cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Même constant, Portal 2 est assez "facile" sur 50% du solo. Après, cela se complexifie doucement. Mais à mon avis, le gros du challenge réside dans le mode Coop.
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Pickman31
Pickman31
Since 6680 Days
Posted by Lunik
C'est drôle mais les jeux qui me marquent le plus sur cette génération sont les jeux avec un univers, un propos ou un scénario bien écrits ou bien racontés. Bioshock, Braid, Portal 1 & 2... La narration dans Portal c'est quand même un travail à montrer dans les écoles.
Bin, tout pareil. Cryo a mentionné Alan Wake et effectivement il fait partie des expériences marquantes de cette génération de machines. Je ne l'ai pas cité parce que son gameplay assez classique (mais bien goupillé) fait qu'il est, pour moi, un peu en retrait par rapport aux jeux que j'ai cité.
Posted by cryoakira
D'ailleurs, c'est pareil dans le 2, je me suis éclaté à lire tous les panneaux, les affichettes & co, bourré de trucs à la con. Et les références au 1 sont évidemment nombreuses.
Ahah... moi aussi j'ai passé du temps à lire toutes les affiches, les graffitis de l'homme-rat... :D
Posted by GTB
Pour ceux qui l'ont terminé en solo là; ça se complexifie assez rapidement et bien comme il faut?
Ça dépend quelles sont tes exigences en la matière. J'ai trouvé la première moitié du jeu facile mais j'ai mis ça sur le fait qu'ayant terminé 5 fois le premier jeu j'ai fini par "penser portail" (^^) et capter assez rapidement la logique des énigmes. La deuxième moitié est moins évidente: le jeu introduit pas mal de nouveaux éléments de gameplay qu'il faut intégrer et penser à mixer aux anciens.

Je suis assez impatient d'entamer le coop' qui semble offrir son quota de situations "chauffe-neurones". :)
Malheureusement, pour cause de Festival du jeu de société sur Toulouse, je risque de ne pas être très disponible ce week-end.
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Festival Alchimie du jeu, les 22, 23 et 24 avril 2011 au Parc des Expositions de Toulouse. Entrée libre.

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6978 Days
C'est marrant, j'ai fait le 1 dans son intégralité et je n'ai pas le moindre souvenir d'un quelconque scénario...
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GTB - Acapello
GTB
Since 6391 Days
Posted by Lunik
J'y ai pas joué, dur de me prononcer dessus.
Ça n'est pas le sujet mais tu vas me faire le plaisir de lâcher SSFIV quelques heures, mater les quelques épisodes de Bright Falls sur le XBL et de débourser quelques 20€ (voire l'edition collector pour vivre l'expérience à fond) pour revenir dans le droit chemin :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6977 Days
Scénario du 1, avec mes souvenirs et ce que tu trouves sur les murs, avec les paroles de Glados et dans les bureaux d'Aperture :

Aperture Science, société productrice de rideaux de douche en 1958, est en concurrence directe avec Black Mesa, société de Gordon Freeman, pour obtenir des subventions de l'État pour développer de nouvelles technologies militaires (d'abord les portails, ensuite l'intelligence artificielle). En 1996, et après dix ans de mise au point, Crave Johnson, fondateur d'Aperture Science, décide de mettre en fonction GLaDOS, une intelligence artificielle dirigeant et coordonnant les recherches à Aperture malgré ses penchants tueurs que l'équipe scientifique n'a jamais réussi à réprimer. Sa mise en route vise à accélérer les processus de recherches par des tests (les fameux tests que l'on passe) pour dépasser Black Mesa (qui a une longueur d'avance) dans la recherche sur les portails. Chelle, fille de Crave Johnson, vient avec son papa en 1996 pour visiter son travail à l'occasion du "ramenez votre fille/fils au boulot". Cela coïncide avec la mise en route de GLaDOS. Le robot devient fou, il tue ou confine tout le monde dans des salles d'attentes. Ils deviennent des sujets de tests pour faire avancer la science, et donc les recherches d'Aperture Science dans le domaine des déplacements instantanés via portails. Après avoir été mise dans un état de stase, vient le tour de Chelle d'être testée. GLaDOS la soumet progressivement à des tests de plus en plus dur, comme le veut la procédure. La procédure veut aussi qu'elle recevra une part de cake pour sa participation à ses expériences. Les tests avancent, et Chelle découvre sur des murs qu'elle ne devrait pas voir que d'autres sujets l'ont précédés. D'autres qui remettent en cause les dires de GLaDOS qui se définit elle-même comme une menteuse d'ailleurs. Vient le test final, vu qu'elle soumet tout le monde à 22 tests ou 19 je ne sais plus. Tu le réussis avec succès, elle te promet du gâteau, chose à laquelle tu ne crois plus vu tes terrifiantes découvertes sur les sujets qui t'ont précédé, tu décides donc d'échapper à une mort certaine et te retrouves dans les entrailles d'Aperture Science. Là tu te frayes un chemin jusqu'à GLaDOS qui ne cache même plus ses penchants meurtriers, tu la défaits dans un combat où tu brûles trois processeurs censés la rendre docile (celui sur la cuisine notamment, Wheatley sera un des processeurs défaillants non-retenu) et tu remontes à la surface pour échapper à cet enfer. En haut, un robot t'attrapes alors que tu es à peine consciente, il te ramène dans une chambre où Chelle est plongée dans un sommeil profond. Chelle apprend par la magnifique chanson Still Alive que GLaDOS n'est pas morte "définitivement" et qu'elle reviendra faire triompher la science comme les programmeurs l'ont voulu.. T'apprends tout ça dans le un. Dans le deux tu apprends tout un tas d'autres choses très excitantes si tu fouilles bien. Et le comic entre le un et le deux fait un lien entre les jeux.

GTB : Je le ferais. Un jour :p
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Beth looks like a dude.

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6978 Days
Merci Lunik pour la mise au point ! Si il me reste bien quelques bribes de souvenirs de la fin, tout le reste était passé aux oubliettes.
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6977 Days
T'as joué à Half Life 2 et à ses épisodes ? Parce que y a pas mal de passerelles entre HL2 ep. 2 et Portal 1 et Portal 2.
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Beth looks like a dude.

3333
3333
Since 7673 Days
Moi j'aime les jeux où le scénar est suggéré plutôt que expliqué pendant des heures.
Portal 1, concept de base : foutre le joueur comme cobaye entre les mains d'une IA qui pète un câble, moi ça me suffit, je trouve déjà cela excellent. Au joueur ensuite de laisser courir sa propre imagination; j'aime pas qu'on me prenne par la main à grand renfort de cinématiques ou textes qui s'affichent à l'écran. Non moi je trouve que l'intro du 1 était justement excellente (après je peux tout à fait comprendre Mad Demon, certains ont plus besoin que l'histoire soit expliquée dans les moindres détails pour avoir envie d'avancer).
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

MadDemon
MadDemon
Since 5613 Days
Oui c'est tout a fait ca 3333, j'aime bien avoir des cinematiques qui introduise une histoire, je me sens plus impliqué encore ensuite.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6303 Days
Tiens j'ai refais le premier en attendant et je l'ai trouvé très facile et très court (même pas une heure), alors que dans mon souvenir c'était très dur...
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The Legend of Mr Rager

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6977 Days
Une fois que tu as compris comment fonctionnait Portal, les douze premières salles du un se font en un quart d'heure. Et c'est un peu le même syndrome avec Portal 2. Le jeu semble facile parce qu'on s'y est habitué.
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Beth looks like a dude.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7388 Days
Oui c'est tout à fait ça.

Sinon c'est pas Crave, mais Cave, enfin ça m'étonne pas cette faute, venant d'un cave comme toi... :D
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Mon blog JV : http://alturl.com/6hzew

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6977 Days
Ah peut-être. J'ai confondu tentacule et encule ta soeur.
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Beth looks like a dude.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7388 Days
Je viens de le finir en 12h30, j'ai pris mon temps mais pas non plus plus que ça, j'en déduit que si j'avais pas explorer le jeu autant (j'ai découvert 2 succès secret au passage), j'aurais fini en 8h en gros. Je sais pas qui a dit avoir fini en 4h en first run mais désolé j'y crois pas une seconde! :p Je connais le 1 à fond, donc le 2 ne m'a pas posé de problème du tout avant le gel, et même avec le gel j'ai pas mis bien longtemps à résoudre chaque énigme, et pourtant j'aurais fini en 8h en first run, donc en étant le roi du Portal 1 je dit 6 ou 7h pourquoi pas (et encore) mais 4h... Hum hum. ^^"

Bon sinon tout était excellent, j'ai hâte de me mettre en coop, je sais pas qui ça sera partant mais avec 7h de décalage plus le fait que je peux pas utiliser de mic ça va pas être facile...
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Mon blog JV : http://alturl.com/6hzew

Havocks
Havocks
Since 6553 Days
J'ai commencé hier à 9h et j'ai fini à 3h du mat en fouillant pas mal aussi (j'ai trouvé le cadre et 3 ou 4 repaires de l'homme rat (dont celle avec les tourelle qui chantent ^^)) donc quelqu'un qui fouille pas peut peut etre gagner une heure.
J’étais un peu déçus par la simplicité du jeu, il n'y a aucune énigme ou il faut changer la position des portals en plein saut par exemple.
Mais bon, dans l’ensemble, j'ai tout de même bien aimé (heureusement, sinon, je l'aurais pas fait d'une traite ^^) et ce, grace a son ambiance et au différent rebondissement qui tienne en halène.

Reste à attendre que mes amis le bouclent pour tester le coop'.
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Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès -- Mon blog perso: www.Havocks.com

lordY
lordY
Since 5661 Days
Terminé en moins de 4 heures, tu veux pas me croire c'est ton droit mais a quoi ça sert de venir me la raconter sur Gamersyde ! j'irais sur gameblog merde ^^
Portal est ultra facile et je voulais le souligner pas balancer mes exploits, boso m'a bien fait comprendre qu'il ne me voulait pas dans son cloub !

De toute facon je suis le premier à tirer la tronche sur les jeux de nos jours, non seulement ils sont devenu court mais en plus il sont ultra facile. Quand je vois le Hooper (qui me fait marrer et que j'aime bien) en train de lutter pour passer 4 pauvres niveaux de portal ( http://www.youtube.com/user/Karkaradon#p/u/0/AYNXv... ) je me dis que je comprends mieux pourquoi les jeux sont faciles et que je suis peut être trop vieux ou alors je suis devenu autiste :p

Bon ça reste un tres bon jeu mais j'ai l'impression de m'être fait violé de l'avoir payé plein pot (on est d'accord il y a des jeux c'est bien pire mais comme quoi il y a un problem rapport durée de vie et prix), c'est tout et je ne suis pas le seul à le dire pas plus tard qu'hier un ami m'a fait la méme reflexion sans savoir que j'avais terminé le jeu, il ma dit : "50 euros pour un jeu d'une journée ça fait mal ..." , voila donc ce n'est pas que moi que ça choque ^^
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Jeux pour 2011: Battlefield 3, Shift 2, Battlefield 3, Forza 4 et si me reste un peu de thune Battlefield 3 !

GTB - Acapello
GTB
Since 6391 Days
Posted by lordY
De toute facon je suis le premier à tirer la tronche sur les jeux de nos jours, non seulement ils sont devenu court mais en plus il sont ultra facile.
Non. Surement pas plus courts. Plus facile pour les gros joueurs, oui peut-être. Plus on joue plus on a d'expérience et on se balade -et heureusement souvent il y a des modes de difficultés-. Or d'un côté le joueur moyen est loin de ce niveau et n'a pas envie de lutter outre mesure. Et de l'autre côté cette relative facilité qu'on veut pointer du doigt nous permet d'avancer sans bloquer pendant 3 plombes et permet aussi d'élargir nos expériences. Un jeu difficile de 30h de jeu, le temps que je le boucle, il y a au moins 3 jeux qui me passent sous le nez et que j'aurais bien du mal à les caser plus tard. Moi ça me frustre un peu ça. Donc on avance plus facilement, mais au moins on peut tenir -plus ou moins en fonction du joueur- le rythme des sorties. Parce qu'on a tendance à oublier aussi qu'on est loin du rythme de sortie d'autrefois. On tourne plus à un jeu sympathique tous les 3 mois, on est plus proches de 4 gros jeux/mois par console quasiment en permanence.

Si tu veux à côté il y a les jeux à cible très réduite, comme X3. Ça sera très pointu, ça demandera un gros investissement, tu vas bien morfler et pendant au moins 100h.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Que tu le termines en moins de 4 heures, c'est bien sur possible. Mais ce que je me dis, c'est qu'en 4 heures, tu as du rusher le jeu, sans forcément prendre le temps de voir tous les détails du monde, de chercher les éléments planqués, audios ou visuels. Bref, que tu n'as pas du vraiment profiter à fond de l'univers qui constitue tout de même 50% de l'intérêt de Portal.

Après, concernant la difficulté de jeu, en effet, ils sont globalement plus accessibles mais je ne trouve ça vraiment regrettable que pour les jeux qui ne proposent pas de niveaux de difficulté (genre Fable ou en effet Portal). Pour les autres, je me colle en diff max (ou presque) par défaut lorsque je joue pour le plaisir (et non le taf), ce qui permet d'avoir un défi intéressant.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7388 Days
J'arrive pas trop à y croire, j'ai vraiment "lutté" que sur un seul puzzle et ça a duré 30 minutes donc je comprend pas...

Ah à moins que Steam considère que le temps de "pause" dans le jeu compte? Car là ça s'expliquerais car j'ai souvent fait des pauses et laisser le jeux tourner en pause donc, peut être que Steam a quand même comptabilisé le total, pause inclus. Enfin en tout cas j'ai vraiment l'impression que ça a bien duré longtemps quoi, j'aime même trouvé l'acte 6 super longuet (même si j'ai adoré).

Enfin bon pour moi la durée de vie de Portal est excellente je vais le refaire jusqu'à le finir à 100% + le coop ça vaut largement son prix, j'en aurait au moins pour 50 ou 60h. Et c'est sans parler des innombrables autres atouts du jeu!

EDIT: Cryo, clair qu'en 4h tu rush tellement que t'écoutes même pas les dialogues, tu regardes pas un décors, tu passes ton temps à rusher sans rien regarder/écouter, bref super.
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lordY
lordY
Since 5661 Days
oui j'ai rush portal 2 comme j'ai rush portal 1, dans ce jeu ce qui m'intéresse c'est les énigmes avec l'humour particulier du jeu mais je crois que je suis finalement a coté de la plaque (hihi).J'ai croisé quelques petites pieces étrange ou j'ai rien compris donc j'ai pas non plus essayé a comprendre reelement ce qui se passait.

J'aurais aimé au minimum un niveau de difficulté pour proposé des trucs bien tordues (le jeu s'y prete bien en plus) bon après c'est pas non plus la fin du monde j'ai quand même bien aimé mais il aurait put être encore bien meilleur en proposant un peu plus de contenu comme une pauvre option de choix de difficulté qui aurait en plus proposé une rejouabilité au titre ^^

r : tu va le refaire pour quoi je comprends pas trop ?xO
Sinon en 4 heures t'as le temps découter les dialogues faut pas déconner, j'ai juste zapé un peu dans le chapitre avec l'usine désinfecté je ne sais plus trop quel chapitre c'est mais je ne l'ai pas trop aimé xO
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Jeux pour 2011: Battlefield 3, Shift 2, Battlefield 3, Forza 4 et si me reste un peu de thune Battlefield 3 !

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7388 Days
Pour la difficulté c'est surtout le mode coop qu'il faut préconisé j'ai cru lire. Avec mes 7h de décalage ça va pas être facile de trouver un coop. :(

Pour quoi?

Le coop, les salles cachées, les messages cachés... etc. Ou simplement pour me refaire les puzzles parfois, le plus vite possible.

Il y a un mode défi comme Portal 1? Ce serait béton, c'était archi dur...
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lordY
lordY
Since 5661 Days
Je me met au coop aujourdhui normalement j'ai eut du mal aussi pour trouver une personne de dispo donc peut être que je vais être agréablement surpris !
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Jeux pour 2011: Battlefield 3, Shift 2, Battlefield 3, Forza 4 et si me reste un peu de thune Battlefield 3 !

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6978 Days
J'en suis au chapitre 6 et je suis ultra déçu !! C'est pas bien dur, ca devient ridicule des que ca part en phase "exploration" (on court sur des rails et on se sert du portal gun toutes les 5 minutes). Il n'y a aucune véritable histoire (ou est la narration si géniale ??!!). Bref, 65 euros (et oui j'ai payé plein pot) pour un puzzle game flash en 3D, ca me fait mal au c..
Portal aurait du rester ce qu'il était : un super bonus bien foutu et bien fendard. La, il y a clairement un manque flagrant de consistance. Quand je vois que le jeu se tape 95% de moyenne générale, je ne comprends vraiment pas.
Sinon, pour ceux qui se pose la question : sur 360, en 1080p du moins, l'aliasing est vraiment très discret et le jeu tient bien la route graphiquement. Aucun problème de fluidité dans les nombreux niveaux ou on se coontente de regarder le paysage défilé... Sans dec, c'est quoi ce "jeu" ??!
Je donnerai un verdict définitif une fois fini mais pour le moment, le 1 était bien supérieur à celui-la (on moins il y avait l'effet de surprise).
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6582 Days
Rahlala, je me refais la fin sur Youtube et j'en suis encore un peu ému ! Par contre, je trouve dommage le contraste violent entre le magnifique chant des tourelles, vraiment émouvant ( avec la vue depuis l'ascenseur qui remonte, enfin la liberté ! ), et l'arrivée à l'extérieur avec le cube qui nous est renvoyé. J'aurais tellement voulu que le chant dure plus longtemps :(

Mais j'adore quand même la fin à un point pas possible, mais je sais pas, le contraste émouvant/amusant, je trouve ça à la fois dommage et génial, c'est difficile à exprimer
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Time to nut up or shut up.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6303 Days
Je viens de le finir, d'une traite. Du bonheur ! :D Qu'est ce que c'est drôle p*utain ! Je suis impatient de me mettre à la coop. (j'ai un peu essayé avec cryoakira et j'ai bien rigolé même si il avait pas le micro.)
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The Legend of Mr Rager

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