Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Ça m'agace de lire de genre de trucs quand c'est exagéré c'est pas croyable...
Comme ceux qui comparent PoP à Assassin's Creed niveau répétitivité et ennui... \o/
La profondeur dans les jeux actuellement j'ai du mal à la trouver. Je ne vois pas en quoi défoncer du zombi du locust au fusil à pompe c'est profond... Le jeu n'est pas profond parce qu'il est accessible et ne demande pas de recommencer la même séquence d'une minute 60 fois pour la connaitre par cœur (Mirror's Edge style) ?
Le jeu a un univers accrocheur (largement dans la moyenne haute de ce qui se fait ailleurs), un gameplay basé sur le rythme et la fluidité reconnu par toute la presse (même écrite) comme étant agréable et finalement bien pensé.
On peut ne pas aimer parce qu'on se sent gros gamer qui veut du challenge mais ressortir le fameux "Ubi c'est beau mais c'est chiant" ça devient d'un lourdingue... De mon point de vue, ne pas faire PoP, ce serait vraiment bête (surtout qu'il y a moyen de le trouver à petit prix) mais bon après l'égout et les couleurs...
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Jamais, ni le gameplay, ni l'intérêt se renouvelle. Le sentiment est peut-être atténué dans PoP mais c'est une réalité. Globalement au bout de cinq heures sur un jeu Ubi, tu as envie de lâcher la manette. T'as l'impression d'avoir parcouru tout le jeu. En ce qui concerne PoP, le manque de challenge est pour un moi un réel défaut. 0 marge de progression. Mais bon je dis pas que le jeu est mauvais.
On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.
Je ne parle ici que de PoP mais le dernier Naruto a fait beaucoup de progrès dans son contenu et le prochain HAWX s'annonce plus que sympathique dans son genre (même si moi les jeux d'avions, sans plus). Tout ça pour dire que bon faire des généralités sur, au final, deux jeux (FC 2 et AC)... Il ne me semble pas que les GRAW ou même la série (que je déteste) des Rainbow 6 Vegas aient été si mal reçues que ça si ?
PoP m'a plus amusé que Mirror's Edge, suis-je normal ? Même des jeux plus longs comme Bioshock m'ont plus ennuyé sur la fin que ce PoP et pourtant j'ai aussi beaucoup aimé son ambiance.
La grosse erreur de FC 2 c'est d'être trop long. Si on pouvait le boucler en moins de 15 heures en jouant normalement ça passerait déjà mieux. La grosse erreur d'Ubi c'est de vouloir proposer des jeux ouverts à tout prix au lieu de faire comme la concurrence et de proposer des jeux scriptés à mort mais donc mieux rythmés. Je trouve du coup, que si on ne fait pas tout un foin du choix de gameplay du Prince, il reste un bon jeu à faire pour qui aime les univers enchanteurs. Et je persiste à penser que ne pas le faire est bien dommage. :p
Edit: mince t'édites aussi... Je pense que pour une éventuelle suite il ne faudrait pas laisser le choix au joueur pour l'ordre des zones à visiter. Cela permettrait de faire appel à d'autres types d'acrobaties plus compliquées au fur et à mesure de l'avancée du jeu. Bref, c'est comme je le disais plus haut, mort aux jeux "libres", c'est pour trop de gens une fausse bonne idée.
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Modérateur et traducteur à ses heures.
DeadSpace, TRU, PoP et GeOW2 sous blister...
Non le problème de Far Cry 2 c'est la bétise des developpeurs a vouloir nous faire parcourir le truc en long, en large et en travers. Traverser la map complète parce que les developpeurs veulent nous monter qu'ils ont fait un bon job, ça va deux heures. Surtout quand ils tentent de donner du rythme au jeu en collant des postes de gardes tout les trois mètres. La grosse erreure d'Ubi c'est qu'en voulant manger à tous les rateliers ils se cassent la gueule. Ils ont plein de bonnes idées mais à vouloir toutes les foutre dans leurs jeux ils vont pas au bout des choses. Résultat, ça reste trop superficiel.
On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.
Mirror's Edge proposait lui un gameplay plus pointu car nécessitant un bon timing mais bon la marge de progression était aussi basse au final. Le level design reste le même du début à la fin et les aptitudes et les mouvements ne se renouvellent pas non plus. Les quelques très bonnes idées comme le passage sur le toit du métro en marche sont trop rares, trop courtes, voire (pour l'exemple cité) trop faciles, c'est dommage.
Il faudrait sans doute que la suite de PoP propose un gameplay plus exigeant sur les timings pour satisfaire les gros hardcore gamers qui veulent se savoir bons (:joke:) et les joueurs normaux (tout en gardant celui des joueurs plus occasionnels) mais le but des développeurs n'est pas le même que dans le jeu d'EA. J'aurais aimé que les acrobaties soient plus spécifiques à chacune des zones et je ne désespère pas que ce soit le cas pour le deuxième mais je pense que malgré tout, ça ne gâche pas le plaisir de jeu.
Je ne suis certes pas un hardcore gamer mais je ne pense pas non plus faire partie des casual gamers méprisés par tous. Et quand je vois les critiques de la presse papier française ou même de sites comme Gameblog, je me sens un peu moins seul heureusement.
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Auquel cas on pourra définitivement parler de "syndrôme AC", vu qu'il semble que ce soit par lui que "tout a commencé".
J'espère que cette tendance n'est pas délibérément voulue par les devs, mais je doute un peu que ce ne soit pas le cas. :(
Tous les tests sur AC ont signalé le "problème"au moment de sa sortie, et pourtant ça n'a pas empêché le jeu de se vendre par palettes entière, grâce à ses énormes qualités esthétiques évidemment.
Là pareil, sur PoP et FC2, les tests signalent le "truc" tout en disant que c'est magnifique, mais c'est clair que si on continue à valider en achetant, ben y'a aucune raison pour qu'ils se remettent en question...
Par contre Drift, t'entendre dire mort aux univers ouverts...
C'est exactement ce que je recherche moi, le sentiment de liberté dans un monde ouvert... Marre de ces couloirs et scripts (même si c'est certainemant beaucoup plus facile à debbuger pour eux).
Certains prennent ça comme une distraction pour tuer le temps.
D'autres voient ça comme une perte de temps, qui nous soustrait à la vie réelle.
Moi j'y vois une forme d'Art. (parfois)
Que les jeux Ubi soient techniquement du haut de gamme ne fait pas de doute. Il suffit de voir Assassin, FC2, PoP etc...Le fait est qu'un tel niveau technique demande beaucoup de ressources financières, humaines et de temps. Le revers de la médaille est que pour amortir ces frais, le jeu doit se vendre beaucoup et donc il faut élargir le public visé. On en arrive donc à leur solution de rendre leurs jeux plus accessibles. C'est un choix (logique je rajouterais) et en même temps une contrainte; il y a moins de temps et de ressources employés à établir le game-design. Au final on obtient des jeux techniquement aguichants et au concept simple (creux étant peut-être exagéré) pour un public qui ne peut pas jouer plusieurs heures par jour (et donc qui ressent moins les défauts de game-design). C'est une politique rentable et efficace pour une grosse boite, tout en continuant à proposer des produits de qualité. C'est une politique plus commerciale qu'artistique, mais je crois que des studios comme Clover ont bien démontré que c'est une notion qui ne peut pas être négliger pour subsister.
Alors effectivement quand j'enchaine plusieurs heures sur un jeu Ubi, une certaine lassitude pointe mais au lieu de me priver de leurs productions je revois juste ma façon de jouer en enchainant maxi une heure ou deux. Pour moi, accepter ça est du même ordre que d'accepter de passer des heures à comprendre un game-design de ouf pour commencer à prendre son pied. Bref ce sont des choix perso qui corresponde à nos envies.
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Certains prennent ça comme une distraction pour tuer le temps.
D'autres voient ça comme une perte de temps, qui nous soustrait à la vie réelle.
Moi j'y vois une forme d'Art. (parfois)
Le côté open space, j'adore tout comme toi mais c'est parce que je suis assez friand des balades contemplatives dans les environnements ouverts. Je ne pense pas que ce soit ce que la majorité recherche. Dans Oblivion, je prenais parfois plus de plaisir à déambuler au hasard des forêts qu'à véritablement faire les quêtes même s'il faut reconnaitre que celles-ci étaient quand même finalement assez variées.
Depuis, même des jeux comme GTA 4 n'ont pas proposé de missions vraiment différentes les unes des autres ni d'à côté vraiment intéressants (et qu'on a envie de faire longtemps). Ce qui tient le jeu c'est le scénario qui déroule quand on suit le "circuit" pensé par les développeurs et l'ambiance du jeu.
La plupart des jeux proposent des mécaniques de gameplay identiques du début à la fin mais pendant une durée moindre (entre 6 et 10 heures), la lassitude se fait donc automatiquement moins sentir. Le danger des mondes ouverts, c'est d'avoir un jeu long où on peut paradoxalement s'amuser moins longtemps au final.
Gageons que les suites d'Assassin's Creed, Far Cry 2 et Prince of Persia sauront mettre à profit les ressources mises en place pour créer les moteurs graphiques des premiers opus pour concentrer leur temps et leurs efforts sur des ajouts de contenu non négligeables de façon à rendre leurs jeux plus variés.
Par contre, pour en revenir à ce que tu disais sur les tests, il ne me semble pas que beaucoup ait véritablement critiqué la répétitivité de l'action dans PoP (même si on est d'accord que comme dans presque tous les autres jeux, on fait la même chose du début à la fin) ou alors moins que sur les autres titres Ubi dont on parle ici (mais une fois encore le temps de jeu passé pour les terminer est à prendre en compte dans le facteur lassitude).
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
je trouve le jeu très agréable,très frais et assez fun à jouer,le gameplay me convient parfaitement surtout par rapport au autres PoP que j'avais fait avant.
et pour parler des jeux "UBI",moi j'ai rarement été déçus...
Idem pour Assassin's Creed, j'ai vraiment pris du plaisir sur ce jeu...
mais bon je ne suis qu'un "petit" joueur passioné ,je n'ai pas l'oeil d'un Pro qui décortique de AàZ un jeu en soulignant un max de défaut rencontré par ci par là.je branche ma consolle, je met un jeu selon mon envie ,et ensuite ...
je m'évade ^^
"Quand vous voyez un flic dans la rue, c'est qu'y a pas de danger. S'il y avait du danger, le flic serait pas là."
Coluche...
Ubi en faisant ce PoP à délimité sont champ délimité ce qu'il voulais faire en thermes de but et de gameplay. Proposer un jeu de plateforme/action. A partir de cela il on imaginer un univers et créer un level design (béton de mon point de vue) adéquate.
Leur politique d'univers ouvert (et c'est vraiment ce vers quoi ils pousse), fait que l'on à accès à presque tout tout de suite. Tout ceci qui procure une sensation de difficulté linéaire et donc de monotonie car tout est créé autour d'un même principe et d'un même gameplay (même si les différent pouvoir varient les choses).
Après viens aussi les problèmes de rythme voir de scénarisation/découpage de l'ensemble. Avec cette politique, on évite de poser trop de contraintes au joueur pour qu'il se sente "libre" (tout le monde ne va pas commencer l'aventure forcement par le même endroit). Forcement tenir une narration dans ces conditions est dur.
Tout est une question de choix, délimitation et de pris parti du jeu.
Et pour connaitre un peu le truc, Ubi ne lésine pas sur son développement de game design. Il font certain choix c'est tout. Après vouloir toucher le plus de gens.. oui sans doute (c'est le but de tous les développeurs je pense..) mais de là à dire qu'ils font des jeux creux pour ça c'est un peu dur quand même.
http://www.fb-site.com
http://fbken.labrute.fr
Modérateur et traducteur à ses heures.
DeadSpace, TRU, PoP et GeOW2 sous blister...
http://www.fb-site.com
http://fbken.labrute.fr
Toutes les mécaniques de gameplay de Mirror's Edge et le level design servent et mettent à l'épreuve la dextérité du joueur. La marge de progression du jeu y est infinie ! Le mode time trial est d'ailleurs là pour le confirmer.
Pour en revenir au sujet, je trouve moi aussi ce Prince of Persia assez répétitif au même titre que AC en son temps. Notamment parce qu'il propose des objectifs de jeux peu variés et un faible nombre d'ateliers (wallrun, poteau, anneau, plante et pouvoirs). Mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. C'est simplement un choix de Game Design. Grand Public =/= Complexe.
Et comme il y a de plus en plus de dev pc sur console (ce qui n'est pas une critique en soit), à mes yeux les jeux actuels sont bien plus bugués qu'à l'époque pas si lointaine de la DC.
Bref fin du HS, surtout que je trouve Pop très correct de ce côté là.
"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki
http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !
De mon expérience personnelle, si ce n'est pouvoir grapiller quelques secondes ou trouver les bons raccourcis dans les time trials, le joueur qui arrive à la fin du jeu n'a pas forcément l'impression d'avoir parcouru tant que ça de chemin dans la maitrise des commandes.
Je n'ai donc pas eu l'impression de jouer mieux à la fin du jeu qu'au début, comme on peut le ressentir quand on joue à une simulation de voitures par exemple. Bon après j'ai été assez déçu du jeu même si pour pas mal de raisons je l'ai aussi bien aimé donc mon avis un peu négatif doit tenir à ça aussi. Je ne doute pas que certains joueurs doivent avoir un niveau de compétence supérieur au mien. ;p
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Les phases de plate-forme sont heureusement toujours efficaces et sympa à jouer, et jouer accompagné d'Elika est une bonne idée. Mais c'est la seule que j'ai trouvé dans ce POP :/ (avec les skins supplémentaires, idée sympathique)
Damn, dire que j'avais beaucoup accroché à PoP 3, et ce nouveau POP était une des mes plus grosses attentes 2008.
http://www.fredeur.com
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
J'ose pas trop t'en dire plus sous peine de spoiler (meme si on s'en doute) mais tu peu vaincre les 4 gardes corrompu, mais pas plus.
Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès