YukiNoSai
YukiNoSai
Inscrit depuis 6417 Jours
Bah ça aurait le mérite d'être original un silent hill avec des mechas 

Visiblement Monsieur Chièze affirme que le retour de Silent Hill est sûr à 100%. Il connait le studio derrière (sans doute pas Kojima) et même la date de révélation (apparemment les VGA prévues dans quelques jours). Bon après ce ne serait pas la 1ère fois qu'il se trompe, mais ça parait crédible.
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PSN : Yuki_No_Sai

eskyves - n comme noob
eskyves
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Le studio derrière ce serait Bloober team...
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use soap...

bof
bof
Inscrit depuis 7808 Jours
Même si The Medium semble être une lettre d'amour à Silent Hill, j'ai beaucoup de mal à y croire. Ou alors le jeu est très peu avancé.
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eskyves - n comme noob
eskyves
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Posté par bof
Même si The Medium semble être une lettre d'amour à Silent Hill, j'ai beaucoup de mal à y croire. Ou alors le jeu est très peu avancé.
C'est ce que dit la rumeur d'ailleurs, Bloober team collabore avec le compositeur de Silent Hill sur the medium...peut être qu'ils ne bossent pas sur un seul titre!
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use soap...

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6473 Jours
Posté par MadDemon
Petite dedicace a GTB 😜

https://youtu.be/ChngWIi_5Ks

Peut-être enfin un remake de silent hill
Les rumeurs sont de plus en plus insistantes concernant Silent Hill. Après, remake, reboot, nouvel opus et par qui; on verra bien d'ici quelques jours :). A priori Kojima Prod sur Silent Hill, ça me file pas des boutons. P.T. avait quelque chose. Mais c'était qu'une démo, qu'un essai. Je ne suis pas persuadé que le bonhomme soit le mieux placé pour reprendre l'essence de SH, notamment dans sa narration et son écriture. Ses jeux m'intriguent, m'intéressent, mais il n'est pas rare devant une cinématique ou des dialogues de souffler tellement c'est lourdeau ou à la limite du ridicule. Bref Kojima sur Silent Hill, ça me rendrait potentiellement curieux mais pas rassuré pour autant au départ.

Reste que je me demande si cela est réellement probablement. Kojima et Konami se sont quittés en très mauvais terme; et les japonais ont la rancune persistante.

Quant à BluePoint sur un remake de MGS; je suis convaincu que le remake sera grandiose mais ce remake ne m'intéresse absolument pas. J'estime que cet épisode à suffisamment vécu, que c'est pas forcément le meilleur de la série, que le licence n'a pas spécialement besoin de ça. D'autres licences dorment et auraient plus besoin de ça. Wipeout ou...Silent Hill justement. Pour le coup, un remake signé BluePoint j'aurais eut une confiance totale pour une remise au gout du jjour magnifique tout en ayant un respect profond de l’œuvre d'origine.

eskyves> Mouai je ne serais pas non plus hyper chaud pour la Bloober Team. Ils ont encore leur preuve à faire sur un certain nombre de points. The Medium semble un peu plus gros que leurs précédents jeux, et semble aller un peu plus loin sur le gameplay. Avant de leur filer un reboot/remake de Silent Hill, j'aurais attendu que le studio gagne en bouteille pour du AAA.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Posté par Jaipur
Tu penses que Kojima n'a pas le talent ou que ce n'est juste pas un projet pour lui?
J'aime bien Kojima pour ses univers mais je ne voudrais pas d'un Silent Hill qui tombe dans le MGS ou le Death Strading. Pas convaincu qu'il soit capable de s’approprier l'univers dun autre sans le trahir pour ajouter sa sauce dedans.
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

bof
bof
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Posté par eskyves
Posté par bof
Même si The Medium semble être une lettre d'amour à Silent Hill, j'ai beaucoup de mal à y croire. Ou alors le jeu est très peu avancé.
C'est ce que dit la rumeur d'ailleurs, Bloober team collabore avec le compositeur de Silent Hill sur the medium...peut être qu'ils ne bossent pas sur un seul titre!
Oui c'est possible, mais Bloober Team est un studio de taille moyenne (100 personnes, ils ont grandi depuis quelques années) et ils terminent en ce moment leur plus gros projet à ce jour. Donc s'ils sont aussi sur Silent Hill, j'ai du mal à croire que le jeu puisse sortir avant fin 2022 ou début 2023.
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7469 Jours
Pourtant P.T. était le jeu ('fin l'intention de jeu) d'horreur le plus intéressant de la gen précédente. La culture ciné et geek de Kojima peut être très utile pour sortir un Silent Hill pertinent. Bien plus que les derniers épisodes de la série fait par des studios bourrés de bonnes intentions mais composés de talents disons... limités.
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XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7749 Jours
C'était intéressant dans le concept, mais si ce Silent Hill s'était juste avéré une expérience narrative façon Bloober Team justement (et Layers of Fear) ça aurait été ultra décevant. Dans ce cas, autant faire une nouvelle licence (comme pour Project Cars 3 :p).
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

GTB - Acapello
GTB
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J'ai adoré P.T.; c'est bourré d'idées géniales; et c'était fou à explorer. J'aurais été ultra curieux de voir comment appliquer ça à un jeu entier. Cependant, comment dire...ça ne suffit pas forcément à pouvoir reprendre l'essence de la série. Ça n'avait pas grand chose de Silent Hill en réalité. J'aurais bien vu P.T. en spin-off par exemple. Et comme je le disais dans le post précédent, le style de Kojima -notamment dans son écriture et son approche plutôt démonstrative- ne collent pas forcément à l'approche un peu Lychienne de SH. Et puis dans mon esprit la licence est forcément associée à une BO de Yamaoka ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
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Il n'y a rien, mais alors rien du tout, de David Lynch dans Silent Hill! :O 
Et le "style" de Kojima ça veut pas dire grand chose, t'aurais pas su que PT c'était Kojima, tu l'aurais deviné? Tu l'a ressenti? 
Et pourquoi si le jeu est dirigé par Kojima ça voudrait dire pas de Yamaoka? 
PT avait bien ce coté magique/mystique comme Silent Hill, ce n'est pas parce que la représentation (vue fp) était proche des (mauvais) jeux de Blooper truc que PT avait quelque chose à voir avec ça (comme tous les gens qui ont trouvé que REVII = Outlast, rien à voir). Dans PT on retrouvais bien le coté magique noire, cauchemars sans fin, refaire la même scène encore et encore avec des micro changement (comme des passages de SH/2/3). 
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XBL: Senki Dala
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YukiNoSai
YukiNoSai
Inscrit depuis 6417 Jours
P.T. n'était pas là pour donner un aperçu de ce à quoi aurait dû ressemble Silent HIls, c'était juste un moyen ludique de découvrir le premier teaser de Silent Hills non ?  Je vois souvent des joueurs dire que c'est dommage que le jeu ait été annulé car PT était cool, mais au final ça n'aurait sûrement eu aucun rapport.
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PSN : Yuki_No_Sai

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6473 Jours
Ne me fais pas dire des choses que je ne dis pas ^^. A la base je donne surtout mon sentiment par rapport à mon rapport à la trilogie. Peut-être que Kojima prendrait Yamaoka au son, peut-être pas. J'en sais rien. Je dis juste que pour moi c'est un élément assez indissociable de la licence. Ca veut pas dire non plus, qu'un autre compositeur ne pourrait pas me convaincre. C'est simplement un apriori.
Ensuite P.T. ne porte pas le style Kojima; et je n'ai jamais dit que c'était le cas. Mais P.T. est une courte démo. En serait-il de même sur un jeu complet de plusieurs heures? Pas forcément. Et si Kojima m'intéresse sur pas mal d'aspects, sur d'autres je ne le porte pas en très haute estime. Notamment sur ses dialogues et ses expositions dont ses habitudes sont assez loin du minimalisme des Silent Hill. Là encore ça ne veut pas dire qu'il n'y arriverait pas; ça veut juste dire que de part son passif ça ne me semble pas forcément coller.
Et justement concernant David Lynch (que les dev eux-mêmes ont cités comme source d'influence), je ne suis pas d'accord. J'y ressens cette influence sur certains points (particulièrement pour SH2), pas toi. Ça n'a pas d'importance.
Toujours est-il que si tu fais jouer quelques minutes de SH, puis quelques minutes de PT à un néophyte, je doute qui lui soit évident qu'il s'agit de la même licence. Encore une fois, je dis tout ça avec tout le bien que je pense de P.T. Je suis ouvert à tout ce que peut devenir la licence, du moment que c'est bon. Même si je ne cache pas avoir un affect tout particulier sur les différents aspects signature de la trilogie, que j'aimerais retrouver dans un AAA new-gen (mais c'est plus du fantasme; j'ai fait mon deuil il y a déjà bien longtemps).

Yuki> Tout à fait, la fin de la démo précisé que tout cela n'avait rien à voir avec le jeu. Le but était peut-être de simplement montrer une approche de la licence plus qu'autre chose.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
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Ou les devs ont ils cités Lynch en source d'inspiration? 
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XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6473 Jours
A pas mal de reprises. Dans des interviews, déclarations ou sur les réseaux; allant de 1999 à 2018. Quelques exemples:

- Dans une interview de Keiichiro Toyama et Takayoshi Sato: "In order to give the game a feeling of a real world, but an unbalanced world, we took influences from David Lynch, Cronenberg, that cinematic style."
- Dans une autre interview de Keiichiro Toyama: "For Silent Hill[...]David Lynch’s films were major influences. For the nightmarish theme of the game, you should also be able to see influences from films like “Alice” by Jan Svankmajer and “Jacob’s Ladder” directed by Adrian Lyne."
- Dans un interview de Akira Yamaoka: "Q: I really see the influence of David Lynch in Silent Hill. Does that inspire you?  AY: Yes. More than half of the team members like David Lynch's movies. I always think people think, "It must be Eraserhead," but actually The Elephant Man is a big influence. A lot of people, a lot of [Silent Hill] team members are influenced by David Lynch."
- Masahiro Ito sur son Twitter: "At least, the atmosphere of David Lynch's had influence on SH2."
- Keiichiro Toyama encore en interview: "I never liked the really bloody shock-fest sort of horror film, so I was kind of at a loss when we started out. What I am a fan of is occult stuff and UFO stories and so on; that and I had watched a lot of David Lynch films. So it was really a matter of me taking what was on my shelves and taking the more horror-oriented aspects of what I found. So I really didn't think [Silent Hill] was that much of a horror game, and it was kind of a surprise to me when people told me it was scary after it came out."
- Akihiro Imamura en interview: "Q: Have any films or filmmakers inspired the creepy atmosphere you're hopin to achieve with Silent Hill2? AI: Certainly David Lynch. His style has influenced the series, especially SH2. Twin Peaks is one of my personal favourites."

Je trouve surprenant que ça te surprenne.

edit: déso pour la mise en page qui fait nawak. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
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Ah ouais, bah pourtant je rematte la filmo de Lynch chaque année et je vois pas le moindre lien, dans l'ambiance, l'histoire, la mise en scène, les perso, pas grand chose. Si ce n'est que c'est "étrange" mais à ce moment là FF et Skyrim = même combat vu que c'est de l'héroic fantasy. 

Qu'on ne voit pas que SH/PT soit la même licence pas de souci, c'est la marque des grandes licences. Les grandes et longues licences doivent se renouveler, on le voit avec FF qui est toujours très différent d'un épisode à l'autre, l'évolution de God of War avec le dernier, les virements de RE4, REVII, c'est une bonne chose, même si on n'aime pas le résultat c'est une bonne chose car à mon sens une licence qui se concentre de faire toujours la même chose c'est toujours chiant, toujours.
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XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6473 Jours
On pourrait parler longtemps et avec difficulté de où se ressent l'influence de Lynch sur Silent Hill (t'as quand même des passages évidents, avec limites des plans repris) mais ça risque d'être trop long pour un topic généraliste. Si jamais t'es curieux, t'as des articles et surement des vidéos qui analysent ça en profondeur.

Après, je répète: je n'ai rien contre le fait qu'une licence aille explorer de nouveaux horizons. Ça n'était pas mon propos. Même quand tu fais ça tu dois avoir un adn commun. Et pas forcément des choses de surface. Explorer elle l'a fait depuis; mais pas avec talent et réussite. C'est pour ça que les Silent Hill post-trilogie m'ont toujours énormément moins parlé (il y a encore de beaux restes dans SH4 cela dit; mais nettement moins maitrisé sur certains aspects).
Mon propos n'était que sur une envie personnelle. La trilogie est pour moi le must du "survival-horror", le top du top...mais c'est difficile pour les nouveaux joueurs d'aller jouer à ça. Sur certains points ça accuse sérieusement l'âge. Ça a besoin d'un sérieux coup de jeunesse pour toucher un "large public", et ça le mérite tellement. Peu de jeux du genre ont occupé la place que la licence a laissé vacante. Revoir la série l'occuper avec un retour -que ce soit en remake ou en nouvel opus mais très fidèle à l'esprit originel- dans un bon gros AAA aux petits oignons, j'adorerais.
Et ça ne me semble pas forcément déconnant quand je vois que le survival est assez populaire depuis quelques temps, que Masahiro Ito (je suis abo à son twitter, et il est très actif) est souvent interpellé par des joueurs qui découvrent la trilogie et la considèrent, malgré son âge et ses tares aujourd'hui, comme des masterpieces. Yamaoka qui continue à faire des tournées "silent hill", tant d'années après (et son nom sert toujours à vendre, comme pour The Medium). Ou quand je vois que From Software ont réussi à montrer qu'on peut porter assez haut un concept/une approche de niche.

En clair, j'aimerais que la licence s'offre aujourd'hui les moyens de mettre la même tarte qu'à l'époque de SH2. Ou même SH3 qui, si a moins marqué par son scénar, été ouf techniquement. Je me souviens comme SH1 est sorti. J'adorais les RE. Mais SH s'est hissé direct à un autre niveau; le jeu m'a obsédé par ce qu'il a fait, son ambiance, son esthétique, son malaise, son étrangeté, sa BO, son monde alternatif.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7469 Jours
Je sais pas autant l'inspiration de l'échelle de Jacob ou des peintures de Francis Bacon, ça dégueule de partout, autant Lynch... J'ai l'impression que dès qu'un truc est étrange "didons c'est Lynchien"... Perso je trouve pas, enfin pas d'une façon considérable quoi.
Bref pour Silent Hill il faut une personne cultivé qui a de bonnes idées de game design qui peuvent surprendre, un bon sens de la mise en scène, et Kojima me semble répondre à ça. :)
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XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

bof
bof
Inscrit depuis 7808 Jours
On peut toujours avoir son propre ressenti sur les choses, mais si les développeurs ont fait part d'une influence lynchienne de manière répétée et explicite, il n'y a plus beaucoup de doutes à avoir.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7037 Jours
Bon revenons à la PS5 les amis.....les bugs y'en à tout le temps, c'est si gué ce début de démarrage de génération.

Encore un ce matin, y'a une MAJ d'un de mes jeux ps4 installé sur mon SSD externe et bah impossible de l'installer. Erreur CE-10002-3 et sur le net ils disent que ça arrive et qu'on attends une MAJ.

Ça commence à faire beaucoup la..... 
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®Dazmode

bof
bof
Inscrit depuis 7808 Jours
Posté par Dazman
c'est si gué
Attention à ne pas prendre l'eau!

Plus sérieusement, j'ai l'impression que davantage de problèmes sont liés aux disques durs externes. Dans le doute, transfère le jeu.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7037 Jours
Bah justement je peux pas. FIFA 21 est le seul de mes 5 jeux ps4 qui apparaît pas dans la liste "éléments pouvant être déplacés". Je vais tenter de le supprimer et de le retelechargerais 47Go heureusement que j'ai la fibre...

J'ai tenté aussi de jouer sans la maj sauf que impossible car il faut une connexion au serveur pour ultimate team (je ne joue qu'a ce mode dans les Fifa) donc si ma solution ne marche pas et bien je l'ai dans l'os pour jouer et ça va passablement m'énerver.... 
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®Dazmode

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6473 Jours
Posté par r
Bref pour Silent Hill il faut une personne cultivé qui a de bonnes idées de game design qui peuvent surprendre, un bon sens de la mise en scène, et Kojima me semble répondre à ça. :)
L'influence n'est pas "considérable" (en fonction de ce qu'on entend par là). Elle se ressent essentiellement part certains aspects. C'est la force de SH, avoir différentes influences parfaitement digérées pour avoir une identité propre. Pour ma part je ressent cette influence dans l'approche de la ville, dans les double-sens, les métaphores, la mise en scène et l'écriture des dialogues parfois, le liant de la mythologie interne.
Lynch n'a bien sûr pas le monopole de l'étrange. Mais il y a différentes formes d'étranges; et puis l'on évoque plus facilement Lynch parce que le nom est connu; tout simplement.

Et justement, sur certains de ces points Kojima ferait parfaitement l'affaire; sur d'autres j'ai plus de doutes. Mais bon, je doute surtout que Kojima soit sur un SH vu sa relation avec Konami. On sera peut-être fixé dans quelques jours ;).

Daz> Peu étonnant de voir tous ces problèmes. Les joueurs demandent beaucoup aux consoles aujourd'hui. Il est important de se rendre compte que tout cela est vraiment très complexe à mettre en place. Que ce soit la rétro-compt (ce qui rend le taff de Microsoft assez admirable sur ce point), le Quick resume, la possibilité d'étendre le stockage avec des DD/SSD externes, etc...On ouvrant autant leurs possibilités les consoles se rapprochent des PC; avec des problèmes plus ou moins similaires. On a souvent évoqué ici aussi, l'impact que peut avoir le développement d'un jeu sur plusieurs plateformes (notamment autour de la politique de MS). C'est pas une vue de l'esprit. Faire un jeu only PS5/SX/Switch ou autres; ou un jeu qui sort sur toutes les plateformes existantes c'est pas du tout le même boulot. Sans parler du covid qui rend les Q&A particulièrement compliqués.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7037 Jours
Bah y'avais une solution : décaller les sorties des next gen au 1er trimestre 2021 le temps de bien corriger toutes ces failles. Bon après ça m'empêche pas de jouer (quoique si du coup à Fifa) mais c'est assez chiant quand même. 
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®Dazmode

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7469 Jours
Je pense avoir de la chance sur ma PS5... Aucun problème de bruit et à part mon souci de Spider-Man PS4 qui refusait de se lancer j'ai pas de souci. Pourtant j'y joue pas mal.
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XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

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