Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 6 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 17 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
C'était la grosse surprise de cette BlizzCon 2014 : l'annonce de Overwatch, le FPS à objectif de Blizzard ! Et pour cause, cela faisait 17 ans (depuis le premier StarCraft) que Blizzard n'avait pas annoncé de nouvelle licence. Pour le moment c'est un jeu exclusif PC mais une sortie console n'est pas impossible.
Le jeu est une partie de Titan. Chris Metzen, le grand manitou des franchises chez Blizzard, a expliqué que Titan était un jeu réunissant 6 autres jeux, mais qui ne s'imbriquaient pas les uns aux autres. Ils ont donc décidé de garder uniquement la partie FPS et d'en faire quelques choses de plus orienté multi compétitif, et cela a aboutit à Overwatch.
Aucune info sur le modèle économique, mais une beta est prévu dès 2015. Et ça se passe sur le site officiel pour vous inscrire : http://eu.battle.net/overwatch/fr/
L'univers
60 ans dans le futur, une crise mondiale a fait tomber la Terre dans les conflits. Pour résoudre la situation, les nations du monde ont créé l'Overwatch, un groupe d'élite composé de soldat, de mercenaires et de scientifiques, dans le but de stopper les conflits et d'instaurer la paix.
Le jeu
Overwatch est un FPS à objectif qu'on pourrait comparer à un Team Fortress 2 en 6 contre 6. La particularité, c'est qu'on contrôle des héros, à la manière des MOBA, qui ont des compétences particulières, et répartie dans 4 archétypes :
- Attaque : Des héros vif et très mobile qui ont pour but de faire de la reconnaissance et d'agresser les lignes ennemis. Ils font beaucoup de dégât mais on peut de vie.
- Défense : Le but est protéger les objectifs pour l'empêcher l'équipe adverse de s'en emparer. Peu de dégâts, ils peuvent poser des pièges ou des tourelles.
- Support : Des héros qui peuvent soigner ou ajouter des buff aux alliés, mais aussi des debuffs à l'équipe adverse.
- Tank : Grosses survivabilités, ils sont là pour aider les attaquant à avancer en perçant les lignes ennemis.
Le jeu est rapide et assez nerveux, Blizzard veut pousser les joueurs à bouger, pas à camper sur leurs positions. De plus, les maps ont pas mal de verticalité, et certains héros ont des grappins ou peuvent grimper au mur, tel le premier Ezio venu.
à noter que Blizzard ne souhaite pas que le jeu soit un simple FPS à frag, il n'y aura pas de mode Deathmatch ni de récap kill/mort à la fin d'une partie, uniquement un système de point qui permettra de quantifier nos actions pour la victoire via les objectifs.
Les maps
Pour le moment au nombre de 3, elles reprennent des environnements classiques de notre monde, en version futuriste.
- Egypte
- Londres
- Japon
Différents mode de jeu sont prévu, pour le moment on a vu de la capture de point assez classique et de la protection de convoi.
Les héros
Les héros ont tous 3 capacités dont une ultimate, qui se charge selon certaines conditions (dégâts, objectif, frag). Cela varie entre un gros tire qui one shot, ou la possibilité de voir à travers les murs durant un court instant, ou un mode berserk. Chaque compétence est unique à chaque héros, qui sont actuellement au nombre de douze, mais d'autre seront ajouté au fur et à mesure.
Il est possible d'avoir deux fois le même héros dans une équipe, ce qui n'est pas forcément très judicieux dans la mesure où les héros ont beaucoup de synergie, et de changer à volonté à chaque respawn.
Vidéos
- Trailer cinématique d'annonce
- Premier trailer de gameplay
- Style de jeu de Tracer
- Style de jeu de Faucheur
- Style de jeu de Winston
- Style de jeu de Bastion
- Style de jeu de Symmetra
- Style de jeu de Torbjörn
- Style de jeu de Arachnée
- Style de jeu de Hanzo
- Style de jeu de Rienhardt
- Style de jeu de Zenyatta
- Style de jeu de Ange
- Style de jeu de Pharah
- Style de jeu de McCree
- Style de jeu de Zarya
- Partie complète de 14 minutes filmée à la BlizzCon
- Interview des développeurs chez Gamekult
Screenshots / Artworks
- Galerie de 116 screenshots sur les personnages
- Galerie sur les environnements du jeu
- Galerie d'artworks
Le gameplay à l'air nerveux et l'univers coloré.
A suivre si ça sort sur consoles.
Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !
Everyone is gay for Bridget
-Le gameplay a l'air énorme (du TF2 encore plus nerveux et poussé)
-Le chara design, on aime ou pas j'imagine... moi j'aime bien.
-Je le trouve très jolie
-Les environnements, je penses que blizzard peut reprendre les mondes de warcraft diablo starcraft et en faire un theme de map
Il y a de quoi en faire un jeu addictif avec l'ajout de nouveau héros aussi. (est-ce prévu?)
Il faut savoir que les héros d'overwatch seront inclus aussi dans Heroes of the storm !
Vivement!
Wait and see pour ma part même si le reste m'attire énormément (inscription beta faite, on verra bien si je suis pris).
PS: j'ai un petit faible pour Hanzo et le cowboy (par encore présenté si je ne me trompe).
Asus P8Z77-V Pro | Intel i5 3570k @ 4.4 | 8Go RAM 1600 | 2x GTX Titan SLI | Windows 8 x64
Niveau gameplay j'ai un faible pour Tracer et Reaper, Pharah a l'air pas mal non plus.
150$ tout de même. :o
Par exemple le perso en figurine je la trouve très réussie. :o
Et c'est surtout le coté plein de gameplay différents qui me plait, ça promet d'être varié et ça donne envie de se lancer dans une classe bien particulière et se perfectionner.
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
Winners don't use drugs.
Everyone is gay for Bridget
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Everyone is gay for Bridget
Et je croyais que c'est ce que vous reprochiez là dans le design, des copies banales et sans âmes. Et je suis assez d'accord en fait, sauf pour le perso que j'aime bien là. ^^
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Everyone is gay for Bridget
McCree, le cowboy assassin : http://eu.battle.net/overwatch/fr/heroes/mccree/
Vidéo présentant son style de jeu : http://youtu.be/XPck4zbxAxY
Zarya, la russe tank : http://eu.battle.net/overwatch/fr/heroes/zarya/
Vidéo présentant son style de jeu : http://youtu.be/3vFxYnvgbEE
Nouvelle map : Gibraltar
Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."