Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (5 Weeks ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (7 Weeks ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Visiblement Monsieur Chièze affirme que le retour de Silent Hill est sûr à 100%. Il connait le studio derrière (sans doute pas Kojima) et même la date de révélation (apparemment les VGA prévues dans quelques jours). Bon après ce ne serait pas la 1ère fois qu'il se trompe, mais ça parait crédible.
PSN : Yuki_No_Sai
use soap...
use soap...
https://youtu.be/ChngWIi_5Ks
Peut-être enfin un remake de silent hill
Reste que je me demande si cela est réellement probablement. Kojima et Konami se sont quittés en très mauvais terme; et les japonais ont la rancune persistante.
Quant à BluePoint sur un remake de MGS; je suis convaincu que le remake sera grandiose mais ce remake ne m'intéresse absolument pas. J'estime que cet épisode à suffisamment vécu, que c'est pas forcément le meilleur de la série, que le licence n'a pas spécialement besoin de ça. D'autres licences dorment et auraient plus besoin de ça. Wipeout ou...Silent Hill justement. Pour le coup, un remake signé BluePoint j'aurais eut une confiance totale pour une remise au gout du jjour magnifique tout en ayant un respect profond de l’œuvre d'origine.
eskyves> Mouai je ne serais pas non plus hyper chaud pour la Bloober Team. Ils ont encore leur preuve à faire sur un certain nombre de points. The Medium semble un peu plus gros que leurs précédents jeux, et semble aller un peu plus loin sur le gameplay. Avant de leur filer un reboot/remake de Silent Hill, j'aurais attendu que le studio gagne en bouteille pour du AAA.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et le "style" de Kojima ça veut pas dire grand chose, t'aurais pas su que PT c'était Kojima, tu l'aurais deviné? Tu l'a ressenti?
Et pourquoi si le jeu est dirigé par Kojima ça voudrait dire pas de Yamaoka?
PT avait bien ce coté magique/mystique comme Silent Hill, ce n'est pas parce que la représentation (vue fp) était proche des (mauvais) jeux de Blooper truc que PT avait quelque chose à voir avec ça (comme tous les gens qui ont trouvé que REVII = Outlast, rien à voir). Dans PT on retrouvais bien le coté magique noire, cauchemars sans fin, refaire la même scène encore et encore avec des micro changement (comme des passages de SH/2/3).
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
PSN : Yuki_No_Sai
Ensuite P.T. ne porte pas le style Kojima; et je n'ai jamais dit que c'était le cas. Mais P.T. est une courte démo. En serait-il de même sur un jeu complet de plusieurs heures? Pas forcément. Et si Kojima m'intéresse sur pas mal d'aspects, sur d'autres je ne le porte pas en très haute estime. Notamment sur ses dialogues et ses expositions dont ses habitudes sont assez loin du minimalisme des Silent Hill. Là encore ça ne veut pas dire qu'il n'y arriverait pas; ça veut juste dire que de part son passif ça ne me semble pas forcément coller.
Et justement concernant David Lynch (que les dev eux-mêmes ont cités comme source d'influence), je ne suis pas d'accord. J'y ressens cette influence sur certains points (particulièrement pour SH2), pas toi. Ça n'a pas d'importance.
Toujours est-il que si tu fais jouer quelques minutes de SH, puis quelques minutes de PT à un néophyte, je doute qui lui soit évident qu'il s'agit de la même licence. Encore une fois, je dis tout ça avec tout le bien que je pense de P.T. Je suis ouvert à tout ce que peut devenir la licence, du moment que c'est bon. Même si je ne cache pas avoir un affect tout particulier sur les différents aspects signature de la trilogie, que j'aimerais retrouver dans un AAA new-gen (mais c'est plus du fantasme; j'ai fait mon deuil il y a déjà bien longtemps).
Yuki> Tout à fait, la fin de la démo précisé que tout cela n'avait rien à voir avec le jeu. Le but était peut-être de simplement montrer une approche de la licence plus qu'autre chose.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
- Dans une interview de Keiichiro Toyama et Takayoshi Sato: "In order to give the game a feeling of a real world, but an unbalanced world, we took influences from David Lynch, Cronenberg, that cinematic style."
- Dans une autre interview de Keiichiro Toyama: "For Silent Hill[...]David Lynch’s films were major influences. For the nightmarish theme of the game, you should also be able to see influences from films like “Alice” by Jan Svankmajer and “Jacob’s Ladder” directed by Adrian Lyne."
- Dans un interview de Akira Yamaoka: "Q: I really see the influence of David Lynch in Silent Hill. Does that inspire you? AY: Yes. More than half of the team members like David Lynch's movies. I always think people think, "It must be Eraserhead," but actually The Elephant Man is a big influence. A lot of people, a lot of [Silent Hill] team members are influenced by David Lynch."
- Masahiro Ito sur son Twitter: "At least, the atmosphere of David Lynch's had influence on SH2."
- Keiichiro Toyama encore en interview: "I never liked the really bloody shock-fest sort of horror film, so I was kind of at a loss when we started out. What I am a fan of is occult stuff and UFO stories and so on; that and I had watched a lot of David Lynch films. So it was really a matter of me taking what was on my shelves and taking the more horror-oriented aspects of what I found. So I really didn't think [Silent Hill] was that much of a horror game, and it was kind of a surprise to me when people told me it was scary after it came out."
- Akihiro Imamura en interview: "Q: Have any films or filmmakers inspired the creepy atmosphere you're hopin to achieve with Silent Hill2? AI: Certainly David Lynch. His style has influenced the series, especially SH2. Twin Peaks is one of my personal favourites."
Je trouve surprenant que ça te surprenne.
edit: déso pour la mise en page qui fait nawak. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Qu'on ne voit pas que SH/PT soit la même licence pas de souci, c'est la marque des grandes licences. Les grandes et longues licences doivent se renouveler, on le voit avec FF qui est toujours très différent d'un épisode à l'autre, l'évolution de God of War avec le dernier, les virements de RE4, REVII, c'est une bonne chose, même si on n'aime pas le résultat c'est une bonne chose car à mon sens une licence qui se concentre de faire toujours la même chose c'est toujours chiant, toujours.
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
Après, je répète: je n'ai rien contre le fait qu'une licence aille explorer de nouveaux horizons. Ça n'était pas mon propos. Même quand tu fais ça tu dois avoir un adn commun. Et pas forcément des choses de surface. Explorer elle l'a fait depuis; mais pas avec talent et réussite. C'est pour ça que les Silent Hill post-trilogie m'ont toujours énormément moins parlé (il y a encore de beaux restes dans SH4 cela dit; mais nettement moins maitrisé sur certains aspects).
Mon propos n'était que sur une envie personnelle. La trilogie est pour moi le must du "survival-horror", le top du top...mais c'est difficile pour les nouveaux joueurs d'aller jouer à ça. Sur certains points ça accuse sérieusement l'âge. Ça a besoin d'un sérieux coup de jeunesse pour toucher un "large public", et ça le mérite tellement. Peu de jeux du genre ont occupé la place que la licence a laissé vacante. Revoir la série l'occuper avec un retour -que ce soit en remake ou en nouvel opus mais très fidèle à l'esprit originel- dans un bon gros AAA aux petits oignons, j'adorerais.
Et ça ne me semble pas forcément déconnant quand je vois que le survival est assez populaire depuis quelques temps, que Masahiro Ito (je suis abo à son twitter, et il est très actif) est souvent interpellé par des joueurs qui découvrent la trilogie et la considèrent, malgré son âge et ses tares aujourd'hui, comme des masterpieces. Yamaoka qui continue à faire des tournées "silent hill", tant d'années après (et son nom sert toujours à vendre, comme pour The Medium). Ou quand je vois que From Software ont réussi à montrer qu'on peut porter assez haut un concept/une approche de niche.
En clair, j'aimerais que la licence s'offre aujourd'hui les moyens de mettre la même tarte qu'à l'époque de SH2. Ou même SH3 qui, si a moins marqué par son scénar, été ouf techniquement. Je me souviens comme SH1 est sorti. J'adorais les RE. Mais SH s'est hissé direct à un autre niveau; le jeu m'a obsédé par ce qu'il a fait, son ambiance, son esthétique, son malaise, son étrangeté, sa BO, son monde alternatif.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Bref pour Silent Hill il faut une personne cultivé qui a de bonnes idées de game design qui peuvent surprendre, un bon sens de la mise en scène, et Kojima me semble répondre à ça. :)
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
Encore un ce matin, y'a une MAJ d'un de mes jeux ps4 installé sur mon SSD externe et bah impossible de l'installer. Erreur CE-10002-3 et sur le net ils disent que ça arrive et qu'on attends une MAJ.
Ça commence à faire beaucoup la.....
®Dazmode
Plus sérieusement, j'ai l'impression que davantage de problèmes sont liés aux disques durs externes. Dans le doute, transfère le jeu.
J'ai tenté aussi de jouer sans la maj sauf que impossible car il faut une connexion au serveur pour ultimate team (je ne joue qu'a ce mode dans les Fifa) donc si ma solution ne marche pas et bien je l'ai dans l'os pour jouer et ça va passablement m'énerver....
®Dazmode
Lynch n'a bien sûr pas le monopole de l'étrange. Mais il y a différentes formes d'étranges; et puis l'on évoque plus facilement Lynch parce que le nom est connu; tout simplement.
Et justement, sur certains de ces points Kojima ferait parfaitement l'affaire; sur d'autres j'ai plus de doutes. Mais bon, je doute surtout que Kojima soit sur un SH vu sa relation avec Konami. On sera peut-être fixé dans quelques jours ;).
Daz> Peu étonnant de voir tous ces problèmes. Les joueurs demandent beaucoup aux consoles aujourd'hui. Il est important de se rendre compte que tout cela est vraiment très complexe à mettre en place. Que ce soit la rétro-compt (ce qui rend le taff de Microsoft assez admirable sur ce point), le Quick resume, la possibilité d'étendre le stockage avec des DD/SSD externes, etc...On ouvrant autant leurs possibilités les consoles se rapprochent des PC; avec des problèmes plus ou moins similaires. On a souvent évoqué ici aussi, l'impact que peut avoir le développement d'un jeu sur plusieurs plateformes (notamment autour de la politique de MS). C'est pas une vue de l'esprit. Faire un jeu only PS5/SX/Switch ou autres; ou un jeu qui sort sur toutes les plateformes existantes c'est pas du tout le même boulot. Sans parler du covid qui rend les Q&A particulièrement compliqués.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
®Dazmode
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala