Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Je suis assez impatient d'entamer le coop' qui semble offrir son quota de situations "chauffe-neurones". :)
Malheureusement, pour cause de Festival du jeu de société sur Toulouse, je risque de ne pas être très disponible ce week-end.
Festival Alchimie du jeu, les 22, 23 et 24 avril 2011 au Parc des Expositions de Toulouse. Entrée libre.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Aperture Science, société productrice de rideaux de douche en 1958, est en concurrence directe avec Black Mesa, société de Gordon Freeman, pour obtenir des subventions de l'État pour développer de nouvelles technologies militaires (d'abord les portails, ensuite l'intelligence artificielle). En 1996, et après dix ans de mise au point, Crave Johnson, fondateur d'Aperture Science, décide de mettre en fonction GLaDOS, une intelligence artificielle dirigeant et coordonnant les recherches à Aperture malgré ses penchants tueurs que l'équipe scientifique n'a jamais réussi à réprimer. Sa mise en route vise à accélérer les processus de recherches par des tests (les fameux tests que l'on passe) pour dépasser Black Mesa (qui a une longueur d'avance) dans la recherche sur les portails. Chelle, fille de Crave Johnson, vient avec son papa en 1996 pour visiter son travail à l'occasion du "ramenez votre fille/fils au boulot". Cela coïncide avec la mise en route de GLaDOS. Le robot devient fou, il tue ou confine tout le monde dans des salles d'attentes. Ils deviennent des sujets de tests pour faire avancer la science, et donc les recherches d'Aperture Science dans le domaine des déplacements instantanés via portails. Après avoir été mise dans un état de stase, vient le tour de Chelle d'être testée. GLaDOS la soumet progressivement à des tests de plus en plus dur, comme le veut la procédure. La procédure veut aussi qu'elle recevra une part de cake pour sa participation à ses expériences. Les tests avancent, et Chelle découvre sur des murs qu'elle ne devrait pas voir que d'autres sujets l'ont précédés. D'autres qui remettent en cause les dires de GLaDOS qui se définit elle-même comme une menteuse d'ailleurs. Vient le test final, vu qu'elle soumet tout le monde à 22 tests ou 19 je ne sais plus. Tu le réussis avec succès, elle te promet du gâteau, chose à laquelle tu ne crois plus vu tes terrifiantes découvertes sur les sujets qui t'ont précédé, tu décides donc d'échapper à une mort certaine et te retrouves dans les entrailles d'Aperture Science. Là tu te frayes un chemin jusqu'à GLaDOS qui ne cache même plus ses penchants meurtriers, tu la défaits dans un combat où tu brûles trois processeurs censés la rendre docile (celui sur la cuisine notamment, Wheatley sera un des processeurs défaillants non-retenu) et tu remontes à la surface pour échapper à cet enfer. En haut, un robot t'attrapes alors que tu es à peine consciente, il te ramène dans une chambre où Chelle est plongée dans un sommeil profond. Chelle apprend par la magnifique chanson Still Alive que GLaDOS n'est pas morte "définitivement" et qu'elle reviendra faire triompher la science comme les programmeurs l'ont voulu.. T'apprends tout ça dans le un. Dans le deux tu apprends tout un tas d'autres choses très excitantes si tu fouilles bien. Et le comic entre le un et le deux fait un lien entre les jeux.
GTB : Je le ferais. Un jour :p
Beth looks like a dude.
Beth looks like a dude.
Portal 1, concept de base : foutre le joueur comme cobaye entre les mains d'une IA qui pète un câble, moi ça me suffit, je trouve déjà cela excellent. Au joueur ensuite de laisser courir sa propre imagination; j'aime pas qu'on me prenne par la main à grand renfort de cinématiques ou textes qui s'affichent à l'écran. Non moi je trouve que l'intro du 1 était justement excellente (après je peux tout à fait comprendre Mad Demon, certains ont plus besoin que l'histoire soit expliquée dans les moindres détails pour avoir envie d'avancer).
L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...
The Legend of Mr Rager
Beth looks like a dude.
Sinon c'est pas Crave, mais Cave, enfin ça m'étonne pas cette faute, venant d'un cave comme toi... :D
Mon blog JV : http://alturl.com/6hzew
Beth looks like a dude.
Bon sinon tout était excellent, j'ai hâte de me mettre en coop, je sais pas qui ça sera partant mais avec 7h de décalage plus le fait que je peux pas utiliser de mic ça va pas être facile...
Mon blog JV : http://alturl.com/6hzew
J’étais un peu déçus par la simplicité du jeu, il n'y a aucune énigme ou il faut changer la position des portals en plein saut par exemple.
Mais bon, dans l’ensemble, j'ai tout de même bien aimé (heureusement, sinon, je l'aurais pas fait d'une traite ^^) et ce, grace a son ambiance et au différent rebondissement qui tienne en halène.
Reste à attendre que mes amis le bouclent pour tester le coop'.
Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès -- Mon blog perso: www.Havocks.com
Portal est ultra facile et je voulais le souligner pas balancer mes exploits, boso m'a bien fait comprendre qu'il ne me voulait pas dans son cloub !
De toute facon je suis le premier à tirer la tronche sur les jeux de nos jours, non seulement ils sont devenu court mais en plus il sont ultra facile. Quand je vois le Hooper (qui me fait marrer et que j'aime bien) en train de lutter pour passer 4 pauvres niveaux de portal ( http://www.youtube.com/user/Karkaradon#p/u/0/AYNXv... ) je me dis que je comprends mieux pourquoi les jeux sont faciles et que je suis peut être trop vieux ou alors je suis devenu autiste :p
Bon ça reste un tres bon jeu mais j'ai l'impression de m'être fait violé de l'avoir payé plein pot (on est d'accord il y a des jeux c'est bien pire mais comme quoi il y a un problem rapport durée de vie et prix), c'est tout et je ne suis pas le seul à le dire pas plus tard qu'hier un ami m'a fait la méme reflexion sans savoir que j'avais terminé le jeu, il ma dit : "50 euros pour un jeu d'une journée ça fait mal ..." , voila donc ce n'est pas que moi que ça choque ^^
Jeux pour 2011: Battlefield 3, Shift 2, Battlefield 3, Forza 4 et si me reste un peu de thune Battlefield 3 !
Si tu veux à côté il y a les jeux à cible très réduite, comme X3. Ça sera très pointu, ça demandera un gros investissement, tu vas bien morfler et pendant au moins 100h.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Après, concernant la difficulté de jeu, en effet, ils sont globalement plus accessibles mais je ne trouve ça vraiment regrettable que pour les jeux qui ne proposent pas de niveaux de difficulté (genre Fable ou en effet Portal). Pour les autres, je me colle en diff max (ou presque) par défaut lorsque je joue pour le plaisir (et non le taf), ce qui permet d'avoir un défi intéressant.
Ah à moins que Steam considère que le temps de "pause" dans le jeu compte? Car là ça s'expliquerais car j'ai souvent fait des pauses et laisser le jeux tourner en pause donc, peut être que Steam a quand même comptabilisé le total, pause inclus. Enfin en tout cas j'ai vraiment l'impression que ça a bien duré longtemps quoi, j'aime même trouvé l'acte 6 super longuet (même si j'ai adoré).
Enfin bon pour moi la durée de vie de Portal est excellente je vais le refaire jusqu'à le finir à 100% + le coop ça vaut largement son prix, j'en aurait au moins pour 50 ou 60h. Et c'est sans parler des innombrables autres atouts du jeu!
EDIT: Cryo, clair qu'en 4h tu rush tellement que t'écoutes même pas les dialogues, tu regardes pas un décors, tu passes ton temps à rusher sans rien regarder/écouter, bref super.
Mon blog JV : http://alturl.com/6hzew
J'aurais aimé au minimum un niveau de difficulté pour proposé des trucs bien tordues (le jeu s'y prete bien en plus) bon après c'est pas non plus la fin du monde j'ai quand même bien aimé mais il aurait put être encore bien meilleur en proposant un peu plus de contenu comme une pauvre option de choix de difficulté qui aurait en plus proposé une rejouabilité au titre ^^
r : tu va le refaire pour quoi je comprends pas trop ?xO
Sinon en 4 heures t'as le temps découter les dialogues faut pas déconner, j'ai juste zapé un peu dans le chapitre avec l'usine désinfecté je ne sais plus trop quel chapitre c'est mais je ne l'ai pas trop aimé xO
Jeux pour 2011: Battlefield 3, Shift 2, Battlefield 3, Forza 4 et si me reste un peu de thune Battlefield 3 !
Pour quoi?
Le coop, les salles cachées, les messages cachés... etc. Ou simplement pour me refaire les puzzles parfois, le plus vite possible.
Il y a un mode défi comme Portal 1? Ce serait béton, c'était archi dur...
Mon blog JV : http://alturl.com/6hzew
Jeux pour 2011: Battlefield 3, Shift 2, Battlefield 3, Forza 4 et si me reste un peu de thune Battlefield 3 !
Portal aurait du rester ce qu'il était : un super bonus bien foutu et bien fendard. La, il y a clairement un manque flagrant de consistance. Quand je vois que le jeu se tape 95% de moyenne générale, je ne comprends vraiment pas.
Sinon, pour ceux qui se pose la question : sur 360, en 1080p du moins, l'aliasing est vraiment très discret et le jeu tient bien la route graphiquement. Aucun problème de fluidité dans les nombreux niveaux ou on se coontente de regarder le paysage défilé... Sans dec, c'est quoi ce "jeu" ??!
Je donnerai un verdict définitif une fois fini mais pour le moment, le 1 était bien supérieur à celui-la (on moins il y avait l'effet de surprise).
Mais j'adore quand même la fin à un point pas possible, mais je sais pas, le contraste émouvant/amusant, je trouve ça à la fois dommage et génial, c'est difficile à exprimer
Time to nut up or shut up.
The Legend of Mr Rager