Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
PS4: LC71-
Seconde soirée sur No Man’s Sky et premier retour négatif… Le jeu n’étant pas parfait, ça devait arriver^^
1. Premiers plantages !
En début de soirée, le jeu a planté lors du chargement de la sauvegarde, avec un retour au dashboard et un message d’erreur…Pas bien grave !
5 minutes plus tard, gros crash du jeu figeant complètement ma console ! J’ai du enlever la prise comme une brute et ensuite impossible de la rallumer. Après 5 minutes d’essais infructueux, elle a bien voulu se relancer…Ouf !
J’espère que ce genre de plantages n’arrivera plus sans quoi je serai capable d’arrêter le jeu
2. Le FOV
Mon dieu, que le champ de vision est limité. C’est d’autant plus dommage vu la qualité des paysages. Comme je le disais hier à Cracra lors de notre chat, on regarde par le hublot de sa combinaison, ce qui explique cela :p
3. Les limitations de l’inventaire
Le jeu semble proposer une belle variété d’upgrades et d’équipements, sans oublier la palette conséquente de matériaux nécessaires au bon fonctionnement/upgrade/construction de notre combinaison/vaisseau/arme. Mais bon dieu, comme il est restrictif que l’inventaire serve à la fois de soute, de baie d’équipement et SURTOUT d’établi de crafting ! Ce dernier point étant pour moi le plus rébarbatif ! Construire 4 items (4 emplacements) pour améliorer et réparer un équipement et c’est 1/3 de la cargaison qui part dans la nature, sans possibilité de la récupérer.
4. Un système de marquage
J’ai découvert une base de premier ordre sur ma planète de départ (Alien, accès au réseau galactique de commerce, achat d’un gun aux hormones et un vaisseau suréquipé). Hélas après mon départ, impossible de la retrouver vu qu’elle était paumée au fin fond de ma planète (si ce terme à un sens). Un système de marquage serait donc le bienvenu pour retrouver facilement un point d’intérêt (ça arrivera peut être plus tard via une upgrade ?).
En dehors de ces 4 points, j’ai à nouveau passé 4 grosses heures de bonheur. J’ai finalement abandonné l’idée de tout trouver sur ma planète de départ vu qu’après 7 heures de crapahutage, les points d’intérêt continuent d’affluer !
J’ai donc rejoint l’espace pour la première fois, avec un vaisseau aux petits oignons (bardé de technologie Lv3), un gun du même niveau (avec des techno Lv5 déjà en stock), ma combinaison upgrader au maximum (tous les emplacements débloqués^^) et 300.000 unités monétaires sur mon compte.
J’apprécie bien le vol spatial, très arcade (je déteste les simulations) et jouissif visuellement ! Petit passage sur la station spatiale du coin et là je me retrouve sur la seconde planète de mon système solaire de départ, joliment renomé Sartus Noxious
Ce soir, mon objectif sera de mettre au point une organisation rigoureuse de mon inventaire afin de limiter les désagréments cités plus haut, et de me faire une feuille de route intégrant un bon compromis entre exploration poussée de chaque planète et avancement vers le centre de la galaxie, question d’y arriver avant mes 80 ans :D
Par contre le moteur warp....je suis pas sur de l avoir..j ai du oublier quelque chose.
PS4: LC71-
Par contre le moteur warp....je suis pas sur de l avoir..j ai du oublier quelque chose.
1. Passage sur la station spatiale avec pour mission ensuite de partir vers une balise sur la seconde planète.
2. Une fois la balise découverte, elle indique la position d'une base sur cette même planète.
3. Une fois la base découverte, tu dois repartir sur la station spatiale.
Pour ma part, je me suis simplement dirigé vers l'indicateur de position avec mon vaisseau, ni plus, ni moins...
Et le fait que chaque slot serve à tout reste pratique pour ne pas se perdre dans des menus interminables.
Je trouve également que ça renforce l'aspect survie de No Man's Sky. Car c'est aussi et surtout un jeu de survie, en plus d'être un bac-à-sable infini pour les explorateurs.
La gestion d'un inventaire restreint, et que tu augmentes au fur et à mesure que tu améliores tes équipements/vaisseau, fait partie de la survie en milieu hostile. Il manquerait plus qu'on ait des coffres illimités où on engrangerait des quantités incalculables de ressources.
J'aime bien cette position des devs. Tu dois être économe et raisonnable dans l'exploitation des écosystèmes que tu traverses et les ressources que tu consommes. Et on te rappelle à l'ordre (les Sentinelles) si tu brûles trop les réserves de ton environnement. Quand on voit, qu'au niveau mondial, on a déjà cramé les réserves naturelles renouvelables de l'année en cours... mais je m'évade. :p
Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd
Et le fait que chaque slot serve à tout reste pratique pour ne pas se perdre dans des menus interminables.
Je trouve également que ça renforce l'aspect survie de No Man's Sky. Car c'est aussi et surtout un jeu de survie, en plus d'être un bac-à-sable infini pour les explorateurs.
La gestion d'un inventaire restreint, et que tu augmentes au fur et à mesure que tu améliores tes équipements/vaisseau, fait partie de la survie en milieu hostile. Il manquerait plus qu'on ait des coffres illimités où on engrangerait des quantités incalculables de ressources.
J'aime bien cette position des devs. Tu dois être économe et raisonnable dans l'exploitation des écosystèmes que tu traverses et les ressources que tu consommes. Et on te rappelle à l'ordre (les Sentinelles) si tu brûles trop les réserves de ton environnement. Quand on voit, qu'au niveau mondial, on a déjà cramé les réserves naturelles renouvelables de l'année en cours... mais je m'évade. :p
Certaines améliorations obtenues sur la première planète du jeu me demandent 5 items à fabriquer (5 slots). A ce rythme, plus loin dans le jeu, chaque crafting t'obligera à vider, et à perdre, la totalité de ton inventaire :p
A ta différence, je considère ce choix comme une erreur de gameplay et non comme un renforcement à la survie. D’ailleurs, quand je dois créer des items, je jette les ressources abondantes comme le Plutonium ou le Carbone, que je récupère rapidement… Ma survie ne s'en trouve donc pas plus compliquée ;)
Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd
Tiens leur mail, afin de faire valoir tes revendications écologiques :p : [email]hello@hellogames.co.uk[/email]
1 stack de Plutonium/Fer/Heridium en permanence sur moi pour gérer les besoins élémentaires de survie quand je suis en exploration pédestre. Le reste des matières premières stockées sur le vaisseau, un stack de chaque, pas plus. Je crafte les éléments complexes uniquement de retour au vaisseau. Pendant l'exploration, je laisse 1-2 slots de libre en permanence au cas où je tomberais sur un item d'intérêt.
Mes besoins d'upgrade ne sont pas énormes dans mon système stellaire "natal". Il me reste une planète à découvrir et une à explorer plus en profondeur. Le rythme de progression et l'équilibre actuel me conviennent. J'accepte les limitations de l'inventaire. Je n'ai pas besoin de me suréquiper pour le moment. Je découvre les technologies et les upgrades sans les fabriquer ou très peu. Tant que je ne rencontre pas de difficulté dans ma progression.
Tu t'es suréquipé alors que tu n'as pas besoin de la moitié de ce que tu as crafté dans ton système "natal".
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"Please, don't ask me about Zach."
Tout mon stuff est d’ailleurs parfaitement équilibré. La plupart de mes améliorations sont dans une optique d’exploration :
- Amélioration de la portée du scanner de la combinaison (bien pratique)
- Double améliorations du sprint (vu la taille des planètes, et vu que j’aime me promener à pieds, c’est plus que nécessaire !!!). D’ailleurs, dans un souci d’écologie, je te conseille d’abandonner tes vols atmosphériques ! Ca consomme des ressources et sa pollue l’atmosphère !! Et puis la marche est excellent pour la santé :D
- Amélioration du minage (vitesse et surchauffe) pour aller plus vite et consacrer plus de temps à…l’exploration.
Seul mon vaisseau est équipé d’améliorations inutiles pour le moment (amélioration des boucliers, second système d’armement et plusieurs boosts pour ce dernier). Précisons que je n’ai rien ajouté dessus, je l’ai découvert tel quel sur ma planète natale
Tu voyages effectivement très léger… Chaque décollage me bouffe 1/4 des réserves du propulseur atmosphérique, sans parler de ma combi et de mon arme, le Plutonium file donc rapidement. En sachant que je ne le trouve que sur 1/3 de la surface de ma planète natale, je devais faire un bon stock afin d’explorer les 2/3 restants sans faire des aller-retours incessants. L’expérience de l’un n’est pas celle de l’autre…Génération procédurale
A ça tu ajoutes le Carbone (indispensable pour les dialogues), le Fer et l’Héridium (indispensable pour le piratage et donc l’exploration !), le Titanium ou le Zinc pour ma combi face aux pluies toxiques, des emplacements pour les objets rares, pour les améliorations d’exploration et surtout pour le craft (en particulier quand tu changes de vaisseau sur une planète), et bien moi, sur MA planète de départ, avec les événements rencontrés, j’étais au final juste, même si c’est passé crème via des pirouettes de gestion d’inventaire, et pas mal de « gâchis » de ressources pour reprendre tes mots
Ce défaut n’est pas la fin du monde, et comme expliqué je vais mettre au point une routine de rangement suivant les planètes visitées, mais ça reste une faiblesse dans le gameplay (le crafting dans la soute j’entends). Et comme on me demandait hier les reproches que je pouvais faire au jeu et bien je les ai cité
Ou j'ai une de la chance de tomber sur une première planète riche en ressources sur une grande partie de sa surface. Mais pour ce qui est du carbone, je ne pense pas. Du coup je ne m'encombre pas et tout se passe tranquillement jusqu'à maintenant.
La deuxième planète, plus hostile (haute toxicité de l'atmosphère), m'a obligé à être plus prudent, plus prévoyant, à faire plus d'allers-retours au vaisseau. Ça fait partie du piment des survival !
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"Please, don't ask me about Zach."
ps : on devrait ouvrir un topic pour poster des screens des planètes visitées et autres joyeuseries rencontrées
J'en suis à 88% d'exploration de la première planète et je n'ai pas rencontré de zones aussi hostiles que les tiennes. Merci à la génération procédurale. :p
Très bonne idée, le topic découverte/échange sur No Man's Sky !
Dans la partie Online, peut-être ? Encore que, ce n'est pas vraiment du "online" mais bon.
Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd
Pour les modo, si vous voulez le déplacer, n'hésitez pas
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
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Papy raleur !
Ce n'est pas infaisable (et peut être que ça viendra) mais ça engage des coûts en serveurs bien supérieur. Actuellement la partie synchronisée est légère donc ça doit être très raisonable sur ce plan.
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
Sauf que voilà, c'est arrivé le premier jour et les joueurs ne se sont pas vus physiquement ^^
Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance
www.valentinremy.be
PC aussi car vu les rumeurs de la ps4 neo grandissante, j'ai l'impression au dire des dev que le jeux va s'émancipé d'ici peu pour plus ressembler à la mouture PC, et la version ps4 normal sera un peu laissé à l'arrière plan. Enfin ce n'est que supposition bien sûr. ..
" Do not go gentle into that good night / Old age should burn and rave at close of day / Rage, rage against the dying of the light "