CraCra @Driftwood: Punaise que de souvenir et ca fonctionne, j'ai retrouvé 3 game and watch que j'avais dont une de 79. Juste une que je ne vois pas. (il y a 7 Heures)
Blackninja @Zega: Non sur Séries X sorry 🙃 (il y a 5 Jours)
Zega @Blackninja sur PC? J'ai testé hier l'update DLSS, le rendu est tout cassé. (version GP) (il y a 5 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Même si, en l'occurrence, je m'attarde surtout sur des fait objectifs ou des explications logiques: sa présence médiatique et son parcours professionnel.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Jade Raymond pourrait d'ailleurs avoir un gros melon (ce qui ne transparaît pas en interview, soit dit en passant) que ça n'en ferait pas une moins bonne productrice ou directrice que nombre de ses confrères. Encore une fois, je constate que l'ego est bien plus critiqué chez une femme que chez un homme.
Et je ne la pense pas victime, je ne fais que pondérer certains propos. Entre nous, des développeurs auraient-ils osé s'épancher sur leur hiérarchie auprès d'un rédacteur de JV si le supérieur en question avait été un homme? Je trouve cela tout sauf professionnel, pour être poli.
De plus, il n'y a qu'à lire la façon dont maints joueurs parlent de la dame (pas forcément ici, hein) pour comprendre qu'on a encore beaucoup de chemin à faire en matière de respect et d'égalité.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Après il ne faut pas mal comprendre ce qu'on disait à la base. Quand je parlais d'ego, c'est pas forcément un problème. Ça fait parti du boulot. Faut clairement pas s'imaginer que créer en équipe se fait toujours dans la joie, la bonheur et sans le moindre désaccord. Les relations humaines, y compris professionnelles, c'est plein de nuances et du subjectivité. Chose d'ailleurs abordée dans le In Dev With A Plague Tale par Olivier Derivière et où on sent parfaitement bien sa relation artistique électrique avec David Dedeine. Bref, c'était pas vraiment une critique, d'autant qu'en tant que productrice elle se doit de savoir imposer ses décisions. Après, faut voir à quel point elle écoute au moins les autres propositions. Et ça, la qualité de sa gestion interne, on a pas le détail et on l'aura peut-être jamais. Donc on ne peut certainement pas la juger définitivement.
Mais, elle a beau paraitre cool et sympa en interview, ça ne révèle pas grand chose. Michel Ancel avait l'air très sympatoche en interview aussi.
Ensuite justement, je souhaite signaler que les problèmes d'ego trop mal placé et les méthodes toxiques des hommes ça ne passe plus comme avant. C'est largement médiatisé, et on a commencé à bien remuer la merde (même s'il reste du chemin à parcourir). Et d'ailleurs dans ce remou de merdes, des femmes sont aussi concernées. Les enflures il n'y a en a de tout genre.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour le coup chez Ubi j'ai toujours eu l'impression qu'ils s'en servaient comme tête d'affiche pour promouvoir les jeux. Sur AC, c'etait quand même surtout le bébé de Patrice Desilet.
Et sa carrière comme tu dis, dès qu'on a voulu la mettre réellement à la tête de projets, ce fut à chaque fois des bides intersidérals.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Phil Harrison, c'est le gars qui a coup sur coup chapeauté les lancements (ratés) de la PS3, de la Xbox One et de Stadia. Logique qu'il se ramasse quelques piques après une telle série noire.
Patrice Desilet était un Creative Director, rien à voir avec le job de productrice ou de productrice exécutive. Donc en gros, selon toi, la femme au joli minois faisait la potiche pendant que l'homme faisait tout le boulot?
Concernant ses fonctions, elle occupe des postes de haut rang depuis 2008, avec de nombreux projets convaincants à la clé jusqu'en 2017. Petit lien vers Wiki, parce que tu n'as pas l'air très informé:
https://en.wikipedia.org/wiki/Jade_Raymond
Le seul échec qu'on peut éventuellement lui imputer (et encore, ça semblait plutôt stratégique), ainsi qu'à Amy Hennig, c'est l'annulation du jeu de Visceral Games par EA en 2017. Débarquée chez Google début 2019, difficile de lui reprocher les déboires puis la fermeture de Stadia.
PS4 : zoupi94
Je fais juste un constat sur sa carrière peu florissante ... Voir juste chaotique... depuis qu'elle a quitté Ubi...
Elle n'a peut-être pas eu de nez mais j'ai du mal à imaginer les éditeurs annuler des jeux prometteurs et bien nés juste par changement de politique.
Avec tous ces échecs, je me pose effectivement la question de son rôle réel sur la saga assassin et si Ubi n'a effectivement pas mis Jade Raymond comme tête d'affiche pour la promo du jeu (c'est triste mais ça existe malheureusement). Je me rappelle que j'étais le premier à dire l'inverse à l'époque lorsqu'on la critiquait sur ce point et je trouvais ça détestable puisque rien pour le justifier.
15 ans plus tard, je me pose un peu plus la question et j'ai depuis grandi et réalisé qur le monde n'était pas tout rose et qu'effectivement une femme peut être mise en avant par un editeur juste pour vendre à un public fortement masculin. Même si c'est vrai que l'actualité nous a prouvé qu'Ubi était blanc comme neige niveau sexisme ces dernières années.
Pour Desilet, je suis pas fan du mec et considère qu'il n'a pas fait grand chose de plus qu'elle depuis assassin. Donc non... Je n'irai pas dire ce que tu veux me faire dire. Mais il était je crois un peu plus proche du système de création de souvenir et avait ramené les idées principales d'AC.
Après je sais pas, Drift semble confirmer ça. Même si comme pour Michel Ancel, je me méfie toujours du discours des employés, sans en connaître toutes les versions. Je ne connais que trop bien les petites querelles de bureaux entre les employés et la direction dans une entreprise qui frisent parfois le ridicule.
Quant à Stadia, ils ont fermé tous les studios et projets en cours. 1 an après les avoir ouvert. Fermant également Typhoon -racheté fin 20019- alors que les joueurs remontaient un tas de bug sur Journey to the Savage Planet sur stadia (avec personnes pour les corriger du coup). Et 5 jours avant Harrison affirmait encore aux équipes que tout allait bien. C'est dire à quel point on est là sur une décision stratégique de haut rang de purement et simplement fermer tous les robinets. Depuis, des langues se sont déliées et témoignent du chaos que c'était de dév au sein de Stadia; le manque d'expertise flagrant dans la gestion, l'organisation et les moyens alloués à la création de studios/jeux. Stadia est pour le coup l'exemple parfait que la thune ne fait pas tout.
Bref! S'interroger, ça peut se comprendre oui. Mais ça me semble un peu light pour douter de ses compétences en tant que productrice. Pour ce que nous on peut voir, j'aurais plutôt tendance à penser qu'elle a pas eut de bol depuis 6ans. Sans aucune certitude évidemment. Trop d'infos qu'on a pas.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
On avait rien vu du jeu après pas mal d'années de dev, et annuler un jeu dont on a largement déjà investit juste parcequ'il ne correspond plus à la ligne éditoriale, je n'y crois pas un seul instant.
C'est pas une décision qui se prend en claquant des doigts un matin.
"Bon les gars, j'ai eu une idée cette nuit, on va faire du games as service, vous arrêtez tous les projets en cours."
"Mais Boss, on tient un super jeu solo, il reste pas beaucoup de temps de dev, le jeu peut fonctionner il est génial"
"Non non on s'en fout ça dégage direct"
Mouais...
Comme 1313, je pense qu'ils n'arrivaient juste pas à arriver au niveau d'un Uncharted (ce qu'ils voulaient copier) et sentaient qu'ils allaient droit dans le mur.
The Last of Us² a connu des reboots de dév, pour une amélioration/perfection du système. Bon bah un éditeur peut soit décider de financer ce reboot, soit décider d'arrêter les frais. Nintendo ont annulé le Metroid Prime 4 au bout d'un peu plus de 2ans de taff, et ont retiré le projet au studio qui s'en occupait pour faire un reboot complet du dév chez Retro Studio. La raison: ils n'étaient pas satisfaits. Cela ne veut pas nécessairement dire que c'était mauvais/raté/mal foutu, ça peut tout simplement ne pas être ce que Nintendo veut (ou même parfois l'éditeur change d'avis sur ce qu'il veut). Et Metroid étant une licence historique et importante pour Nintendo ils continuent de taffer dessus. D'autres projets se voient purement et simplement annuler et c'est merde. Nintendo sont assez coutumier de cela d'ailleurs. Ils ont annulé des jeux très largement avancés. D'ailleurs une communauté s'amuse à mettre la main sur ces jeux (de manière plus ou moins légale) et à y jouer. C'est dire l'avancement que ça peut atteindre parfois.
Donc concernant Motive Studio et Visceral, EA peut tout à fait avoir décidé de stopper là, estimant finalement que pour un jeu solo c'était trop de dépenses à venir, et plus intéressant et lucratif de partir sur des jeux pleins de microtransactions. Ou peut-être pas. Peut-être que le projet était bancal. Mais rien ne nous permet de privilégier cette hypothèse.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
On ne connaît pas les circonstances exactes de l'annulation du jeu de Visceral, mais même si J. Raymond devait porter sa part de responsabilité (ce qui est tout à fait possible), cela balayerait-il d'un revers de manche ses 7 ou 8 projets précédents, qui peuvent tous être considérés comme des réussites? D'autant que les annulations internes sont courantes, dans l'industrie du JV, et même les plus grands créateurs et producteurs sont passés par là. On parle quand même de EA, en l'occurrence, pas franchement réputé pour faire preuve de retenue avec ses studios.
Mais son rôle n'est pas d'apporter des concepts de jeux, des univers, des histoires ou des mécaniques de gameplay. Elle n'est absolument pas dans la même catégorie qu'Amy Henning par exemple.
Donc très bien qu'elle bosse sur un projet, mais j'attendrai de voir qui dirigera le jeu et ce que cette personne proposera avant de m'exciter.
C'est comme pour les films. :"Par le réalisateur de..." m'importe beaucoup plus que "par le producteur de...".
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
PS4 : zoupi94
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Thanks.
PS4 : zoupi94
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Merci pour les infos en tout cas.
PS4 : zoupi94