Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Mais calculer a 60ips le fait que tu tourne la tete tres vite pour voir la voiture qui te double !!!! il faut calculer la voiture et le decors en question en temps reél pour anticiper tes mouvements de tete ! le concepteur de l'occulus avait dis recement que le consoles actuelles etaient loin de pouvoir le faire.
Si ça demande tant de puissance, comment tu expliques qu'on puisse tourner brusquement la vue et regarder derrière avec une manette ?
La scène est calculée en débordant parfois un peu en dehors de l'écran pour afficher les ombres des objets non-visibles par exemple, et elle est forcément en mémoire car le joueur peut justement regarder n'importe où sans que ça soit prévisible.
Le fait de suivre le mouvement de la tête demande beaucoup moins de ressources que de calculer une image 3D, c'est pas juste dédoubler une image, la scène doit être calculée deux fois (dans une résolution plus basse généralement, mais il est préférable d'utiliser une résolution plus grande et faire du downsampling pour éviter le scintillement, ce que font la plupart des démos Oculus) et ça ça demande de la puissance et une adaptation du moteur.
Le suivi du mouvement n'est (en très gros) que l'interprétation des données du gyroscope pour orienter la caméra, ça doit à peine consommer plus qu'un mouvement de stick.
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
Mais a mon niveau et pour reprendre ton exemple je vois pas la différence de calcul à faire entre bouger rapidement le stick du pad pour voir apparaitre sur la TV la vue de gauche, droite, arrière, 3/4.
Ou avec un casque ou en gardant dans différente direction
J’avoue que je suis dépasser mais bon comme je dis, suis pas spécialiste de la chose
edit
AH Miguel me rassure ^^
The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Quantum break, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza H2, No Man's Sky, Screamride, Wild, Tearaway Unfolded, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
dans cet article, le fondateur de l'Occulus parle bien de, je cite " du mal a dispenser la puissance necessaire pour faire tourner des jeux en réalité virtuelle" il dit bien que c'est difficile de faire tourner en "realité virtuelle", donc que que cela demande bien plus de calculs qu'un jeu normal semble-t-il.
http://www.jeuxactu.com/oculus-rift-la-ps4-et-la-x...
dans un jeu de voiture les devs savent qu'il y a plein de vues impossibles en mode classique donc peut-être non calculées ? 3/4 arrière par exemple ca n'existe pas sur FM5. Avec l'occulus tu peux regarder tes genoux par exemple, c'est pas prevu dans jeu classique.
Gamertag et ID : NAKBLADE
pas assez de temps pour jouer
The Crew affiche bien l'intérieur de la voiture, malgré les mouvements limités de la caméra l'arrière est bien visible en vue arrière, pourtant le jeu n'a pas prévu de supporter Oculus Rift, c'est juste un choix des devs pour afficher l'arrière quand on regarde derrière, comme dans GT5/6 je crois.
Quand il parle de difficulté pour les consoles, c'est sûrement dû au fait qu'il faut (de préférence) calculer une image beaucoup plus grande pour atténuer le scintillement (l'antialiasing seul n'est pas suffisant), sinon c'est vraiment dégueulasse, désagréable et pas du tout immersif. Surtout quand on veut un rendu réaliste et pas basique.
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
La il faut 2 images légèrement différente, donc en gros pour moi c'est deux fois le travail pour le PC ou la console, mais dans un optique d'utilisation simple comme rendre le mouvement de tête naturel sans utiliser un stick
Y a rien de plus à calculer, le seul truc à faire éventuellement dans un jeu de voiture par exemple, c'est de permettre de regarder en haut et en bas
Donc un peu mieux modélisé l’intérieur ou ajouter les jambes par exemple, mais pour le reste c'est déjà la, suffit de voir les vidéo des gens qui modifie la cam sur un jeu, tu peux voir tout l'intérieur c'est juste moche parce que non prévu, mais le plafonnier et le plancher sont déjà la
Et c’est tout ce que je demande à cette technologie, la 3D stéréoscopique ca sera pour plus tard
The Dreadful Unit #16 ;)
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Par contre sur PC, avec un vrai écran 3D, ce sont des images pleines qui sont calculées, pas des demi-images comme avec l'Oculus (sans compter l'augmentation de résolution qui n'est pas prévue par certains jeux qui ne supportent pas Oculus nativement).
La réalité virtuelle sans 3D c'est inconcevable, enfin, c'est nul ^^
Pas de profondeur, avoir l'impression de regarder un écran géant "infini" où tout y est à plat, ça casse l'immersion, alors que là avec l'Oculus et sa 3D, on s'y crois déjà beaucoup plus car on distingue bien la distance des objets.
Et pour avoir l'Oculus DK2 et l'ayant testé avec Project Cars et Eurotruck Simulator, ça rend super bien malgré la résolution encore trop faible, et se rapprocher pour mieux observer l'intérieur ça le fait :D
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
la 3D c'est indispensable.
https://www.youtube.com/watch?v=Y0oPUladzps
Gamertag et ID : NAKBLADE
pas assez de temps pour jouer
http://www.youtube.com/watch?v=G9YveJeVrmM&list=PL...
Project CARS Build 798 - Aston Martin V12 Vantage GT3 at Belgian Forest (SPA)
http://www.youtube.com/watch?v=bsvu-iX3sGA&index=3...
Project CARS Build 794 - McLaren P1 at Bathurst
http://www.youtube.com/watch?v=yB8CmLxWJoc&list=PL...
Project CARS Build 788 - Renault Clio IV RS Cup at Silverstone International
http://www.youtube.com/watch?v=k10Jakm35Z8&index=6...
Désolé si déjà posté.
Je commencerai bien par une Clio cup, histoire de me faire la main sur le jeu. Mais ça, ça sera fin novembre...
2014 : TitanFall, Watch Dogs, The Crew, PCARS (?), GTA 5 (?), AC Unity (?).
Reste juste la conduite, a lire certains c'est une catastrophe, pour d'autre ca passe
vivement le test d'une version final
Je veux savoir à quel point il sera jouable au pad et au volant
The Dreadful Unit #16 ;)
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https://www.youtube.com/watch?v=i6MDYao-y28
The Dreadful Unit #16 ;)
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This is footage from a preview build, NOT FINAL
https://www.youtube.com/watch?v=75GFEt96l38
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Faudra voir une fois en main, pour se faire une vraie idée.
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
GTA V Next Gen,The Crew,Project C.A.R.S,World Of Speed,Forza Horizon 2 ...
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
http://www.pass-hunters.co.uk
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
http://www.pass-hunters.co.uk
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Si il y a des soucis de framerate,ils leur restent pas énormément de temps pour corriger cela.
Gardons espoir.
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