Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 16 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Taille 4,44 Go
Développé par Mobius Digital
Trailer lancement
https://www.youtube.com/watch?v=T7Ozz8NtKcE
Dispo dan le game pass
Ou 24,99€ à l'achat https://www.microsoft.com/fr-fr/p/outer-wilds/c596...
Description
Outer Wilds est un monde ouvert mystérieux où un système solaire est bloqué dans une boucle temporelle infinie.
Bienvenue dans le programme spatial !
Vous êtes la nouvelle recrue de Outer Wilds Ventures, un récent programme spatial qui enquête sur un étrange système solaire en évolution permanente.
Les mystères du système solaire...
Qu’est-ce qui se cache au cœur du sinistre Dark Bramble ? Qui a bâti les ruines extraterrestres sur la Lune ? Est-il possible de stopper la boucle temporelle infinie ? Des réponses vous attendent dans les étendues spatiales les plus dangereuses.
Un monde qui évolue au fil du temps
Les planètes de Outer Wilds sont pleines de lieux cachés qui évoluent au fil du temps. Visitez une cité souterraine avant qu’elle ne soit ensevelie sous le sable, ou explorez la surface d’une planète qui s’effrite sous vos pieds. Chaque secret est protégé dans des environnements dangereux et soumis à des catastrophes naturelles.
Utilisez du matériel d’exploration intergalactique !
Enfilez vos bottes d’exploration, vérifiez vos réserves d’oxygène et préparez-vous à vous aventurer dans l’espace. Utilisez toute une gamme de gadgets uniques pour sonder l’environnement, suivez des signaux mystérieux, déchiffrez une langue extraterrestre ancienne et faites rôtir vos boules de guimauve à la perfection.
Un let's play de 3h en fr
https://www.youtube.com/watch?v=yzTT9aRp4C0
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Journey to the Savage, BGE2, Atomic Heart, Wreckfest, The Outer Worlds, Towers, CoD Modern Warfare .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
ps4 id : Alkeshsam
J'avais eu une version y a plusieurs mois pour testé mais elle a jamais voulu se lancer
J'ai envie de me laisser faire, mais il me semble que ca demande pas mal d'investissement si on veut avancer et perso j'ai rarement 2heures devant moi
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Journey to the Savage, BGE2, Atomic Heart, Wreckfest, The Outer Worlds, Towers, CoD Modern Warfare .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Dans un jeu faut une intro qui te montre direct les phases de gameplay sinon tu te fais rapidement chier
Je lui redonnerai une chance quand j'aurai du temps.
j'ai essayé vite fait avant hier et j'ai pas trop accroché.
Le vaisseau est assez dur a piloter.
Have Fun...
Vais retourner voir dans ma liste de jeux installable
Merci
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Journey to the Savage, BGE2, Atomic Heart, Wreckfest, The Outer Worlds, Towers, CoD Modern Warfare .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Donc entre une petit partie de GR breackpoint et de cuisine royal (il a justement été mis à jour) j'ai lancé 30min le jeu
Apres avoir cuit quelques chamallows me suis directement rendu a l’observatoire pour recevoir mon code de lancement.
J'ai zappé tout les personnages hormis celui qui nous permet de tester le déplacement de module spatial.
Une fois reçu le code de lancement et ma premiére mission pour la lune, direction mon beau vaisseau ^^
Décollage et alunissage plus ou moins réussi je me dirige vers la sortie, une fois dehors je suffoque et claque comme une merde
J'aurais du mieux regarder ce qu'il y avait dans le vaisseau, une petite combi aurait été utile
Que dire de cette premiére expérience
Le jeu est pas moche, l'ambiance sonore est pas mal non plus
On est vraiment lâché dans l'aventure et c’est a nous de découvrir, j'ai pas compris le système de sav mais ca semble pas mal fait jusque la
Franchement je vais m'investir un peu dessus et si y a d'autres aventuriers pourquoi pas partager des infos
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Journey to the Savage, BGE2, Atomic Heart, Wreckfest, The Outer Worlds, Towers, CoD Modern Warfare .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
la boucle temporelle
apporte mais j'avoue que j'ai envie d'en savoir plus.
use soap...
Bien vu la création de ce ptit forum.
Jme suis lancé dans l'aventure comme ça sans avoir où j'allais, et je pense que c'est plus ou moins la meilleur approche. Exploration, mystère, enigmes, enquête.... Voilà les ressorts de ce jeu, donc autant dire que c'est le plaisir de découvrir qui fonctionne dans ce titre.
Les mécaniques sont liés aux déplacements et à l'observation, et le tout est portée par une physique très sympa, et étendue.
Le soleil est la principale source de lumière, c'est bête à dire, mais version physique directe c'est génial. On passe de la jour à la nuit, comme cela pourrait etre simulé dans n'importe quel jeu. Sauf qu'ici c'est réglé par les orbites de chaque planète par rapport au soleil, chaque planète et chaque satellite générant de l'ombre et de la lumière, le tout en direct sans chargement. C'est difficile d'expliquer pourquoi, mais le sentiment d'unité et de globalité que cela apporte est tellement bon, et très différent que s'il y avait un chargement.
Il y a aussi la gravité qui est bien gérée. De mon impression, plus l'astre est grand, plus il attire votre navette. Ce qui est encore bête comme un fait réel, mais inédit ou rare dans les jeux vidéos. Après l'inertie de la navette peu également donner cette impression. Le résultat est qu'il est facile de se crasher sur une grosse planète, et difficile de se poser sur les petits objets stellaires.
La physique c'est aussi des phénomènes planétaires de dingues, comme avec les planètes sablières.
Vue de l'espace : 2 planètes avec des orbites qui se frolent à un moment. Une planète prend alors tout le sable de l'autre.
Vue du sol : le sable se dérobe sous vos yeux et laisse apparaitre des structures. Ou bien le sable débarque et fait augmenter progressivement le niveau du sol sous vos pied, vous pouvez vous retrouver enseveli..prit au piège dans des grottes.
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Journey to the Savage, BGE2, Watch Dogs Legion, Wreckfest, The Outer Worlds, Towers, CoD Modern Warfare .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Je le trouve absolument géniale. Les 1er parties c'est du gros n'importe quoi, ont maîtrise pas son vaisseaux ni sa combinaison, donc ont expérimente beaucoup et ont comprend comment fonctionne les planètes, alors certe c'est hasardeux et parfois fustrant mais deja la ont se retrouve dans des situations de fou a la "appollo 13".
Puis ensuite ont maîtrise un peu mieux notre machine et la ont se rend compts de l’immensité, de la richesse et de l’intelligence de l'aire de jeu, et enfin ont rentre dans l'histoire (qui est absolument pas cryptique).
Si vous etes fan d'exploration spatial, foncez ce jeu et fait pour vous
La meilleur expérience video ludique que j'ai vecu depuis longtemps, j'avais des frissons dans ma dernière run quand enfin j'avais toute les clef en main
Ne vous spoiler rien du tout et faite le sans aucune soluce (je l'ai fait c'est pas l'enfer)
Il fait une entré fracassante dans mon top 10 de jeu qui m'aurons le plus marquer !!
®Dazmode
L'intérêt? L'exploration, la découverte du système solaire, de ces planètes hyper bien conçues et intelligentes.
Avoir un jeu qui ne te tient pas par la main et ne pense pas que tu as l'intelligence d'un enfant de 12 ans.
Dérouler l'histoire super bien écrite et plus intelligente que 99.9% du reste de l'industrie.
D'ailleurs dans le let's play d'Atomium, la première partie c'est 39 min dont 30 min sans avoir décollé.
Donc c'est l'intro que t'as vu. Et oui généralement dans les jeux l'intro est incroyable et le reste du jeu moyen.
Dans Outer Wilds c'est l'inverse, les 30 premières minutes sont mauvaises et le reste du jeu incroyable.
En fait Outer Wilds, c'est Breath of the Wild (on ne te tient pas par la main, tu vas où tu veux et dans l'ordre que tu veux) mais en réussi. Au moins ça raconte quelque chose de génial et les énigmes sont intelligentes (contrairement aux sanctuaires de breath of the wild). Elles sont intelligentes, non pas spécialement dans leur résolution, mais dans la façon dont elle va t'amener à trouver la solution.
Tout fan de space opera devrait faire ce jeu. C'est de la vraie découverte à chaque instant. Ca te met claque sur claque. Et chaque planète va te laisser dire "OH mais c'est diiiiingue" et quand l'histoire va se mettre en place et que dans ton cerveau tu vas doucement remettre les pièces du puzzle en place, tu vas redire une nouvelle fois : "OH mais c'est diiiiiiiiiingue".
®Dazmode
Et j'ai cité breath of the wild pour le critiquer, jeu dont j'ai aussi plein de chose à redire. Notamment sur le côté exploration inutile.
Dans Outer Wilds, tu es finalement guidé (tu n'as pas 0 objectif comme dans Zelda) mais c'est à toi de découvrir tes objectifs (qu'on ne me dise pas que c'est pareil dans Zelda :D)
Du coup si tu ais ultra fan de space opera, sors toi les doigts et donne lui plus sa chance que de regarder ça vite fait en let's play (d'ailleurs ne surtout pas faire ce jeu en let's play, au delà de casser le plaisir de la découverte, ça casse aussi le plaisir du cheminement intellectuel du jeu).
Après tu peux ne pas accrocher hein, je ne dis pas le contraire. Mais justement il faut un peu s'accrocher pour en apprécier toute sa substance. D'où l'intérêt des tests pour savoir que l'on est en face d'une oeuvre majeure et donc pousser un peu plus que les premières minutes. Clairement moi aussi, les 30 premières minutes, je n'étais pas bien convaincu.
J'adorerai une adaptation ciné ou série du jeu d'ailleurs. Je suis sur que c'est possible de retranscrire beaucoup d'éléments de découverte en live. Et le scénario est béton.
C'est vraiment une aventure solo, c'est pas du tout un jeu bac a sable
Pour me part je déteste les jeux ouvert, je trouve ca totalement rédhibitoire (j'ai adorais witcher 2 et pas réussi a jouer plus d'une heure au 3).
Ici pas 300 quetes et 18 mille heure de blabla, il y a qu'une seule quete et ou que tu aille dans l'univers tu la fait avancer. Pour être plus juste, tu fait avancer TA compréhension de cette univers.
En quelque sorte ca ressemble a une "escape game" a l'echelle d'un univers, tu a du "mind blowing" en permanence.
A coté de ca l'histoire est simple a comprendre pas de blabla inutile et surtout bien mieux ecrite et inteligente que ceux que nous sort l'industrie triple "A" du divertissement
Pour moi ca a commencer en Appolo 13, et ca c'est termine a la interstelar
Pour l'info le jeu a étais développer par des étudiants dans le cadre d'un projet de fin d’étude, il y a de ça plus de 6ans, ce qui explique pourquoi le jeu et aussi bon, il y a personne du bureau marketing ou a la compta qui sont venu les faire chier
Dans un jeu faut une intro qui te montre direct les phases de gameplay sinon tu te fais rapidement chier
Je lui redonnerai une chance quand j'aurai du temps.
Ma philosophie c'est : Toi "jeux video" je te connais pas inutile de me raconter ta vie, montre d'abord ceux qu'ont va faire ensemble et après peut être je t’écouterais :D
La j'ai totalement zapper le village, j'ai rusher le vaisseau pour aller faire mumuse dans l'espace (je suis asser fan des simulation aérienne)
®Dazmode
Déjà le fait de devoir maintenir une touche pour sauter me rebute.
Ensuite je passe du temps dans le village de départ, j'aime l'ambiance et la musique.
Je décolle et bam direct dans le soleil, mon vaisseau est cassé donc je quitte pour reprendre a la save d'avant................mais y'a pas de save.
Je recommence du début, je zappe le village et décolle direct. J'arrive sur une planète très hostile, je me pose, ça va....j'avance un peu et je passe en mode gravité, je me prends un mur, je tombe dans l'eau, le jeu me dit que mes signes vitaux sont mauvais, je quitte, je désinstalle..........
Bye bye the Outter machin :X
®Dazmode
Déjà le fait de devoir maintenir une touche pour sauter me rebute.
Ensuite je passe du temps dans le village de départ, j'aime l'ambiance et la musique.
Je décolle et bam direct dans le soleil, mon vaisseau est cassé donc je quitte pour reprendre a la save d'avant................mais y'a pas de save.
Je recommence du début, je zappe le village et décolle direct. J'arrive sur une planète très hostile, je me pose, ça va....j'avance un peu et je passe en mode gravité, je me prends un mur, je tombe dans l'eau, le jeu me dit que mes signes vitaux sont mauvais, je quitte, je désinstalle..........
Bye bye the Outter machin :X
®Dazmode
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa