guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5174 Jours
Le hic c'est que j'ai remarqué que le jeu se déconnectait très régulièrement des serveurs, et si cela n'a aucune incidence en jeu, il se peut que ce soit la cause de cette rencontre ratée.
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"Please, don't ask me about Zach."

icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 5972 Jours
8go de ram, après nan pas trop envie de changer de CG, je ne joue presque pas sur PC, à moins de vraiment adoré le jeu c'est peu probable.
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JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3628 Jours
Cette histoire de rencontres entre joueurs, soit c'est une légende urbaine, soit c'est un projet qui a été laissé de côté au cours du développement.

No Man's Sky est référencé comme jeu solo avec partage de données en ligne. A savoir les découvertes que tu envoies aux serveurs et qui sont partagées entre tous les joueurs.

Dans un message des devs sur les versions presse, Sean Murray explique qu'un mode multijoueur pourrait être développé si No Man's Sky rencontre suffisamment de succès et que sa communauté est active.

Allez, je retourne explorer Planete-a-Fredo#1 !!!
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

LC71
LC71
Inscrit depuis 6970 Jours
Bon j ai toujours pas été jusqu a la balise.j en suis à deux planète. J ai acheté un nouveau vaisseau sur la station orbitale, j ai maintenant un peu plus de place de stockage sans mon vaisseau.
Je m éclate toujours autant.ce que je trouve dommage c est de ne pas avoir une carte de la planète avec tous ce que l on a trouvé et avec des zones d ombre sur les parties non explore.
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PS4: LC71-

paya34
paya34
Inscrit depuis 3680 Jours
Ce jeu m'attire beaucoup depuis quelques mois, mais j'ai peur d'être déçu.

En gros, quand vous jouez qu'est-ce que vous faites ? Est-ce pas trop répétitif ?
En réponse à
JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3628 Jours
Posté par paya34
Ce jeu m'attire beaucoup depuis quelques mois, mais j'ai peur d'être déçu.

En gros, quand vous jouez qu'est-ce que vous faites ? Est-ce pas trop répétitif ?
Le rythme de jeu est lent. Tu es livré à toi-même sur une planète inconnue, dans un système inconnu, lui-même dans une galaxie inconnue. Tu possèdes un équipement minimum et un vague objectif qui t'amène à rejoindre le centre de la galaxie.

Sur la longueur, ce sera certainement répétitif car tu as plusieurs mécanismes de gameplay que tu enchaines régulièrement. Mais c'est un peu le principe des jeu de survie à la Minecraft, Ark, etc.

Tu explores, tu collectes des ressources, tu apprends des plans d'artisanat, tu craft de l'équipement plus puissant, tout cela dans l'optique d'améliorer ta survivabilité.

J'aime beaucoup également la composante exploration où tu scannes la moindre parcelle de terre, la moindre créature, le moindre caillou qui se trouve sur ta planète. Ce n'est pas une obligation mais ça t'aide à mieux progresser dans ton environnement. Jusqu'à ce qu'à un moment tu n'aies plus besoin de scanner les éléments qui t'entourent et que tu les reconnais en un clin d'oeil.

Tu sais que telle plante régénère ton bouclier, telle autre te fournit du minerai, tel cristal est riche en énergie pour tes propulseurs ou ta combinaison de survie. Tu t'appropries petit à petit ton environnement de jeu à force de l'explorer.

Si tu aimes ces concepts, No Man's Sky mérite ton attention. Mais si tu n'aimes pas les jeux de types Minecraft, ça risque de te gaver très vite.

EDIT : je viens de trouver une épave de vaisseau sur ma planète natale. Juste besoin de réunir les ressources pour le retaper et j'aurai un aéronef flambant neuf gratos. Excellent !!!!
Je confirme que No Man's Sky est mon nouveau trou noir. :D
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
C'est juste un bug. Sean Murray evoquait encore hier la possibilité pour les joueurs de se rencontrer, sauf que cela ne marche pas : http://kotaku.com/its-still-not-clear-why-players-...
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JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3628 Jours
Va sur son compte Twitter, ce n'est pas trop clair ce qu'il raconte.

Mon point de vue : Murray a fait monter la Hype il y a quelques mois à ce sujet et pendant le process de développement ils se sont rendus compte que ça n'allait pas être possible en day one, pour raison technique probablement.

Certainement pour cela qu'il évoque l'arrivée futur du multijoueur dans le presskit fourni par Sony.
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7734 Jours
Alors hier j'avais décidé de faire décoller mon vaisseau, faire un petit tour rapide de celle ci et partir dans l'espace rejoindre la station spatial.
Finalement un peu plus de deux heures plus tard je suis toujours sur mon caillou ^^

Cela à commencé par la visite d'une grotte qui m'a donner l'impression de descendre au centre de la planète, la découverte d'un vaisseau écrasé (pas mieux que le mien) dont j'ai récupérer une technologie et l'amélioration de ma combi avec 2 emplacements trouvé en me promenant.
Ensuite apres enfin avoir survoler le territoire j'ai pu découvrir une base avec un marchand histoire de revendre du brol et monter à plus de 100.000 unités.
J'ai aussi testé une borne radar qui m'a permis de trouvé deux nouvelles nacelles de sauvetage et ainsi encore gagner 2 places dans ma combi .

La j'hésite vraiment à partir, j'ai bien envie de me faire une petite réserve d'or à revendre histoire de grimper mon pécule avant l'expédition et peut être encore explorer une petite heure en utilisant le vaisseau.
Peut être que je vais découvrir quelques chose de bien, mais apres faut vraiment que je me force à partir.
Dire que je ne suis même pas sur une belle planète, ca va être quoi le jour ou je tombe sur un paradis :/
De plus il me manque que deux analyses pour empocher 250.000 unités, serait bête de louper ca.
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
Watch Dogs 2 , No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Rime, Battlefield 1, Ghost Warrior 3, crackdown 3, dishonored 2, Mafia III .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7611 Jours
Posté par cryoakira
C'est juste un bug. Sean Murray evoquait encore hier la possibilité pour les joueurs de se rencontrer, sauf que cela ne marche pas : http://kotaku.com/its-still-not-clear-why-players-...
Je rejoins Judge sur le sujet… Lors de l’E3, Sean utilisait la phrase « ressentir la présence d’autres joueurs », ce que de nombreux journalistes ont interprété comme la possibilité de voir les autres explorateurs sans pouvoir interagir avec eux, comme dans Journey. Mais le développeur n’a jamais ouvertement confirmé la chose, bien au contraire ! Un système comme Journey reviendrait presque à du multijoueur en coop pour un jeu comme No Man’s Sky. Il serait possible d’explorer la galaxie en compagnie de quelqu’un…

Le fait de ressentir la présence d’un autre joueur s’opère via la chronologie des découvertes. Si tu remarques qu’un système solaire proche du tiens à été découvert il y a 2 minutes, tu peux en déduire que l'explorateur se trouve dans ce système, et ainsi le suivre sur la même planète, voir sur le même point d’intérêt, sans pour autant le voir dans ta partie.

Au passage, d’après les screens issus de la première rencontre IG, il y a des différences environnementales : Heure de la journée et déplacement de la faune différents, certains points de la topographie qui ne sont pas identiques, etc… Ce qui montre clairement que ce sont bien deux sessions de jeux isolés et rattachées uniquement par le codex galactique.

Sean a d’ailleurs parlé d’un mode multi pas plus tard que hier via plusieurs interviews. Il envisage la chose à condition que le jeu se vente bien et qu’une véritable communauté, fortement active, se crée autour du jeu. Alors là oui, on pourrait voir débarquer un mode multi.
Posté par cryoakira
ce n'est pas le procédurale qui fait que vos conditions différent, juste le hasard du point de départ ^^ vous seriez comme ces deux joueurs qui se sont retrouvés dans le même système, vous auriez exactement les mêmes conditions. D'ailleurs, il y a visiblement un bug qui les a empéché de se rencontrer. J'ai l'impression que les patchs vont se succeder à un bon rythme...
Soit Judge et moi (et bien d’autres personnes) n’avons rien compris, soit c’est toi qui est dans l’erreur ;)

Le contenu de la carte galactique est effectivement figé dès le départ pour l’ensemble des joueurs, en d’autres termes, le positionnement des différents systèmes solaires est commun et fixe. Par contre le contenus environnementale complets de chaque planète est généré procéduralement lors du voyage SLV (d’où sa longueur^^), ou lors du chargement initial du jeu lors du début de ta partie. Une fois cette génération effectuée, le contenu planétaire devient alors commun à l’ensemble de la communauté.

Donc oui, pour Judge, il peut remercier la génération procédurale de son système solaire natal bien plus conciliant que le mien ;)

ps : les deux joueurs qui se sont rencontrés n’étaient pas initialement dans le même système solaire, mais proche l’un de l’autre. Depuis le patch 1.03, tu as un système de recherche sur la carte galactique afin de repérer les découvertes effectuées dans les systèmes solaires proches de ta position :)
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7734 Jours
Ah oui j'ai trouvé hier par pur hasard quelque chose qui n'est pas indiqué sur les commandes, donc bug ou pas ?
En appuyant sur l'attaque de mêlé et sur le jet pack on est propulsé rapidement en avant, c’est pratique pour avancé plus vite
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The Dreadful Unit #16 ;)
Watch Dogs 2 , No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Rime, Battlefield 1, Ghost Warrior 3, crackdown 3, dishonored 2, Mafia III .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5624 Jours
Posté par JugeFredd
Le rythme de jeu est lent. Tu es livré à toi-même sur une planète inconnue, dans un système inconnu, lui-même dans une galaxie inconnue. Tu possèdes un équipement minimum et un vague objectif qui t'amène à rejoindre le centre de la galaxie.

Sur la longueur, ce sera certainement répétitif car tu as plusieurs mécanismes de gameplay que tu enchaines régulièrement. Mais c'est un peu le principe des jeu de survie à la Minecraft, Ark, etc.

Tu explores, tu collectes des ressources, tu apprends des plans d'artisanat, tu craft de l'équipement plus puissant, tout cela dans l'optique d'améliorer ta survivabilité.

J'aime beaucoup également la composante exploration où tu scannes la moindre parcelle de terre, la moindre créature, le moindre caillou qui se trouve sur ta planète. Ce n'est pas une obligation mais ça t'aide à mieux progresser dans ton environnement. Jusqu'à ce qu'à un moment tu n'aies plus besoin de scanner les éléments qui t'entourent et que tu les reconnais en un clin d'oeil.

Tu sais que telle plante régénère ton bouclier, telle autre te fournit du minerai, tel cristal est riche en énergie pour tes propulseurs ou ta combinaison de survie. Tu t'appropries petit à petit ton environnement de jeu à force de l'explorer.

Si tu aimes ces concepts, No Man's Sky mérite ton attention. Mais si tu n'aimes pas les jeux de types Minecraft, ça risque de te gaver très vite.

EDIT : je viens de trouver une épave de vaisseau sur ma planète natale. Juste besoin de réunir les ressources pour le retaper et j'aurai un aéronef flambant neuf gratos. Excellent !!!!
Je confirme que No Man's Sky est mon nouveau trou noir. :D
Comme toi je nachete aucun vaisseau ni multi outil car les épaves permettent d'avoir de nouveau vaisseau et certaines bases contiennent de nouveau multi outil. jen suis deja a ma 3e epave de vaisseau reparee
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Papy raleur !

ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7611 Jours
JOUR 3 : Petit compte rendu rapide !

Quelques infos utiles :

1. Pour l’exocombinaison, une fois tous les emplacement débloqués, il est possible de continuer à l’upgrader en créant de nouveaux emplacements. De nouvelles lignes de 4 places apparaissent vers le bas, le prix étant croissant forcément. Actuellement j’ai 22 places et le prix est de 100.000u/l’emplacement. L’augmentation du prix est de 10.000u à chaque nouvel emplacement.

2. La ressource financièrement intéressante est l’Emeril (voir les screens sur l’encyclopédie à partir de ce midi). Un seul gisement (500 places tout rond) rapporte entre 120.000u et 150.000u suivant le marché financier du système.

Petit question ! Est-il possible de désactiver les icônes des différents points d’intérêts ? Ou de les filtrer ? Car par moment mon HUD est envahi d’icônes et c’est désagréable… J’ai beau chercher, je n’ai pas trouvé d’option le permettant.

A nouveau, que du bonheur hier soir ! 3h d’exploration sur la seconde planète de mon système natal, avant un retour sur la première planète pour continuer son exploration (j’aimerai la faire à 100% vu que c’est ma planète de départ).

J’ai maintenant accès à la carte galactique vu que mon moteur Warp est opérationnel. La taille de l’univers donne le tournis^^ Mais mon premier saut n’est pas prévu pour le moment…
Posté par MadDemon
Comme toi je nachete aucun vaisseau ni multi outil car les épaves permettent d'avoir de nouveau vaisseau et certaines bases contiennent de nouveau multi outil. jen suis deja a ma 3e epave de vaisseau reparee
Oui mais les multi-outils des bases planétaires deviennent rapidement payants... Les 3 derniers chez moi étaient proposés entre 47.000 et 79.000u.
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Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6691 Jours
Posté par ptitdoux
Soit Judge et moi (et bien d’autres personnes) n’avons rien compris, soit c’est toi qui est dans l’erreur ;)

Le contenu de la carte galactique est effectivement figé dès le départ pour l’ensemble des joueurs, en d’autres termes, le positionnement des différents systèmes solaires est commun et fixe. Par contre le contenus environnementale complets de chaque planète est généré procéduralement lors du voyage SLV (d’où sa longueur^^), ou lors du chargement initial du jeu lors du début de ta partie. Une fois cette génération effectuée, le contenu planétaire devient alors commun à l’ensemble de la communauté.

Donc oui, pour Judge, il peut remercier la génération procédurale de son système solaire natal bien plus conciliant que le mien ;)
Chaque planète a été créée de façon procédurale lors de la conception du jeu mais dans le jeu elle est générée à partir d'une seed donc, oui, il me semble que Cryoakira a raison: les 18 446 744 073 709 552 000 de planètes qui composent l'univers de NMS sont les mêmes pour tous puisque générées à partir de seeds prédéfinies et implémentées dans le jeu.
Plusieurs joueurs explorant une planète spécifique verront strictement la même chose: pas du fait qu'elle a déjà été explorée et rendue commune en ligne mais du fait que la seed de cette planète en fixe le contenu (comme les seeds des niveaux de The Binding of Isaac). C'est donc bien le hasard de la planète de départ qui détermine la difficulté du début de l'aventure.
En réponse à

"Je rappelle que le Schmilblick est un œuf et un œuf ne fait pas de politique, allons voyons !"

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5624 Jours
Mefies toi avant d'acheter car tu peux parfois simplement en parlant avec l'extraterrestre et en repondant bien a sa question, a la fin il te la donne l'arme.
Ma derniere en date c'est comme cela que je l'ai eu. je peux te dire que je me suis senti bete quand avant j'avais débourser près de 100000 credits pour ma precedente.
En réponse à

Papy raleur !

ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7611 Jours
Posté par Pickman31
Chaque planète a été créée de façon procédurale lors de la conception du jeu mais dans le jeu elle est générée à partir d'une seed donc, oui, Cryoakira a raison: les 18 446 744 073 709 552 000 de planètes qui composent l'univers de NMS sont les mêmes pour tous puisque générées à partir de seeds prédéfinies et implémentées dans le jeu.
Plusieurs joueurs explorant une planète spécifique verront strictement la même chose: pas du fait qu'elle a déjà été explorée et rendue commune en ligne mais du fait que la seed de cette planète en fixe le contenu (comme les seeds des niveaux de The Binding of Isaac). C'est donc bien le hasard de la planète de départ qui détermine la difficulté du début de l'aventure.
Ok, je veux bien te croire, mais alors pourquoi la plupart des sites, lors de leur preview, et depuis hier review, parlent des problèmes que rencontre la PS4 à gérer la génération procédurale des planètes tout au long du jeu ? Si ce procédé a été utilisé uniquement en amont, lors du développement du jeu et ensuite figé (ce qui au final ne change rien à un jeu fait "à la main"), pourquoi avancer que la PS4 manque de puissance pour gérer ce type d'univers présumé en création constante ?

La centaine de donjons et grottes d'Oblivion a été générée aléatoirement en amont également. Du coup, pourquoi faire tout un foin pour No Man's Sky et ce procédé si finalement tout est figé d'entrée de jeu ?

J'avoue que je suis perdu...
Posté par MadDemon
Mefies toi avant d'acheter car tu peux parfois simplement en parlant avec l'extraterrestre et en repondant bien a sa question, a la fin il te la donne l'arme.
Ma derniere en date c'est comme cela que je l'ai eu. je peux te dire que je me suis senti bete quand avant j'avais débourser près de 100000 credits pour ma precedente.
Ouaip, je papote toujours avec l'Alien. Mais même en cas de succès, ce n'est pas forcément l'arme qu'il me donne...
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6966 Jours
Fred tu nous fait quand une vidéos de presentation ? ;)
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7611 Jours
Ok, après lecture de deux ou trois articles ailleurs que sur des sites de jeux vidéo, je comprend que la génération procédurale dans No Man’s Sky a simplement servi à la création initiale de l’univers afin de pouvoir générer un nombre plus conséquent de planètes. Chose forcément impossible à réaliser de façon plus traditionnelle.

La console, en cours de jeu, utilise alors le procédé pour « assembler » en temps réel chaque planète à partir des éléments prédefinis initialement, à la différence des autres jeux ou le stage/planète/niveau est simplement télécharger d’un bloc. D’où le poids rikiki de No Man’s Sky et la charge de travaille importante imposée à la console lors de l’assemblage en temps réelle de chaque planète.

C’est un résumé un peu simpliste (ce n'est pas trop mon domaine), mais je suis dans le bon là ?

Si oui, je suis déçu de tout le foin là autour, même si ça n’enlève rien à l’intérêt du jeu. En gros, c’est un procédé pour avoir « la plus grosse » :p
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6966 Jours
J'ai une question et désolé si je parle souvent de ça mais c'est important pour moi : niveau difficulté c'est comment ? Es ce que vous mourrez souvent ? Es ce qu'on peut simplement se ballader sans se faire attaquer et sans avoir a refaire du bouclier pendant quelques minutes ?

Car le jeu m'attire mais j'ai trop peur sur ce point ;)
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7611 Jours
Le jeu est simple, ne t'inquiète pas ;) Du moins dans l'avancement actuel de ma partie. Je ne suis jamais mort malgré ma malchance du début, avec une planète natale toxique, à 2/3 sans ressources facilement accessibles, et des ennemis dès la première minute de jeu^^
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JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3628 Jours
Hello Dazou !

Je stream vendredi soir en deux temps, et sur la version PC si elle est fonctionnelle. Premier stream découverte sur ma chaine Youtube et j’enchaînerai avec un long stream sur Twitch.

Pour le côté survie. Tout dépend de ton jet de dés au départ. :p

Ptidoux a commencé son aventure sur une planète à l'environnement hostile et moi abondante en ressources organiques et propice à l'exploration.

Je ne suis pas encore mort. Il n'y a que deux espèces de prédateurs, de taille insignifiante, sur ma planète natal. Heureusement que les gros modèles de la faune locale, qui dépassent les 500 kilos, sont herbivores ou soumis. Sinon je pense que j'aurais eu quelques problèmes.

A mon sens, les développeurs ont certainement inscrits des paramètres de survie "light" sur les planètes de la périphérie de la galaxie. Pour que, quel que soit ton tirage au sort, lorsque tu arrives dans le monde de No Man's Sky, tu ne te retrouves pas sur une planète ultra hostile dès le départ.
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6691 Jours
Posté par ptitdoux
Ok, après lecture de deux ou trois articles ailleurs que sur des sites de jeux vidéo, je comprend que la génération procédurale dans No Man’s Sky a simplement servi à la création initiale de l’univers afin de pouvoir générer un nombre plus conséquent de planètes. Chose forcément impossible à réaliser de façon plus traditionnelle.

La console, en cours de jeu, utilise alors le procédé pour « assembler » en temps réel chaque planète à partir des éléments prédefinis initialement, à la différence des autres jeux ou le stage/planète/niveau est simplement télécharger d’un bloc. D’où le poids rikiki de No Man’s Sky et la charge de travaille importante imposée à la console lors de l’assemblage en temps réelle de chaque planète.

C’est un résumé un peu simpliste (ce n'est pas trop mon domaine), mais je suis dans le bon là ?

Si oui, je suis déçu de tout le foin là autour, même si ça n’enlève rien à l’intérêt du jeu. En gros, c’est un procédé pour avoir « la plus grosse » :p
C'est ce que j'avais compris. Les problèmes de la PS4 sont d'ordre technique: puissance pour générer les planètes à partir des seeds car rien n'est stocké (c'est pour cela que le jeu ne fait que 6 et quelques Go) et problèmes pour afficher lorsqu'on fait du vol à basse altitude sur les planètes.

Personnellement, je ne suis pas déçu parce que la taille de cet univers évacue d'emblée la question de la complétion du jeu (grande marotte du jeu vidéo): on ne peut matériellement pas appréhender l'univers de NMS dans son intégralité. Ce qui crée pour moi une dimension poétique et métaphysique: le jeu nous dépasse. Littéralement.

La génération procédurale ne sert qu'à une seule chose: nous coller le vertige et nous confronter à notre solitude de joueur... nous dire "tu ne verras de cet univers qu'une infime partie même si tu y consacres ta vie entière". Avec moi ça marche: à chaque heure passée dans NMS je me dis "il y a des choses, paysages, créatures que je ne verrai jamais mais que d'autres verront peut-être... et inversement". Rien que pour cela, ce sentiment d'être au cœur de quelque chose que l'on ne peut saisir intégralement, le jeu d'Hello Games est une date. Et ce en dépit de ses errements techniques.

@Dazman: je ne suis mort qu'une fois, connement en plus: je regardais pas où je mettais les pieds et je suis tombé dans un trou très profond et dissimulé par de la végétation alors que ma santé n'était pas à fond. Pour le moment le jeu n'est pas très compliqué. Il faut améliorer son équipement intelligemment et ne pas être trop bourrin en présence des sentinelles pour éviter de rameuter les grands robots bipèdes qui eux font des gros dégâts. J'ai pas eu de combats spatiaux pour l'instant donc je peux pas me prononcer dessus.
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"Je rappelle que le Schmilblick est un œuf et un œuf ne fait pas de politique, allons voyons !"

ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7611 Jours
On est bien d'accord, au niveau pratique ça ne change rien Mais dans mon imagination, je trouve ça moins sexy. Le fait de m'immerger dans un univers non figé, en perpétuelle création, où personne, même pas les développeurs, n'étaient capables de prédire ce qu'il y aurait dans le prochain système avait un côté magique J'avais l'impression d'être un maçon inter-galactique participant, avec d'autres, à la création de notre propre univers. Là je me retrouve simple spectateur d'un monde prédéfini (certes riche et gigantesque), mais comme dans tous les jeux... Mais j'ai quand même hâte d'être ce soir pour m'y replonger^^

En tout cas merci pour tes explications et un grand Méa Culpa à Cryo
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6564 Jours
Pour un jeu qui vante le coté survie ça fout les boules ce que vous dites sur la difficulté.:/
Le coté survie est simpliste,les combats sont nases en clair au final il y a juste l'exploration qui vaut le coup.
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paya34
paya34
Inscrit depuis 3680 Jours
Posté par JugeFredd
Le rythme de jeu est lent. Tu es livré à toi-même sur une planète inconnue, dans un système inconnu, lui-même dans une galaxie inconnue. Tu possèdes un équipement minimum et un vague objectif qui t'amène à rejoindre le centre de la galaxie.

Sur la longueur, ce sera certainement répétitif car tu as plusieurs mécanismes de gameplay que tu enchaines régulièrement. Mais c'est un peu le principe des jeu de survie à la Minecraft, Ark, etc.

Tu explores, tu collectes des ressources, tu apprends des plans d'artisanat, tu craft de l'équipement plus puissant, tout cela dans l'optique d'améliorer ta survivabilité.

J'aime beaucoup également la composante exploration où tu scannes la moindre parcelle de terre, la moindre créature, le moindre caillou qui se trouve sur ta planète. Ce n'est pas une obligation mais ça t'aide à mieux progresser dans ton environnement. Jusqu'à ce qu'à un moment tu n'aies plus besoin de scanner les éléments qui t'entourent et que tu les reconnais en un clin d'oeil.

Tu sais que telle plante régénère ton bouclier, telle autre te fournit du minerai, tel cristal est riche en énergie pour tes propulseurs ou ta combinaison de survie. Tu t'appropries petit à petit ton environnement de jeu à force de l'explorer.

Si tu aimes ces concepts, No Man's Sky mérite ton attention. Mais si tu n'aimes pas les jeux de types Minecraft, ça risque de te gaver très vite.

EDIT : je viens de trouver une épave de vaisseau sur ma planète natale. Juste besoin de réunir les ressources pour le retaper et j'aurai un aéronef flambant neuf gratos. Excellent !!!!
Je confirme que No Man's Sky est mon nouveau trou noir. :D
J'adore le principe, maintenant ce qui revient dans les tests/ avis des joueurs c'est qu'on fait trés souvent la même chose, et qu'au final il manque de contenu au bout de quelques heures.

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