CraCra
CraCra
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On en parlait sans trop savoir quand
Bah summer 2020

Trailer https://youtu.be/7BI8WlKY8cc

Impatient d'avoir plus d'infos, le trailer me donne envie et me fait même hésiter à preco ACC
Ok ça sera pas la même chose mais bon ....
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The Dreadful Unit #16 ;)
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CraCra
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Première info récolté
Slightly Mad Studios appartient désormais à Codemasters. Le studio britannique surprend tout le monde avec l’officialisation de Project Cars 3 ! Le nouvel opus de la série à succès sortira… cet été ! Le jeu vidéo de courses sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Project Cars 3, ce sera pour cette année !
Annoncé dans les différents projets de Slightly Mad Studios, Project Cars 3 n’avait pas encore été officialisé. Aujourd’hui, le studio britanique surprend tout le monde en diffusant le premier trailer du jeu. Codemasters, éditeur et propriétaire de Slightly Mad Studios, annonce que ce troisième opus de la licence de simulation débarquera cet été sur consoles et PC.
Pour le moment, pas vraiment de détails sur le jeu. On sait juste que la personnalisation sera au cœur de ce troisième opus. Selon les bruits de couloirs, Project Cars 3 serait d’ailleurs plus proche d’un Need For Speed Shift que d’une simulation pure et dure.  Une centaine de voitures devraient être disponibles également.
Bon OK on craquera peut être pour les deux

ACC pour la simu pure et Pcars3 pour peut-être d'autres joies 


Suis tombé sur deux vidéos de gameplay d'une version bêta,.
La première à un son correct, la seconde le mec parle trop et en espagnol ( rien pigé) 
https://youtu.be/BNh3klfx2Rk

https://youtu.be/Kxg9iaS5nTw
Je trouve qu'il y a parfois un petit côté PGR ou Grid
Bref à suivre
Mais gros changement de direction pour le studio même si il avait déjà fuité que le jeu serait moins simu
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7732 Jours
Le 2 était déjà limite du shift avec un arrière très mobile. C'est pas forcément un mauvais move de leur part tellement le 2 était haït par la communauté de simer.
S'ils font des épreuves plus fun avec un moteur physique qui reste costaud mais afiné pour de l'arcade, ça peut être très bon. 
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Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
J'ai du mal à m'emballer. Déjà parce que le deuxième opus avait quand même foiré plein de choses, mais aussi parce que là ça ressemble à un jeu d'arcade insipide sans aucune personnalité.
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

XRacer
XRacer
Inscrit depuis 2865 Jours
J'ai cru en regardant les premières secondes que c'était le reveal d'un jeu PS5, même si les deux premiers m'ont laissé sur le carreau  j'étais un peu piqué... Mais gen actuelle + orientation plus arcade (c'est quoi ces icônes sur la route ?), sans moi.
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6402 Jours
Posté par Driftwood
J'ai du mal à m'emballer. Déjà parce que le deuxième opus avait quand même foiré plein de choses, mais aussi parce que là ça ressemble à un jeu d'arcade insipide sans aucune personnalité.
Pareil, au départ j'ai cru que c'était un nouveau NFS... Vivement la sortie d'ACC sur consoles à la fin du mois !
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XRacer
XRacer
Inscrit depuis 2865 Jours
Ouais, je ne roule plus que sur iRacing et ACC. ACC est très bon.
Les SRO series, la section "Events" (avec la qualif des SRO dedans), le multi avec à présent les sessions/serveurs officielles avec son planning (façon iRacing même si ça n'est pas aussi avancé que iRacing à ce niveau où tout est complet, carré), en plus des serveurs classiques pour une course rapide. Le système de ranking et son éval orienté sur l’amélioration de la conduite (apprentissage). Niveau FFB et physique, c'est mieux que AC. Et c'est probablement, le jeu le plus proche en terme de réalisme sur les GT3 comme le témoigne la vidéo de David Perel, pilote pro de GT3 :https://www.youtube.com/watch?v=nLIqPxaSS0E
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XRacer
XRacer
Inscrit depuis 2865 Jours
C'est certain qu'Iracing en terme de MP est au dessus de tout mais Kunos a fait quand même vu le prix du jeu et ses ressources aussi, beaucoup mais vraiment beaucoup d'effort (malgré le succès de AC, ça reste un petit studio). Faut encore pousser un peu le MP (manque des features, des choses à intégrer dans le jeu comme les horaires des sessions sur les serveurs, le planning quoi...Alors que c'est quasi comme une série sur iracing avec ses horaires, plutôt que de devoir aller sur le forum du jeu pour avoir cette infos. L'outils de création de serveurs, un menu dédié etc... ). Fin du HS, désolé.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7735 Jours
Pcars 2 était pas mauvais non plus, juste qu'ils avait foiré la jouabilité pad alors qu'ils avaient fait des effort sur le premier.
D'ailleurs je joue encore parfois au 2 avec le pad mais uniquement avec 1/3 des voitures qui bizarrement sont elles maniable avec celui ci. 
Quand au volant ca reste correct pour l'avoir testé chez un ami, mais bon oui y a eu mieux depuis.
Effectivement si ils arrivent a faire un bon mix simu/arcade ca peut donner un truc sympa.
Idéalement il faudrait pouvoir le tester avant achat ,mais bon faudra faire confiance aux différents avis qui sortiront.
Je garde un oeil dessus et je fait un minimum confiance à Codemasters qui chapeaute pour pas valider une merde.

    
les développeurs ont totalement repensé leur mode carrière en y insufflant des points d’expérience et une nouvelle structure, comme réclamé par une partie des fans. Elle comporte des épreuves mettant à l’honneur une sélection de bolides (parmi les dix classes présentes), un choix de tracés, mais aussi des règles multiples afin de varier les plaisirs.......

Les équipes de Slightly Mad Studios insistent sur le fait qu’aucune microtransaction n’est au programme : tout se débloque selon les actions du pilote, qui se voit récompensé à la hauteur de sa prise de risques. Ici, le système d’expérience rappelle celui des Forza Motorsport, où chaque aide retirée gonfle un peu plus le multiplicateur d’expérience. Plus le pilote en herbe effectue de courses, plus il gagne de crédits in-game à dépenser aussi bien dans de nouvelles voitures que dans des améliorations de performance. Selon ce que nous avons pu voir, les menus affichés sont clairs et l’interface paraît ergonomique, même lorsqu’il s’agit de passer du temps dans son garage. Les menus liés à l’amélioration de véhicules sont découpés en différentes catégories (pneus, freins, carrosserie, aérodynamisme, injection, transmission, suspensions, etc.) et utilisent un système de coches exposant immédiatement ce qui est amélioré ou non. Des présélections sont à débloquer (sport, course, etc.) afin d’aider le néophyte à s’en sortir rapidement dans ses réglages. Preuve s’il en fallait de cette ouverture faite envers de simples amateurs, le jeu intègre des effets de caméra, certes discrets, qui augmentent la sensation de vitesse.

l’utilisateur a le choix entre trois catégories quand il lance le mode multijoueur : “partie rapide”, permettant de se lancer dans un course grâce aux outils de matchmaking, “événement planifié”, donnant accès à des compétitions mises en place par les développeurs à des heures précises pour lesquelles il est possible de lancer des qualifications, et “partie personnalisée” .....

le joueur a la possibilité d’utiliser les couleurs officielles d’un constructeur ou de créer ses propres décorations (par l’intermédiaire de stickers, matériaux, etc.). Pour celles et ceux qui se poseraient la question, oui, les Custom Events de Project CARS 2 sont toujours présents avec leurs lots d’options (nombre de tours, nombre de concurrents, pénalités
le reste dans l'article de base http://www.jeuxvideo.com/news/1232912/bandai-namco...


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The Dreadful Unit #16 ;)
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Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6943 Jours
Posté par CraCra
Pcars 2 était pas mauvais non plus, juste qu'ils avait foiré la jouabilité pad alors qu'ils avaient fait des effort sur le premier.
Les dernières mises à jour ont "sauvés ce qui pouvait encore l'être" mais oui PC2 était mauvais Cracra, surtout que le 1er était vraiment plutôt bien réalisé. 
Ils utilisent le moteur de Codemaster à présent, plutôt joli et bien optimisé, mais autant dire que l'approche sera plus orienté "Jeu de voiture" que véritable "simulation". On ne va pas se mentir: comme Xracer je ne suis pas la cible de ce titre. 
Après ce sera sympa à tester, il n'y a pas de doute, mais ce ne sera pas un de mes "Main title" (1- Competizione 2- Assetto et en ce moment 3 - Automobilista 2) 

Par contre en terme d'identité je trouve çà d'un générique affligeant; a la première vue de la vidéo j'hésitais entre un nouveau Grid ou un nouveau NFS. Bref, cela n'apporte pas grand chose au genre selon moi, c'est bien dommage! 

Mais bon je demande à être surpris hein! :D 
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Pourtant je trouve le rendu des éclairages super old gen. 
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7732 Jours
Au fait, automobilista 2 avec le moteur de pcar2, ça donne quoi ? 
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Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6943 Jours
Oui mais bon.. je voulais pas être sévère. C'est pas ce qui me choque le plus, sinon quoi on pourrait parler de cet horrible "boitier GPS" en bas a gauche (?!) :D 

@Orbss: Ca donne qu'ils ont réussit à optimiser le moteur 3D, pour un early access c'est plutôt bon signe, et que le FFB est plutôt réussit. Je l'ai payé 25€ je crois et je ne regrette pas: déjà pour supporter ce petit studio Brésilien et parce que les véhicules et pistes "exotique" apportent un peu de fraicheur. 
Alors tout n'est pas encore "génial" mais la base est vraiment bonne et le suivi excellent. 
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banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6960 Jours
Surpris par cette annonce,enfin un arcade/simu assumé (j'espère?) par contre pourquoi avoir garder le titre "Project Cars"?,ça me fait plus penser à un new "Grid" avec une louche de "Shift".
Retour à un gameplay accessible/pas chiant/spectaculaire (désolé mais PC2 c'était juste une purge comparé à PC1,pourtant j'ai tout testé mais rien à faire quand ça veut pas ça veut pas?!!) qui donne envie de continuer une carrière avec de l'XP & co comme carotte,moi ça m'ira bien.

Il y avait aussi un Toca en préparation de je sais plus qui?. 
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.


Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6943 Jours
Toujours par Codemaster j'ai l'impression. Mais selon les rumeurs pour 2021 
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

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XRacer
XRacer
Inscrit depuis 2865 Jours
Posté par CraCra
Pcars 2 était pas mauvais non plus, juste qu'ils avait foiré la jouabilité pad alors qu'ils avaient fait des effort sur le premier.
Pas que ça si on est dans une orientation Simu. Rien que l'aquaplaning sur ce jeu est une blague.
Posté par Orbbs
Au fait, automobilista 2 avec le moteur de pcar2, ça donne quoi ? 
J'étais mitigé au début mais ça commence à devenir pas mal (niveau conduite, FFB). Plus ça va plus ils "tweak" le moteur, affinent.  
Ils ont aussi annoncé Spa en version actuel et historique, Silverstone qui arrive avec Hockenheim, et Barthust. Donc quelques grands noms et quelques licences comme Porsche (actuellement y a que les f1 qui ne sont pas sous licence. Il n'y a pas tant de caisses fictives que l'on pourrait penser. Et les f1 sont très reconnaissables. pas des inventions).
Enfin, ils récupèrent aussi tout les bons points du moteur de Pcars 2. Après, je trouve qu'ACC actuellement, c'est vraiment la simu (en mettant de côté iRacing qui a aussi ses défauts).
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
De toute façon, tout le talent de SMS va exploser avec le fast & Furious qu'ils s'apprêtent à sortir.

Ou pas... :p
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6403 Jours
Idem, pas très intrigué par ce teaser. Faut dire qu'il y a pas vraiment mal de concurrence et là ils ne semblent pas spécialement avoir trouvé de quoi se démarquer. A voir sur des présentations plus détaillées évidemment.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6135 Jours
Les vidéos de gameplay postées plus haut font véritable mal, c’est juste un massacre, Ils ont tué la licence... 
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7732 Jours
Je ne pense pas. Ils l'ont tué avec le 2. S'il nous pondent un truc arcade crédible avec un peu de pgr, ça peut le faire. Grid à essayé mais le gameplay est insipide. La y'a une base déjà... Moyenne mais pas inexistante. 
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7735 Jours
C’est vrai que les vidéos font tres délavé comparé au trailer.
J'attends de l'officiel.
Ca avait déjà été annoncé depuis un moment (même avant que SMS soit racheté et plus ou moins au moment ou ils annonçaient leur propre console aussi ^^) , Pcar3 ne sera plus une simu pure et dure, il est fait plusieurs fois référence à Forza .
Le jeu devrait être configurable à son envie aussi (plus arcade ou plus "simu").
Je sais plus qui a été interpellé par des icônes sur la route,c'est juste qu'il est possible de faire des défis et la notamment prendre correctement les virages un peu comme certains défis sur GT.

Apres clairement c’est pas un concurrent pour Iracing, ACC et autres, mais il aura peut être bien sa place dans les autres catégories de jeux de voitures.
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Oui enfin ce n'est pas ce qu'on lui reproche de ne pas être un iRacing. Si le prochain GT ou Forza Motorsport devient hyper arcade comme ce que l'on voit ici, ça ne va pas plaire. Les devs de SMS et les fans ont toujours justifié les errances de gameplay au pad du jeu comme étant dû à l'aspect très simulation du jeu, pensé pour le volant. PCARS a toujours voulu se hisser auprès des "simus" consoles que sont FM et GT. Le virage est dur à avaler, ils auraient dû appeler ça Project CARS Shift à ce moment là.
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7732 Jours
Oui ou shift 3.
Pourqoi pas, j'aimais bien cette série. L'immersion était top. La conduite au volant pas trop degueux. 
En réponse à

Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces

3333
3333
Inscrit depuis 7684 Jours
Les vidéos de gameplay et l‘orientation arcade sont pas des plus rassurantes je trouve. Et encore plus connaissant le passif du studio concernant la jouabilité proposée.

Pour moi je pense que ce sera plutôt Assetto Corsa Competizione le 23. J'avais bien aimé le feeling du premier (suffisamment pointu tout en restant fun au pad, même si là dessus GT Sport reste la référence) donc il me tarde de pouvoir l'essayer.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6960 Jours
Posté par Orbbs
Oui ou shift 3.
Pourquoi pas, j'aimais bien cette série. L'immersion était top. La conduite au volant pas trop degueux. 
Excat mais Shift 3 c'est moins vendeur que Project Cars 3,j'avais adoré la série Shift aussi,des courses mémorables avec la peur au ventre,une ambiance terrible,des trucs abusés de partout mais j'ai de bons souvenirs (d'autres ici en on eu aussi... #balita),par contre fallait prendre sur soit sur beaucoup de choses,les nerfs étaient mis à l'épreuve:  https://www.youtube.com/watch?v=O45t_NstIlw


J'espère retrouver un peu de ça dans ce PC3,des objectifs à accomplir,des actions à faire en courses,un peu de liaison radio histoire de mettre la pression...etc.  
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