Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Heure)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 12 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 23 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
@GTB: pour l'instant, c'est surtout le côté cache-cache, que je trouve extrêmement frustrant et totalement inintéressant à tous points de vue.
Everyone is gay for Bridget
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
@GTB: oui, c'est en partie pour ça que je me suis quand même laissé tenter ^^ On verra bien ce que donne la suite du jeu ! Par contre, j'ai aussi un autre problème, mais ça, c'est ma faute plus qu'autre chose : je sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à appuyer sur R1 pour attaquer, ce qui me fait bouffer un soin comme un crétin et m'oblige à relancer ma sauvegarde. Le réflexe idiot :D
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Je comprendre Skiwi car la vue subjective sans ça, ben c'est pas terrible je pense...en tous cas je préfère Rebirth et ses caméras fixes (vu que sur le reste c'est du pareil au même).
Bon sinon j'en suis à 3H30 de jeu, je ne dépasse pas les parties de 30 minutes car c'est vraiment intense et je suis passé de la position assise (sur les 2 premières heures) à debout et c'est encore plus fou ce truc!
Hormis une légère perte d'équilibre au début c'est un coup à prendre mais après c'est du délire!
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Je comprendre Skiwi car la vue subjective sans ça, ben c'est pas terrible je pense...
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Par exemple sur ma dernière partie je suis descendu chercher la clé Scorpion, je joue debout comme dit plus haut, du coup à chaque couloir obligé de se pencher, fermer un oeil pour regarder entre deux portes, checker les objets sous tous les angles, les feuilles de texte apparaissent comme des hologramme, se baisser pour mater chaque élément du décors jusqu'à la rencontre des gros pas beaux qui pour le coup arrivent à tes yeux (gros "sentiment de présence"), esquiver frapper pour le voir tomber à tes pieds, vraiment la version 2D ne peut pas rivaliser!
On est DANS le manoir, la vue subjective est parfaite dans ce mode (regarder par les fenêtres par temps d'orage avec la pluie qui ruisselle etc, vraiment, niveau ambiance c'est imbattable, mais sur écran je préfère mille fois voir mon perso, il n'y a pas photo.
C'est un peu comme hier, j'étais sur Driveclub VR et j'ai essayé de prendre des photos d'une partie avec de grosses sensations... ben une fois en image ça vaut rien.Bref c'est dur à expliquer.
Je fais Rebirth sur le mode cinéma (taille moyen, vraiment si vous pouvez le faire c'est génial) et le jeu est toujours aussi fou qu'a sa sortie (les défauts d'image de cette version HD disparaissant totalement dans cette config), Chris, Jill, les décors, ennemis etc tout est super classe est parfaitement calibré, là où RE7 (qui ne mérite pas d'être un épisode numéroté à mes yeux) propose un bestiaire vraiment pas terrible, zappe les persos principaux pour un nobody etc...bon j'ai pas vu la fin peut être qu'il y aura un raccord mais pour l'instant ça ressemble plus à American Horror story (dernière saison) que RE.
Puis merde ils sont où les Zombies??!!
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La VR, je n'en ai rien à faire personnellement, et je peux te dire que RE7 fonctionne aussi bien sans que les précédents opus sans le casque. Que ça soit très immersif en VR, voire même plus, d'accord, mais penser que le jeu devient mauvais ou même tout simplement moins réussi, quand tu y joues sur ta TV, c'est très réducteur et ça implique que les devs ont mal fait leur boulot. RE7 fonctionne très bien sans la VR pour tous ceux qui y jouent (et y ont joué) comme ça, et j'ai envie de dire heursement, sinon il se serait fait massacrer dans les tests.
Quant aux personnages principaux et à la mythologie RE, franchement, à part Skiwi (^^), qui en a réellement quelque chose à faire en 2017 ? C'était kitch à souhait, et tellement moins effrayant que le dernier volet. Ce n'est pas pour rien si RE ne m'a jamais fait peur (au contraire de Silent Hill par exemple). Le jeu n'est pas un reboot, mais personnellement, j'aurais préféré qu'il le soit.
Les ennemis pas assez variés, on en a déjà parlé, moi le premier dans la review, mais il n'y avait pas non plus un bestiaire si diversifié queça auparavant. Les zombies, les hunters, les lickers, les boss (araignée, serpent, crocodile, trolls, etc.). Là où ils auraient pu faire plus dans le 7, c'est sur leur apparence, mais c'est cohérent par rapport au scénario. Après, c'est évidemment subjectif, mais ça ne m'a pas dérangé sur les deux runs. J'espère que la suite saura se pencher sur ce problème de variété, sans tomber dans la surenchère. Je ne serai pas contre le retour des zombies non plus. ;P
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Pour RE7 c'est bien l'immersion qui me fait avancer (et au passage je ne l'aurais jamais acheté sans ça, pas tout de suite en tous cas (pareil pour le spin off de Until Dawn)), car sans ça honnêtement c'est bof, du script à gogo, des combats de boss moyen voir naze, un perso lent, un gus qui te colle au cul en permanence (j'ai horreur de RE 3 donc forcément...) et effectivement le bestiaire tiré de Révelation (le pire jamais fait, à l’exception des zombies parachutiste du 6^^)n'aide pas.
Pour les persos ben je suis du côté de Skiwi, c'est nul mais j'aime bien (sur que ce RE7 est plus proche d'un vrai film d'horreur ça rien à dire) mais je suis sur qu'un remake du 1 ou du 2 avec des changements pourrait te faire sursauter en VR.
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Et non, tu n'as pas quelqu'un qui te colle au cul en permanence, ne fais pas dans la désinformation non plus.
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@Daz: un truc tout con, fais des mouvements de tête, comme si tu marchais et essaye de suivre les mouvements de ton perso.Tu ne ressentira rien.
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En tous cas, pour RE7, malgré le fait que j'ai le Vive depuis un mois maintenant et que j'ai pris quelques claques avec, je ne souffre finalement pas de ne pas pouvoir y jouer en VR. Peut-être parce que ça me change un peu maintenant de me replonger sur un jeu devant un écran (avec son confort particulier, le confort d'éviter l'inconfort du casque intégral porté par la seule force du bout du pif), ou peut-être tout simplement parce que le jeu a suffisamment à offrir pour que je ne lui en demande pas plus pour le moment.
Mais sérieusement, je le trouve dingue ce jeu! Ce matin au levé je traîne un peu et je me dis "Putain! Faut que j'avance dans RE7 maintenant! Il a quelque chose qui m’agrippe ce jeu, faut que j'avance et que j'arrête de camper les safezones comme une sick mauviette maintenant!". Je repense à mes 2 heures de jeu et les moments dingues que j'ai déjà vécu! Un plan en particulier que j'ai trouvé ahurissant de classe. Et c'est pas un plan sur lequel la caméra insiste, c'est in game, ça dure 2 secondes, mais putain c'est le genre de détails qui te font te dire que le jeu doit vraiment avoir de la ressource! Alors je me dis tout ça et du coup, à force de me rappeler les trucs de fous que j'ai vécu en 2 heures, bah forcément, je me rappelle l'ambiance... Les portes qui claquent dans la maison, un certain tapage parfois, la gaucherie d'Ethan qui heurte régulièrement quelque chose avec ses pieds et ne manque pas de te faire sursauter au passage, les longs couloirs vides et en même temps complétement habités qui s'étendent loin de la safezone (lol), cette luminosité... Et tellement d'autres choses! Ça prend complétement pour moi!
Pour le motion sickness de Dazman, c'est peut-être dû en grande partie au fait que tu bouge au stick et que donc ton environnement avance alors que toi tu reste collé à ta chaise. Je sais que les jeux sur Vive qui se font par téléportation ne m'ont jamais rien fait, en revanche, dès qu'il y a un problème de FOV ou que les déplacements se font au stick et non plus par téléportation, ça fait franchement un effet bizarre! Pour la deuxième situation, je m'y suis fait très vite. Pour les problèmes de FOV, j'ai pas persévéré (normal! ^^) et j'ai réglé le problème à la source.
Par contre j'ai toujours pas franchement peur, je suis plus immergé dans l'ambiance, mais niveau trouillomètre, c'est plutôt plat. On ne peut pas tout avoir :D
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et puis après, j'ai découvert Silent Hill et le vrai sens du mot malaise ^^
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Mais ce RE 7 est quand même bien flippant à certains moments, pas en jumpscares mais dans l'ambiance générale qui s'en dégage.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Have Fun...
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+ Durée de vie très honnête pour le genre (12h30)
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.