Project Carbus, Aéro, Racing Sport 1 & 2

Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6137 Jours
Posté par CaptainTARASS
Sur PS4 pour moi c'est une évidence qu'il faut laisser:

Point milieu : 0
Sensibilité direction : 10

Mais pour le reste j'ai encore du mal à me faire un avis...
Impossible pour moi d'avoir un point milieu à 0, c'est beaucoup trop brusque...
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7034 Jours
Moi c'est l'inverse, sinon je mets des gros coups de volants, et selon les voitures ça peut mal finir ^^
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

marctheboss - Caliméro
marctheboss
Inscrit depuis 6646 Jours
Je vais mettre 2 vidéos en 3D vison tout à fond avec 20 concurents.
Sinon à la manette ça va pas si mal, je vais testé avec le GT force.
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pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7737 Jours
la manette fonctionne bien sur PC, un peu moins sur PS4 mais raisonnable, c’est vraiment la version ONE qui déconne
une fois un peu réglé ca passe pas trop mal
mais vivement le patch pour ceux qui passeront pas au volant
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Star Wars: Battlefront, No Man's Sky, Wild, Project Cars, Tearaway Unfolded, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

xabix
xabix
Inscrit depuis 5770 Jours
Un tour avec San-A.
Bon il est vrai que j'ai un peu oublié d'allumer les feux pour cette course, du coup il y a des virages ou c'était pas simple. ^^
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7681 Jours
Sympa les ombres portées au premier virage. :)
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PC videos : i5 4670K @ 4.2 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7737 Jours
oui tres sympa les ombres
dommage d'avoir laissé sur la vidéo la box de commande du magnéto
en parlant de ca y a encore une bêtise sur le jeu, si on occulte la box de commande durant un replay il n'est pas possible de changer de vue en appuyant sur Y, du coup faut la faire réapparaitre pour que la commande soit active :/
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The Dreadful Unit #16 ;)
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
Inscrit depuis 6646 Jours
Je viens de jouer au GT force, wouahou c'est encore mieux ^^.

Par contre j'ai pas vraiment pigé comment réglé le volant pour faire moins de tour avec celui ci.

J'ai 2 autres video toujours en 3d vision, c'est la même course, mais une en replay style TV et l'autre en vue interne en espérent que ça vous fasse plaisir.

Le temps d'upload car j'ai pas la fibre sniff.
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pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7737 Jours
t'as calibré ton volant ?
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The Dreadful Unit #16 ;)
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
Inscrit depuis 6646 Jours
ouais, mais je suis pas sur d'avoir correctement.
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pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation

dadator
dadator
Inscrit depuis 6566 Jours
Posté par augur
Si si, la "Hit-Box" est plus grande que la voiture (pour certains modèles en tout cas) et du coup tu pousse/tape le concurrent de devant, alors que visuellement tu penses qu'il y a de la marge. En plus en cas de contact les voitures ont tendance à rester coller...
Et Zut !!! C'est très très dommage ça. Parseque ça fait partie du" jeu" de coller au cul, voir même toucher doucement ou pousser pour montrer qu'on est là et mettre un coup de pression (inutile de détourner cette phrase...), mais si on envoie dans le décors c'est pas top.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7034 Jours
Posté par augur
Si si, la "Hit-Box" est plus grande que la voiture (pour certains modèles en tout cas) et du coup tu pousse/tape le concurrent de devant, alors que visuellement tu penses qu'il y a de la marge. En plus en cas de contact les voitures ont tendance à rester coller...
Et la Hit-Box de Souly fait toute la largeur de la piste ^^
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6317 Jours
Oui, vraiment bizarre comme bug !

:D
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« Quand j’affirme quelque chose, je ne fais qu’avancer une possibilité. Je propose donc que nous émettions quelques locutions de doute, comme « peut-être » ou « probablement ». Le lecteur les placera lorsqu’il le croira opportun. » - Jorge Luis Borges.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7034 Jours
Mais t'es pas le seul à avoir ce bug, Skiwi aussi
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5855 Jours
Sauf que moi, ça ne me sert même pas pour gagner la course :D
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Everyone is gay for Bridget

Schumimania
Schumimania
Inscrit depuis 5691 Jours
Quelqu'un pourrait m'expliquer le principe des réglages sur les voitures ? Genre je fais un réglage dans mon garage, je fais attention de sélectionner un enregistrement pour tous les circuits puis je vais en carrière je lance une course et ma voiture n'a pas les réglages precedemment fait. Je comprends rien à rien. A savoir que je suis sur Xbox

Une idée ?
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dubbled
dubbled
Inscrit depuis 7728 Jours
Première session avec mon volant installé sur un wheel stand pro. C'est le thrustmaster T100. Déjà content du volant en lui même très bon retour de force pour moi (quand je lis qu'il est inexistant je comprends pas). Le stand est lui parfait.

Quant au jeu au volant c'est un autre monde. On sens qu'il est fait pour ça. C'est déroutant au début mais je pense que une fois la bête en main cela va être du tout bon.
En réponse à

Exécutez l'ordre 66!

kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3578 Jours
cool ca fait plaisir de lire ça.
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6404 Jours
Posté par dubbled
Première session avec mon volant installé sur un wheel stand pro. C'est le thrustmaster T100. Déjà content du volant en lui même très bon retour de force pour moi (quand je lis qu'il est inexistant je comprends pas). Le stand est lui parfait.

Quant au jeu au volant c'est un autre monde. On sens qu'il est fait pour ça. C'est déroutant au début mais je pense que une fois la bête en main cela va être du tout bon.
Tu pourrais indiquer tes réglages ?
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Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5654 Jours
Merci Drift et Cracra pour vos liens très utiles ;)
Posté par CraCra
viens de regarder cette vidéo de la chaine Inside Sim Racing

https://www.youtube.com/watch?v=mlOdRTB4njY&hd=1

ça explique pas mal de petite chose et principalement le réglage du FFB du volant
--Un rapide retour après mettre taper la doc sur le FFB (Cf: pdf posté par Drift, page 68). C'est motivé par le fait que je vois des gens conseiller de monter le paramètre "résistance des pneus" à 200 ("tire force" en anglais), ou bien l’"Échelle principale" au max ou pas mal ?!!
En augmentant trop ces valeurs, on aura une résistance exagérée dans le volant, et surtout on n'aura pas plus de sensation, bien au contraire..

Le jeu possède un outil dans l'ATH pour régler le FFB justement. Donc deux éléments pour ça votre feeling et ce graph. Les réglages du FFB n'influent pas sur la physique du véhicule mais sur le ressenti (au niveau du volant).
Le graph lui, sert juste à voir si le FFB sature (c'est ce que j’ai compris, d'où l'absence de ressenti dans certains cas, si le signal sature). Il permet aussi une lecture dans l'ensemble mais le plus important c'est déjà de pas avoir un FFB qui sature.



Le lien entre la caisse et le sol, c'est les pneus. C'est donc la valeur qui "drive" l'ensemble des forces.

Si vous augmenter trop le "résistance des pneu" (ou "tire force") vous saturez le FFB au niveau du volant(la ligne en rouge si le graph oscille et sort du cadre haut, c'est mauvais). A ce moment là, le volant ne communique pas grand chose (juste une résistance, force, un truc homogène). Le réglages dépendent du volant (Sur un T300RS , on peut monter la valeur plus haut peut-être par exemple).
Donc, il vaut mieux éviter de "bourriner" cette valeur
Personnellement, je suis parti sur une base de 100% pour le FFB (dans "controles") car je souhaite que mon volant délivre 100% de son effet, et j'ai ajusté la "résistance des pneus" (option générales du FFB) par rapport au graph.
Jusqu’à ce que je touche le bord du cadre haut (limite avant saturation).
Honnêtement, il y a pas besoin de trop trafiquer les réglages du FFB par caisses (c'est juste qu'on a un contrôle au cas par cas et encore plus détaillé). J'ai essayé sur la P1. J'ai pas eu de révélation, un meilleur ressenti, c'est assez léger (mais comme faut le faire pour chaque caisse, et aussi sur chaque profil, si on en crée plusieurs par caisse.. des réglages suivant le circuit).

La "résistance des pneus" est un multiplicateur de tout les effets. Tout comme "l'échelle principale" est un multiplicateur des effets sur les 3 axes X,Y, Z,M (avec leur filtre de lissage pour adoucir visiblement).
Pour le détail des options, il faut aller dans la doc (cf: pdf), ou bien regarder la description et le commentaires de la vidéo postée par Cracra ;)




nb : Le schéma est visible sur le pdf des devs de Project Cars concernant le FFB (posté par Drift, page 68).






--Sinon pour mon problème, j'ai tout testé (slider après slider) dans le "profiler Logitech". Rien n'y fait..
Je suis sur ces réglages pour le moment : Reglages G27 PCars
J'ai mis par contre le "centrage de rebond", à 60 (bien qu'apparemment ça simule une force artificielle, mais histoire d'avoir une direction qui ne soit pas trop souple).

nb : D'ailleurs une question du coup.. Est-ce que les gens mettent 0 sur "Rebond" et "Amorti", parce que comme Assetto Corsa, Project Cars ne prends pas en compte ces deux éléments ? Ou alors, ils font ça juste parce qu'ils ont vu ce réglage sur d'autres jeux de caisse ?

Je demande ça vis à vis de cette réponse sur un forum, concernant le profiler (notamment vis à vis de Shift 2 qui gérait ces deux éléments). D'où mon interrogation en fait :)
Mais les trois sliders dans le groupe "retour de force" sont des multiplicateurs qui s'appliquent aux effets envoyés par les jeux. C'est a dire que ces trois sliders (force, rebond, amorti) ne créent pas d'effets artificiels, mais modulent les effets de force, rebond et amorti que le jeu pilote. C'est pour ça qu'ils sont regroupés ensemble.

Je me posais la question depuis longtemps alors j'ai lu la documentation développeur de directinput, et j'ai trace les ordres de retour de force envoyés par différents jeux pour voir. Des jeux comme LFS envoient seulement des ordres de force (ces deux sliders n'ont aucune influence dans ce cas), pas de rebond ni d'amorti. iRacing demande force et amorti. Shift 2 demande force, amorti et rebond. GTR2 demande de la force quand on met les effets a faible dans le jeu, mais rajoute rebond et amorti puis vibrations pour les niveaux plus élevés.
Je peux synthétiser mon problème à présent.
Il suffit de se mettre à l'arrêt (point mort ou première), et sans appuyer sur l’accélérateur, essayer de tourner le volant dans une direction.
Pour ma part, le volant décroche (le mot qui traduit le mieux mon ressenti), et se braque tout seul à fond
(ou pas mal et reste comme bloqué sauf si on appuie sur les gaz, en R ou 1). Suffit de mettre "pause" et le volant se remet en place (au centre). Ensuite, j’enlève la pause et la caisse saute sur elles mêmes. Un peu comme sur les précédentes "build" aux départ d'une course, départ arrêté (La caisse était à 5 cm du sol en gros, et c'est comme si qu'on la laissait tomber. Comme la simulation de vêtement dans les jeux avec les vêtements qui tombent après une pause ou quoi, ACU, The Order ?..).

J'ai pu profiter du jeu tout de même (on est rarement à l'arrêt) mais c'est chiant (surtout de pas comprendre. Comme un caillou dans la chaussure, ça ne t’empêche pas de marcher mais tu sais qu'il est là :) ), et je commence vraiment à me dire que ça vient du jeu (et que ça doit concerner tout les G27 au moins). J'ai réinstallé le jeu, j'ai tout essayé (profiler Logitech et FFB). Jamais eu ça avec Assetto (donc c'est pas le volant qui est en cause).
Ça ne le fait pas une fois sur deux ou un autre ratio, mais tout le temps à l'arrêt si je tourne le volant (donc c'est bien la programmation du jeu qui est comme ça), il se met à faire n'importe quoi (avec du gaz même un peu aucun souci mais à l'arrêt y a quelque chose de pas net au niveau du FFB et de la direction).

EDIT: J'ai du mal à croire que je sois le seul sur le G27.. Afin de remonter l'info et avoir un correctif.
Posté par shark971
[...]

J'ai pété le record du monde hier, je n'y ai pas joué beaucoup pour le moment le jeu est a peine sorti.
Mais je m'éclate déjà bien sur ce Project Cars.

https://youtu.be/HBFxMZrE0Uw

PS: j'ai tenté de mettre ma vidéo sur Reddit mais il semblerait que ça ne fonctionne pas. Tout du moins je ne la trouve pas dans les nouvelles vidéo postées. Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je ne la vois pas ou encore mieux l'uploader j'apprécierais vraiment.
Je n'ai vu personne relever, mais joli !
:)

D'ailleurs, on ne peut pas sauvegarder notre ralenti sur en "contre-la-montre", juste après une course) ? C'est un peu con si c'est le cas..
En réponse à
callagane
callagane
Inscrit depuis 7727 Jours
Pour ma part je suis tombé sur un forum ou le gars explique clairement les différents réglages du FFB.
J'ai donc réglé ma Ford Capri, et je dois dire que c'est le jour et la nuit une fois règlée.
Je ressents les pertes d'adhérences, les vibreurs, les chocs avec les autres etc.
La top!!!
Je vous donne le lien:

http://sim-racing-evolution.fr/forum/viewtopic.php...

Désolé si ça a déjà été posté, mais dans le doute ça peux en aider certains.
Par contre bien faire attention de bien aller dans les options et de faire ce réglage pour tous les circuits, sinon des que vous changez de circuit, vous repartez avec un réglage de base.
J'y retourne, c'est trop bon.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6969 Jours
Ahahah quand je vois vos réglages et la plupart des mots qui sont du Chinois pour moi je suis bien content d'apprécier les réglages classique. Encore quelques courses ce soir en carrière LMP3 et quel pied, meilleur jeu de simu depuis Forza 2 !!!!
En réponse à

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5654 Jours
Les vibreurs, les pertes d'adhérence au final même par défaut, on les sent (sur Laguna Seca par exemple). Je vais y jeter un œil (revoir la doc aussi à côté) ;)

Mais les réglages sur la vidéo de "Inside Sim Racing" par exemple (le post de Cracra), ça transforme pas non plus le FFB (ça reste assez subtile).

Edit: Le graph en tout cas, c'est très important.
En réponse à
callagane
callagane
Inscrit depuis 7727 Jours
Posté par Namotep
Les vibreurs, les pertes d'adhérence au final même par défaut, on les sent (sur Laguna Seca par exemple).
Je vais jeter un œil (revoir la doc aussi à côté). Mais les réglages sur la vidéo de "Inside Sim Racing" par exemple (le post de Cracra), ça transforme pas non plus le FFB (ça reste assez subtile).
Bin écoute de base je trouvais le tout plutôt léger. Après c'est subjectif, certains préfèreront une direction plus dure etc.
La au moins quand je touche un truc je vois à peu près sur quoi ça va influencer, c'est déjà pas mal.
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5654 Jours
Arff..On a pas le même volant, donc je peux rien dire. Je me méfie juste de l'effet "placebo" (plus ou moins dans l'appréciation car je ne doute pas du gain).
Mais je vais regarder ça avec intérêt pas de souci et merci ;)
En réponse à
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