LC71
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Par contre un truc étrange sur la deuxième planète. Il y a une balise mais j arrive jamais à la rejoindre.je comprend pas trop ce qu il faut faire.
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PS4: LC71-

ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7612 Jours
JOUR 2 : L’infini et au-delà !

Seconde soirée sur No Man’s Sky et premier retour négatif… Le jeu n’étant pas parfait, ça devait arriver^^

1. Premiers plantages !

En début de soirée, le jeu a planté lors du chargement de la sauvegarde, avec un retour au dashboard et un message d’erreur…Pas bien grave !

5 minutes plus tard, gros crash du jeu figeant complètement ma console ! J’ai du enlever la prise comme une brute et ensuite impossible de la rallumer. Après 5 minutes d’essais infructueux, elle a bien voulu se relancer…Ouf !

J’espère que ce genre de plantages n’arrivera plus sans quoi je serai capable d’arrêter le jeu

2. Le FOV

Mon dieu, que le champ de vision est limité. C’est d’autant plus dommage vu la qualité des paysages. Comme je le disais hier à Cracra lors de notre chat, on regarde par le hublot de sa combinaison, ce qui explique cela :p

3. Les limitations de l’inventaire

Le jeu semble proposer une belle variété d’upgrades et d’équipements, sans oublier la palette conséquente de matériaux nécessaires au bon fonctionnement/upgrade/construction de notre combinaison/vaisseau/arme. Mais bon dieu, comme il est restrictif que l’inventaire serve à la fois de soute, de baie d’équipement et SURTOUT d’établi de crafting ! Ce dernier point étant pour moi le plus rébarbatif ! Construire 4 items (4 emplacements) pour améliorer et réparer un équipement et c’est 1/3 de la cargaison qui part dans la nature, sans possibilité de la récupérer.

4. Un système de marquage

J’ai découvert une base de premier ordre sur ma planète de départ (Alien, accès au réseau galactique de commerce, achat d’un gun aux hormones et un vaisseau suréquipé). Hélas après mon départ, impossible de la retrouver vu qu’elle était paumée au fin fond de ma planète (si ce terme à un sens). Un système de marquage serait donc le bienvenu pour retrouver facilement un point d’intérêt (ça arrivera peut être plus tard via une upgrade ?).

En dehors de ces 4 points, j’ai à nouveau passé 4 grosses heures de bonheur. J’ai finalement abandonné l’idée de tout trouver sur ma planète de départ vu qu’après 7 heures de crapahutage, les points d’intérêt continuent d’affluer !

J’ai donc rejoint l’espace pour la première fois, avec un vaisseau aux petits oignons (bardé de technologie Lv3), un gun du même niveau (avec des techno Lv5 déjà en stock), ma combinaison upgrader au maximum (tous les emplacements débloqués^^) et 300.000 unités monétaires sur mon compte.

J’apprécie bien le vol spatial, très arcade (je déteste les simulations) et jouissif visuellement ! Petit passage sur la station spatiale du coin et là je me retrouve sur la seconde planète de mon système solaire de départ, joliment renomé Sartus Noxious

Ce soir, mon objectif sera de mettre au point une organisation rigoureuse de mon inventaire afin de limiter les désagréments cités plus haut, et de me faire une feuille de route intégrant un bon compromis entre exploration poussée de chaque planète et avancement vers le centre de la galaxie, question d’y arriver avant mes 80 ans :D
Posté par LC71
Par contre un truc étrange sur la deuxième planète. Il y a une balise mais j arrive jamais à la rejoindre.je comprend pas trop ce qu il faut faire.
Est-ce la balise de départ ? Celle que tu reçois après ton passage sur la station spatiale afin de récupérer ton moteur Warp ?
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LC71
LC71
Inscrit depuis 6970 Jours
Oui en arrivant sur la deuxième planète j ai une balise bleu qui apparaît mais impossible de la rejoindre.cela dit transmission de balise détecte. ....
Par contre le moteur warp....je suis pas sur de l avoir..j ai du oublier quelque chose.
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PS4: LC71-

ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7612 Jours
Posté par LC71
Oui en arrivant sur la deuxième planète j ai une balise bleu qui apparaît mais impossible de la rejoindre.cela dit transmission de balise détecte. ....
Par contre le moteur warp....je suis pas sur de l avoir..j ai du oublier quelque chose.
L'ordre chronologique est le suivant :

1. Passage sur la station spatiale avec pour mission ensuite de partir vers une balise sur la seconde planète.
2. Une fois la balise découverte, elle indique la position d'une base sur cette même planète.
3. Une fois la base découverte, tu dois repartir sur la station spatiale.

Pour ma part, je me suis simplement dirigé vers l'indicateur de position avec mon vaisseau, ni plus, ni moins...
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JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3628 Jours
Ce jeu n'est clairement pas parfait mais je n'ai pas de problèmes majeurs avec l'inventaire.

Et le fait que chaque slot serve à tout reste pratique pour ne pas se perdre dans des menus interminables.

Je trouve également que ça renforce l'aspect survie de No Man's Sky. Car c'est aussi et surtout un jeu de survie, en plus d'être un bac-à-sable infini pour les explorateurs.

La gestion d'un inventaire restreint, et que tu augmentes au fur et à mesure que tu améliores tes équipements/vaisseau, fait partie de la survie en milieu hostile. Il manquerait plus qu'on ait des coffres illimités où on engrangerait des quantités incalculables de ressources.

J'aime bien cette position des devs. Tu dois être économe et raisonnable dans l'exploitation des écosystèmes que tu traverses et les ressources que tu consommes. Et on te rappelle à l'ordre (les Sentinelles) si tu brûles trop les réserves de ton environnement. Quand on voit, qu'au niveau mondial, on a déjà cramé les réserves naturelles renouvelables de l'année en cours... mais je m'évade. :p
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

face2papalocust
face2papalocust
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Avec le patch day one l'inventaire du vaisseau sera 5 fois plus grand.;)
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ptitdoux
ptitdoux
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Posté par JugeFredd
Ce jeu n'est clairement pas parfait mais je n'ai pas de problèmes majeurs avec l'inventaire.

Et le fait que chaque slot serve à tout reste pratique pour ne pas se perdre dans des menus interminables.

Je trouve également que ça renforce l'aspect survie de No Man's Sky. Car c'est aussi et surtout un jeu de survie, en plus d'être un bac-à-sable infini pour les explorateurs.

La gestion d'un inventaire restreint, et que tu augmentes au fur et à mesure que tu améliores tes équipements/vaisseau, fait partie de la survie en milieu hostile. Il manquerait plus qu'on ait des coffres illimités où on engrangerait des quantités incalculables de ressources.

J'aime bien cette position des devs. Tu dois être économe et raisonnable dans l'exploitation des écosystèmes que tu traverses et les ressources que tu consommes. Et on te rappelle à l'ordre (les Sentinelles) si tu brûles trop les réserves de ton environnement. Quand on voit, qu'au niveau mondial, on a déjà cramé les réserves naturelles renouvelables de l'année en cours... mais je m'évade. :p
Je n'ai rien contre l'inventaire réduit, surtout au début de l'aventure C'est d'ailleurs le cas pour tous les jeux de ce style, et c’est logique !… Ce que je reproche c'est la nécessité de devoir utiliser les slots de son inventaire comme table de crafting... Si à la limite on pouvait déposer ses marchandises sur le sol temporairement, et les récupérer ensuite, le procédé serait moins dommageable.

Certaines améliorations obtenues sur la première planète du jeu me demandent 5 items à fabriquer (5 slots). A ce rythme, plus loin dans le jeu, chaque crafting t'obligera à vider, et à perdre, la totalité de ton inventaire :p

A ta différence, je considère ce choix comme une erreur de gameplay et non comme un renforcement à la survie. D’ailleurs, quand je dois créer des items, je jette les ressources abondantes comme le Plutonium ou le Carbone, que je récupère rapidement… Ma survie ne s'en trouve donc pas plus compliquée ;)
Posté par face2locust
Avec le patch day one l'inventaire du vaisseau sera 5 fois plus grand.;)
Le patch est déjà dispo depuis lundi matin ...Et l'augmentation de l'inventaire pour les items à crafter n'a pas changé. Seule la capacité en minerais des slots a été augmentée : de 2,5x pour la combinaison et de 5x pour le vaisseau ;)
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JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3628 Jours
Posté par ptitdoux
A ta différence, je considère ce choix comme une erreur de gameplay et non comme un renforcement à la survie. D’ailleurs, quand je dois créer des items, je jette les ressources abondantes comme le Plutonium ou le Carbone, que je récupère rapidement… Ma survie ne s'en trouve donc pas plus compliquée ;)
Encore une victime de la société de (sur)consommation dans laquelle nous vivons... Que de gâchis...
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7612 Jours
Posté par JugeFredd
Encore une victime de la société de (sur)consommation dans laquelle nous vivons... Que de gâchis...
Je suis curieux de savoir comment tu procèdes dans le jeu quand ton inventaire est plein, ou quasi plein, et que tu dois crafter 3/4 ou 5 items pour une amélioration, le tout sans faire de place ? ;) J'ai peut être raté quelque chose permettant de le faire sans "gaspiller" des ressources.... Après tout, Hello Game est responsable de ce gâchis ;)

Tiens leur mail, afin de faire valoir tes revendications écologiques :p : [email]hello@hellogames.co.uk[/email]
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JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3628 Jours
Je voyage léger.

1 stack de Plutonium/Fer/Heridium en permanence sur moi pour gérer les besoins élémentaires de survie quand je suis en exploration pédestre. Le reste des matières premières stockées sur le vaisseau, un stack de chaque, pas plus. Je crafte les éléments complexes uniquement de retour au vaisseau. Pendant l'exploration, je laisse 1-2 slots de libre en permanence au cas où je tomberais sur un item d'intérêt.

Mes besoins d'upgrade ne sont pas énormes dans mon système stellaire "natal". Il me reste une planète à découvrir et une à explorer plus en profondeur. Le rythme de progression et l'équilibre actuel me conviennent. J'accepte les limitations de l'inventaire. Je n'ai pas besoin de me suréquiper pour le moment. Je découvre les technologies et les upgrades sans les fabriquer ou très peu. Tant que je ne rencontre pas de difficulté dans ma progression.

Tu t'es suréquipé alors que tu n'as pas besoin de la moitié de ce que tu as crafté dans ton système "natal".
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
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Posté par face2locust
Avec le patch day one l'inventaire du vaisseau sera 5 fois plus grand.;)
Il l'est déjà, le patch est dispo depuis Lundi. Et puis par 5 fois plus grand, faut comprendre 5 fois plus de quantité et non pas 5 fois plus de place. Par exemple, le vaisseau de base comporte toujours 15 emplacements, sauf qu'au lieu d'être limité à 100 par case, tu peux avoir 500.
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"Please, don't ask me about Zach."

ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7612 Jours
Je ne suis pas suréquipé, j’ai juste visité 76% de ma planète natale. C’est finalement un peu le but du jeu, explorer, et forcément trouver une multitude de choses… Si vouloir jouer à fond le jeu de l’exploration est déconseillé, alors je ne vois pas l’intérêt de rendre aussi riche chaque planète

Tout mon stuff est d’ailleurs parfaitement équilibré. La plupart de mes améliorations sont dans une optique d’exploration :

- Amélioration de la portée du scanner de la combinaison (bien pratique)
- Double améliorations du sprint (vu la taille des planètes, et vu que j’aime me promener à pieds, c’est plus que nécessaire !!!). D’ailleurs, dans un souci d’écologie, je te conseille d’abandonner tes vols atmosphériques ! Ca consomme des ressources et sa pollue l’atmosphère !! Et puis la marche est excellent pour la santé :D
- Amélioration du minage (vitesse et surchauffe) pour aller plus vite et consacrer plus de temps à…l’exploration.

Seul mon vaisseau est équipé d’améliorations inutiles pour le moment (amélioration des boucliers, second système d’armement et plusieurs boosts pour ce dernier). Précisons que je n’ai rien ajouté dessus, je l’ai découvert tel quel sur ma planète natale

Tu voyages effectivement très léger… Chaque décollage me bouffe 1/4 des réserves du propulseur atmosphérique, sans parler de ma combi et de mon arme, le Plutonium file donc rapidement. En sachant que je ne le trouve que sur 1/3 de la surface de ma planète natale, je devais faire un bon stock afin d’explorer les 2/3 restants sans faire des aller-retours incessants. L’expérience de l’un n’est pas celle de l’autre…Génération procédurale

A ça tu ajoutes le Carbone (indispensable pour les dialogues), le Fer et l’Héridium (indispensable pour le piratage et donc l’exploration !), le Titanium ou le Zinc pour ma combi face aux pluies toxiques, des emplacements pour les objets rares, pour les améliorations d’exploration et surtout pour le craft (en particulier quand tu changes de vaisseau sur une planète), et bien moi, sur MA planète de départ, avec les événements rencontrés, j’étais au final juste, même si c’est passé crème via des pirouettes de gestion d’inventaire, et pas mal de « gâchis » de ressources pour reprendre tes mots

Ce défaut n’est pas la fin du monde, et comme expliqué je vais mettre au point une routine de rangement suivant les planètes visitées, mais ça reste une faiblesse dans le gameplay (le crafting dans la soute j’entends). Et comme on me demandait hier les reproches que je pouvais faire au jeu et bien je les ai cité
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JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3628 Jours
Tu galères sur le carbone ? J'en collecte uniquement si besoin mais ne conserve jamais de stack dans l'inventaire, hormis les 3 éléments cités plus haut. J'arrache quelques plantes pour récupérer la quantité de carbone nécessaire à mes actions et c'est tout. Si tu n'as pas de plantes sur toute la surface de ta planète tu as vraiment échoué sur une planète de merde. :p

Ou j'ai une de la chance de tomber sur une première planète riche en ressources sur une grande partie de sa surface. Mais pour ce qui est du carbone, je ne pense pas. Du coup je ne m'encombre pas et tout se passe tranquillement jusqu'à maintenant.

La deuxième planète, plus hostile (haute toxicité de l'atmosphère), m'a obligé à être plus prudent, plus prévoyant, à faire plus d'allers-retours au vaisseau. Ça fait partie du piment des survival !
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5174 Jours
Posté par ptitdoux
Chaque décollage me bouffe 1/4 des réserves du propulseur atmosphérique
Au passage, un décollage depuis les pistes qu'équipent parfois certaines bases, ne consomme rien. ;)
En réponse à

"Please, don't ask me about Zach."

ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7612 Jours
Posté par JugeFredd
Tu galères sur le carbone ?
Oui et non. Sur 1/3 de ma planète natale, les ressources abondent littéralement, et sur les 2/3 restants, il n'y a que de l'Héridium et un minerai vert (dont j'ai oublié le nom) qui vaut une fortune à la revente (d'où mon argent). Ce minerai se trouve en surface dans des gisements gigantesques et il n'y a quasiment que ça dans cette zone désertique (mais plus verdoyante - herbe - que la première). Vu que c'est aussi là que ce concentre les aliens rencontrés, j'ai exploré cette région avec un stock de Carbone pour les dialogues.

ps : on devrait ouvrir un topic pour poster des screens des planètes visitées et autres joyeuseries rencontrées
Posté par guts_o
Au passage, un décollage depuis les pistes qu'équipent parfois certaines bases, ne consomme rien. ;)
Merci pour l'info
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JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3628 Jours
Planète résolument hostile donc.

J'en suis à 88% d'exploration de la première planète et je n'ai pas rencontré de zones aussi hostiles que les tiennes. Merci à la génération procédurale. :p

Très bonne idée, le topic découverte/échange sur No Man's Sky !

Dans la partie Online, peut-être ? Encore que, ce n'est pas vraiment du "online" mais bon.
En réponse à

Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7612 Jours
Oui, hostile, mais riche en minerai de valeur et en technologie...Et je ne parle pas de ces foutus crabe-araignées, vivant uniquement sous-terre dans la première zone, et trainant autour de chaque installation dans la zone plus désertique...D'ailleurs, pour l'anecdote, mon point de départ était à l'entrée d'une grotte, avec une bestiole qui m'a attaqué dans les 30 premières secondes de jeu^^(J'ai faillit mourrir et je me suis réfugié dans mon vaisseau pour régler mes options et comprendre les menus). Bref, je suis un...survivant :D
En réponse à
ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7612 Jours
Voilà, j'ai créé le sujet des screens ici : http://www.gamersyde.com/forum_3_50614_1_1502530_f...

Pour les modo, si vous voulez le déplacer, n'hésitez pas
En réponse à
davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 6999 Jours
Pas la peine, il est très bien ici ce topic :)
En réponse à

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
Posté par JugeFredd
J'en suis à 88% d'exploration de la première planète et je n'ai pas rencontré de zones aussi hostiles que les tiennes. Merci à la génération procédurale. :p
.
ce n'est pas le procédurale qui fait que vos conditions différent, juste le hasard du point de départ ^^ vous seriez comme ces deux joueurs qui se sont retrouvés dans le même système, vous auriez exactement les mêmes conditions. D'ailleurs, il y a visiblement un bug qui les a empéché de se rencontrer. J'ai l'impression que les patchs vont se succeder à un bon rythme...
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5624 Jours
Punaise moi je commence a rencontrer des hostiles dans l'espace et pas moyen de fuir alors j'essaie de combattre mais le vaisseau de base face a 5 ou 6 menaces fait pas le poids. dur dur...
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Papy raleur !

icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 5972 Jours
Je sais pas si je prends le jeu sur PC ou PS4, une 660ti avec un i5 4690K ça va le faire tourner correctement ?
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7202 Jours
Je crois qu'il n'a jamais été dit que les joueurs pouvaient se rencontrer. L'univers est généré avec la même graine pour tout le monde, donc il est rigoureusement identique pour tous (à quelques détails près), la découverte de l'univers est partagée, mais les actions et la présence du joueur sont propres à chaque partie/joueur.
Ce n'est pas infaisable (et peut être que ça viendra) mais ça engage des coûts en serveurs bien supérieur. Actuellement la partie synchronisée est légère donc ça doit être très raisonable sur ce plan.
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Inscrit depuis 6592 Jours
Posté par KenHobbit
Je crois qu'il n'a jamais été dit que les joueurs pouvaient se rencontrer.
Si, à plusieurs reprises, en précisant que ça serait très très rare.
Sauf que voilà, c'est arrivé le premier jour et les joueurs ne se sont pas vus physiquement ^^
En réponse à

Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance

www.valentinremy.be

Yano213
Yano213
Inscrit depuis 7740 Jours
Posté par icebreaker59
Je sais pas si je prends le jeu sur PC ou PS4, une 660ti avec un i5 4690K ça va le faire tourner correctement ?
Je dirai PC, tu seras mieux loti qu'une ps4 de par ton CPU déjà, ajuster tes réglages, tu as combien de RAM ? Tu penses faire migrer ta carte graphique ?

PC aussi car vu les rumeurs de la ps4 neo grandissante, j'ai l'impression au dire des dev que le jeux va s'émancipé d'ici peu pour plus ressembler à la mouture PC, et la version ps4 normal sera un peu laissé à l'arrière plan. Enfin ce n'est que supposition bien sûr. ..
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