avec mais ce moteur a aussi servi à faire d’infâmes daubes. C'est un outil, dont la PS3 disposait aussi (dans le kit de dev) et que la Wii U a déjà (Mass Effect 3 n'a pas changé de moteur). Ce serait comme dire que la PS2 devait son succès au moteur Renderware...

"nintendo c'est quand même un gameplay aux petit oignons"
Oui, je suis tout à fait d'accord. Mon problème, c'est que Nintendo donne l'impression que c'est exclusif, que c'est gameplay OU narration (ou réalisation ou poésie ou User Generated Content ou etc.) or ce n'est pas le cas. Bien des jeux offrent un gameplay tout aussi pointu que celui de Nintendo sans pour autant négliger la réalisation, la narration ou autre. Et c'est bien là que Nintendo devrait évoluer mais quand tu vois les premiers titres (Nintendo Land, NSMB, Pikmin), je ne sais pas si c'est la direction qu'ils comptent prendre.
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klone
klone
Since 7941 Days
Haha je l'avais oublié celle là!! J'avoue c'est à cause de moi...
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DAY Z

3333
3333
Since 7981 Days
Pour moi N64>GC>Wii. Ça n'a fait que se dégrader au fil du temps.
La N64 c'était quand même (merci le lien de Cryo qui m'a permis de me rafraichir la mémoire): Wave Race (tuerie à l'époque), 1080 Snowboarding, Turok (même si c'était pas vraiment eux qui l'ont fait mais Akklaim il me semble, m'enfin c'était exclusif à l'époque), les 2 Banjos, Goldeneye, etc j'en oublie plein sûrement.

Après ils ont fait quoi ? Le renouveau de Metroid OK, mais le reste c'était pas eux, RE Rebirth, et Rogue Squadron (excellent jeu, celui là aussi je l'avais oublié. Comme quoi avant on savait encore faire des lancements qui aient de la gueule :p), mais sinon c'est tout quoi. Pikmin doit être la dernière IP "valable" créée de toute pièce par Nintendo. Sinon c'est à fond Mario, Kirby, Zelda etc en surexploitation. Marre franchement.
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7696 Days
Raaah Turok la tuerie! Je l'avais pris à la sortie, j'ai adoré. :D
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