Project Carbus, Aéro, Racing Sport 1 & 2

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7671 Jours
Posté par nakadai
Le fait de pouvoir bouger la tete et de voir ce qu'il ya autour de toi demande une grosse puissance de calcul. bien plus qu'une simple image stereo décalée. ca c'est simple.
Mais calculer a 60ips le fait que tu tourne la tete tres vite pour voir la voiture qui te double !!!! il faut calculer la voiture et le decors en question en temps reél pour anticiper tes mouvements de tete ! le concepteur de l'occulus avait dis recement que le consoles actuelles etaient loin de pouvoir le faire.
Heu, je veux pas paraître méchant mais, tu dis un peu n'importe quoi :D

Si ça demande tant de puissance, comment tu expliques qu'on puisse tourner brusquement la vue et regarder derrière avec une manette ?

La scène est calculée en débordant parfois un peu en dehors de l'écran pour afficher les ombres des objets non-visibles par exemple, et elle est forcément en mémoire car le joueur peut justement regarder n'importe où sans que ça soit prévisible.

Le fait de suivre le mouvement de la tête demande beaucoup moins de ressources que de calculer une image 3D, c'est pas juste dédoubler une image, la scène doit être calculée deux fois (dans une résolution plus basse généralement, mais il est préférable d'utiliser une résolution plus grande et faire du downsampling pour éviter le scintillement, ce que font la plupart des démos Oculus) et ça ça demande de la puissance et une adaptation du moteur.

Le suivi du mouvement n'est (en très gros) que l'interprétation des données du gyroscope pour orienter la caméra, ça doit à peine consommer plus qu'un mouvement de stick.
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Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7733 Jours
Je veux bien te croire, je ne suis pas spécialiste
Mais a mon niveau et pour reprendre ton exemple je vois pas la différence de calcul à faire entre bouger rapidement le stick du pad pour voir apparaitre sur la TV la vue de gauche, droite, arrière, 3/4.
Ou avec un casque ou en gardant dans différente direction
J’avoue que je suis dépasser mais bon comme je dis, suis pas spécialiste de la chose

edit
AH Miguel me rassure ^^
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The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Quantum break, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza H2, No Man's Sky, Screamride, Wild, Tearaway Unfolded, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7718 Jours
j'ai sans doute tord en effet Miguel , je ne suis pas un spécialiste, mais d'apres des articles que j'ai lu, c'est le sentiment que j'en ai eu.
dans cet article, le fondateur de l'Occulus parle bien de, je cite " du mal a dispenser la puissance necessaire pour faire tourner des jeux en réalité virtuelle" il dit bien que c'est difficile de faire tourner en "realité virtuelle", donc que que cela demande bien plus de calculs qu'un jeu normal semble-t-il.

http://www.jeuxactu.com/oculus-rift-la-ps4-et-la-x...

dans un jeu de voiture les devs savent qu'il y a plein de vues impossibles en mode classique donc peut-être non calculées ? 3/4 arrière par exemple ca n'existe pas sur FM5. Avec l'occulus tu peux regarder tes genoux par exemple, c'est pas prevu dans jeu classique.
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Gamertag et ID : NAKBLADE
pas assez de temps pour jouer

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Mouais, mais comme je le disais, m'est avis qu'il parle avant tout des ressources nécessaires pour la résolution. Le second kit de l'oculus est monté en 1080 et ils ne sont toujours à l'aise avec le résultat car il y a des petites problèmes de lecture de l'action. Ils comptent monter encore plus haut avec la version retail et pour le console, en effet, à moins de radicalement baisser le rendu à l'écran, cela devient chaud.
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7671 Jours
Pas prévu par le mouvement de la caméra c'est tout car le jeu est conçu comme ça, et pour économiser de la mémoire et des ressources ça permet aussi de ne pas rendre l'arrière en utilisant un modèle simplifié, pourtant en mode photo on voit bien que tout est modélisé, donc il suffirait de modifier le modèle de vue intérieure pour le "rendre compatible" on va dire. Il faut juste que le jeu soit conçu dans cette optique, ce qui n'est pas le cas de la majorité des jeux, donc ça sert à rien d'utiliser un modèle complet pour ne jamais l'afficher.

The Crew affiche bien l'intérieur de la voiture, malgré les mouvements limités de la caméra l'arrière est bien visible en vue arrière, pourtant le jeu n'a pas prévu de supporter Oculus Rift, c'est juste un choix des devs pour afficher l'arrière quand on regarde derrière, comme dans GT5/6 je crois.

Quand il parle de difficulté pour les consoles, c'est sûrement dû au fait qu'il faut (de préférence) calculer une image beaucoup plus grande pour atténuer le scintillement (l'antialiasing seul n'est pas suffisant), sinon c'est vraiment dégueulasse, désagréable et pas du tout immersif. Surtout quand on veut un rendu réaliste et pas basique.
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Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7733 Jours
La ou je suis d'accord qu'il faut beaucoup de puissance c'est pour rendre de la 3D non pas comme on la voit sur nos jeux ou un film sur la TV, mais une 3D immersive que je nomme peut être par erreur stéréoscopique ( en gros avec utilisation de lunette)
La il faut 2 images légèrement différente, donc en gros pour moi c'est deux fois le travail pour le PC ou la console, mais dans un optique d'utilisation simple comme rendre le mouvement de tête naturel sans utiliser un stick
Y a rien de plus à calculer, le seul truc à faire éventuellement dans un jeu de voiture par exemple, c'est de permettre de regarder en haut et en bas
Donc un peu mieux modélisé l’intérieur ou ajouter les jambes par exemple, mais pour le reste c'est déjà la, suffit de voir les vidéo des gens qui modifie la cam sur un jeu, tu peux voir tout l'intérieur c'est juste moche parce que non prévu, mais le plafonnier et le plancher sont déjà la

Et c’est tout ce que je demande à cette technologie, la 3D stéréoscopique ca sera pour plus tard
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7671 Jours
C'est justement de la 3D stéréoscopique (composée de deux images), l'Oculus fait office de lunettes en gros, dans les deux cas (TV 3D + lunettes ou Oculus), chaque œil reçoit son image.

Par contre sur PC, avec un vrai écran 3D, ce sont des images pleines qui sont calculées, pas des demi-images comme avec l'Oculus (sans compter l'augmentation de résolution qui n'est pas prévue par certains jeux qui ne supportent pas Oculus nativement).

La réalité virtuelle sans 3D c'est inconcevable, enfin, c'est nul ^^
Pas de profondeur, avoir l'impression de regarder un écran géant "infini" où tout y est à plat, ça casse l'immersion, alors que là avec l'Oculus et sa 3D, on s'y crois déjà beaucoup plus car on distingue bien la distance des objets.

Et pour avoir l'Oculus DK2 et l'ayant testé avec Project Cars et Eurotruck Simulator, ça rend super bien malgré la résolution encore trop faible, et se rapprocher pour mieux observer l'intérieur ça le fait :D
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Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7718 Jours
ca c'est pour moi le parfait exemple de l'immersion que l'on peu ressentir quand le jeu est prévu pour.
la 3D c'est indispensable.
https://www.youtube.com/watch?v=Y0oPUladzps
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Gamertag et ID : NAKBLADE
pas assez de temps pour jouer

MouldyCake
MouldyCake
Inscrit depuis 5139 Jours
Posté par Miguel
Et pour avoir l'Oculus DK2 et l'ayant testé avec Project Cars et Eurotruck Simulator, ça rend super bien malgré la résolution encore trop faible, et se rapprocher pour mieux observer l'intérieur ça le fait :D
Y'a un dossier ou test ou vidéo de prévu ?!
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crazyfast93
crazyfast93
Inscrit depuis 5896 Jours
Vidéo:Project CARS - Two Years After (2012-2014)Pagani Huayra at Laguna Seca

http://www.youtube.com/watch?v=G9YveJeVrmM&list=PL...

Project CARS Build 798 - Aston Martin V12 Vantage GT3 at Belgian Forest (SPA)

http://www.youtube.com/watch?v=bsvu-iX3sGA&index=3...

Project CARS Build 794 - McLaren P1 at Bathurst

http://www.youtube.com/watch?v=yB8CmLxWJoc&list=PL...

Project CARS Build 788 - Renault Clio IV RS Cup at Silverstone International

http://www.youtube.com/watch?v=k10Jakm35Z8&index=6...

Désolé si déjà posté.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6858 Jours
Merci, ça donne toujours autant envie, contrairement à certains jeux (NHL 15 si tu me lis !).

Je commencerai bien par une Clio cup, histoire de me faire la main sur le jeu. Mais ça, ça sera fin novembre...
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2014 : TitanFall, Watch Dogs, The Crew, PCARS (?), GTA 5 (?), AC Unity (?).

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7733 Jours
Moi je suis convaincu par le jeu depuis un bon moment
Reste juste la conduite, a lire certains c'est une catastrophe, pour d'autre ca passe
vivement le test d'une version final
Je veux savoir à quel point il sera jouable au pad et au volant
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CraCra
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7733 Jours
Brands Hatch, PS4 vs PC Comparison
This is footage from a preview build, NOT FINAL

https://www.youtube.com/watch?v=75GFEt96l38
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The Dreadful Unit #16 ;)
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xabix
xabix
Inscrit depuis 5766 Jours
Il y a pas mal de différences quand même.
Faudra voir une fois en main, pour se faire une vraie idée.
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6666 Jours
Est ce normal que l'on n'est pas eux encore une seule vidéo de la version xbox one?
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GTA V Next Gen,The Crew,Project C.A.R.S,World Of Speed,Forza Horizon 2 ...

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7733 Jours












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marctheboss - Caliméro
marctheboss
Inscrit depuis 6641 Jours
SUPERBE, oui c'est en majuscule ^^.
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xabix
xabix
Inscrit depuis 5766 Jours
C'est vrai quelles claques bien ces dernières photos. :D
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7730 Jours
Moi je trouve ça inquiétant
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6639 Jours
Posté par Orbbs
Moi je trouve ça inquiétant
Ils ont dit avoir du mal avec le 60fps sur One en tout cas.
En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7671 Jours
En tout cas sur PS4 ils en sont encore très loin du 60 FPS, à la Gamescom y'avait même des chutes jusqu'à 20 FPS, même pas sûr qu'il y ai eu du 60.
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Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6639 Jours
Posté par Miguel
En tout cas sur PS4 ils en sont encore très loin du 60 FPS, à la Gamescom y'avait même des chutes jusqu'à 20 FPS, même pas sûr qu'il y ai eu du 60.
Haha de toute façon je l'ai "pris" sur PC et seul en piste de jour par beau temps je ne suis déjà pas sûr d'être à 30fps! :D
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http://www.pass-hunters.co.uk

xabix
xabix
Inscrit depuis 5766 Jours
Là c'est vous qui me faites peur. :D
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6666 Jours
Il y a de fortes chances qu'il soit retardé :/.
Si il y a des soucis de framerate,ils leur restent pas énormément de temps pour corriger cela.
Gardons espoir.
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GTA V Next Gen,The Crew,Project C.A.R.S,World Of Speed,Forza Horizon 2 ...

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