DJOJO843 laisser tomber recu un nouveau code c etait une erreur de leur part ;) (il y a 1 Jour)
DJOJO843 quelqu'un a reussi a enregistrer sa cle pour le test de elden ring nigthreign ? impossible sur le site de bandai et pas assez de caractere pour le xbox store, la je reste bloquer !!! (il y a 1 Jour)
face2papalocust @Blackninja: Quand je parle de démat c'est de manière globale un jeu physique qui a besoin d'une connexion c'est dans la même catégorie pour moi. (il y a 1 Jour)
Blackninja @face2papalocust: c’est pas le demat le problème mais la connexion obligatoire. GT7 en disque, enfin clé d’accès, ne risque pas de se lancer (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Warhorse à fait comme Piranha Bytes pour Risen2, le premier =Demo, doublag VF, CD audio offer avec le jeu. GK interwiew doubleur KCD2 Warhorse donné aucune instruction doubleur comment doub (il y a 2 Jours)
face2papalocust @Driftwood: ils ont promis des jours gratos pour les abo psn+ les autres que les excuses. Faut vraiment que ça bouge du côté du démat les consommateurs sont vraiment prit pour des débiles. (il y a 2 Jours)
Driftwood @CraCra: oui bien sûr, impossible de lancer le jeu à cause du DLC comme la console n'était pas en console principale pour mon compte. Idem pour tous les jeux démat' évidemment. 24h de panne quand même (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Et poursuivre sur l'échec de la WiiU, je ne suis pas sur que c'est ce qu'ils recherchent, ils veulent tourner la page (et les joueurs aussi)
Non le truc qui manque c'est une console qui a plus de patate que la console précédente qui a 5 ans et des jeux. C'est tout.
Et poursuivre sur l'échec de la WiiU, je ne suis pas sur que c'est ce qu'ils recherchent, ils veulent tourner la page (et les joueurs aussi)
Non le truc qui manque c'est une console qui a plus de patate que la console précédente qui a 5 ans et des jeux. C'est tout.
Une console ayant la patate ne peut pas être une console portable.
...ne rien vouloir en retour.
Contrairement à beaucoup, je ne souhaite pas voir Nintendo devenir "simple" éditeur de jeu et plus constructeur hardware. Je ne comprendrais jamais certaines de leurs décisions, mais j'apprécie aussi énormément d'autres choix qu'ils peuvent faire. Je suis persuadé qu'ils ont toujours une place à prendre dans cette industrie, même si certainement pas au niveau de ce qu'a pu faire la Wii en terme de ventes (qui reste pour moi une "anomalie" de parcours).
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
le seul bémol pour eux c'est bien sûr de ne plus pouvoir marger sur du matos, encore que je crois que quelqu'un ici a révélé les propos d'un insider qui disait que la Wii-U n'avait jamais margé, et d'un autre côté ils peuvent très bien le faire avec les modèles rétros (mini NES et future mini SNES) qui se vendent comme des petits pains alors que ça doit coûter rien du tout.
par contre, faut verser des royalties à Sony et MS (et Google et Apple pour les jeux mobiles), ça je sais pas si Nintendo serait chaud pour un virage tout software à ces conditions. Mais là aussi, on peut imaginer un contrat exclusif avec un seul constructeur et ainsi Nintendo aurait les cordons de la bourse pour tirer cet aspect à son avantage en négociant sec (voir obtenir 0 royalties à payer contre son catalogue exclusif).
je pense que Nintendo n'est pas encore prêt pour ça, mais j'ai l'intime conviction qu'ils y passeront un jour ou l'autre, et de manière plus brillante que SEGA :D
Déjà sur portable, ils n'auraient rien développé, n'ayant pas de hardware à part le leur.
Et je suis convaincu que sur PS/Xbox, leur production seraient noyés dans le flot des sorties, et les actionnaires appuieraient pour sortir des jeux à la mode, identiques à la concurrence.
Pas de dreamcast : pas de Shenmue 3, de Jet set radio 2, Sonic Adventure 2, Crazy taxi 2... fidèle à l'esprit de la firme.
Il doit y avoir une alternative majeure à sony/microsoft qui se battent avec les même armes. Et j'aimerai plutôt que Sega, Atari et Capcom ressortent aussi des machines.
======
EDIT
L'information tombée durant le salon était donc erronée. Eiji Aonuma, producteur de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, affirme haut et fort que son bébé proposera bien le 1080p sur Switch quand vous y jouerez sur la TV (et non du 900p comme on a pu l'entendre), contre du 720p sur Wii U.
...ne rien vouloir en retour.
http://www.eurogamer.net/articles/2017-01-18-zelda...
Both versions will have a framerate of 30fps. That said, we noticed the Wii U version frequently struggled to hit that goal during its most recent E3 demo.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
- Nouveau concept à chaque fois => difficile de proposer un produit optimale dès la première itération. Prenons l'exemple des périphériques multiples. Sony et MS restent sur des pad classiques, et les perfectionnent de plus en plus pour un confort optimale de cette config. Nintendo propose plein de choix avec la Switch, dont pas mal de nouveautés. Résultat il n'est pas rare de lire que c'est pas des plus confortables, c'est pas conçu avec autant de minutie que les pad des autres. Pour la Wii c'était pareil, j'ai tout de suite déchanté avec la Wii-mote/Nunchuk; d'ailleurs ils ont dû sortir le Wiimotion+ pour corriger -en partie- le tir. Je parle là des manettes mais c'est pareil pour les OS, les services etc...
Bref d'un côté c'est positif parce que nouveau, de l'autre c'est négatif parce qu'en concurrence avec des concepts plus figés mais bien plus finis et confortables.
- Ça soustrait sans sommation du catalogue une bonne partie de la production mondiale. Donc, soit t'as les moyens en interne de proposer un catalogue aussi riche tout seul, soit ton offre est notablement moins riche. Nintendo n'a pas les moyens seul de concurrencer la production mondiale. Leur offre amoindrie joue contre eux. Heureusement ils ont un univers très populaire et apprécié qui leur permet au moins une position de support d'appoint; mais ça ne suffit pas à convaincre tout le monde d'un achat d'appoint. Résultat leur offre ne touchera pas une partie des gens qui seraient pourtant clients de leurs jeux.
- Le retard technique. Non seulement cela impacte le catalogue en terme de quantité -par les tiers- mais en plus cela impacte l'image qualitative du catalogue. Les paliers que vont franchir leurs productions sont minimisés de part le fait qu'ils ont déjà été franchit par le reste de la production mondiale bien avant eux. Zelda Breath of the Wild aurait eut un tout autre impacte sur les joueurs s'ils n'étaient pas déjà largement habitués aux open-world depuis de nombreuses années. Par exemple, dans ce Zelda il y a une gestion de la propagation du feu. C'est cool...mais Far Cry 2 le faisait déjà -et déjà dans un open-world- il y a 10ans. Forcément ça claque moins aux yeux des joueurs.
- Le positionnement tarifaire. Etre constructeur coute extrêmement cher et il faut savoir être compétitif au niveau des prix. Sony et MS sont des multinationales gigantesque qui peuvent s'appuyer sur plus piliers pour être aggressifs sur les prix et les offres. Nintendo, en plus du retard technique, ont moins cette possibilités et se retrouvent avec une offre techniquement moins à la pointe et pourtant aussi onéreuse, voire plus.
Bref ils se sont engagés sur un chemin difficile qui nécessitent les épaules pour -comprendre des moyens en tout genre colossaux- et petit à petit on peut se demander s'ils ont justement les épaules pour. Il semble normal que certains émettent l'hypothèse d'un Nintendo qui ne soit qu'éditeur. C'est rationnel. Nintendo ferait peut-être même plus de blé comme ça. Maintenant, c'est pas leur vision, c'est pas leur choix et c'est honorable...et salutaire pour le marché même probablement. Reste qu'en plus de ce chemin difficile qu'ils ont choisi, ils sont loin de prendre les décisions adéquates.
edit: Musi> Ah moi au contraire je pense qu'un Zedla, par exemple, sur Xbox/PS/PC cartonnerait du feu de dieu. Il paraitrait que Zelda BotW soit le jeu le plus attendu au monde pour 2017. Je ne sais plus où j'ai lu ça. Néanmoins ça témoignerait du niveau de demande. Par contre Zelda à 400€ via une machine qu'on pense sans avenir et Zedla à 50-60€ sur une machine qu'on a déjà, c'est pas la même chose.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et l'offre Nintendo est tellement atypique que ça ne pénaliserait sans doute même pas les ventes de blockbusters habituels.
Perso, avoir une PS4 (ou une One suivant les exclus qu'on préfère) qui recevrait en plus les licences Nintendo avec une technique à la page, je signe de suite !
Et à ce compte là, on peut même envisager du gameplay asymétrique vu que nos consoles peuvent se connecter à un smartphone tactile ios ou android voire également la commercialisation d'accessoires spécifiques sur lesquels se gaver encore plus... ^^
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
Sans leur hardware et leur environnement spécifique, je ne suis pas sûr que les quelques exclues qu'ils sortent auraient le même impact sur une console concurrente, noyées au milieu d'une ludothèque fournie.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Que Nintendo laisse tomber le hardware si c’est pour faire les cons et je leur demande m^me pas de concurrencer S$ et M$ mais une Switch à 90% de puissance d'une PS4 classic c’était pas non plus impossible a faire
The Dreadful Unit #16 ;)
Wild, Ghost Recon: Wildlands, Rime, Ghost Warrior 3, crackdown 3, Prey, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
PS4: LC71-
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
J'aurais jamais du lire les dernières déclarations de Reggie Fils-Aimé, car ils nous prend vraiment pour des c### !!!
Un zelda actuel se fera démonter au niveau capacité technique de la concurrence face à the Witcher au hasard et se sera suffisant pour qu'une grosse majorité de gamers ne l’achète pas. Et que dire des productions encore plus marginales comme Wii sport.
Que des productions s'inspirent de Zelda sur Xbox/PS tant mieux. Darksiders, même si je l'aime pas trop, semble avoir joué ce rôle à l'époque.
Nintendo a pour moi raison de se position sur un public "familial et joueur"...mais aprés je suis d'accord sur tous les arguments sur leurs conneries actuelles!
Par contre imaginez si Microsoft et Sony n'avaient pas sorti d'hardware, ou si ils avaient abandonné en cours de route, combien de jeux aurions-nous perdu, jamais connu? Pareil si Nintendo arrête. Splatoon n'aurait jamais existé!
...ne rien vouloir en retour.
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
J'aurais jamais du lire les dernières déclarations de Reggie Fils-Aimé, car ils nous prend vraiment pour des c### !!!
sinon je pense que l'on aurait payé encore plus la console avec son dock.
Apres cote graphisme je recherche pas forcement le top (je m éclate bien sur Minecraft pour dire)
PS4: LC71-
y a qu a voir les sorties de pokemon go ou de super mario run sur iphone. On a entendu parler que d'eux, et pourtant y en a de la concurrence en terme de jeux sur iphone.
Mais à l'heure des écrans 4K, jouez en 900p sur une télé de ce type, et sans système d'upscale risque d'être bien inconfortable
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
De plus il y en a deux avec la Switch ce qui permet dans la théorie de jouer à 2 dés la sortie de la boîte contrairement aux concurrentes encore une fois qui vendent leur pad à 60 balles également (sans parler du début sur PS4 qui ne tenait pas 3 mois mais chut)
Le pad vendu à part est un peu le modèle "élite" de la Switch (pas aussi bon bien sur mais dans l'idée), mais loin de son prix finalement (lui non plus n'est pas vendu de base avec la One que je sache).
Reste quoi, le dock, finalement semblable à une Vita TV dans l'utilisation (sauf que là TOUS les jeux sont compatibles) ainsi que dans son prix, mais qui fait également station de charge donc dans l'absolue c'est plutôt intéressant (si une version plus poussée pouvait voir le jour afin de passer la switch en mode Pro (comme la fameuse PS4 qui pour le coup est une belle arnaque à mes yeux) plus besoin de changer de console le mode nomade étant déjà parfait (hors batterie mais faut bien en garder sous le coude pour une V2).
Et enfin le protège écran mais sur portable c'est pas nouveau.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
c'est sûr que le fait d'en proposer 2 d'office (mais pas le choix) alourdit la facture, mais Nintendo doit assumer ses choix, quitte à baisser sa marge.
quant au dock TV, comme d'autres ici, je pense vraiment que Nintendo aurait pu penser la tablette différemment pour s'en affranchir dans un pack de base, quitte à proposer une techno avec dongle Wifi HDMI pour éviter d'occuper le port USB-C pour recharger. C'était pas compliqué, surtout que le hardware est et reste dans la tablette (le dock n'est qu'une passerelle).
ça sent vraiment l'accessoire pour se faire du fric, d'autant que personne ne pourra en produire, autre que Nintendo (techno propriétaire).
De toute façon dans la majorité des com ici et ailleurs, et même à ce prix, si Mario était au line up beaucoup n'aurait pas hésité à la prendre.En attendant beaucoup repousse à la fin de l'année, mais...vont la prendre malgré tout, comme quoi la puissance d'un jeu...
Reste que je regrette la perte du double écran car une portable aussi encombrante face à une 3ds que l'on met dans sa poche il n'y a pas photo.Qui va confier ça à ses gosses??
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Un zelda actuel se fera démonter au niveau capacité technique de la concurrence face à the Witcher au hasard et se sera suffisant pour qu'une grosse majorité de gamers ne l’achète pas. Et que dire des productions encore plus marginales comme Wii sport
Et Wiisport aurait aussi toutes ses chances face à Uncharted 4...comme tous les petits jeux qui sortent face à Uncharted 4. Par contre oui, si Nintendo devaient sortir leurs jeux sur PS/Xbox/PC, il leurs faudrait des équipes capables d'être au niveau du marché globalement. Et j'ai aucun doute que ça serait à leur portée. Ils ont fait de fort jolies choses sur Wii-U. C'est juste qu'ils sont décalés par rapport aux autres. Mais bon, tout cela n'est qu'hypothèses. C'est pas parce qu'a priori ce choix semblerait rationnel qu'il est forcément souhaitable que Nintendo cesse le hardware pour ne faire que du soft. Mais la question pourrait se poser. Et selon l’accueil de la Switch, Nintendo se la posera je pense.
Black> Oui dans le pack il y a 2 Joycons permettant de jouer à 2...à certains jeux uniquement; et pas de la manière la plus confortable. Autant les Joycons sur la tablette ou sur un grip, sans atteindre le confort des pad PS/Xbox, ça semble largement suffisant; autant 1 Joycon à l'horizontal certains ayant testé émettent déjà plus de réserves.
Pour ce qui est du prix techniquement justifié ou non des accessoires, la problématique est en réalité autre. le Hive avait un prix justifié; par contre ce prix était quand même trop élevé pour démocratiser un concept.
Là, une famille qui voudrait prendre la Switch pour jouer confortablement en famille -à 4, papa/maman et 2 enfants, ils vont en avoir pour une blinde...justifié ou pas sur les technologies embarquées, c'est un frein.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Enfin, je suis un peu radical parce qu'à terme, c'est un "potentiel" à exploiter. Mais tous les joueurs en veulent-ils ?
Concrètement, à part Arms et la blague 1-2 Switch, aucun jeu de lancement (et même un peu au delà) n'exploite ces fonctionnalités. Mais il faut les payer quand même.
Ca rappelle un peu la 3D de la 3DS->2DS et plus récemment la One de lancement avec son Kinect qui a rapidement dégagé.
Le problème quand on veut faire des machines "tout en un" (et ce n'est pas propre à Nintendo), c'est qu'il faut vraiment voir comment tu rassembles les divers éléments et sélectionner ceux qui ont une réelle importance pour une large base de consommateurs.
Je vais prendre un exemple con, mais le premier iPhone (et ses équivalents) regroupaient 3 éléments (baladeur+tel+internet) sans concession, correspondant à des utilisations répandues. C'était une fusion quasi-optimal.
Nintendo, sur la Switch,tente de fusionner des trucs très disparates qui ne répondent pas forcément aux besoins des tous les joueurs.
Si tu aimes jouer uniquement chez toi, tu te retrouves à payer pour un écran (de bonne qualité) dont tu ne te servira pas, et une machine chère par rapport aux perfs offertes.
Si tu aimes le jeu nomade, tu te retrouves avec un engin super performant (peut être trop ?) mais à l'autonomie hyper faible et aux jeux super chers.
Si tu aimes le gameplay classique, tu paies quand même des accessoires chers qui font du motion gaming.
Comme disent nos amis anglophones : Jack of all trades, master of none.
Puis si même Musi annule sa réservation où va t on? :p
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11