Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (3 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (3 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Point milieu : 0
Sensibilité direction : 10
Mais pour le reste j'ai encore du mal à me faire un avis...
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Sinon à la manette ça va pas si mal, je vais testé avec le GT force.
pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation
une fois un peu réglé ca passe pas trop mal
mais vivement le patch pour ceux qui passeront pas au volant
The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Star Wars: Battlefront, No Man's Sky, Wild, Project Cars, Tearaway Unfolded, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Bon il est vrai que j'ai un peu oublié d'allumer les feux pour cette course, du coup il y a des virages ou c'était pas simple. ^^
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
PC videos : i5 4670K @ 4.2 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
dommage d'avoir laissé sur la vidéo la box de commande du magnéto
en parlant de ca y a encore une bêtise sur le jeu, si on occulte la box de commande durant un replay il n'est pas possible de changer de vue en appuyant sur Y, du coup faut la faire réapparaitre pour que la commande soit active :/
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Par contre j'ai pas vraiment pigé comment réglé le volant pour faire moins de tour avec celui ci.
J'ai 2 autres video toujours en 3d vision, c'est la même course, mais une en replay style TV et l'autre en vue interne en espérent que ça vous fasse plaisir.
Le temps d'upload car j'ai pas la fibre sniff.
pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation
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pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
:D
« Quand j’affirme quelque chose, je ne fais qu’avancer une possibilité. Je propose donc que nous émettions quelques locutions de doute, comme « peut-être » ou « probablement ». Le lecteur les placera lorsqu’il le croira opportun. » - Jorge Luis Borges.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Everyone is gay for Bridget
Une idée ?
Quant au jeu au volant c'est un autre monde. On sens qu'il est fait pour ça. C'est déroutant au début mais je pense que une fois la bête en main cela va être du tout bon.
Exécutez l'ordre 66!
Quant au jeu au volant c'est un autre monde. On sens qu'il est fait pour ça. C'est déroutant au début mais je pense que une fois la bête en main cela va être du tout bon.
https://www.youtube.com/watch?v=mlOdRTB4njY&hd=1
ça explique pas mal de petite chose et principalement le réglage du FFB du volant
En augmentant trop ces valeurs, on aura une résistance exagérée dans le volant, et surtout on n'aura pas plus de sensation, bien au contraire..
Le jeu possède un outil dans l'ATH pour régler le FFB justement. Donc deux éléments pour ça votre feeling et ce graph. Les réglages du FFB n'influent pas sur la physique du véhicule mais sur le ressenti (au niveau du volant).
Le graph lui, sert juste à voir si le FFB sature (c'est ce que j’ai compris, d'où l'absence de ressenti dans certains cas, si le signal sature). Il permet aussi une lecture dans l'ensemble mais le plus important c'est déjà de pas avoir un FFB qui sature.
Le lien entre la caisse et le sol, c'est les pneus. C'est donc la valeur qui "drive" l'ensemble des forces.
Si vous augmenter trop le "résistance des pneu" (ou "tire force") vous saturez le FFB au niveau du volant(la ligne en rouge si le graph oscille et sort du cadre haut, c'est mauvais). A ce moment là, le volant ne communique pas grand chose (juste une résistance, force, un truc homogène). Le réglages dépendent du volant (Sur un T300RS , on peut monter la valeur plus haut peut-être par exemple).
Donc, il vaut mieux éviter de "bourriner" cette valeur
Personnellement, je suis parti sur une base de 100% pour le FFB (dans "controles") car je souhaite que mon volant délivre 100% de son effet, et j'ai ajusté la "résistance des pneus" (option générales du FFB) par rapport au graph.
Jusqu’à ce que je touche le bord du cadre haut (limite avant saturation).
Honnêtement, il y a pas besoin de trop trafiquer les réglages du FFB par caisses (c'est juste qu'on a un contrôle au cas par cas et encore plus détaillé). J'ai essayé sur la P1. J'ai pas eu de révélation, un meilleur ressenti, c'est assez léger (mais comme faut le faire pour chaque caisse, et aussi sur chaque profil, si on en crée plusieurs par caisse.. des réglages suivant le circuit).
La "résistance des pneus" est un multiplicateur de tout les effets. Tout comme "l'échelle principale" est un multiplicateur des effets sur les 3 axes X,Y, Z,M (avec leur filtre de lissage pour adoucir visiblement).
Pour le détail des options, il faut aller dans la doc (cf: pdf), ou bien regarder la description et le commentaires de la vidéo postée par Cracra ;)
nb : Le schéma est visible sur le pdf des devs de Project Cars concernant le FFB (posté par Drift, page 68).
--Sinon pour mon problème, j'ai tout testé (slider après slider) dans le "profiler Logitech". Rien n'y fait..
Je suis sur ces réglages pour le moment : Reglages G27 PCars
J'ai mis par contre le "centrage de rebond", à 60 (bien qu'apparemment ça simule une force artificielle, mais histoire d'avoir une direction qui ne soit pas trop souple).
nb : D'ailleurs une question du coup.. Est-ce que les gens mettent 0 sur "Rebond" et "Amorti", parce que comme Assetto Corsa, Project Cars ne prends pas en compte ces deux éléments ? Ou alors, ils font ça juste parce qu'ils ont vu ce réglage sur d'autres jeux de caisse ?
Je demande ça vis à vis de cette réponse sur un forum, concernant le profiler (notamment vis à vis de Shift 2 qui gérait ces deux éléments). D'où mon interrogation en fait :)
Je me posais la question depuis longtemps alors j'ai lu la documentation développeur de directinput, et j'ai trace les ordres de retour de force envoyés par différents jeux pour voir. Des jeux comme LFS envoient seulement des ordres de force (ces deux sliders n'ont aucune influence dans ce cas), pas de rebond ni d'amorti. iRacing demande force et amorti. Shift 2 demande force, amorti et rebond. GTR2 demande de la force quand on met les effets a faible dans le jeu, mais rajoute rebond et amorti puis vibrations pour les niveaux plus élevés.
Il suffit de se mettre à l'arrêt (point mort ou première), et sans appuyer sur l’accélérateur, essayer de tourner le volant dans une direction.
Pour ma part, le volant décroche (le mot qui traduit le mieux mon ressenti), et se braque tout seul à fond (ou pas mal et reste comme bloqué sauf si on appuie sur les gaz, en R ou 1). Suffit de mettre "pause" et le volant se remet en place (au centre). Ensuite, j’enlève la pause et la caisse saute sur elles mêmes. Un peu comme sur les précédentes "build" aux départ d'une course, départ arrêté (La caisse était à 5 cm du sol en gros, et c'est comme si qu'on la laissait tomber. Comme la simulation de vêtement dans les jeux avec les vêtements qui tombent après une pause ou quoi, ACU, The Order ?..).
J'ai pu profiter du jeu tout de même (on est rarement à l'arrêt) mais c'est chiant (surtout de pas comprendre. Comme un caillou dans la chaussure, ça ne t’empêche pas de marcher mais tu sais qu'il est là :) ), et je commence vraiment à me dire que ça vient du jeu (et que ça doit concerner tout les G27 au moins). J'ai réinstallé le jeu, j'ai tout essayé (profiler Logitech et FFB). Jamais eu ça avec Assetto (donc c'est pas le volant qui est en cause).
Ça ne le fait pas une fois sur deux ou un autre ratio, mais tout le temps à l'arrêt si je tourne le volant (donc c'est bien la programmation du jeu qui est comme ça), il se met à faire n'importe quoi (avec du gaz même un peu aucun souci mais à l'arrêt y a quelque chose de pas net au niveau du FFB et de la direction).
EDIT: J'ai du mal à croire que je sois le seul sur le G27.. Afin de remonter l'info et avoir un correctif.
J'ai pété le record du monde hier, je n'y ai pas joué beaucoup pour le moment le jeu est a peine sorti.
Mais je m'éclate déjà bien sur ce Project Cars.
https://youtu.be/HBFxMZrE0Uw
PS: j'ai tenté de mettre ma vidéo sur Reddit mais il semblerait que ça ne fonctionne pas. Tout du moins je ne la trouve pas dans les nouvelles vidéo postées. Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je ne la vois pas ou encore mieux l'uploader j'apprécierais vraiment.
:)
D'ailleurs, on ne peut pas sauvegarder notre ralenti sur en "contre-la-montre", juste après une course) ? C'est un peu con si c'est le cas..
J'ai donc réglé ma Ford Capri, et je dois dire que c'est le jour et la nuit une fois règlée.
Je ressents les pertes d'adhérences, les vibreurs, les chocs avec les autres etc.
La top!!!
Je vous donne le lien:
http://sim-racing-evolution.fr/forum/viewtopic.php...
Désolé si ça a déjà été posté, mais dans le doute ça peux en aider certains.
Par contre bien faire attention de bien aller dans les options et de faire ce réglage pour tous les circuits, sinon des que vous changez de circuit, vous repartez avec un réglage de base.
J'y retourne, c'est trop bon.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Mais les réglages sur la vidéo de "Inside Sim Racing" par exemple (le post de Cracra), ça transforme pas non plus le FFB (ça reste assez subtile).
Edit: Le graph en tout cas, c'est très important.
Je vais jeter un œil (revoir la doc aussi à côté). Mais les réglages sur la vidéo de "Inside Sim Racing" par exemple (le post de Cracra), ça transforme pas non plus le FFB (ça reste assez subtile).
La au moins quand je touche un truc je vois à peu près sur quoi ça va influencer, c'est déjà pas mal.
Mais je vais regarder ça avec intérêt pas de souci et merci ;)