Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
- Il est évident que le Covid a un impact, demander aux gens de payer 500 euros pour une console alors qu'on entre dans une phase de crise économique gigantesque... et quand en face, ton concurrent a un produit d'appel à 299 euros, tu ne peux pas rester insensible.
- Il faut attendre de voir les jeux. Microsoft a généré des doutes en parlant de cross-gen et ne les a pas dissipé avec la présentation d'Halo Infinite. A date, Sony gère plutôt bien son bateau, Spider-Man et Demon's Souls sont techniquement impressionnants alors que ce sont des jeux de lancement. Mais perso si Horizon 2 ne me mets pas de baffe lors du reveal, je serai le premier à croire que ça vient de son côté cross-gen.
Après du coup, personnellement la politique de Ms me laissait clairement dubitative face à un Sony qui allait prendre l'avance technologique sur les 2 premières années cruciales d'une nextgen. Maintenant s'ils font tous les 2 ça...
Ça n'en reste pas moins une nouvelle absolument pas enthousiasmante pour les joueurs. Franchement 2 ans de crossgen... Quand on voit la tronche de Watchdogs et Assassins... clairement la nextgen ne commence pas cette année.
Si c'est la PS4 Pro et la One X (ou pire, la version PC), effectivement le gap n'est pas si grand (encore que) mais si on parle des versions PS4 et One...
Ensuite il y a les annonces de versions PS4 pour ce qui était annoncé comme des exclues PS5. Ça ne s'improvise pas non plus ça.
Et enfin, malgré la crise économique covid, la PS5 part comme des petits pains...en réalité il n'y a pas assez de stock du tout. Le public est tout à fait prompt à dépasser 500 balles. La PS5 est bien parti pour faire un démarrage meilleur que la PS4 d'ici la fin de l’exercice.
Pour moi ça sent la fourberie de com' ou, pire, de l'incompétence. Découvrir sur le tard qu'un parc de 115 millions de PS4 permet une meilleure rentabilité des jeux à sortir sur PS5 (dont tu soulignes les couts importants pour justifier 80€ l'unité); ça ne prend pas. Surtout quand tu moquais les propos du concurrent à ce sujet il y a plusieurs mois. Je ne vois absolument pas en quoi le covid aurait en quelques mois impacté sur la réalité des choix de l'un et de l'autre à l'époque. Ce qu'il dit dans cette interview était déjà vrai quand il prétendait croire dans le saut générationnel en mettant quelques tacles au choix de MS.
Alors, évidemment, c'est un choix commercial hautement compréhensible, et ça ne veut pas dire que les jeux ne seront pas top sur PS5...mais je vois mal comment ne pas avoir l'impression d'avoir été pris pour un con là. Et cela soulève du coup les mêmes interrogations que pour MS: les jeux cross-gen exploiteront-ils correctement la PS5? (et la réponse sera a priori la même: non).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
FORTNITE SUR PLAYSTATION 5
La PlayStation 5 sort le 12 ou le 19 novembre selon votre région. Sur PS5, les améliorations disponibles dans Fortnite à la sortie comprennent :
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Découvrez Fortnite sous un nouveau jour sur PlayStation 5 avec une 4K époustouflante à 60 IPS pour une fluidité exceptionnelle.
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Profitez d'un monde plus dynamique et interactif dans lequel l'herbe et les arbres réagissent aux explosions. Admirez également les simulations de fluide améliorées pour la fumée et les liquides et les nouveaux effets pour la tempête et les nuages.
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Le retour haptique vous donne la sensation de tenir le pistolet-mitrailleur à silencieux ou le fusil de sniper au coup par coup dans vos propres mains. En plus de la compatibilité avec les vibrations classiques, nous avons intégré le retour haptique des gâchettes pour les armes à distance sur la nouvelle manette DualSense.
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Fortnite est compatible avec les activités de la PS5, ce qui signifie que vous pouvez rejoindre directement le salon du Battle Royale avec le mode solo, duo ou section déjà sélectionné. Une fois dans le salon, vous n'avez plus qu'à valider pour entrer dans la file d'attente !
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AMÉLIORATION DE L'ÉCRAN PARTAGÉ
Sur PS5, l'écran partagé fonctionne désormais à 60 IPS.
On peut très bien imaginer que Sony agisse au cas par cas en fonction de la durée du dev et de la date de sortie (pour l'instant on a 2 jeux de lancement confirmé et un jeu (Horizon) dont le développement a dû commencer il y a 3 ans et demi). On comprend maintenant que quand ils disaient trouver ça dommage de ne pas proposer des titres dédiés à la next gen, ça ne voulait pas dire que 100% des leurs seraient dédiés à la PS5.
Mais bon de là à dire qu'il y a moquerie du concurrent ou des consommateurs... à moins que certaines déclarations m'échappent ou ne me reviennent pas... mais je suis d'accord, je vais être intraitable sur Horizon 2, j'espère ne pas avoir une sortie de piste à la Halo Infinite lors du reveal.
Quant au changement de stratégie, je suis d'accord avec toi. Le changement ne se fait pas comme ça mais la pandémie a débuté il y a 8 mois maintenant, le concurrent a annoncé une offre prix plancher etc. ça peut avoir une incidence sur des jeux à venir en 2021.
Comme tu le dis bien, un jeu commencé en 2017 pouvait difficilement être imaginé avec la PS5 en tête. C'est le cas d'Horizon Forbidden West puisque si le développement a commencé quelques semaines/mois après le premier, ça fait quand même un développement commencé il y a 2 ans et demi et moins de 6 mois après la sortie de la PS4 Pro (pour resituer)
A l'inverse, Ratchet Rift Apart c'est plutôt fin 2018 (sorti du Spider-Man) voire après...On verra ce qu'il en sera pour le prochain God Of War, son développement a dû commencer mi-2018 au mieux. Je pense que pour ces jeux, il y avait déjà du tangible côté PS5.
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Demon's Souls n'aura pas de ray tracing : https://gamergen.com/actualites/demon-souls-ray-tr...
®Dazmode
J'écris des tests ici : https://actua.blog/
Chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UCqbW7JcPXNiwGo6hbdnKL9w?view_as=subscriber
@Piteur_Parcoeur :
Oui je pense qu'on est pas prêt de pouvoir trouver une PS5 comme ça si on en veut une!
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Papy raleur !
Mais en effet avec plus de temps et de maîtrise ils arriveront à faire mieux, souvenez vous de Watch Dogs tournait en 900p et 792p sur PS4 et One. Il faudra surtout compter sur les exclus pour s'en prendre plein les yeux.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Bon autant je m'en fout de la résolution native et le framerate indécent. Autant sur des jeux oldgen, ça fait juste pas rêver pour la suite.
use soap...
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Ca se dit goulEt d'étranglement.
[/chieur]
:P
https://www.phonandroid.com/ps5-la-console-dispose...
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux