Project Carbus, Aéro, Racing Sport 1 & 2

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7671 Days
Posted by nakadai
Le fait de pouvoir bouger la tete et de voir ce qu'il ya autour de toi demande une grosse puissance de calcul. bien plus qu'une simple image stereo décalée. ca c'est simple.
Mais calculer a 60ips le fait que tu tourne la tete tres vite pour voir la voiture qui te double !!!! il faut calculer la voiture et le decors en question en temps reél pour anticiper tes mouvements de tete ! le concepteur de l'occulus avait dis recement que le consoles actuelles etaient loin de pouvoir le faire.
Heu, je veux pas paraître méchant mais, tu dis un peu n'importe quoi :D

Si ça demande tant de puissance, comment tu expliques qu'on puisse tourner brusquement la vue et regarder derrière avec une manette ?

La scène est calculée en débordant parfois un peu en dehors de l'écran pour afficher les ombres des objets non-visibles par exemple, et elle est forcément en mémoire car le joueur peut justement regarder n'importe où sans que ça soit prévisible.

Le fait de suivre le mouvement de la tête demande beaucoup moins de ressources que de calculer une image 3D, c'est pas juste dédoubler une image, la scène doit être calculée deux fois (dans une résolution plus basse généralement, mais il est préférable d'utiliser une résolution plus grande et faire du downsampling pour éviter le scintillement, ce que font la plupart des démos Oculus) et ça ça demande de la puissance et une adaptation du moteur.

Le suivi du mouvement n'est (en très gros) que l'interprétation des données du gyroscope pour orienter la caméra, ça doit à peine consommer plus qu'un mouvement de stick.
In reply to

Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

CraCra
CraCra
Since 7733 Days
Je veux bien te croire, je ne suis pas spécialiste
Mais a mon niveau et pour reprendre ton exemple je vois pas la différence de calcul à faire entre bouger rapidement le stick du pad pour voir apparaitre sur la TV la vue de gauche, droite, arrière, 3/4.
Ou avec un casque ou en gardant dans différente direction
J’avoue que je suis dépasser mais bon comme je dis, suis pas spécialiste de la chose

edit
AH Miguel me rassure ^^
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Quantum break, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza H2, No Man's Sky, Screamride, Wild, Tearaway Unfolded, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

nakadai
nakadai
Since 7718 Days
j'ai sans doute tord en effet Miguel , je ne suis pas un spécialiste, mais d'apres des articles que j'ai lu, c'est le sentiment que j'en ai eu.
dans cet article, le fondateur de l'Occulus parle bien de, je cite " du mal a dispenser la puissance necessaire pour faire tourner des jeux en réalité virtuelle" il dit bien que c'est difficile de faire tourner en "realité virtuelle", donc que que cela demande bien plus de calculs qu'un jeu normal semble-t-il.

http://www.jeuxactu.com/oculus-rift-la-ps4-et-la-x...

dans un jeu de voiture les devs savent qu'il y a plein de vues impossibles en mode classique donc peut-être non calculées ? 3/4 arrière par exemple ca n'existe pas sur FM5. Avec l'occulus tu peux regarder tes genoux par exemple, c'est pas prevu dans jeu classique.
In reply to

Gamertag et ID : NAKBLADE
pas assez de temps pour jouer

cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Mouais, mais comme je le disais, m'est avis qu'il parle avant tout des ressources nécessaires pour la résolution. Le second kit de l'oculus est monté en 1080 et ils ne sont toujours à l'aise avec le résultat car il y a des petites problèmes de lecture de l'action. Ils comptent monter encore plus haut avec la version retail et pour le console, en effet, à moins de radicalement baisser le rendu à l'écran, cela devient chaud.
In reply to
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7671 Days
Pas prévu par le mouvement de la caméra c'est tout car le jeu est conçu comme ça, et pour économiser de la mémoire et des ressources ça permet aussi de ne pas rendre l'arrière en utilisant un modèle simplifié, pourtant en mode photo on voit bien que tout est modélisé, donc il suffirait de modifier le modèle de vue intérieure pour le "rendre compatible" on va dire. Il faut juste que le jeu soit conçu dans cette optique, ce qui n'est pas le cas de la majorité des jeux, donc ça sert à rien d'utiliser un modèle complet pour ne jamais l'afficher.

The Crew affiche bien l'intérieur de la voiture, malgré les mouvements limités de la caméra l'arrière est bien visible en vue arrière, pourtant le jeu n'a pas prévu de supporter Oculus Rift, c'est juste un choix des devs pour afficher l'arrière quand on regarde derrière, comme dans GT5/6 je crois.

Quand il parle de difficulté pour les consoles, c'est sûrement dû au fait qu'il faut (de préférence) calculer une image beaucoup plus grande pour atténuer le scintillement (l'antialiasing seul n'est pas suffisant), sinon c'est vraiment dégueulasse, désagréable et pas du tout immersif. Surtout quand on veut un rendu réaliste et pas basique.
In reply to

Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

CraCra
CraCra
Since 7733 Days
La ou je suis d'accord qu'il faut beaucoup de puissance c'est pour rendre de la 3D non pas comme on la voit sur nos jeux ou un film sur la TV, mais une 3D immersive que je nomme peut être par erreur stéréoscopique ( en gros avec utilisation de lunette)
La il faut 2 images légèrement différente, donc en gros pour moi c'est deux fois le travail pour le PC ou la console, mais dans un optique d'utilisation simple comme rendre le mouvement de tête naturel sans utiliser un stick
Y a rien de plus à calculer, le seul truc à faire éventuellement dans un jeu de voiture par exemple, c'est de permettre de regarder en haut et en bas
Donc un peu mieux modélisé l’intérieur ou ajouter les jambes par exemple, mais pour le reste c'est déjà la, suffit de voir les vidéo des gens qui modifie la cam sur un jeu, tu peux voir tout l'intérieur c'est juste moche parce que non prévu, mais le plafonnier et le plancher sont déjà la

Et c’est tout ce que je demande à cette technologie, la 3D stéréoscopique ca sera pour plus tard
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Quantum break, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza H2, No Man's Sky, Screamride, Wild, Tearaway Unfolded, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7671 Days
C'est justement de la 3D stéréoscopique (composée de deux images), l'Oculus fait office de lunettes en gros, dans les deux cas (TV 3D + lunettes ou Oculus), chaque œil reçoit son image.

Par contre sur PC, avec un vrai écran 3D, ce sont des images pleines qui sont calculées, pas des demi-images comme avec l'Oculus (sans compter l'augmentation de résolution qui n'est pas prévue par certains jeux qui ne supportent pas Oculus nativement).

La réalité virtuelle sans 3D c'est inconcevable, enfin, c'est nul ^^
Pas de profondeur, avoir l'impression de regarder un écran géant "infini" où tout y est à plat, ça casse l'immersion, alors que là avec l'Oculus et sa 3D, on s'y crois déjà beaucoup plus car on distingue bien la distance des objets.

Et pour avoir l'Oculus DK2 et l'ayant testé avec Project Cars et Eurotruck Simulator, ça rend super bien malgré la résolution encore trop faible, et se rapprocher pour mieux observer l'intérieur ça le fait :D
In reply to

Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

nakadai
nakadai
Since 7718 Days
ca c'est pour moi le parfait exemple de l'immersion que l'on peu ressentir quand le jeu est prévu pour.
la 3D c'est indispensable.
https://www.youtube.com/watch?v=Y0oPUladzps
In reply to

Gamertag et ID : NAKBLADE
pas assez de temps pour jouer

MouldyCake
MouldyCake
Since 5139 Days
Posted by Miguel
Et pour avoir l'Oculus DK2 et l'ayant testé avec Project Cars et Eurotruck Simulator, ça rend super bien malgré la résolution encore trop faible, et se rapprocher pour mieux observer l'intérieur ça le fait :D
Y'a un dossier ou test ou vidéo de prévu ?!
In reply to
crazyfast93
crazyfast93
Since 5896 Days
Vidéo:Project CARS - Two Years After (2012-2014)Pagani Huayra at Laguna Seca

http://www.youtube.com/watch?v=G9YveJeVrmM&list=PL...

Project CARS Build 798 - Aston Martin V12 Vantage GT3 at Belgian Forest (SPA)

http://www.youtube.com/watch?v=bsvu-iX3sGA&index=3...

Project CARS Build 794 - McLaren P1 at Bathurst

http://www.youtube.com/watch?v=yB8CmLxWJoc&list=PL...

Project CARS Build 788 - Renault Clio IV RS Cup at Silverstone International

http://www.youtube.com/watch?v=k10Jakm35Z8&index=6...

Désolé si déjà posté.
In reply to
Altanyx
Altanyx
Since 6858 Days
Merci, ça donne toujours autant envie, contrairement à certains jeux (NHL 15 si tu me lis !).

Je commencerai bien par une Clio cup, histoire de me faire la main sur le jeu. Mais ça, ça sera fin novembre...
In reply to

2014 : TitanFall, Watch Dogs, The Crew, PCARS (?), GTA 5 (?), AC Unity (?).

CraCra
CraCra
Since 7733 Days
Moi je suis convaincu par le jeu depuis un bon moment
Reste juste la conduite, a lire certains c'est une catastrophe, pour d'autre ca passe
vivement le test d'une version final
Je veux savoir à quel point il sera jouable au pad et au volant
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Quantum break, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza H2, No Man's Sky, Screamride, Wild, Tearaway Unfolded, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

CraCra
CraCra
Since 7733 Days
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Quantum break, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza H2, No Man's Sky, Screamride, Wild, Tearaway Unfolded, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

CraCra
CraCra
Since 7733 Days
Brands Hatch, PS4 vs PC Comparison
This is footage from a preview build, NOT FINAL

https://www.youtube.com/watch?v=75GFEt96l38
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Quantum break, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza H2, No Man's Sky, Screamride, Wild, Tearaway Unfolded, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

xabix
xabix
Since 5766 Days
Il y a pas mal de différences quand même.
Faudra voir une fois en main, pour se faire une vraie idée.
In reply to

La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Delorean
Delorean
Since 6666 Days
Est ce normal que l'on n'est pas eux encore une seule vidéo de la version xbox one?
In reply to

GTA V Next Gen,The Crew,Project C.A.R.S,World Of Speed,Forza Horizon 2 ...

CraCra
CraCra
Since 7733 Days












In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Quantum break, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza H2, No Man's Sky, Screamride, Wild, Tearaway Unfolded, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

marctheboss - Caliméro
marctheboss
Since 6641 Days
SUPERBE, oui c'est en majuscule ^^.
In reply to
xabix
xabix
Since 5766 Days
C'est vrai quelles claques bien ces dernières photos. :D
In reply to

La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Orbbs
Orbbs
Since 7730 Days
Moi je trouve ça inquiétant
In reply to
augur - Tkazual
augur
Since 6639 Days
Posted by Orbbs
Moi je trouve ça inquiétant
Ils ont dit avoir du mal avec le 60fps sur One en tout cas.
In reply to

http://www.pass-hunters.co.uk

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7671 Days
En tout cas sur PS4 ils en sont encore très loin du 60 FPS, à la Gamescom y'avait même des chutes jusqu'à 20 FPS, même pas sûr qu'il y ai eu du 60.
In reply to

Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

augur - Tkazual
augur
Since 6639 Days
Posted by Miguel
En tout cas sur PS4 ils en sont encore très loin du 60 FPS, à la Gamescom y'avait même des chutes jusqu'à 20 FPS, même pas sûr qu'il y ai eu du 60.
Haha de toute façon je l'ai "pris" sur PC et seul en piste de jour par beau temps je ne suis déjà pas sûr d'être à 30fps! :D
In reply to

http://www.pass-hunters.co.uk

xabix
xabix
Since 5766 Days
Là c'est vous qui me faites peur. :D
In reply to

La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Delorean
Delorean
Since 6666 Days
Il y a de fortes chances qu'il soit retardé :/.
Si il y a des soucis de framerate,ils leur restent pas énormément de temps pour corriger cela.
Gardons espoir.
In reply to

GTA V Next Gen,The Crew,Project C.A.R.S,World Of Speed,Forza Horizon 2 ...

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (7 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

The First 43 Minutes of Loco Motive

  • Thursday, November 21, 2024
  • Driftwood

Our Switch video of Ys X: Nordics

  • Wednesday, November 20, 2024
  • davton

The Callisto Protocol is now PS5 Pro Enhanced

  • Wednesday, November 20, 2024
  • Driftwood