reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Plateforme: PS3/360/PC
Développeur: Ubisoft Montreal
Genre: Action/Plate Forme
Sortie: 21 novembre 2008
Pour les images, allez voir sur dans la galerie GSY, et pour les vidéos même chose! Ici on postera les prochaines images et vidéos, les avis... etc.
Perso je suis partant, étant en manque de jeux de plate forme depuis un bout de temps, et bien que Banjo sort à la fin de l'année on crachera pas sur un autre du genre, et Prince of Persia se pose là, classieusement. Je n'ai pas fais les 3 opus précédents sur old gen (PS2 & co), mais étant donné que le jeu n'a aucun rapport scénaristique avec les autres, ce n'est pas grave! On pourra donc tous tranquillement profité de celui là, même si on a pas fait les anciens.
Techniquement ça a l'air de le faire, coté durée de vie bah on en sais rien, et scénar' et jouabilité non plus mais bon... Les autres étaient tellement bien qu'il n'y a pas de raison qu'il en soit différent pour celui ci!
J'adore son style graphique qui je trouve est très jolie mais qui ne plaira pas à tout le monde.
Et puis Ubisoft a dit qu'on serait libre pour aller où on veut mais j'aimerais vraiment bien qu'il y est des villes (je sais je rêve). :D
L'animation est incroyable, la touche graphique vraiment belle mais il a fallu que je moleste un peu le Snail parce qu'il mettait de la mauvaise volonté à vouloir absolument ne pas adhérer au personnage d'Elika et ses pouvoirs et qu'il persistait à dire que le fait de ne jamais pouvoir mourir c'était nul. Une fois que j'ai compris que c'était son côté maso-j'aime-avoir-mal qui parlait, je lui ai cependant vite pardonné. Après tout, ce n'est pas de sa faute s'il est comme ça. :p
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
@Driftwood : Bah tient, dans la vidéo ils montrent justement l'aptitude de pouvoir courir sur le plafond. ^^
Mais le meilleur reste définitivement le 1er opus, celui là me donne envie aussi.
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
@Dazman >> Un remake de Sands of Time avec le système de combat de Warrior Within ça serait le pied !
Chuck Norris n'a jamais besoin d'attendre que le méchant lui explique son plan diabolique pour le tuer.
Je sais même pas pourquoi j'avais pas fait les opus précédent sur Xbox, j'avais commencer le 1, plusieurs fois, mais jamais été à plus d'une heure de jeu...
L'un d'entre eux demande de finir le jeu en moins de 12 heures... et vu qu'en général se genre de succès demande de rush, j'en déduit donc que lors de la première partie (découverte donc) on peut espérer une bonne duree de vie.. c'est plutôt bon signe... j'espère du moins.
Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès
Edit: j'ai ma réponse,par contre sur 360 c'est 1001 orbes a trouver sur Ps3 c'est 1000,il y a une orbe de plus sur 360. :p
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
PSN ID : JebOne
Gran Turismo 5 Prologue - Singstar - Uncharted : Drake's Fortune - WipeOut HD - Ratchet & Clank : Quest For Booty
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Entre les lapins crétin, Solid Snake et maintenant le prince...
Qui sera le prochain ? Sam Fisher ?
Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès
Donc je commence direct par la technique puisqu'au fond c'est ce qui intéresse le plus grand nombre. Je vais donc être clair; au delà du rendu que tout le monde connait - et que j'affectionne particulièrement - je n'ai vu absolument aucun défaut majeur. 30 fps stable et fluide, aucun problème de v-synch, aucun problème de texture, de pop-up, de tearing ou quoique ce soit. Seul le système d'affinage des ombres avec la distance (façon FarCry 2 et Assassin) est un peu gênant tellement il se fait tard. Mais c'est du chipotage. Personnellement je reprocherais également des transitions d'animation pas forcément top mais encore une fois c'est histoire de chercher la petite bête. Ce Pop est techniquement très propre et soigné
Le deuxième point qui me semble important est la structure du jeu. Beaucoup se demandent si le jeu est linéaire, totalement libre, si les univers son vaste etc. En fait la réponse est que Pop est un hybride. La carte du monde repose sur un système de noeuds. Après un bref tuto sur chemin unique on arrive au Temple, lieu qui sert de base à la pyramide de la carte. A partir de ce point on peut choisir entre 4 directions principales correspondant à 4 univers et 4 Boss. Chaque univers étant lié aux autres grâce à des noeuds, on peut donc passer de l'un à l'autre sans avoir besoin de revenir au Temple. Au final la sensation de chemin linéaire est bien étouffé sans pourtant avoir un monde totalement ouvert. D'autant plus qu'au sein du même univers plusieurs chemins sont possibles et qu'il n'y a jamais de chargement.
La structure de chaque univers repose sur le même principe. Plusieurs lieux sont accessibles en suivant diverses chemins. Pour chacun des univers l'objectif est de rejoindre ces points (lieux) pour les libérer de la Corruption, force noire malveillante, et une fois cela fait ce lieu devient doux et agréable. A partir de là, on peut reparcourir ce lieu pour y récupérer les orbes de lumière permettant à Elika et au prince d'acquérir de nouvelles compétences en retournant au Temple. Pour libérer un lieu de la Corruption il vous faut battre un Boss. Un Boss unique pour chaque Univers. Vous le rencontrerez donc autant de fois qu'il y a de lieu à libérer dans cet univers, jusqu'au combat final.
J'en profite pour enchainer sur les combats. D'abord il me semble important de signaler que ce Pop est à 80% de la plateforme pure et dure. Les 20% qui restent se partage,t entre les Boss et les ennemis classique (peu nombreux). Les combats sont clairement là pour donner du rythme au jeu. Ils sont toujours en un contre un, très spectaculaire avec une mise en scène très présente. A regarder ça en jette vraiment. Il y a un nombre impressionnant de combos, certains facile d'accès d'autres demandant de la maitrise, des phases QTE et il est possible d'utiliser l'environnement pour coincer un ennemis sur un mur ou le balancer dans le vide entre autres. Cela dit il y a le revers de la médaille car les combats donnent l'impression d'être basé uniquement sur du timing. Du QTE caché quoi. C'est d'autant plus amplifié par les ralentis donnant la sensation de passer d'une phase à une autre.
Un mot rapide sur la bande son. Les musiques orchestrales sont splendides et varient avec notre jeu. Rien à dire de ce côté. En revanche le doublage (vo comme vf) ne m'a pas semblait en adéquation avec la direction artistique. Petite déception à ce niveau.
Autre notification rapide par rapport à la durée de vie. De ce que j'ai fait en 4h j'estime qu'il me faudra au bas mot 20h pour en faire le tour. 30 pour absolument tout faire. Donc pour un joueur normal je dirais 15h minimum^^.
Dernier point important: les non Game-over. Personnellement je ne suis pas scandalisé par ce choix. Si on se plante Elika nous sauve et on revient un peu en arrière sans avoir à attendre. Le seul truc qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas vraiment de pénalité pour le joueur qui "meurt" souvent. D'ailleurs globalement le jeu dans sa structure principale manque de challenge je trouve. Seuls les joueurs qui vont vouloir tout débloquer vont se tirer les cheveux. Je conseille donc d'aller chercher dans les tripes du jeu pour pleinement en profiter.
Voilà pour l'instant. J'oublie sûrement des choses donc je complèterai un peu plus tard et j'attends vos questions ^^.
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Au départ je le voulais pas,ensuite je commence a m'intéresser,maintenant c'est presque certain que je vais craquer.
Elika pose vraiment aucun problème?
J'espère que tu n'auras pas été déçu par le jeu. Après tout, mon enthousiasme après l'après midi de présentation n'est pas forcément représentatif de tout le monde. Je ne t'ai pas bercé de douces illusions au moins si ? ;)
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
GTB> t'es bien reparti avec les goodies au moins ?
Non absolument aucun problème. Elika n'est jamais contraignante et on avance sans tenir compte d'elle. D'ailleurs en dehors du fait qu'elle nous sauve systématiquement quand on meurt (avec une petite cinématique très courte) elle n'intervient que lorsqu'on le désire et en fonction de la situation. Pour cela la touche Y ou Triangle lui ait réservé. Une pression sur cette touche et elle vous hisse pour un double saut, enclenche un pouvoir, combat avec vous ou vous montre le chemin de votre destination grâce à une boule lumineuse.
La touche X est réservé à l'épée, la touche A pour le saut et les diverses galipettes et la touche B pour l'utilisation du gant. Le gant sert essentiellement à se laisser glisser le long des parois (sans limite de temps) et pour attraper les adversaires. La touche RT sert à parer et la touche LT sert à dialoguer avec Elika pour en apprendre plus sur la destination, l'origine de la Corruption et sur l'univers du jeu globalement. Bien que ça enclenche une cinématique alors que j'aurais préféré un dialogue pendant qu'on continue à avancer, cette idée est très intéressante parce qu'on garde le contrôle du rythme de la narration.
Je reviens un peu sur les phases de plateforme. Comme pour les combats et un peu comme les anciens Pop, elles reposent surtout sur un bon timing. Les manip' n'étant vraiment pas compliqués. Je prend un exemple. Le prince est sur une plateforme. J'appuie sur A pour sauter sur un pilier, je monte le pilier, j'appuie de nouveau sur A pour marcher au plafond, le prince marche tout seul jusqu'à l'anneau qui traine, j'appuie sur B, le prince s'y agrippe et continue son chemin et s'accroche au pilier suivant. Je le descend un peu, j'appuie sur A pour sauter sur le mur avec une trace (histoire d'indiquer la route), le prince saute et cours le long du mur, j'appuie de nouveau sur A pour sauter sur le mur d'en face, le prince cours le long du mur et à nouveau A pour sauter vers la prochaine plateforme un peu hors de portée et enfin sur Y (pas trop tard) pour qu'Elika me jette sur la plateforme. Voilà une séquence de jeu typique. C'est plutôt spectaculaire mais comme on ne peut pas mourir j'ai trouvé étrange que le gameplay soit si autonome ou que le level-design ne propose pas plus de challenge.
Cela dit, le level-design en question est très bon et plus on avance plus ça se complique. Ben Mattes avait expliqué que si on veut atteindre certains endroits peu accessibles là ça peut vraiment devenir chaud. L'erreur selon moi est qu'il met de côté le fait que le gros Core-gamer doit quand même se taper la demi-heure de jeu facile pour aller aux endroits plus costauds. Et ça c'est tout sauf un argument de vente.
En revanche hier j'ai oublié un élément important et très intéressant qui concerne la structure du jeu et sa replay-value. En fait comme je l'ai dit, on a différents lieux à libérer de la Corruption. On est libre de choisir dans quel ordre le faire. Mais une fois qu'on a repoussé la Corruption d'un lieu, elle se fait plus dense dans les autres lieux. Concrètement ça se traduit par une matière visqueuse qui recouvre l'environnement et qui en modifie partiellement l'allure et les possibilités. De plus elle est active. Dès qu'on s'en approche elle tente de vous emprisonner, et plus elle est présente plus elle lâche d'ennemis.
En autres terme, l'ordre dans lequel vous choisissez de libérer les lieux influe sur la tronche et la difficulté des lieux suivants. Et donc un lieu que vous avez libéré dès le début lors de votre première partie peut sacrément changer si lors que la seconde vous ne le libérez qu'à la fin. Sans pour autant changer complètement l'expérience de jeu, c'est un très bon moyen de proposer une replay-value intéressante.
En ce qui concerne la caméra, puisque j'y pense, soyez rassurés elle est très bien gérée. C'est pas parfait encore, mais sur mes 4h de jeu elle ne m'a que très très rarement posé problème.
J'en profite d'ailleurs pour donner mes impressions personnelles. J'ai adoré ces heures de jeu. L'univers global est à la fois imaginaire et cohérent, les différents environnements sont vaste, variés mais s'emboitent bien et la direction artistique est absolument splendide. J'ai effectivement pensé plusieurs fois à Miyazaki pour les décors, notamment de part la palette de couleurs, leur structure aérienne et par certaines formes. On pense aussi évidemment à Team-Ico grâce à Elika (bien qu'elle soit plus en retrait) et au design des ennemis Corrompus. Je parle bien sûr d'inspiration ou d'hommage et non de simple imitation.
Techniquement le jeu m'a surpris, même si quelques détails nous rappellent qu'on est dans un jeu, ce Pop à mis la barre haut avec son cell-shading à la fois très détaillé sur les plans réduits et très pictural sur les plans larges.
Le gameplay est jouissif et fort plaisant bien que peu exigent, et la durée de vie est énorme pour le genre. Bref j'achète ^^.
Petit élément cadeau, apparemment la version DS (elle aussi jeu de plateforme) est complémentaire aux versions salon. Pour ceux qui veulent on peut donc approfondir l'expérience avec sa DS.
PS: Drift> Ouais c'était bien sympa. Accueil tranquille, ambiance relax, petit buffet et décors zen. Et niveau Goodies ils se foutent pas de notre gueule ^^.
Wuigi> J'étais le pecnot qui jouait sur l'écran pourrave :D
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
GTB> y'avait presque que des écrans pourraves :D D'ailleurs ça commence à me saouler, sur le Fans Day Far Cry 2 c'était pareil, ça met pas vraiment les jeux en valeur...
New Modo on Gaymersyde
Bon, c'est quand le Fan Day Alexandra Lederman ? Lunik serait intéressé. ^^
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
drift> La Fans Day Alex était début octobre, mais je note pour l'année prochaine :D
Prochain event : Hawx :)