CraCra @Driftwood: Punaise que de souvenir et ca fonctionne, j'ai retrouvé 3 game and watch que j'avais dont une de 79. Juste une que je ne vois pas. (il y a 1 Jour)
Blackninja @Zega: Non sur Séries X sorry 🙃 (il y a 6 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Exactement, les comptes Epic sont avant tout créés pour profiter des jeux gratuits. Pour le reste, la plupart des joueurs restent sur Steam. Le Game Pass, quant à lui, n'a pas ce problème-là et nécessite un prix d'entrée. Je suppose que tu vois la différence.
Après personne ne prétend que MS "maquille" les comptes. Pas du tout. C'est juste qu'ils présentent un rapport de situation d'un ensemble. Oscar Lemaire, spécialiste analystes des résultats et études du marché jv (sur ludostrie) qui aime rentrer dans le détail est justement un peu frustré de cela. C'est un nouveau paradigme de consommation sur le marché et il serait impatient d'en étudier le fonctionnement/utilisation/impact/modification de comportement des joueurs. Après, c'est le choix de MS, ils font bien ce qu'ils veulent.
Et il ne semble pas plus crédible d'imaginer que MS se saigne via le GamePass. C'est plus une question de probabilité/d'observation des autres services plus ou moins ressemblants. Bref...on ne sait pas :p. Disons qu'actuellement c'est un GP de shrödinger (même si la métaphore n'est pas tout à fait correcte, t'as l'idée ^^).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Euh 120 euros par an, ça reste légèrement plus que 0, non? Car le ticket d'entrée à l'Epic Store et tous ses jeux gratuits est bien de 0 eurodollar, ce qui change complètement la donne. Quand tu multiplies ça par 23 millions d'abonnée (même si tous ne paient évidemment pas le prix plein), la différence est gigantesque.
Et on ne parle pas de l'impact du Game Pass sur le long terme (c'est un autre débat qui ne touche pas à la rentabilité actuelle du service), on parle des finances de Xbox.
Euh 120 euros par an, ça reste légèrement plus que 0, non? Car le ticket d'entrée à l'Epic Store et tous ses jeux gratuits est bien de 0 eurodollar, ce qui change complètement la donne.
Donc oui, avec 120€ au lieu de 0, à comportement similaire, le GP serait moins déficitaire. C'est pas peu près tout ce qu'on pourrait supposer de cette différence. Vaguement. Parce qu'à mon avis les dépenses liées au GamePass (first party, exclues tiers, infrastuctures, Xcloud, partenariats avec les constructeurs TV etc...). Mais passons, on serait là encore dans la pure supposition.
Ce qui m'amène à ce que je voulais souligner: est-ce que le comportement est différent? Bah on en sait pas grand chose. Et mon propos était de dire que c'est pas anodin quand on prétend un retour de la maille par le comportement des joueurs, que la rentabilité ne se fait pas sur le prix de l'abonnement mais sur le fric dépensé dans les jeux ou plus globalement dans l'eco-système. Chez Epic qui offre carrément les jeux, ça n'est pas du tout le cas. Et mon parallèle s'arrête là: Epic attire les joueurs par une offre pour avoir un retour par l'affluence ensuite. Et ça marche pas pour l'instant. Et on a appris ça que parce qu'Apple voulait le démontrer dans un procès. Est-ce que ça marche du côté de MS? On ne sait pas.
Et à la rigueur on s'en fout. Tant que c'est bénef pour les joueurs, c'est cool ^^. Mais par contre la question de l'impact à long terme, si ça marche ou si ça marche pas, est franchement intéressante.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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@GTB
Sans falsifier ses comptes, je pense que MS a pas mal de latitude dans la répartition des frais de fonctionnement entre ses différentes divisions.
Tous les frais d'infrastructure du Live sont-ils imputés à la branche Gaming ou bien fusionnés avec les chiffre de leur service cloud qui brasse des milliards ?
Comment les revenus Gaming de MS peuvent-ils être en hausse sur le premier trimestre 2021 alors que c'est sur CE trimestre que l'acquisition de Bethesda à 7,5 milliards de dollars s'est faite ? Parce qu'à l'inverse des revenus de Bethesda, immédiatement inclus dans le résultat, la dépense du rachat est imputée sur une autre division ?
Plus globalement, ce qui me gène avec toutes ces approches (que ce soit Netflix, le GP, le PS Now ou même l'EGS actuellement), c'est que :
Coté consommateur, elles nous éloignent de la valeur réelle des choses. Bien sûr que c'est cool d'avoir plein de trucs gratuits ou à un prix cassé mais à force, est-ce que l'on n'en vient pas à considéré ces "bonnes affaires" répétées comme une norme et est-ce que cela ne change pas notre rapport au produit de façon un peu malsaine ? En étant de plus en plus blasé parce que l'on passe sans/à peu de frais au truc suivant ?
Le concept du backlog, c'est quand même un truc qui interpelle.
Coté marchand, non seulement cela repousse le seuil de rentabilité (comme un investissement classique) mais en plus, cela fait reposer cette rentabilité sur des concepts de conversion et d'engagement hyper incertains. Et du coup, cela formate complètement les propositions pour minimiser les risques. C'est l'avènement des microtransactions (et des mécaniques qui vont avec), c'est Netflix qui n'aiment pas aller au delà de 3 saisons car ce sont les nouvelles séries qui attirent de nouveaux clients (pas celles qui durent), c'est Disney qui fait dans la surexploitation de ses licences plutôt que dans la création...
Je comprends la logique économique, mais je trouve ça malsain. Au lieu de voir des boites qui grossissent de façon sereine et équilibrée, j'ai m'impression de voir une fuite en avant dans un équilibre parfois très fragile.
Mais oui, pour les joueurs c'est l'éclate.
En même temps j'ai kiffé le jeu, donc c'est parti pour le refaire en entier. Et en plus il a sa propre liste des trophées :)
®Dazmode
cryo> La question de l'impact est intéressante et très complexe. Et je te rejoins sur certains interrogations...c'est le fameux "toujours plus"; qui connait de plus en plus de détracteurs (minoritaire et à un rythme lent).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
®Dazmode
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
®Dazmode
Sur certains de leurs gros jeux, Sony propose un new game plus avec niveau de difficulté plus élevé et bien souvent il y a des trophées à débloquer mais je ne pense pas que Ratchet s'y prête.
Remember Halo.
Pour le reste des trophées, à part celui qui nécessite la forme finale du flingue bouclier (je vous recommande donc de monter l'arme dès que vous l'avez), tout se fait durant le jeu, généralement en fouillant bien.
- Le jeu est développé par BlueBox Studios. Quasi inconnu.
- L'annonce a eut le droit à un trailer sur la chaine PlayStation et un article dédié sur le PSblog.
- Il semblerait que le jeu ait prochainement droit à une application dédiée sur PS5 regroupant démo, infos, images, expérience utilisateur atypique. Ça fait beaucoup d'attention autour d'un jeu lambda d'un studio qui n'a quasiment rien fait d'autres.
- Justement BlueBox ont fait quoi? Une app IOS fitness non fonctionnelle. Récemment mise en ligne. Un jeu survival sur Steam en early Access mis en ligne toute fin décembre, dont l'accès en early access a été coupé en avril. Le développeur actif sur les forums du jeu a pour pseudo "sneaky.warrior". Le développeur annonce la sortie de ce jeu, The Haunting: Blood Water Cursed", pour octobre 2021. Tout récemment une fiche du jeu semble être apparu sur le PSN.
- Abandoned a été annoncé pour Q4 2021.
- BlueBox Studios annonce que le voile sera levée très prochainement. Parallèlement, des insiders parlent d'une prise de parole de Sony prochainement (fin juin, début juillet).
- BlueBox balance des tweets énigmatiques qui cherchent à titiller:
"Guess the name: Abandoned = (First letter S, Last letter L). Reveal closing in... #PS5 #Exclusive"
"Some gameplay facts to look forward to:
☑️next gen graphics
☑️4k60
☑️No HUD, manual ammo check, taking care of wounds
☑️realistic cinematic survival
☑️Snowflakes of blood <-------- ?!
Gameplay reveal closing in... #Abandoned #PS5 #TrailersApp"
"Company fact:BLUE doesn't refer to the color, it refers to something else.
Can you guess it?"
"The correct answer is:
BEST LEVEL USER EXPERIENCE
It stands for unique gameplay interactions with unparallel user experiences.
Those who were amongst the first ones to guess it, will receive a DM shortly!"
- Toujours sur leur Twitter, BlueBox ont fait un sondage pour savoir si les joueurs préfère une vue à la première personne, à la troisème personne ou les 2. Exactement la même requête est présente sur le jeu Steam du studio.
- Hier, Konami a tweeté ceci: New merch is rolling into our shop, from a cursed place. #SHLSS
- Konami ont actuellement 2 projets externalisés autour de Silent Hill. L'un est pris en charge par la Bloober Team. Il n'a pas encore été dévoilé qui s'occupe du 2ème.
- Le site officiel du studio BlueBox a été créé en 2021. Avec pour seule mention "We are preparing for... "
- Bluebox semble localisé à Leiden aux pays-bas. Une annonce d'embauche de Kojima Prod signale qu'ils embauchent à Tokyo et à Leiden.
- Il est a noté que Bluebox ont déjà précisé n'avoir aucun lien avec Silent Hill ou Kojima...Mais il a été rappelé qu'à l'époque de Phantom Pain, la communication était assez similaire avec un studio ne disant avoir aucun lien avec MGS et Kojima.
- Dans les trucs tiré par les cheveux, Kojima a posté récemment sur son Insta une photo de l'album Atmosphere de Joy Division. Dont les paroles évoquent Le silence, l'abandon. Mais de là à tirer des conclusions, j'irai pas jusque là.
Je ne sais pas s'il s'agit bien du prochain Kojima Prod. Par contre indéniablement la communication autour de Abandoned est atypique et sème volontairement le trouble. Ça ressemble tout à fait à ce que Kojima aime faire. Mais c'est peut-être tout simplement un autre studio qui utilise la même méthode. Auquel cas, ils jouent un jeu dangereux; parce qu'ils ont clairement attiré l'attention de beaucoup de monde qui ont désormais des attentes très élevées autour du jeu. Qui dit attentes élevées, dit risque d'énormes déception et rage. On devrait être fixé dans les prochains jours donc.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
PSN : Yuki_No_Sai
®Dazmode
:o
Remember Halo.
Pour arriver sur le store l'appli aurait de toute façon dû être validée en amont et ne serait pas arrivée au dernier moment, donc ce report de 2/3 jours suivi d'un report de 2 mois est vraiment étrange. Ca en devient lassant.
PSN : Yuki_No_Sai
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Quoiqu'il en soit, je trouve douteux qu'ils aient merdé à ce point la com' (sérieux le tweet sur le véritable nom du jeu était de la poudre balancée sur un feu naissant), que BlueBox prévienne à la dernière minutes pour le report d'au moins 1 mois de l'app, je trouve étonnant que Sony, Konami et Kojima gardent à ce point le silence au lieu de mettre rapidement les choses au clair (ils sont parfaitement au courant de ce qui se passe, et ont été interpelé pour clarifier la situation).
Je ne sais toujours pas ce qu'il en est réellement, mais ce qui a démarré comme un ARG potentiellement sympathique pourrait vite dériver sur quelque chose de très déplaisant, dont la victime la plus tragiquement impactée serait BlueBox.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Honnêtement quand un tel stade est atteint, à la limite de l'agacement (certains disent déjà que si derrière ce mystère c'est pas Kojima/SH, ça va chier), si vraiment c'est une fausse route, tu ne reportes pas ton app "reveal" d'un mois en laissant le moindre doute planer. Tu montres l'équipe, les locaux, à quoi ressemble le jeu actuellement même si pas l'idéal (il est prévu pour la fin d'année, il doit au moins ressembler un minimum à un jeu là). Bref, avec un minimum de jugeote t’éteins le feu avant qu'il brule la foret.
Ce que je trouve étrange aussi, c'est qu'Hassan prétend des choses contraires à propos du développement; parfois gros, parfois petit, parfois tout juste commencé, parfois commencé depuis un moment. Il prétend également avoir eut des investissements financiers importants, mais en taisant volontairement les sources. Un minimum de 50 personnes dans des studios partenaires bossent sur le jeu. Mais parmi tous les concernés, personne n'a trouvé judicieux de prendre une agence de com'? Que fiche l'éditeur?
Si c'est réellement juste un studio indé qui fait son propre jeu, on est sur un fail de com' rarement vu. Bluebox sera responsable de son sort. Mais ça ne rendra pas moins triste et difficile la situation pour eux. Quant à la qualité potentielle du jeu...The Haunting sur steam a des éval' "plutôt négative". D'ailleurs le jeu n'est plus identifié comme jeu de BlueBox Games Studio, mais de CreateQ Interactive (en tant que dev et éditeur) mais une page sur le PSN est apparue est là il s'agit toujours de BlueBox. Et c'est de l'early access (il me semblait que Sony n'acceptait pas l'EA chez eux). Bref, c'est un beau foutoir.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Enfin quand même la traduction du nom du mec, c'est hideo... C'est bon arrêtez vous juste là. Un studio qui sort de nulle part. Un mec qui sort de nulle part... Ils peuvent démentir autant qu'ils veulent pour laisser planer le doute mais c'est plié.
Je pense qu'on entendra parler du jeu à la prise de parole de sony s'ils en font une cet été ou pour la gamescom.
Cet histoire d'appli, personne n'a compris ce que c'est. Depuis quand y'a besoin d'une appli pour diffuser un trailer. Elle ne doit même pas exister l'appli.